Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Fonctionnement boite automatique Tiptronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
varg
BEGNAT
Max93
christophe80090
lololea
philauris993
911du42
p968cab
fred2401
Rob'
lolo911gt3
steve11
Bullit
JM-26
desbois
Nath996TT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:12

Sur les 997, c'est uniquement avec le volant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
fred2401

fred2401

Ma Porsche : ça dépend

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:15

Bullit a écrit:
Sur les 997, c'est uniquement avec le volant...

Il me semble que sur les 96 tiptro S, aussi ! à partir du moment où il y a les boutons au volant on ne peux pas passer les vitesses au levier
Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Dsc05910

Dernière édition par fred2401 le Ven 15 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois
lololea

lololea

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:54

Oui 997 uniquement avec le volant ...pratiquement sur ....
fred2401

fred2401

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:02

Oui sur les 997 c'est certain ! sur les 996 tiptro S pratiquement certain aussi !
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:24

La Tiptro S est apparue avec la 993 et à l'époque tu avais le choix volant ou levier.
http://www.100ansdevictoires.fr
fred2401

fred2401

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:38

Sauf erreur de ma part, ce choix a disparu avec la 96 tiptro S, en tous cas sur la turbo.
Rob'

Rob'

Ma Porsche : 993 C2

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:45

Bonjour à tous Very Happy ,

Pour la tiptronic de ma 993 de 95, l'on peut rouler en mode automatique, il suffit de mettre le levier sur drive, d'accélérer et freiner, rien d'autre, cool en ville, dans les embouteillages ou sur autoroute.

La boite tiptronic en mode automatique, est intuitive et s'adapte au style de conduite du conducteur, cool si accélérations et freinages cools, plus rapide et + de rétrogradages, pour le mode arsouille  Very Happy 

Pour passer en mode manuel, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, il faut basculer le levier à droite, à ce moment-là l'on peut utiliser les boutons au volant pour monter ou descendre les rapports, ou bien le levier en mode séquentiel comme les autos de rallye, il faut pousser le levier vers l'avant pour monter les rapports et le tirer vers l'arrière pour rétrograder.

Effectivement, il existe une sécurité pour éviter les sur régimes, si vous rétrogradez trop tôt par une mauvaise appréciation ou une mauvaise manipulation, rien ne se produit et le rapport inférieur ne sera enclenché que lorsque le compte-tours (ou régime moteur) sera redescendu à moins de 4750 t/m.

Donc, impossibilité de sur régime  Mad 

desbois

desbois

Ma Porsche : 718 gts

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:26

fred2401 a écrit:
Oui sur les 997 c'est certain ! sur les 996 tiptro S pratiquement certain aussi !

oui sur 997 et 996 !!!! uniquement au volant !!!
steve11

steve11

Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 5:46

@rob  plus 1  avec se que tu dit, quand c'est réglé d'origine, mais si tu modifie tes réglages tu peux mieux faire à chaud toujours...! Reste avec moteur et boite froid au démarrage sécurité les rapports ne tombe pas ... Clin d'oeil  sinon tu joue avec le levier ou les boutons au volant à ta guise effectivement, et même en mode séquentiel elle rétrograde toute seul suite à un freinage imprévue...! bye bye 
Rob'

Rob'

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:39

steve11 a écrit:
@rob  plus 1  avec se que tu dit, quand c'est réglé d'origine, mais si tu modifie tes réglages tu peux mieux faire à chaud toujours...! Reste avec moteur et boite froid au démarrage sécurité les rapports ne tombe pas ... Clin d'oeil  sinon tu joue avec le levier ou les boutons au volant à ta guise effectivement, et même en mode séquentiel elle rétrograde toute seul suite à un freinage imprévue...! bye bye 

Oui steve, ce que tu dis est juste.

Quand tu dis :"mais si tu modifies tes réglages, tu peux faire mieux à chaud", serait-ce un indice pour ton secret (double débrayage ou faux talon-pointe) de pouvoir faire vroum vroum entre 2 rapports  Question Question Question  heuuu 

steve11

steve11

Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:08

@rob ben à chaud moi je peux rétrograder sur le régime moteur que je veux...en tous cas bien au dessus des 4750trms facile...!  chut bien Clin d'oeil j'ai juste une sécurité sur la 1er ou je peux bien sur y aller mais je peux pas dépasser pour l'enclencher les 3000trms.. donc en rétrogradant..!
Rob'

Rob'

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:29

OK steve merci, c'est une modification donc  chut loupe 

Judicieux la sécurité pour la 1ere  bien 

Je reviens d'une petite virée, ça fait du bien, peu de circulation sur les départementales, que du bonheur aux (dela des) vitesses légales  chut 
christophe80090

christophe80090

Ma Porsche : 996TT

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:32

Donc reprog du module de commande de boîte tip´ cheers
Rob'

Rob'

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:32

Bullit a écrit:
La Tiptro S est apparue avec la 993 et à l'époque tu avais le choix volant ou levier.

