| Une 997 Carrera S phase I... | |
|
+37tucoup pep63 jerry22 911du42 fondugolf Mat34 jerome774206 BIBI jm@rc tote neyod lololea Geoleg996T Palmers Jeanphi30 yarbat wohlfy lolo911gt3 cmo71 FV911 Olivier PierreX51 ptitfred83 steve11 xavier996 rom1 Nino37 Butzi gazel Flat & moi Ricket fred2401 gedeon25 desbois Porsche83 Chrisonia Bullit 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 18.08.14 17:22 | |
| Que c est beau |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 18.08.14 18:17 | |
| Pagid jaune et pas de circuit ? On verra bien Vincent je passe la semaine prochaine, je te tél
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 18.08.14 19:12 | |
| - Olivier a écrit:
- Pagid jaune et pas de circuit ? On verra bien
Vincent je passe la semaine prochaine, je te tél
J'ai pas dit pas de circuit... Je laisse planer le doute... Ok, avec plaisir, tu verra la bête terminée... |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 19.08.14 16:03 | |
| Cool, je pourrai aller faire des tonneaux |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 19.08.14 20:28 | |
| La vache ! Quelques jours d'absence et voilà un projet qui a avancé à grands pas ! Ce serai sympa de faire une super prépa moteur/châssis mais de la laisser avec un look 100% stock. De quoi en surprendre plus d'un ! En tout cas le mystère s’éclaircit autour de ce projet. Quoique... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 20.08.14 19:07 | |
| Un dernier détail, l'augmentation de capacité du carter moteur pour éviter les risques de déjaugeage et de perte de pression d'huile... Et elle est prête à remettre sur ses roues ! Quant au look définitif, encore un peu de patience... |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 20.08.14 20:34 | |
| Les heures sont comptées.... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 27.08.14 8:00 | |
| Elle a tourné ce week-end à Magny-Cours en... 1'57"3 avec Sylvain Noël au volant... |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 27.08.14 8:08 | |
| Pas mal!! Des photos de la bête |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 27.08.14 9:42 | |
| pour voir ses peintures de guerre _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 13:36 | |
| Jolie!!! Sobre, simple et surement super efficace, te connaisant |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 14:03 | |
| Un peu d'histoire... Aujourd'hui, si vous voulez rouler sur circuit avec une Porsche, vous avez le choix entre le roulage libre et les épreuves de régularité avec une voiture de route ou la course avec une GT3 Cup, mais entre les deux, il y a un fossé énorme, que ce soit en terme de budget ou en terme de pilotage.
En discutant avec les membres du Club Porsche Motorsport, on 'est rendu compte qu'il y avait une demande pour une 911 proche d'une voiture de route qui puisse participer à de véritables courses en toute légalité, un peu dans l'esprit de la Cayman Cup qui s'était déroulée de 2008 à 2010.
C'est ainsi qu'est née la 997 Sport Cup qui a été présentée officiellement à Magny-Cours vendredi dernier et dont vous avez suivi la construction pas à pas.
Le premier roulage Afin de rester dans un budget "raisonnable", on a surtout travaillé la fiabilité et le châssis avec le minimum sur le moteur pour le rendre plus "vivant".
A Magny-Cours, elle a été conduite par plusieurs pilotes de différents niveaux afin d'avoir un ressenti "objectif" : Mike Parisy (Pilote Sebastien Loeb Racing en GT et ancien vice-champion de Carrera Cup), Sylvain Noël (ancien vice-champion Carrera Cup), Denis Papin (Directeur du Centre Porsche Nantes et pilote de GT3 Cup au Porsche Club Motorsport), etc. Tous ont été unanimes sur la facilité de prise en main de l'auto et sur son efficacité en piste. Le freinage a été cité en premier comme point fort suivi par l'homogénéité de son châssis.
Pour quoi faire A partir de 2015, cette voiture sera utilisée pour l'organisation d'une formule monotype baptisée... 997 SportCup qui se déroulera dans le cadre des meetings du Club Porsche Motorsport avec un minimum de 12 courses de 30 minutes sur 6 meetings + 2 heures d'essais libres par meeting.
Les voitures seront construite par un préparateur unique et RMS assurera l'assistance sur circuit pour ceux qui le désireront.
Combien ça coûte A partir d'une 997 Carrera S phase I que l'on trouve sur le marché entre 30 et 45 000 €, il faut prévoir une révision complète avec fiabilisation du moteur qui coûte environ 8 500 € (pneus, disques, plaquettes, embrayage, volant moteur, roulement IMS, bougies, bobines, filtres, courroies, pompe à eau, etc.) ce qui permet de partir d'une voiture "à réviser", donc moins chère, plus une préparation qui coûtera environ 26 000 € (suspensions de Cup, baquet, harnais, arceau, extincteur, coupe-circuit, carrosserie de GT3, déshabillage complet, différentiel autobloquant, échappement sport, catalyseurs sport, admission IPD avec papillon de GT3, etc.) Au total, cela fera une voiture prête à courir à partir de 64 500 € avec des coûts d'exploitation réduits puisqu'en dehors des pneus et des plaquettes, il n'y aura pas grand chose à faire sur l'auto entre deux courses...
Cela peut paraître cher, mais on est très loin des coûts d'exploitation d'une Cup...
Voilà, vous savez tout sur ce "petit projet". J'espère que cela vous a plu...
Dernière édition par Bullit le 28.08.14 14:29, édité 2 fois |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 14:04 | |
| - Geoleg996T a écrit:
- Jolie!!! Sobre, simple et surement super efficace, te connaisant
Ben tu as vu le chrono... |
|
| |
Geoleg996T
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : Troyes Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 14:10 | |
| Coll, je te reconnais bien là, mon Vince. Biz à la famille |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 14:21 | |
| Merci pour ce dernier résumé qui explique bien la démarche et félicitations pour la réussite de ce projet. |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 17:06 | |
| De passage en suisse, c'est avec un grand plaisir que vincent m'a fait découvrir cette belle préparation. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 19:01 | |
| Merci Bullit pour ces photos et explications qui nous permettent de mieux comprendre la finalité de ce projet Tu dis que l'upgrade inclut un kit carrosserie de GT3, kit qui je suppose doit être d'origine Porsche étant donné leur partenariat dans ce projet. Cependant, le pare-choc ar n'est pas celui de la GT3 puisque cette dernière a des sorties d'échappement centrales. Cette pièce a-telle été produite spécifiquement pour le projet ou bien provient-elle d'un kit de préparateur ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 19:12 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Merci Bullit pour ces photos et explications qui nous permettent de mieux comprendre la finalité de ce projet
Tu dis que l'upgrade inclut un kit carrosserie de GT3, kit qui je suppose doit être d'origine Porsche étant donné leur partenariat dans ce projet. Cependant, le pare-choc ar n'est pas celui de la GT3 puisque cette dernière a des sorties d'échappement centrales. Cette pièce a-telle été produite spécifiquement pour le projet ou bien provient-elle d'un kit de préparateur ?
Le kit carrosserie provient de chez D.Moris qui est un fournisseur de Porsche. Par rapport à l'Aérokit que proposait Porsche sur la 997 pour lui donner un look de GT3 (avec le bouclier arrière pour échappement de Carrera), le prix est divisé par 4... |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 19:19 | |
| Il fallait venir à Magny, vous l'auriez vu... Elle a de la gueule.... Vraiment ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 19:23 | |
| - Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Merci Bullit pour ces photos et explications qui nous permettent de mieux comprendre la finalité de ce projet
Tu dis que l'upgrade inclut un kit carrosserie de GT3, kit qui je suppose doit être d'origine Porsche étant donné leur partenariat dans ce projet. Cependant, le pare-choc ar n'est pas celui de la GT3 puisque cette dernière a des sorties d'échappement centrales. Cette pièce a-telle été produite spécifiquement pour le projet ou bien provient-elle d'un kit de préparateur ?
Le kit carrosserie provient de chez D.Moris qui est un fournisseur de Porsche. Par rapport à l'Aérokit que proposait Porsche sur la 997 pour lui donner un look de GT3 (avec le bouclier arrière pour échappement de Carrera), le prix est divisé par 4... OK, d'autant que la réputation de D. Moris n'est plus à faire En tout cas, ce pare-chocs est parfaitement intégré et donne un look spécifique à cette 997, en totale adéquation avec l'usage auquel vous la destinez _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 19:51 | |
| - Flat & moi a écrit:
OK, d'autant que la réputation de D. Moris n'est plus à faire
En tout cas, ce pare-chocs est parfaitement intégré et donne un look spécifique à cette 997, en totale adéquation avec l'usage auquel vous la destinez Merci ! La qualité des pièces D.Moris est vraiment impressionnante. On les a posées comme si c'était des pièces d'origine, aucune adaptation à faire, elles ont trouvé leur place du premier coup. C'est peut-être un peu plus cher que certains fournisseurs, mais ce que tu gagne comme temps et comme énervement au montage, ça n'a pas de prix ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Une 997 Carrera S phase I... 28.08.14 20:07 | |
| C'est clair ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|