| Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE | |
|
+46fabio40 Denis911-13 steve11 Beachris FV911 JPMAN mikechris56 rubeus isagalaxie milan044 Arnaud964 SEGREMAX ubu brun66 Misterdid Loloflat6 fred2401 xav996 Jeanphi30 bigwheel JL911 dav993 docpilou Ferdi_ Ricket fredfeli wohlfy Riton 42 viti33 Mat34 laseric popkey stutt51 Chrisonia xavier996 Porsche83 911du42 JM-26 cmo71 Flat & moi desbois jm@rc Jehol44 jerome774206 ptitfred83 Olivier_TFE 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 13 Déc 2014 - 22:48 | |
| Magnifique, félicitations |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:00 | |
| Voici 34 photos sur les 127 que j'ai prises aujourd'hui, avec mon reflex Nikon... Je viens de vivre une magnifique journée avec 2 belles sorties en Boxster 981 GTS ! Les photos parlent d'elles-mêmes... Le commercial Porsche voulait me donner 2 porte-clefs. J'ai préféré 2 casquettes! L'une d'elle est "918 Spyder" ! Ah là-là, quelle ligne !!!! Sous tous les angles, le GTS est magnifique! C'est rare pour une voiture! Roue Avant: jante 20 pouces "Carrera S" anthracite satinée, superbe! J'apprécie particulièrement le coffre arrière et le 3e feu-stop avec sa découpe: Ciel bleu ! Les entrées d'air moteur et les portes creusées sont une des principales améliorations esthétiques entre 987 et 981: Le plaisir de conduite est immense sur ce type de route, sans toit et même sans dépasser 4.000 tr/mn! ici, il apparait bleu "plusse" foncé: (à suivre ...) |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:01 | |
| |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:02 | |
| Tableau de bord très complet: Dans cet écran, on peut choisir ce qu'on affiche et l'ordre des lignes: Fond de compte-tours gris avec le pack "GTS intérieur argent Rhodium": Ralenti à 700 tr/mn en mode normal, mais... ...800 tr/mn si on passe en mode "Sport" ou "Sport Plus"! Etrange! Ce soir, elle a environ 430 km (394 sur cette photo avant de rentrer): Le pack Sport Chrono: Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir! En réalité, en rodage, je n’enclenche pas encore le mode "Sport". Et rarement le PASM Sport. Ici, c'est pour la photo: Sous cet angle, on dirait presque un proto des 24h du Mans! *** Fin (34 photos) ***
Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 14 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:04 | |
| SVP, ne citez pas mes messages ci-dessus (photos!)... Merci. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:25 | |
| Pour un premier retour il est plutôt complet ! Tes photos son vraiment très belles et dignes des meilleurs catalogues constructeurs ! 2 questions me viennent à l'esprit : 1) tu hésitais à prendre le Boxster à cause du soleil : penses-tu que ce sera vraiment gênant à l'usage aux Canaries ? 2) les radiateurs avant me semblent toujours aussi exposés aux projections de la route. Vas-tu y installer des grilles comme sur le croco ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:28 | |
| Superbes photos Petite question : comptes tu mettre des grilles devant tes radiateurs comme certains font sur les gt3 ? |
|
| |
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:29 | |
| Juste parfaite ! Un jour peut-être... Tes photos sont toujours aussi belles ! |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:31 | |
| Superbe...c est béant au niveau des radiateurs ! Pour moi le 981 en boxster est une réussite en rapport au 987 alors que pour le cayman... Mon choix reste a l original... C est frappant dans le dernier flat 6 ou le 987 r fait plus racing que le 981 gts qui est plus pataud... Ce n'est que mon avis ! Faut dire qu aux Canaries le boxster s impose! |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 14 Déc 2014 - 22:41 | |
| Pour l'usage de l'auto décapotée: - Aujourd'hui, il faisait frais. Entre 6 et 21 degrés selon les endroits et moments. Alors c'était génial! J'ai mis un bonnet avec la casquette Porsche par-dessus, à certains moments! Je me suis régalé. - Reste à voir en cas de chaleur... Mais le plus important, c'est que j'ai changé ma façon de voir les décapotables et c'est pour cette raison que je suis passé au Boxster... Je reviendrai là-dessus prochainement.
