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| Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE | |
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Auteur | Message |
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Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mer 17 Déc 2014 - 22:35 | |
| C'est vrai! Du bel art, comme on dit! |
| | | ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 18 Déc 2014 - 8:58 | |
| Merci olive pour ce CR digne d un pro ! Même dans les magasines, c est pas comme ça |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 18 Déc 2014 - 11:30 | |
| Plus d'infos et impressions sur mon Boxster 981 GTS: 1 - Ecrous anti-vol de roues:- Ne sont plus livrés en standard. - Je les ai commandé chez Porsche en noir (74 euros aux Canaries). 2 - Graisse sur les centrages de roues:- Ne pas mettre n'importe-quelle graisse! - J'ai commande la Castrol Optimoly TA (base aluminium, 1.100°C) chez Porsche: 32 euros les 100 gr. 3 - Les progrès de la PDK 981/991 par rapport à 987/997:ATTENTION! je ne parle que du mode MANUEL (n'utilisant jamais le mode auto). - Sur le 987II, le passage de 1 en 2e était un peu étrange sous 3000 tr/mn, cela faisait cirer un peu l'embrayage Wouiiiinnnn. Un détail mais c'est mieux sans ce petit défaut sonore qui faisait croire aux passants que je ne savias pas conduire! - Le coup de gaz au rétrogradage est vraiment plus dynamique et plaisant (!) sur le 981, même sous 3000 tr/mn alors que sur le 987II, il fallait rétrograder à 5-6.000 tr/mn et en mode Sport pour avoir la moitié du coup de gaz! - Le passage des rapports est un peu plus rapide, même en mode non Sport: le délai entre la pichenette sur la palette "+" et le passage réel du rapport est réduit. - La possibilité de passer en point mort en tirant un instant les 2 palettes est très pratique (file dans les ronds points: j'avance un peu puis point mort pour continuer en roue libre) (descentes pas trop fortes: point mort pour me mettre en roue libre même si je suis en mode sport) (pour descendre à mon garage) (etc.). - Enfin, sur les 987II, nous étions plusieurs a rencontrer parfois des choses bizarres: par ex. au moment d'un dépassement, la PDK "bricolait" un peu au moment du rétrogradage et même le moteur ne donnait pas sa pleine puissance quand ce défaut survenait. Chez moi, c'était rare, heureusement. Il faudra que je confirme dans le temps, mais je pense que c'est corrigé sur le 981. Pas eu ce défaut en 1050km. 4 - Le différentiel à glissement limité actif PTV du 981:- A l'accélération, il s'agit d'un différentiel mécanique classique: je n'ai pas encore réellement testé car je suis en rodage. Juste un petit patinage une fois sur route mouillé. J'ai bien senti les 2 roues patiner… - En virage serré (à faible vitesse), le PTV freine légèrement la roue arrière intérieure au virage. On pourrait se dire "Ah!, je n'ai pas besoin de ça, cela va user les plaquettes de frein arrière!". Mais si, c'est intéressant! Cela réduit ou annule complètement le sous-virage et cela se sent. Du coup, on n'use moins les pneus Avant, la voiture passe mieux et plus vite dans les courbes serrées et le plaisir est décuplé car c'est "très propre"! Magique! J'avais testé le 981 GTS en Août sans PTV: il était plus proche du Cayman, dans les courbes serrées en enchaînements serrés. - Une manière de voir qu'on a bien le PTV: je passe souvent à un stop où je dois ensuite tourner à gauche avec un angle de presque 180 degrés, en plus en montée. A cet endroit, quand je repars en première, volant braqué presque à fond, je sens bien comme la voiture tourne facilement, par rapport à mon ex Cayman 987II. Je ne parle pas de l'effort sur le volant mais de la voiture qui tourne comme sur des rails. On dirait qu'elle pivote autour de la roue arrière gauche (intérieure au virage)! - Et puis l'usure des plaquettes arrière, on la rattrappe en sortie de virage à l'accélération car là, le différentiel autobloquant mécanique entre en jeu et ne touche plus au freins, contrairement aux Porsches sans autobloquant, comme mon ex Cayman 987II. J'usais 2 fois plus vite les plaquettes arrière que les Avant… 5 - Consommation en rodage en montagne:- Ce matin, j'ai relevé 40,10 L pour 306 km, soit tout de même 15,7 L/100 km! - La voiture a 1.000 km et je ne dépasse pas 4.500 - 5.000 tr/mn toujours avec le pied léger. - Alors oui, beaucoup de virages en 3e ou 2e, je ne tourne sous 2.500 tr/mn qu'en descente et je ne passe