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 Roulement intermédiaire .

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:06

Pas d'accord : pour une fois, on s'est pas pris la tête, il n'y a pas eu trop d'agressivité et ce post n'a pas dégénéré comme c'est trop souvent le cas.

Chacun a pu exposer son point de vue et les échanges ont été plutôt constructifs...
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:11

Bah oui : çà n'est pas parce qu'on ne partage pas le même avis, qu'on est obligés de se jeter la vaisselle à la tête Laughing 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:26

Bullit a écrit:
Pas d'accord : pour une fois, on s'est pas pris la tête, il n'y a pas eu trop d'agressivité et ce post n'a pas dégénéré comme c'est trop souvent le cas.

Chacun a pu exposer son point de vue et les échanges ont été plutôt constructifs...
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plus 1  échanges fermes mais réalisés en bonne intelligence.

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:49

Je rebondis sur ce que dit Obelix et qui avec sa 996 C4 totalise 150 000 Kms et compte tenu des travaux d'embrayage Etc. qu'il va entreprendre, pense que sa belle pourra encore en faire autant. Very Happy Ainsi, elle ira certainement au delà du cap des 200 000 Kms voir 300 000. cheers 
Obelix, est-ce le 1er changement d'embrayage sur ce véhicule ou non ?
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obelix

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 5:46

Non le premier à était réaliser à 54Mk par le premier propriétaire.
Est pourquoi pas changer le roulement à chaque changement d'embrayage.


Pourquoi pas 300 000 Mk !
Ou bien l'assurance de bien la revendre avec cette " fiabilsation".
En attendent chaquin fait comme bon lui semble, moi je vais faire comme cela.
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:09

Merci pour vos avis.
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:10

Sans relancer le débat, vous connaissez un bon indépendant qui change ce fameux roulement en RP ou autour?
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rom1

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:15

Donc si je comprends bien. Ce roulement peut être changé en préventif pour un budget de 1500 mais il est conseillé de le faire lors du changement de l'embrayage car le coût de la MO devient alors faible et il n'y a que la pièce ou presque a payer.

Intéressant.
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Butzi

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:05

rom1 a écrit:
Donc si je comprends bien. Ce roulement peut être changé en préventif pour un budget de 1500 mais il est conseillé de le faire lors du changement de l'embrayage car le coût de la MO devient alors faible et il n'y a que la pièce ou presque a payer.

Intéressant.
C'est tout à fait çà.

Lors du changement de l'embrayage, on tombe la boite.
Pour ce roulement, il faut, en plus :
- Piger le bloc & les AAC
- Démonter les tendeurs
- Vidanger le bloc
- Démonter le VM
- Débrancher chaque bobine
- Remplacer le fameux roulement

C'est quelques heures de MO en plus mais, au final, sera à peine plus cher chez un bon indépendant qu'un embrayage seul en CP Wink 
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:45

CQFD !

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DID

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:36

Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié ! Suspect 
En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne Exclamation 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:59

Flat & moi a écrit:
CQFD !
Rom1_synthetiseur lol
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:02

DID a écrit:
Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié ! Suspect 
En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne Exclamation 
Certes mais une intervention qui permet de s'assurer d'éviter une panne 30x plus chère moi ca me laisse a réfléchir.

Sur ma moto la seule pièce fragile c'est le régulateur redresseur de tension. Ca coute 270 €. Si pour 25 / 30 € j'avais une solution de fiabilisation je n'hésiterai pas une seconde...
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Butzi

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:15

DID a écrit:
Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié ! Suspect 
En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne Exclamation 
Oui, d'autant qu'il est beaucoup plus rentable de facturer un ES à 20000€ plutôt que de monter un kit roulement à seulement quelques centaines d'euro lol! 
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Bullit

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:39

Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25...
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:41

Bullit a écrit:
Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25...
Je suis tout à fait d'accord mais c'est le raisonnement des CP
Pour eux :
1/ Le pb n'existe pas où est tellement rarissime qu'il en devient négligeable.
2/ Ils ont la solution dès qu'un moteur fait un peu trop de bruit (même sans être cassé) : l'ES

C'est comme çà
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:02

Butzi a écrit:
DID a écrit:
Oui mais pour préventif dont personne n'est certain car nous ne sommes pas dedans, cela fait un tout de même un surcroit de travail qui n'est pas obligatoirement justifié ! Suspect 
En CP il ne change pas le roulement, car ils ne jugent pas cela nécessaire compte tenu du très faible nombre de voitures potentiellement concernées par ce type de panne Exclamation 
Oui, d'autant qu'il est beaucoup plus rentable de facturer un ES à 20000€ plutôt que de monter un kit roulement à seulement quelques centaines d'euro lol! 
plus 1 plus 1 plus 1 plus 1 Clin d'oeil Clin d'oeil bien bien 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:19

Butzi a écrit:
Bullit a écrit:
Pas très malin comme raisonnement parce qu'il y a moins de mecs prêts à mettre 20 000 € que 1 500 dans une bagnole qui en vaut 25...
Je suis tout à fait d'accord mais c'est le raisonnement des CP
Pour eux :
1/ Le pb n'existe pas où est tellement rarissime qu'il en devient négligeable.
2/ Ils ont la solution dès qu'un moteur fait un peu trop de bruit (même sans être cassé) : l'ES

C'est comme çà
Ou de casser l'image d'une bagnole vendue en grande série, afin de faire vendre les modèles plus récent merci 