Pour les grilles, je n'ai pas encore pris de décision. Chez Zunsport, ils ne font pas encore les grilles 981 GTS. Je n'ai pas trop envie de faire des grilles maison. Les miennes n'étaient pas démontables donc impossible de passer l'aspirateur derrière sans démonter le pare-choc!
@ Matt34: moi aussi, j'ai toujours un peu de mal à aimer le hayon du Cayman, que se soit 987 ou 981... |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Lun 15 Déc 2014 - 7:06 | |
| Magnifique ton boxster, la couleur de sa robe reflète à elle seule celle du ciel. Qu'il doit être grisant de piloter un tel mirage là-bas |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Lun 15 Déc 2014 - 18:19 | |
| Je vous livre mes impressions sur les premiers 547 km et 3 jours de conduite du Boxster 981 GTS… Je vous rappelle que c'est mon premier décapotable! La révélation pour moi, c'est justement le roulage décapoté!1 - 100% décapoté:Par temps frais (0 à 22 degrés C), je roule avec une polaire + un coupe vent léger (pour être à l'aide au volant) + un bonnet + une casquette par-dessus + lunettes de soleil. Si c'est un peu trop, je retire le coupe-vent et le bonnet… C'est super et je retrouve un peu les sensations de la moto: air pur, bruit des oiseaux, lumière, facilités pour apprécier les paysages, bruits de roulage qui rendent la conduite plus sportive à vitesse égale… J'ai un peu l'impression de piloter une KTm X-Bow… 2 - J'entends 100% du bruit de l'échappement:C'était au départ LA raison qui m'a poussé à basculer vers une décapotable. Et je ne suis pas déçu!!! Même à 1500 tr/mn, je profite des mélodies du flat 6. Pour le moment, je ne dépasse guère 4.000 tr/mn (rodage) mais c'est déjà très bien. 3 - Je roule moins fort:Le fait de profiter du bruit même à des régimes moteurs modérés et même sans mettre gaz à fond, me permet de me faire plaisir sans rouler très fort ni très vite. Du coup je pense que en moyenne, je vais rouler un peu plus cool et j'espère avoir moins de problème avec les contrôles routiers… Même lorsque je dois suivre un voiture qui se traine, je suis un peu plus patient car je profite quand même de la musique du PSE… A confirmer à la fin du rodage, mais je suis réellement surpris du plaisir que j'éprouve à rouler raisonnablement, grâce au PSE magique du 981 et à l'absence de toit! Avec mon ex Cayman S 987II, je n'entendais rien d'intéressant à moins de 4.000 tr/mn et à faible gaz, même PSE sur ON. Et pour les rétrogradages, idem: coup de gaz trop faible ou absent à moyen régime. Le PSE sur ce modèle est trop timide et avec le toit, ben c'est pire! J'ai noté que le Boxster GTS valves fermées distile déjà presque autant de musique que mon ex Cayman valves ouvertes! Et quand on ouvre les valves sur le GTS: wouaouuuu! Comme je roule sans jamais mettre de musique et que je suis vraiment amoureux du bruit du flat 6, vous comprenez que pour moi, le Cayman S était frustrant sur ce point. 4 - J'ai moins chaud:Avec le Cayman S et le soleil de Tenerife, j'avais souvent trop chaud dans l'habitacle en roulant au soleil, même par temps frais. Il faut dire que même en hiver, le soleil chez nous reste relativement haut dans le ciel et donc chauffe bien plus que dans l'Europe du Nord… Avec le Boxster et dans les conditions décrites au chapitre 1, c'est parfait même sans clim. Bien entendu, reste à voir ce que cela donnera quand il fera 30 ou 35 degrés à l'ombre. Cela reste un peu l'inconnue. J'ai acheté en prévision des chemises à manche longue en tissu fin et des chapeaux type Panama…mais on verra si j'étouffe ou pas… 5 - Petits défauts de l'absence de toit:- Les rétro sont moins efficaces car ils sont un peu "noyés" dans toute cette lumière environnante. - Le rétro central à un peu de mal, car la vision de nuit joue des tours le nour. Normalement, il devrait y avoir un toit, mais là, il me renvoie parfois la double vision avec des arbres. - Hier, un petit cailloux est arrivé dans l'habitacle, tombant d'un bord de la route (montagne). La suite de mes impressions demain... |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 11:12 | |