pratiquement jamais la 7, mais cette mesure comprends la montée et la descente des cols, donc je trouve que c'est beaucoup. => On verra après le rodage, mais il semble que le 981 GTS ne consomme pas moins que le 987II, malgré les aménagements tels la direction hydro-électrique… je ne sais pas s'il y a récupération d'énergie au freinage, mais je n'ai as l'impression? Sur ma BMW de 2009 (déjà!) la batterie ne se chargeait que lorsqu'on était en frein moteur… => Je me demande si ces coups de gaz (très) énergiques lors des rétrogradages n'y sont pas un peu pour quelques chose? => Une question: la voiture consomme-t-elle plus lorsqu'elle décapotée? Je n'ai jamais rien lu là-dessus, c'est étonnant. 6 - Géométrie des trains roulants:- J'ai demandé les données 981 N/S et GTS à mon Centre Porsche: elles sont identiques. A = Boxster et Cayman NON S (2,7L) avec suspensions classiques. B = S avec suspensions classiques "0 mm". C = S ou GTS avec PASM -10 mm = mon cas. D = S ou GTS avec châssis sport -20 mm (pas de PASM sur 981 dans ce cas). Essieu avant: Carrossage: A -20' / B -30' / C -30' / D 50' (Tol. +-15') (Diff. maxi entre 2 roues: 20'). Convergence (totale): Tous modèles 2' +- 5'. Chasse: A 8° / B 8° / C 8°10' / C 8°20' (Tol. +-30'). Essieu arrière: Carrossage: A -1°20' / B -1°30' / C -1°35' / D -1°50' (Tol. +-15') (Diff. maxi entre 2 roues: 20'). Convergence (totale): Tous modèles 8' +- 5'. Ma conclusion pour le moment: si les trous oblongs sur les ailes Avant le permettent, je mettrai les réglages D du châssis sport et à l'arrière aussi (là, pas de soucis, normalement). |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 18 Déc 2014 - 11:30 | |
| Quelques photos pour le plaisir… Frein Avant et jantes "anthracite satiné": Feu arrière allumé: En bord de mer... |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 18 Déc 2014 - 11:40 | |
| Tu les aimes, dis-moi, tes voitures, hein.. ta manière de les raconter fait mouche |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| | | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| | | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Jeu 18 Déc 2014 - 13:54 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- Oui, à vu l'investissement financier, heureusement que je l'aime, ma Porsche!
PS: nouvel avatar ! Comme tu dis !! Moi qui ne suis pas dans la catégorie de revenus "911 Turbo", j'ai investi et emprunté velu pour avoir Blanchette, et je partage totalement ton point de vue. Je me délecte comme toi, au quotidien ! - Ferdi_ a écrit:
- Tu les aimes, dis-moi, tes voitures, hein.. ta manière de les raconter fait mouche
Exactement, Ferdi !!! Il suffit de lire les pages et pages d'Olivier pour savoir qu'on est devant un cas grave... ...et çà, j'adooore. Un post d'un passionné, d'un amoureux, c'est toujours fabuleux à lire. Attends que j'aille à Tenerife !!! Ou qu'il vienne à Fuerteventura nous voir en janvier... |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 19 Déc 2014 - 23:09 | |
| Que ce soit le texte ou les photos, on se régale ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Ven 19 Déc 2014 - 23:47 | |
| Oui, au risque de me répéter c'est toujours un vrai régale de te lire et d'admirer tes superbes photos ! En ce qui concerne ta consommation, pour le vivre à chacun de mes nouveaux achats de voitures neuves, celles-ci consomment toujours plus en période de rodage, voir pendant les 5 ou 6000 premiers kilomètres. Pour ce qui est de la consommation véhicule décapoté, elle est effectivement un rien supérieure dès que les vitesses atteintes font rentrer en jeu l'aérodynamisme. Celui-ci est légèrement moins bon avec quelques remous additionnels une fois la voiture découverte...mais rien de rédhibitoire ! |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 20 Déc 2014 - 5:13 | |
| Nous nous sommes eut au téléphone ,je confirme son amour des engins mécaniques et de l'art de les utiliser. Amitiées |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 20 Déc 2014 - 9:01 | |
| Merci. Je vais rougir... Bon, ce samedi matin, me voici parti pour effectuer mon premier lavage et détailling sur ma belle... |
| | | viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| | | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 20 Déc 2014 - 21:56 | |
| Aujourd'hui samedi, j'ai effectué un "detailing" maison extérieur sur mon Boxster GTS. La voiture a tout juste une semaine et 1465 km. J'utilise les produits de marque Meguiar's.
