Pour ma part je roule toujours en séquentielle dès le départ. Bien évidemment je ne dépasse jamais les 2750/3000trs et encore sur les deux premiers rapports tant que ma belle n'est pas chaude. Je n'ai aucun problème de monter ou descente de mes rapports. Donc l'impossibilité de rétrogradage à froid me parait étonnant mais bon. L'électronique a ses mystères que la raison ignore
Pour ce qui est du double rétrogradage là il faut dire que je suis curieux même si je sais que je ne ferai pas la modif j'aimerai bien accroître mes modestes connaissances. Si tu peux nous mettre une petite vidéo histoire de nous faire saliver d'avantage ....
charly3535cq
Nombre de messages : 7 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2015
Sujet: déterrage tiptro double débrayage Mer 3 Juin 2015 - 11:34
Bonjour,
je suis intéressé pour savoir comment le double débrayage est possible avec une tiptro... j'ai cru comprendre que c'est une reprogrammation du logiciel de la boite...
Qui sait faire ça ? en dehors de notre ami qui tient sa langue et nous fait fantasmer :-)
Charles
charly3535cq
Sujet: tiptro Mer 3 Juin 2015 - 11:37
A propo du fonctionnement de la boite tiptro sur une 996, en mode manuel, comment ça fonctionne : - pour monter un rapport, on tire (comme pour une auto de course) ou on pousse (comme pour une auto de papy) ?
Charles
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic Mer 3 Juin 2015 - 12:59
charly3535cq a écrit:
A propo du fonctionnement de la boite tiptro sur une 996, en mode manuel, comment ça fonctionne : - pour monter un rapport, on tire (comme pour une auto de course) ou on pousse (comme pour une auto de papy) ?
Charles
La Tiptro, c'est une boîte de vieux, pas une boîte de païlote...
charly3535cq
Sujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic Mer 3 Juin 2015 - 14:37
Bullit a écrit:
charly3535cq a écrit:
Charles
La Tiptro, c'est une boîte de vieux, pas une boîte de païlote...
OK, merci, du coup c'est moins bien pour faire de la piste !!!
J'ai un X5 (pas pour la piste :-) ) et lui au moins il a une boite "sport" = on tire pour monter et on pousse pour descendre les rapports !
Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic Sam 6 Juin 2015 - 8:10
charly3535cq a écrit:
Bonjour,
je suis intéressé pour savoir comment le double débrayage est possible avec une tiptro... j'ai cru comprendre que c'est une reprogrammation du logiciel de la boite...
Qui sait faire ça ? en dehors de notre ami qui tient sa langue et nous fait fantasmer :-)
Charles
perso j'ai beau chercher même via des garagistes qui bricole quand même pas mal sur Porsche, et personne n'est capable de me renseigner sur cette fameuse reprog. C'est vraiment dommage de ne pas faire profiter la communauté de son expérience
Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic Jeu 1 Oct 2015 - 22:58
steve11 a écrit:
Un jour je livrerai le mystère du double débrayage en boite automatique..
salut, un petit up, on c'est jamais.
sinon pour ceux qui veulent pouvoir decaller leur rupteur avec la tiptro, cette boite le ferait. je sait pas du tout ce que ca vaut mais ca peut etre sympa de pouvoir changer les rapports plus haut (comme les rpm d'une boite meca quoi...)
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic Ven 2 Oct 2015 - 3:01
@Max93 tu peut aller chercher des rupteurs avec ta tiptro moi je l'est fait la première fois avec ma 93 quand je l'est passé sur un banc de puissance, après l'avoir modifié on c'est aperçu en 3ème et en 4ème que cétais possible, si tu fait une petite modif à ton boitier effectivement..,
Max93
en tombant sur cette video l'idee de relancer le sujet ma sembler sympa car ca serait cool que steve, tu nous donne des infos. je trouve ce rétrogradage vraiment sympa et je souhaiterais le faire dans le futur. est ce une modif mecanique ou simplement electronique? vers qui s'orienté?
en tout cas ca existe bien sur nos tiptro steve, l'as tu fait sur ton TT?
merci
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
@Max93 Alors sur ma 93 une partie étais mécanique et le reste électronique, sur ma 96 Targa Mon Cayenne GTS et ma 96 TT c'est que électronique, le pourquoi la 93 n'a que quatre vitesses, les 96 cinq, et Six pour le GTS, voilà maintenant j'espère que ceux qui ne me croyais pas sont convaincu...!!! @Mon JC se n'est pas une impression je te confirme sur ma 93 mes deux 96 et le Cayenne les rapports passe beaucoup plus vite, et plus tu as de CV comme la TT plus cela se ressent et s'entend très bien dans les tours...Voilà alors encore une fois pour ceux qui doute de la boite tiptro, je vous le redit il faut bien l'essayer et donc bien l'exploiter pour se rendre compte que se n'est pas une mauvaise boite de vitesse ....
Max93
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553675 messages dans 19885 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.