| Je voudrais revenir sur mon passage du Cayman au Boxster. J'étais contre les cabriolets et puis en Août 2014, j'ai changé complètement d'avis!Mais je fais partie de ceux que cela ne dérange pas de changer d'avis. La vie est en mouvement et c'est chouette de pouvoir changer d'avis de temps à autre. Dans ce cas, je découvre les joies du cabriolet à 50 ans ! Je fuyais les cabrio pour plusieurs raisons mais j'ai trouvé des solutions:1 - Trop de soleil sur la peau => chapeau Panama et chemises légères à manches longues; 2 - Manque de sportivité, de rigidité et surpoids => ce n'est pas le cas de Boxster. Le centre de gravité décapoté est même légèrement plus bas que sur le Cayman! 3 - Inutile car je pratique beaucoup de sport en plein air => si, très utile pour profiter à fond de la musique du PSE! 4 - Capote trop souple, bruit, isolation, lunette AR en plastique => le Boxster a résolu tout ces défauts! 5 - Cabrio-bâteau qui se traite à 30 km/h avec des conducteurs qui ne savent pas conduire => je prends mon Boxster plus comme une KTM X-Bow ou Ariel Atom qu'une BMW Série 6 Cabrio... Le déclic vers le cabrio m'a été donné par le bruit du PSE lorsque j'ai essayé le GTS en Août. Ensuite, il m'a fallu quelques jours pour reconsidérer les autres défauts et analyser l'option d’acquérir mon 1er cabriolet... Ainsi, les 4 premiers points ci-dessus, je les avais "résolus" avant de commander ma voiture, mais le 5e, je l'ai découvert seulement depuis que j'ai mon Boxster! Le terme "Rouler cheveux au vent" ne m'a jamais trop attiré, mais rouler sportivement avec un roadster, bien protégé du froid et du soleil, avec les gants de piste, j'adore! Cela se rapproche un peu de la moto. En outre, j'aime bien l'ambiance "cool", de pouvoir laisser mon Boxster ouvert (cause pas envie de le recapoter) lorsque j'en descends pour discuter avec des copains rencontrés en route ou tout autre arrêt court. Rien dedans, pas de toit, la simplicité et la sportivité... |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 11:27 | |
| - Le saviez-vous? (No 4) - L’échappement sport PSE possède en réalité 3 modes -Le manuel Porsche n'en parle pas du tout et c'est déjà valable sur le 981 et 981 S, mais également sur les 991. 1 - Valves fermées (témoin PSE éteint): bruit assez discret et doux... 2 - Valves ouvertes (témoin PSE allumé) et modes "Sport" et "Sport Plus" non activés: bruit plus rauque, plus fort, très sympa et sportif! Mais il n'y a pas de pétarades à la décélération.3 - Valves ouvertes + mode "Sport" ou "Sport Plus": idem que ci-dessus mais avec en plus les pétarades à la décélération. En réalité, ce n'est pas le PSE qui ajoute ces pétarades mais la gestion de l'injection, probablement.Résultat: il y en a pour tous les goûts et toutes les situations! => En "3", c'est vraiment jouissif sur les petites routes sinueuses et si en plus il y a des falaises comme là où j'ai roulé ce matin (entre 4h15 et 6h45), c'est le grand pied! => Si on s'en lasse, on repasse en "2". => Pour les villages et villes (et autoroute), mode "1", sauf parfois pour s'amuser un peu avec les badauds... Sur mon ex 987 Phase II, c'était vraiment plus terne! Mode "1" et "2". Pas de pétarades et le mode "2" était trop timide. |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 20:47 | |
| Merci pour cette avalanche d'impressions et de judicieux conseils! On attend les suivants! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 21:07 | |
| MAGNIFIQUE ce cayman Olivier.Fellicitations |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 21:40 | |
| - docpilou a écrit:
- MAGNIFIQUE ce cayman Olivier.Fellicitations
Euh... Doc sans le toit c est un boxster |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 16 Déc 2014 - 22:57 | |
| Merci de nous faire partager ton bonheur, c'est excellent ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 0:37 | |