Bonnes nouvelles: le bleu Saphir n'est pas salissant, je suis étonné! La voiture était pourtant bien poussiéreuse et j'avais roulé ici et là dans quelques coulées d'eau...mais à 3m de l'auto, on l'aurait dit presque propre! Et les jantes aussi, cette couleur est fantastique! Avec des jantes couleur alu, on voyait la poussière de frein au bout de 100 km! Travaux du jour:
- Lavage + séchage, - Renovateur pour quelques micro-rayures / traces de colle, - Lustrant pour nourrir la couleur et obtenir un brillant intense, - Cire pour protéger la peinture, - Protection UV des phares et feux. - J'ai démonté les roues pour nettoyer/cirer aussi l'intérieur, en profiter pour mettre un peu de graisse Castrol Optimol TA (aluminium) sur le ailettes de centrage sur les moyeux et pour monter les écrous anti-vol achetés au Centre Porsche hier soir. J'ai démarré vers 9h et j'ai terminé vers 17h, lavage des microfibres et tampons applicateurs inclus! Soit pratiquement 8h de travail. Le résultat est à la hauteur du temps passé: elle brille, elle est propre, plus de traces et surtout elle est protégée. Reste à vérifier en roulant comment les moustiques se collent moins et au prochain lavage, si la cire permet de laver plus facilement... Place aux photos... La jante toute sale (1465 km avec beaucoup de montagne). L'avantage avec cette couleur anthracite satiné, c'est qu'on ne voit presque pas la poussière de frein. Ici, c'est toujours AVANT nettoyage: Et voici la jante lavée et cirée: C'est mon premier (petit) travail sur mon nouveau Boxster. ici, le train Avant: Le train Arrière: La carrosserie est déjà traitée: notez le reflet dans la portière, comme si c'était un miroir! J'ai ouvert la capote avant de soulever la voiture (torsion), on ne sait jamais: Ecrous anti-vol de roue Porsche: J'ai pour le moment 15 produits Meguiar's, mais il m'en manque encore quelques uns (!): A - De gauche à droite: shampooing à sec (au cas où, pour laver une petite partie), shampooing haut de gamme (jaune), nettoyant jantes, nettoyant vitres, detailer ("lubrifiant" usage divers sur la peinture: sécher, traces d'eau, etc.): B - Quik clay (décontaminer), Rénovateur (micro-rayures), nettoyant intérieur, protection plastiques, entretien cuir: C - Cire liquide (appoint entre 2 cires), lustrant, cire en crème (la principale), protection phares/feux, rénovant plastiques: Bien entendu, j'ai tout un lot de microfibres:- 3 Microfibres "absorbeur magnétique" de Meguiar's pour sécher la peinture (très pratique!); - 3 Microfibres "ultime" blanche (E100) pour essuyer les divers produits appliqués (lustrant, cire...); - 7 tampons mousse applicateurs pour appliquer les produits; - 2 tampons microfibres pour essuyer les produits comme le protecteur de phares ou celui pour les plastiques; - Diverses microfibres de petite taille pour les jantes; - Chiffons pour essuyer l'intérieur des capots, intérieur des portes... - 2 Gants de lavage microfibre Meguiar's. Etc. Extrait: Tous ces produits et microfibres coûtent plus de 500 euros! Ouf! Une bonne chose de faite! Il me reste à traiter l'intérieur, mais c'est moins important et mois délicat...
Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 21 Déc 2014 - 8:58, édité 1 fois |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 20 Déc 2014 - 22:15 | |
| Félicitation, c'est évident qu'on ressent une certaine satisfaction du travail accompli quand on voit le résultat. J'ai les mêmes produits que toi et fais confiance à cette marque. J'ai utilisé pour une première fois cette fameuse solution qui sent la fraise, leur shampoing nettoyage à sec, et j'ai été stupéfait du résultat. Je l'ai fait sur une carrosserie de couleur noire et le résultat est plus que probant. Avec tout ce qui tombe ici, la carrosserie est restée propre, brillante à souhait. Je suis conscient que l'usage doit rester exceptionnel au risque tout de même de rayer la peinture lorsque celle ci est très sale mais je le recommande aussi comme tout le reste des produits de la gamme Meguiar's .
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| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Sam 20 Déc 2014 - 22:20 | |
| Ah, merci! Tu me confortes dans mon choix de la marque, car il y a pas mal de concurrents et ce n'est pas facile de faire un choix... |
| | | bigwheel
Nombre de messages : 4 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 21 Déc 2014 - 5:24 | |
| C'est vraiment de bon conseil. Merci Ferdi_ coque samsung galaxy A5 etui samsung galaxy alpha
Dernière édition par bigwheel le Lun 5 Jan 2015 - 5:28, édité 1 fois |
| | | Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 21 Déc 2014 - 7:27 | |
| Je suis aussi utilisateur de cette marque et j'en suis très satisfait. _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Dim 21 Déc 2014 - 23:49 | |
| La vache, tu as dévalisé la boutique Meguiards du coin !!!! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Lun 22 Déc 2014 - 7:48 | |
| En fait, je n'ai pas trouvé un seul lieu ni site Internet qui avait tout ça, donc j'ai acheté les différents produits chez: - Amazon.fr - Amazon.es - Meguiar's France - Centre Auto Leclerc quand j'ai été rendre visite à mes parents le 8 décembre. |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Lun 22 Déc 2014 - 22:36 | |
| Aujourd'hui, lundi 22/12/2014, j'ai été faire une géométrie des trains roulants de mon Boxster 981 GTS, qui totalisait alors 1700 km compteur. Les buts étaient de:- Contrôler les réglages usine; - Voir le maxi de carrossage possible à l'avant (souvent limité par construction); - Mettre un carrossage plus important afin de mieux correspondre à mon pilotage sportif et notamment d'user moins l'extérieur des pneus. Coût: 53 euros, chez mon atelier habituel à Tenerife Sud. Pour établir les nouveaux réglages, j'ai utilisé divers informations:
- Les valeurs recommandées par Porsche pour les Boxster/Cayman 981 "S de base 0mm", "S PASM -10mm" et S "châssis sport -20mm"; - Vérifié que les valeurs GTS sont idem à celles du S; - Tenu compte des valeurs réelles en sortie d'usine sur mon GTS; - J'ai pris en compte mon expérience sur mon ex Cayman S 987II; - Comparé avec les valeurs de feu le Cayman R 987II; - Pris en compte l'usure actuel des pneus du GTS: les extérieurs Avant, voire un peu les extérieurs arrière. Ouf! Avec un mix de toutes ces infos, j'ai décidé des nouveaux réglages à faire... Train Avant:- Carrossage usine vérifié: -0°32' - Carrossage mis ce jour: -0°52'(S châssis sport -20mm: -0°50') (R 987II: -0°45') (mon ex Cayman -0°45 après divers essais) - Pince totale: 0°02' (0°15' en sortie usine) (Spécif. 0°00 à 0°10) => Carrossage maxi possible à l'Avant sur ma voiture: -1°28. C'est une très bonne nouvelle!En comparaison, sur mon ex Cayman S 987II en suspensions classiques 0mm, on ne pouvait pas dépasser -0°29!! Train arrière:- Carrossage usine vérifié: -1°40' - Carrossage mis ce jour: -1°57'(S châssis sport -20mm: -1°50') (R 987II: -1°40') (mon ex Cayman -2°00 après divers essais) - Pince totale: 0°16' (0°21' en sortie usine) (Spécif. 