| Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE | |
|
+46fabio40 Denis911-13 steve11 Beachris FV911 JPMAN mikechris56 rubeus isagalaxie milan044 Arnaud964 SEGREMAX ubu brun66 Misterdid Loloflat6 fred2401 xav996 Jeanphi30 bigwheel JL911 dav993 docpilou Ferdi_ Ricket fredfeli wohlfy Riton 42 viti33 Mat34 laseric popkey stutt51 Chrisonia xavier996 Porsche83 911du42 JM-26 cmo71 Flat & moi desbois jm@rc Jehol44 jerome774206 ptitfred83 Olivier_TFE 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 29 Nov 2016 - 11:25 | |
| J'attends ton nouvel avatar avec impatience !!!
Ainsi que les premiers récits de tes aventure avec la 'vette.
C7 Z06 6.2L compresseur et 659cv. Oulaaaaaa ! |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 29 Nov 2016 - 12:11 | |
| Ouah ouah !!!!! , quelle voiture celle-ci aussi ! J'adore 😉 |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 13 Jan 2017 - 17:29 | |
| Bonjour les amis! Et Bonne Année 2017!
L'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message sur Laseric: je roule avec la Corvette C7 Z51 depuis le 13/12/16 et j'ai déjà parcouru plus de 3.500km! La voiture me plait beaucoup et offre un châssis vraiment très "européen".
Suite à un problème sur Forum-Auto la semaine dernière, j'ai quitté ce-dernier et perdu mes 4.700 photos. Du coup, les photos sur mes sujets dans les autres forums n'apparaissent plus ou risquent de disparaitre à l'avenir.
Cette aventure désagréable m'a donné à réfléchir. Ecrivant beaucoup sur les forums auto/moto depuis 2008, dans un format proche d'un blog (toute la "vie" de mon véhicule sur un même topic), j'ai décidé de créer mon propre Blog vendredi 6/1/2017.
Mon but est simplement de partager ma passion avec les lecteurs (sans but lucratif ni publicité). Les échanges de points de vue sont encouragés par la possibilité de s'abonner au blog (en postant un commentaire) et/ou aux réponses faites dans les commentaires par les internautes sur un article.
A ce jour, j'ai écris 9 articles sur ma Corvette C7 et publié 120 photos, dont certaines inédites sur les forums. Le travail continue: je vais prochainement parler aussi de ma Mazda MX-5, remettre les plus belles photos de mes ex Porsche et reparler des meilleurs moments à leur volant...
Le "Blog d'Olivier Tenerife" ne se limitera pas à cela, comme l'indique le slogan en page d'accueil: "Automobiles sportives : essais, belles routes, circuit, modifications, mécanique, voyages…" La moto n'est pas exclue...
Sur mes sujets Corvette et MX-5 sur les forums, je ne mettrai donc plus que des extraits de ce que je publie sur le blog. Ce dernier est bien plus pratique et performant pour présenter de nombreuses photos (galeries avec légendes, etc.).
Je continue bien entendu à participer à vos sujets sur le forum.
Je vous invite à lire et participer au blog: http://www.olivier-tenerife.com
Merci et vive la passion automobile!
Dernière édition par Olivier_TFE le Mer 18 Jan 2017 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 13 Jan 2017 - 21:18 | |
| Bonjour Olivier et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Concernant tes photos et les nombreux textes pavés dont tu nous gratifies, je ne peux que te féliciter pour ce nouveau blog. il est dommage de perdre "bêtement" des années de travail... Comme toi, cela fait des années que j'ai préféré louer mon propre hébergement afin de pouvoir y stocker tout ce qui m'intéresse et me concerne, sans arrière pensée. Longue vie à ton nouveau blog! |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 13 Jan 2017 - 21:48 | |
| pour ce blog Olivier! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 13 Jan 2017 - 23:11 | |
| On peut s'abonner ? Je n'ai rien trouvé pour ça sur ton blog... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 14 Jan 2017 - 21:50 | |
| - Flat & moi a écrit:
-
On peut s'abonner ? Je n'ai rien trouvé pour ça sur ton blog... Pour s'abonner, il suffit de laisser un petit commentaire dans n'importe quel article et de cocher la case en bas avant de d'envoyer. Tu as aussi un menu en haut à gauche (les 3 barres pour le dérouler) et le "A propos du Blog" (tout en haut du menu) explique plein de choses utiles... |
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 18 Jan 2017 - 21:04 | |
| Hello,
J'ai ajouté dans le menu de gauche (à dérouler avec les 3 barres) une ligne "S'abonner" et le principe est plus simple à présent: saisir l'adresse eMail puis bouton. Ne pas oublier de confirmer l'abonnement dans l'eMail reçu ensuite... Bien entendu, vous pouvez gérez vos abonnements... |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 18 Jan 2017 - 21:22 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 18 Jan 2017 - 23:29 | |
| Faut pas voir le mal partout Cedric ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 18 Jan 2017 - 23:29 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- Hello,
J'ai ajouté dans le menu de gauche (à dérouler avec les 3 barres) une ligne "S'abonner" et le principe est plus simple à présent: saisir l'adresse eMail puis bouton. Ne pas oublier de confirmer l'abonnement dans l'eMail reçu ensuite... Bien entendu, vous pouvez gérez vos abonnements... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 19 Jan 2017 - 9:35 | |
| - Ferdi_ a écrit:
- C'est comme ça qu'un forum disparait
C'est celui qui gère la plume, écrit et fait disparaître tout commentaire soumis à discordance...
Ce n'est pas mon cas. Je publie aussi les commentaires de critique et j'y réponds. Par contre, je demande une critique faite poliment car sur Forum-Auto, j'ai eu des messages vraiment irrespectueux et répétés à longueur de semaine... Avoir un avis différent, c'est une chose. Vouloir absolument que cet avis soit accepté par tous en est une autre. Et vouloir simplement s'amuser en contre-disant tout en est encore une autre. Et puis avant de "critiquer", on peut demander des précisions, les conditions, etc. La critique démarre parfois en effet d'un simple malentendu ou d'un manque de précision de l'auteur... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 19 Jan 2017 - 9:44 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
Ce n'est pas mon cas. Je publie aussi les commentaires de critique et j'y réponds. Par contre, je demande une critique faite poliment car sur Forum-Auto, j'ai eu des messages vraiment irrespectueux et répétés à longueur de semaine...
Avoir un avis différent, c'est une chose. Vouloir absolument que cet avis soit accepté par tous en est une autre. Et vouloir simplement s'amuser en contre-disant tout en est encore une autre.
Et puis avant de "critiquer", on peut demander des précisions, les conditions, etc. La critique démarre parfois en effet d'un simple malentendu ou d'un manque de précision de l'auteur... vraiment ! Les réponses parsemées de propos délibérément insultants ou orduriers représentent le cancer d'un Forum ou d'un Blog. Plus utilement, je pense, ce matin où il fait -7° à Bordeaux, à rouler vitres baissées dans une de tes Iles.... wow! Profites en... |
|
| |
Olivier_TFE
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 19 Jan 2017 - 11:03 | |
| Effectivement, j'ai roulé hier entre midi avec mon petit cabrio Mazda MX-5: 23°C, un peu de nuages mais je ne vais pas me plaindre! Cela-dit, j'avoue que je regarde la neige aux infos de 20h (espagnoles) avec envie! Ils ont eu énormément de neige aussi, les espagnols, même dans le Sud à quelques mètres de la mer! |
|
| |
|