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 chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT

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Picatch

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:37

Un miracle c'est tout Laughing 
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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:47

Picatch a écrit:
Un miracle c'est tout Laughing 

Je ne vois que ça !!!!
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bruce996turbo

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:51

J'avou etre un peu perdu aussi sur la miénne je sortait 490 cv a 0,9 bar fait chez MRC et si il a une fuite a pas de reprog généralement,aprés 50 cv avec juste un échappement et la préssion d'origine sa me parait très optimiste
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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:53

Ce n'est pas optimiste, c'est impossible ou plutôt incohérent, les infos ne doivent pas être bonnes.
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houston

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:15

René 67 a écrit:
Je ne comprends pas tout:
- ils ont fait une reprog malgré une fuite d'air ??????
- ça sort 488 cv avec 0,7 bar alors que d'origine elle en sort 420 à 0,8 bar ?????
- ils ne refroidissent pas les échangeurs air/air qui sont dans les ailes arrières ?????

ça mérite quelques explications il me semble

le refroidissement se fait par une immense turbine en local fermé... ils l'ont mise en route à 25% pour me montrer ce que ça pouvait donner, je peux vous dire ça souffle fort!

j'ai bien les donnés statistiques, et ils sortent bien cette puissance à 0.7 bar.
justement, ce sont eux qui ont suspecté une fuite, car la consigne demandée au turbos est une suralimentation de 1bar en overbosst, mais ce qui est relevé est de 0.7bar.

ce week end, je vais bien vérifier le circuit, en alimentant a l'aide d'une pression de 1.4bar le circuit... j'ai le matos pour faire le test cette semaine (bouchon, raccords specifiques, bombes de pulvérisation).

perso, je pense que cela vient de la vanne d'inversion ou des DV.

et pour vous repondre, je sens reellement une grosse différence de puissance et sur mon mano digitale, je tourne a 0.6 0.7bar......
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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:23

Et bien c'est incompréhensible à moins que ton capteur de pression turbo soit HS mais il y aurait un message d'erreur car ce serait incohérent avec l'indication du débitmètre.

Je serais très surpris que ce soit la vanne d'inversion qui fuie, ça ne fait pas chuter la pression, par contre les dumpvalves, c'est beaucoup plus probable et il est facile de les tester, il sufit d'aspirer par le tout petit tuyau, s'il y a de l'air qui passe c'est que la membrane s'est déchirée.,

Une turbine dans le local fermé, je reste très sceptique, comment être sûr que le flux d'air passe où il faut et en particulier à travers les échangeurs dans les ailes arrières? quelle était la température de l'air d'admission?
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:26

je suis au courant au niveau des dumpvalves pour les tester, voici le schema du circuit Wink

chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 78067010

bon en meme temps si tu ne crois pas aux valeurs, ce n'est pas bien grave hein? du moment que j'en suis content, et que la voiture marche que je le souhaite. dans tous les cas, cela va me permettre de verifier mon circuit d'air.

je ne sais pas trop la temperature d'air d'admission, mais t'inquietes pas, ils n'ont pas pu m'etre une temperature inférieur à 5degres...On n’oublieras pas : PV=nRT grande formule de thermo, et donc plus l’air est froid plus sa densité est importante et donc plus l’air peut transporter de l’essence 
Donc avoir une bonne ventilation des echangeurs influe sur la puissance
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houston

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:31

à oui derniere chose: elle sort 420chevaux avec un pot milltek, et filtre BMC (non origine donc)avec une pression inferieur à 0.7bar, certainement 0.5... au vu de la fuite.

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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:34

PV=nRT, c'est vrai pour les gaz parfaits et approximatif pour l'air , mais ça veut dire que à volume et pression constants, plus T est petit et plus n est grand, donc plus il y a de molécules d'oxygène qui ne permettent pas de "transporter" de l'essence, mais de la brûler......

Concernant les valeurs, en technique il n'est pas question de croyance mais de cohérence et tes indications ne sont pas cohérentes, mais tu as raison, du moment que tu es content c'est le principal.

Pour la température d'admission,, ils n'ont rien "mis" du tout, elle est déterminée, entre autre, par la qualité du refroidissement des échangeurs et la connaitre aurait été une bonne façon de savoir si la "turbine dans un local fermé" est véritablement efficace.
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houston

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:51

non ils n'ont rien mis... je leur poserais la question.
oui je suis content, et elle marche comme je le souhaitais.

par contre pour les indications, si avec la consigne d'origine de 0.7 bar, je sortais deja 420 chx avec tout de meme une perte de pression, et maintenant avec une consigne de 1bar je sorts 480chx avec tjrs la meme fuite... c'est cohérent non? après je n'ai pas été dans le détail chez eux....

qu'en penses tu? je pense que je suis loin de ton experience Wink, et tu vas nous apprendre plein de choses et ça c'est vraiment l'esprit forum de passionné

apres tu sais moi je m'en fou d'avoir plein de chevaux... ce qui m'importe est de connaitre ma TT et d'en etre content! et de comprendre son fonctionnement.

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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:20

Ben déjà, c'est une TT ou une GT2? parce que tu as mis GT2 dans ton profil, c'est écrit GT2 derrière et elle  a un avant de GT2 mais tu dis qu'il a fallu démonter l'arbre de transmission pour la passer sur le banc. Donc c'est une TT avec le look d'une GT2 ?

Les TT sortent 420 cv avec 0,8 bar, je ne vois donc pas comment elle peut en sortir 488 avec 0,7.

Je pense plutôt qu'elle a sorti les 488 cv avec 1 bar ce qui correspond assez bien calcul théorique (420/1,8x2=494) et qu'une dumpvalve a lâché tout de suite après lorsqu'il a relevé le pied puisque c'est à ce moment là qu'elles servent, d'où la pression qui stagne maintenant à 0,7.

Si c'est le cas, monte des dumpvalve d'Audi S3, elles résistent à une pression supérieures et se montent en lieu et place sans modification (si tu veux je dois pouvoir retrouver la référence Audi).

Je suis d'accord avec toi, le nombre de cv, on s'en fout un peu surtout que ça varie d'un banc à l'autre, le principal c'est que les sensations soient bonnes et que ce soit fiable.
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houston

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 6:59

c'est bien une TT avec le look GT2 Wink

ok je testerais tout cela merci encore pour tes precisions.

si ce sont bien les dump, je te fais signes pour les ref Wink
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nicolas.996t

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:58

La ref des Dumps se termine par 710n .
Pour ce qui est de la pression d'origine René c'est 0,6 pour une 420tt 0,7 pour une x50 j'ai test avec celle que as actuellement et l'ai essayé d'ailleurs elle avait bien cette pression .
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:41

nicolas.996t a écrit:
La ref des Dumps se termine par 710n .
Pour ce qui est de la pression d'origine René c'est 0,6 pour une 420tt 0,7 pour une x50 j'ai test avec celle que as actuellement et l'ai essayé d'ailleurs elle avait bien cette pression .

Ah bon, sur Autoweb ils se trompent alors ils disent 0,8 et sur le mienne je ne peux pas savoir avec la reprog elle est à 1,1.
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nicolas.996t

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:52

A confirmer par sylvain alors Wink je ne suis sur que de la mienne 0.6bar stock et 1.0 bar en stable avec une remap MRC avec la même ligne que toi ,dump s3,bougies rs2 et double entrée de la boite a air 517v et 720nmde couple des 3300 tours et fin de septembre 650+
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:24

Ça envoie du lourd ici lol !
Des valeurs qui font rêver !lol! 
Dans une 964, c est pas possible ? cheers 
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René 67

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:11

nicolas.996t a écrit:
A confirmer par sylvain alors Wink je ne suis sur que de la mienne 0.6bar stock et 1.0 bar en stable avec une remap MRC avec la même ligne que toi ,dump s3,bougies rs2 et double entrée de la boite a air 517v et 720nmde couple des 3300 tours et fin de septembre 650+

Tu y fais quoi fin septembre, grosses aspis? embrayage? tu changes les turbos, les échangeurs?
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nicolas.996t

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:39

Oui c'est sa , aspi evom's ,injecteurs 875cc, double pompe gt2,régulateur 5bar,kit Vm embrayage sachcs racing ,échangeurs gt2 Rs,et turbo loba 750.
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:43

Résultats d'une petite recherche sur la toile:

Autoweb: 0,8 bar
Autotitre: 0,8 bar
Automuseum.net: 0,8 bar

mais ça ne prouve rien, qui a une 996 TT non reprogrammée et peut nous indiquer la pression de sural ??????
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bruce996turbo

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:34

Mon ex stock avant la reprog soufflait a 0,7 bar
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:00

ptitfred83 a écrit:
Ça envoie du lourd ici lol !
Des valeurs qui font rêver !lol! 
Dans une 964, c est pas possible ? cheers 

C'est un autre monde Fred Wink 

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:11

Je te crois bien !
A ton tour maintenant JC !!! cheers 
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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:34

j'ai eu une 964 c'est différent mais tout depend ce que l'on recherche...

j'adoré le bruit de ma 964, rauk!! rien a voir avec mon bruit de TT qui ne vaut pas le vrai bruit d'une 964...



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Picatch

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:32

J'ai longtemps cherché en arrivant sur le forum car on lit un peu tout.

De ce que j'ai compris, c'est Porsche qui dit 0.8 maxi.
En réel 0.6 stable, voire 0.7 sur courte durée ou passage des rapports.

C'est ce que j'ai aujourd'hui après passage sur DV audi s3 et remplacement des 2 vannes de commande des DV et wastegate.
En gros j'ai 0.6 jusqu'à environ 5000/5500 tr et ça passe souvent à 0.7 ensuite jusqu'à 6000tr.
Je ne monte pas plus haut en régime Wink

Et d'accord avec René, j'imagine mal qu'ils aient obtenu 490ch avec 0.7bar.
Soit les DV ont lâché comme le dit René.
La sonde d'affichage de pression turbo déconne.
Le banc est optimiste. 420ch avec une fuite n'est peut être pas représentatif aussi.

Faut trouver la fuite et repasser un banc Very Happy 
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houston

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MessageSujet: Re: chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT   chevaux en plus, chgment vanne, photos p10 996 TT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:22

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les bouchons pour verifier le circuit sont arrivés Wink

sinon, j'ai fait la vidange de boite tout àl'heure chez mon papi, il est équipé mon papi hein?!

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