| Quel plaisir de lire a nouveau tes comparatifs et observations ! |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 10:11 | |
| |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 10:30 | |
| |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 20:59 | |
| Comme voici une série de 15 photos de l'intérieur de mon Boxster GTS (sauf tableau de bord déjà présenté dimanche 14/12/14 ici)... Intérieur tout cuir + alcantara: pack GTS intérieur couleur Argent Rhodium: Les surpiqures "argent" sont moins exceptionnelles que celles en "Rouge Carmin" mais c'est plus en accord avec la couleur de la peinture (bleu saphir): C'est boooooo ! Chose rare (il me semble): j'ai pris l'option pédalier alu (ref. EFA). Il n'y a pas du tout de caoutchouc, je suis étonné. A l'usage, c'est agréable et précis au touché. Je n'ai pas encore testé avec les semelles mouillées. La position de conduite 100% réglable est parfaite! Je suis vraiment sur bien installé dans mon GTS! J'opte pour les jambes un peu allongées mais pas trop et surtout, le volant assez proche pour bien maitriser la voiture sur les petites et moyennes routes de montagne (position plus rallye que F1). Ainsi, lorsque je tends les bras, mes poignets reposent sur le haut du volant. La console a bien changé par rapport aux 987/997. C'est plus moderne et plus joli, mais je persiste à signaler au moins un défaut: les boutons pour choisir l'orientation de l'air sont cachés par le levier de la PDK, même quand elle est en mode drive manuel. J'aurai bien aimé aussi les boutons recyclage (surtout sur le Cayman) et PSE directement sur le volant! Gros plan sur ce fameux pédalier alu: On se rend mieux compte ici que les surpiqures rouges aurait été "too much" sur le Boxster bleu. Sur un Cayman, avec le toit, cela pourrait passer... Le carbone véritable fait partie du pack "intérieur GTS". Alcantara sur le bas du tableau de bord, les portes, l'accoudoir central... Les rangements de portières sont très bien pensés (mieux que sur 987): - Rangement ouvert sur l'avant => porte-feuille et smartphone; - Rangement semi-fermé sur l'arrière (on aperçoit ici mon carnet bleu clair à gauche) => carnet pour noter mes entretiens ou parfois ma conso + stylo + petit bloc-note + clefs de maison que je mets dans un porte-monnaie en cuir pour éviter les bruits. Il reste encore la place pour 1 paquet de mouchoir... L'allumage auto des feux est en standard, mas je n'utilise pas. L'anti-brouillard AR est très bien conçu (comme sur 987): dès qu'on coupe les feux, il se coupe aussi. Impossible donc de l'oublier. Cela devrait être obligatoire pour homologuer une voiture! Carbone! Regardez bien cet écran car c'est probablement la 1ère et la dernière fois que je l'allume! Ecran tactile du système audio/PCM et visuel de l'aide au parking. Je n'utilise guère car le système sonore me suffit. Quand à la radio et autre musique => elle est bannie de ma voiture depuis que je roule en 6 cylindres! A suivre dans la semaine:
- D'autres belles photos de l'extérieur... - La suite de mes impressions à la conduite: tous les détails sur la PDK améliorée par rapport aux 987/997, direction, freinage... - L'ouverture du dossier "géométrie des trains roulant" (carrossage adapté à ma conduite)... - Et plus! |
|
| |
dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 21:49 | |
| Boxter top et compte rendu super détaillé |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 22:01 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Mode 3 lol
Y'en a qui suivent ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 22:14 | |
| Encore une fois merci Olivier pour toutes ces belles photos et détails d'usage, choses qu'on a que très rarement lors des essais magazines. Je suis époustouflé par le très haut niveau de finition. Même en gros plans, impossible de trouver le moindre défaut de matériau ou d'ajustement, tout semble positionné au dixième de mm jusqu'aux surpiqûres parfaitement rectilignes. C'est impressionnant ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|