Pourtant ce n'est pas une si mauvaise charrette que cela non  bon Ok les phares avant arme02 
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Olivier

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:40

joel06 a écrit:
Citation :
Et quand tu connais le cahier des charges que Porsche impose à ses concessionnaires, tu comprend que même à 120 € de l'heure, ils ne gagnent souvent pas plus qu'un indépendant à 50 €.
d'accord avec toi concernant les CP : ils ont une infrastructure coûteuse, dans une zone géographique coûteuse, avec un personnel nombreux... et tout çà il faut bien l'amortir

en revanche le spécialiste Porsche indépendant officie souvent au fin fond d'une zone industrielle, avec un personnel limité.....et çà ne l'empêche pas de calquer son tarif horaire sur celui d'un CP. à quelques €uros près.

entendons-nous bien : j'admets très volontiers que la plupart de ces professionnels aient des compétences honorables......ni plus ni moins qu'un agent Peugeot ou Toyota

mais pour moi, ce qu'ils ont de "spécialiste", c'est surtout leur taux horaire.
et c'est çà qui me fout en rogne : pourquoi ne travailleraient-ils pas aux tarifs normalement appliqués dans la profession ?
c'est plus compliqué de changer des plaquettes sur une 997, que sur une Twingo ?
bon OK.....y'a 5 boulons au lieu de 4....çà mérite 50 cts de plus Laughing Laughing 


J'adore ce genre de reflexion !!!!! t'as la solution de rouler en Twingo !!!
tu oublis quand même pas mal de choses, crois tu qu'un mécano chez Renault ou Peugeot sait refaire un moteur ? ils s'en foutent ils viennent juste chercher une paye comme dans les concessions Porsche et là je suis vraiment bien placé pour le savoir. Tu me diras certains refont des flat, les dernier que j'ai vu sortir de chez Renault avait juste un pignon d'aac a l'envers !

et l'outillage, les loyers suivant les lieux géographiques, l'assurance RC et voitures parc n'est pas la même n'on plus c'est juste le triple des qu'ils s'agit de Porsche

et puis j'oubliais les conneries de Flambi tongue 
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:26

Sympa vos retours, mais toujours pas de réponse a ma question sur un bon indépendant en RP
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:34

Tu as Raymond Boutinaud dans le 94
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:45

Tu as une adresse un tel ?

Qu'elle est le nom du garage ?

Merci d'avance.
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:19

Citation :
tu oublis quand même pas mal de choses, crois tu qu'un mécano chez Renault ou Peugeot sait refaire un moteur ?
en fait tu n'as pas compris grand-chose à mes propos Laughing Laughing 
je n'ai jamais parlé du mécano de base qui travaille en concession Renault. Là je te l'accorde...déjà s'il parle français, c'est un chef d'équipe Laughing 

je parle d'un mécanicien indépendant.....quel que soit son panonceau : pour moi il a la même compétence....qu'il refasse un moteur de Laguna ou de Jaguar XJ6.

et puis un spécialiste Porsche indépendant......à quoi occupe-t'il ses journées ? à refaire des moteurs de 996....à préparer des moteurs de GT3 en GT+........ou à changer des plaquettes et des embrayages ?

Je ne jette pas la pierre à celui qui préfère confier à un spécialiste sa Porsche pour des opérations de haute technicité...il préfère se rassurer psychologiquement, et s'il en a les moyens, il a raison d'en profiter.

Mais honnêtement....payer 120 € de l'heure pour remplacer un alternateur ou un embrayage....là je pense qu'il y a des gens qui aiment foutre leur pognon en l'air Embarassed Embarassed .....mais bon : encore une fois...c'est le leur Wink 


Citation :
Tu me diras certains refont des flat, les dernier que j'ai vu sortir de chez Renault avait juste un pignon d'aac a l'envers !
oh mais çà je te crois sur parole Wink ..........mais veux-tu que je te fasse la liste des ennuis rencontrés par des proprios de Porsche, ayant fait confiance à des spécialistes au-dessus de tout soupçon ?
.....et tiens.....s'il me reste de la place en bas de la page....je pourrai t'ajouter la liste des boulettes commises par des pseudo-préparateurs sur des voitures de course qui ne sont même pas sorties du parc fermé Embarassed Embarassed 

Faudrait quand même arrêter de penser que tout est blanc ou tout est noir. Des charlots, il y en a autant qui gravitent autour des Porsche, que des Massey Fergusson.
La différence c'est que les premiers coûtent plus cher
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:30

Je ne parle même pas de la réputation de la marque si tous les CP se mettaient à éviter une intervention préventive, sous prétexte de faire revenir le client afin que l'on lui change son moteur, "rien que cela Monsieur, fallait nous le dire, cela vous aurait évité de revenir et d'attendre dans le salon de cuir en écrivant un jolie chèque de 20 K€"...
Là, je ne crois pas, et je peux l'affirmer en ayant débuté un petit sondage amical et de fait assez fiable, en 20 ans de services un chef d'atelier d'un CP n'a jamais vu ce roulement cassé chez lui, d'autres pannes moteur oui et de plus jamais de 996 ou 997 ayant atteint le kilométrage de 200 000 Kms !
Alors, elles ne roulent pas ces voitures là Question Elles ont parfois plus de 15 ans Exclamation 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:32

Tu peux le contacter soit par mail boutinaudracing@free.fr ou Tel.01 43 86 88 11 ou Fax.01 43 89 07 23. Il est à Villeneuve St Georges
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