C'est juste, et puis ça me manquerait de ne pas pouvoir utiliser le levier en mode séquentiel, c'est le mode que je préfère en mode arsouille bien
steve11

steve11

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:16

@Rob' je suis bien d'accord avec toi, bien a la sortie Cévennes le mode arsouille étais de rigueur,
Et même les virages en montée se faisait tout en glisse 1er et 2ème mais la moi j'utilisais les cmds au volant, plus facile pour moi...et c'est avec mes modifs que je peux me permettre ses glisses...Clin d'oeil dance dance Breffe que du bonheur...
christophe80090

christophe80090

Ma Porsche : 996TT

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:31

Sinon c'est quoi le truc pour le rétrogradage ? albino
Max93

Max93

Ma Porsche : 996 TT

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:20

c'est dommage de pas faire profiter les copains.
après si cette modif existe vraiment, ca ce trouvera bien.
perso, pour avoir essayer une tiptro et etre aussi avec un handicap (différent), je pense qu'il faut bien ecouter la boite, capter ou es la "latence" avec le frein moteur, et glisser le ptit coups de gaz quand il faut!! ya bon?? Wink
Rob'

Rob'

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:03

Oui Xami, ce que tu dis est tout à fait exact Smile

Ensuite, à force de roulage l'on s'habitue rapidement à la Tiptro, même en mode arsouille elle donne beaucoup de plaisir, lorsque l'on a assimilé son fonctionnement Cool

Je pense que pour une boite de 20 ans d'àge, elle s'en sort très bien et constitue une très bonne alternative, à tous ceux qui ont des problèmes de mobilité Very Happy

Max93

Max93

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:57

une ptite confirmation de steeve?
boite tiptro reprog pour le double debrayage (dans ce cas pourquoi en faire profiter personne), ou bien la réponse est dans mon post plus haut?? Razz
BEGNAT

Ma Porsche : Adieu ma SC.... et bonjour 996 C4

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:46

Bon j'ajoute mon petit grain de sel, sur une 996 en Tiptro, la manip n'existe pas!
Max93

Max93

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:57

BEGNAT a écrit:
Bon j'ajoute mon petit grain de sel, sur une 996 en Tiptro, la manip n'existe pas!
pas + qu'une 993 Wink
le seul double debrayage (enfin le ptit coups de gaz qui fait joli mais ca s'arrete la) est celui que je parle au dessus.
JM-26

JM-26

Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:15

BEGNAT a écrit:

La question n'est pas de savoir si ça existe ou pas Wink chez Steve, ça existe, crois moi ! La question c'est comment fait-il le bougre ???? lol!
Max93

Max93

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:01

JM-26 a écrit:
BEGNAT a écrit:

La question n'est pas de savoir si ça existe ou pas Wink  chez Steve, ça
bah un peu quand meme, nan?

je suis nouveau certe, je n'es évidemment rien contre personne, mais de dire (ou faire savoir) que certaine chose existe et de le garder pour soi, c'est contre ma philosophie de la vie Wink

pour en revenir au sujet, le double debrayage (LE VRAI, celui qui sert a quelque chose) ne peut pas existé sur une boite TIPTRONIC, ce n'est pas électronique, c'est mécanique, ou alors qu'on nous prouve le contraire et je reconnaitrai mon erreur Smile
steve11

steve11

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:55

Pour ma boite au début pas possible, après modification je peux même donner deux grand cout de gaz avant de rétrograder ou simplement un seul, pour cela il faut s'attaquer à la boite et a sont électronique tous simplement se qui a de bien dans cette préparation c'est qu'avec se système vous rentrer les rapport facile et en plus vous reparte dans les tours se qui est le but et aussi la réaction avec une boite mécanique... Un jour je livrerai le mystère du double débrayage en boite automatique...mais je vous dit déjà que pour moi cela ma quand même couté un bras.. Car rien est gratuit et surtout pas se genre de préparation pas trot habituel mais qui se fessait à l'époque souvent..15 ans en arr...et cétais certaine voiture pour courir il prenait des boites auto qu'il modifiait...Allez promis je cracherai le morceau...bisous
lololea

lololea

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Fonctionnement boite automatique Tiptronic - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:32

On attends Steve Very Happy:cheers:

Fonctionnement boite automatique Tiptronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant