|
+17lagentimmo Yan pilot Bullit Marc-O fred964C2 marchalf David 930 jpc larroum Sly MC_911 jay-p philco dream 911 kompressor1 Seb34 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Mer 6 Fév 2008 - 21:47 | |
| - pilot a écrit:
- ouais puis pourquoi 3,6 c'est quasi pareil la 3,3?
la 965 3.6L, c'est un nouveau bloc moteur (basé sur la 964) et non pas un vieux bloc pris sur la 930 parce qu'il fallait sortir "vite" une nouvelle 911 turbo pour concurrencer la 328 féraille. Ensuite, les trains roulants sont inédits et enfin, c'est l'ultime évolution de la lignée des mono-turbo en pure propulsion. C'est le MYTHE... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Mer 6 Fév 2008 - 22:24 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Mer 6 Fév 2008 - 22:32 | |
| Vous noterez le lieu des photos quand même.... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Mer 6 Fév 2008 - 23:00 | |
| - pilot a écrit:
- bouh elle a l'air mal entretenue celle-ci c'est celle de qui?
Je connais le fou qui la possède mais il préfère garder l'anonymat Tout ce que je peux dire, ayant eu la chance de discuter avec le proprio (fort sympatique au demeurant cela dit ), c'est qu'elle a à peine 120.000km et que les amortos, l'embrayage, les disques+plaquettes de freins, le régulateur de pression d'essence, la centrale airbag, la boite de vitesse (démontée et remise à neuf), l'autobloc (remis à neuf chez RMS) ont moins de 20.000km, sans parler de la wastegate (membrane) remise à neuve (controle de la pression => 0,9bar avec pic en charge à 0,95) et le turbo (controlé dans un état impec). Et puis pleins de petites babioles genre filtre K&N, cata sport, etc... J'ai jamais vu un moteur respirer aussi bien et je ne suis pas le seul à le dire |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 9:31 | |
|
Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 9:38 | |
| Les Turbos ont effectivement une durée de vie moyenne de 100000 Km. C'est vérifié. Mais 100000 au compteur. Les autos en ont en fait trois fois plus...
Jay P : si la Turbo 3,6 a été développée pour concurrencer la 328, ils ont bien réussi leur coup. Ca marche mieux qu'une 550 à part en pointe, et c'est plus sportif. Content au passage que mon ex te plaise autant. J'adorais cette auto. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:01 | |
| Elle va très bien. Rémy est venu la chercher hier pour la révision. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:10 | |
| Je pars sur une 520 ch. On va rester dans un Rapport P/P équivalent je pense. La Ruf a été pesée à 1294 Kg sans conducteur avec 40 litres d'essence. Je la passe au printemps sur un banc freiné à Dijon pour être fixé.
Je suis aussi tenté par une 360 Stradale. Pour le son unique et incomparable. Mais je n'ai jamais essayé et c'est moins polyvalent. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:14 | |
| je n'arrive toujours pas à me faire à la gallardo... murcie pour moi 360 CS, super auto... l'ambiance carbone et tubi au c*l la seule 360 que je prendrais la dernière fois, à Dijon, RDV pour voir un 355 spider, ensuite, le proprio nous montre son parking où dormaient une gallardo orange et une 360 spider avec sièges carbone... des 3, sur le plan purement esthétique, je serais reparti avec la 355 spider |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:23 | |
| Il est très difficile de trouver une belle 355 et j'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tête avec une auto exigeante. Les dernières Gallardo semblent revenues de leurs pépins de jeunesse et je ne suis pas revenu de son look. Ca me plait toujours autant.
Mais la Stradale mérite d'être essayée. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:32 | |
| je suis d'accord avec toi pour la 355, mais en terme de look, c'est ma préférée... j'aime pas la 360 et la 430 est hors budget... alors si je veux une féfé cab, y'a pas 36 mille choix, à moins de vendre la 965 et mettre au bout (au lieu de mettre à côté). Cet été, j'ai raté la 993 GT2 de Vravo, mais j'ai récupéré un seven en plus donc ça aide à oublier Mon problème, c'est que j'ai du mal à vendre... par contre, acheter |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:36 | |
| Il y a une réplique GT2 jaune sur base RS, avec moteur biturbo, à vendre ces temps-ci. A un prix honnête. Par contre, pas de CG spécifique...
C'est vrai que dans ton optique, la 355 est le meilleur choix. J'y avais songé au trip Porsche et Ferrari anciennes. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 10:58 | |
| la jaune est bizarre... (bas de caisse, etc.). Je l'avais vu effectivement. Le gros avantage de l'ex-Vravo, c'était vraiment la CG Tant pis... De toute façon, la GT2 n'est plus d'actualité! Pour "mon budget", effectivement, je préfère avoir 965+Seven+355 Spider qu'une seule auto à prix équivalent, mais qui va décoter... Après, c'est une question de place |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 13:05 | |
| D'où la question de la Stradale, aussi plus stable et offrant énormément de plaisir. Ces Gallardo et 430 tiennent terriblement la cote. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 14:14 | |
| - Yan a écrit:
- D'où la question de la Stradale, aussi plus stable et offrant énormément de plaisir.
Ces Gallardo et 430 tiennent terriblement la cote. c'est vrai que ces gallardo, elles tiennent la côte par contre, la 360 CS, je pense qu'avec l'arrivé de la 430 scuderia, ça va se tasser |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 15:11 | |
| Bah tu vois, Jay-P, à la limite, je préfère la gallardo : un poil plus discrète. Yan, tu l'as déjà essayée ou pas ? Certains disent que de l'intérieur, c'est moins flatteur en raison des composants repris dans le stock VW ... t'en penses quoi ? |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 15:28 | |
| J'aime bien, moi la finition Audi. Bon, c'est sur, c'est moderne et lorsqu'on a l'habitude des "anciennes" 911, c'est déroutant.
Mais objectivement, je trouve que c'est un bon équilibre entre confort et sportivité et surtout, la finition est exemplaire.
Je pense néanmoins que si je fais ce choix, je vais vite regretter la finition et l'esthétique "à l'ancienne "que je connaissais jusqu'à présent.
Mais bon, je souhaite réaliser un phantasme et en plus, pouvoir rouler quotidiennement ou presque. Sur ce créneau, à part la 997 TT qui ne satisfait pas du tout à mes attentes, il n'y a pas grand chose.
Pour la Stradale, il y en a beaucoup sur le marché ces temps ci pour cause de sortie de Scuderia, sans doutes. Ca vaut la peine de s'y pencher.
La Gallardo, je ne l'ai pas encore essayée au volant. Je n'aime pas solliciter des vendeurs si je ne suis pas en mesure d'acheter dans la foulée. C'est ce que j'ai fait pour mes 3 Porsche. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 18:37 | |
| le problème de la finition, ce n'est pas tant la qualité... c'est juste une envie de se dire "j'ai une caisse d'exception que j'ai payé podezobe" et il est légitime de ne pas avoir envie de se sentir dans une oudaï tété Sinon, pour les essais, je suis comme toi.... j'ai refusé d'essayer la 355 spider pour ne pas faire le chèque dans la foulée... C'est l'ami accompagnateur qui s'est tapé la corvée! Quand il sont partis pour le tour, le tubi dans les oreilles, j'ai tremblé |
|
| |
Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Turbo Jeu 7 Fév 2008 - 19:54 | |
| Il suffit de se dire que l'Audi TT a un intérieur de Lambo... |
|
| |
|