0°00 à 0°20) Etant client (très!) habitué du lieu, j'ai pris des photos, que voici... Sur la machine 3D: Ça travaille, là-dessous! Peu importe la position du capteur. On fait tourner un peu les roues au départ et la machine calibre les angles: Le carrossage à l'avant se règle avec les 3 vis qui tiennent le haut de l'amortisseur (on voit le fil du PASM): Le dessous de l'auto, très plat! Train Avant: Ecopes pour apporter de l'air frais sur les freins (à l'avant): Train arrière et moteur: Les 2 collecteurs d'échappement et le carter d'huile moteur: Un des échappements avec la valve magique qui donne la musique tant appréciée sur ce modèle! Les trompettes qui sonnent la charge du flat 6 dans mes montagnes canariennes! J'ai déjà parcouru 200 km après cette géométrie et je totalise donc 1940 km compteur ce soir. La fin du rodage approche (3000 km). La légère augmentation des carrossages négatifs ne rend pas la voiture moins stable en ligne droite, même sur mauvaise route, en tous les cas avec les Good Year Eagle F1. C'est parfait! Ce Boxster 981 GTS est tout simplement merveilleux!!! Des choses principales aux plus petits détails, tout est parfaitement en harmonie et très réussi. Porsche nous a sorti là un de ses meilleurs véhicules!
Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 23 Déc 2014 - 12:08, édité 1 fois |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Lun 22 Déc 2014 - 23:06 | |
| Merci de nous faire découvrir les dessous de la belle _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 23 Déc 2014 - 12:14 | |
| - HELP ! -
Je suis à la recherche d'un élévateur le plus petit et portable possible pour travailler sous mon Boxster.
J'ai découvert hier que le 981 n'a plus le 2e point pour le cric à l'avant! Je ne vais donc pas pouvoir lever avec le cric via le 2e point, mettre la chandelle au point d'encrage principal. Sur mon Cayman 987, j'y arrivais.
Le problème est que mon garage est un double en largeur, mais réduit par une poutre en béton de 30-40cm et un établi. Donc il me reste en réalité environ 1,5 voiture en largeur et comme j'ai une moto... Je ne peux pas mettre un élévateur trop encombrant et il faudrait qu'au repos, il n'occupe aucune place du côté gauche. Du côté droit (mur), c'est un peu moins gênant.
Le sol est déjà en carrelages et il y a une zone de béton étrange sur 2x2m, donc j'aimerais éviter d'avoir à creuser pour enfouir un élévateur. C'est une copropriété et je n'ai pas réussi à savoir ce qui se cache sous cette partie en béton...
Si vous avez des idées, des astuces, ds marques, modèles, liens Internet...
Google est mon ami, je sais mais il y a tellement de choses! |
| | | Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 23 Déc 2014 - 20:34 | |
| Voici 9 photos prises dimanche, après mon detailing du samedi (lavage + lustrant + cire...): C'est beau quand c'est propre, non? L'effet miroir est renforcé: Reflet d'un palmier... Pneu Avant vers 1600 km: les Good Year Eagle F1 accrochent bien et ici, on le devine à leur aspect! (après une zone de conduite spécialement sportive) Pour ceux qui n'ont jamais roulé en Boxster - voir en décapotable: sans toit mais vitres remontées et avec le filet anti-remous à l'arrière, on peut rouler même à des vitesses "inavouables" sans avoir froid et sans trop de bruit ni remous. Je mets le chauffage sur 26 et 3 barres de ventilo quand l'air ambiant est frais (15°C => 6°C). Avec une polaire + coupe vent, c'est top! |
| | | Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE Mar 23 Déc 2014 - 20:46 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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