| y a pas que Porsche ???!!!!! | |
|
+13YvesSC_3L4 Flat & moi bilouze laseric 964C4 larroum titchati@titchati.be Paf.Le.Chien pilot marchalf jay-p MC_911 fred964C2 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 23:05 | |
| heu........... quelqu'un à l'heure ? |
|
| |
jf964jubi
Nombre de messages : 52 Age : 76 Localisation : meaux 77100 Ma Porsche : 911 964 anniversaire Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 23:30 | |
| J'aime les montres, uniquement les manuelles ou les automatiques, j'en ai déjà quelques unes, rolex, omega, IWC, etc. Un chronographe Pequinet sympa qui me rappelle un peu Hublot, moins bien mais beaucoup moins cher. Alors ma dernière pour aller avec Titine une Porsche Design titane et acier. Tout çà pour dire que si vous êtes interessés, j'ai trouvé des Porsche Design en solde à 50%, envoyez moi un mp. PS : ceux qui ne comprennent qu'on puisse aimer ces sublimes objets sans pile, pensent comme ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer les Porsche. |
|
| |
BTX
Nombre de messages : 884 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 8:24 | |
| - MC_911 a écrit:
y'en a qui aiment les seven (MC, Jay-P, BTX, Iamcup ...), d'autres les elise/exige (fab75, entre autres), d'autres les ferrailles (encore Jay-P, BTX ...) ... Euh, j'ai comme l'impression que j'aime tout, les Porsche, les seven, les féfé et les montres Je parle ici de Montres avec un grand M et pas de pseudos swatchs vendues sous une marque de luxe commencant par R. Quoi de plus excitant qu'un objet disposant d'UN Mécanisme BTX contre l'utilisation des piles dans les montres |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 10:35 | |
| - MC_911 a écrit:
- philco a écrit:
- Je comprend même pas de quoi on parle...
de bracelets pour types virils mais raffinés ;-) Métrosexuels? Des tapettes quoi.... |
|
| |
philco
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 12:13 | |
| - jay-p a écrit:
- dans 1 ou 2 ans, quand tu auras fait le tour de ta 965, tu verras... tu te rendras compte que finalement, tu as tout pleins d'autres rêves à portée de main
Je connais un vieux monsieur pas trés rapide qui a possédé une 965 3.3 d'origine, en plus de sa 355 challenge, et qui ne l'a vendue que pour de sombres raisons financiéres. Ce monsieur n'en avait pas fait le tour et il la regrette vraiment beaucoup, car peu de voitures possédent autant de magie et de potentiel. Et je soupçonne ce monsieur de conduire un peu mieux que nous deux réunis (voire même sans prétention, que tous les membres de ce forum...) On peut avoir d'autres rêves, c'est pas la question, mais faire le tour d'une auto, je vois pas... Une 106 peut être, et encore qu'une xsi....
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 16:42 | |
| je comprend ton raisonnement mais pour moi, posséder une voiture, ce n'est pas uniquement l'exploiter au maximum de ses limites... et quand je dis "avoir fait le tour", c'est aussi de vouloir passer à autre chose car le monde automobile est vaste et ça n'a rien à voir avec le pilotage ou les capacités du pilotes vs. celles de l'auto.
Alors à un moment, faudrait arrêter de tout le temps remettre sur la table l'histoire du "apprend à exploiter à 100% ta twingo avant de vouloir passer à la 106 XSI qui de toute façon, est déjà trop forte pour tes compétences". Ca devient lourd à la fin. A croire qu'il faut tout le temps se la mesurer pour savoir si on a le droit à l'upgrade. |
|
| |
philco
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 18:25 | |
| C'est pas ce que j'ai dit! J'ai juste dit que "faire le tour" ne me parait pas adapté.... Et j'ai aussi rajouté que l'on pouvait légitimement avoir d'autres rêves....
Et je rajoute, cono! |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 18:34 | |
| j'aime ta dernière phrase et c'est ça qui fait que je te paierais une mousse la prochaine fois qu'on se voit et moi, comme je suis un vrai païlote, je t'affirme que je fais souvent le tour de mes autos... ça ne me prend en général jamais plus de 30 secondes... ça doit faire quoi 10m2 de surface? |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:15 | |
| - fred964C2 a écrit:
ouais en fait t'as raison. C'est chacun qui voit. Juste pour moi, une montre quelqu'en soit le prix elel doit être portée, comme une voiture n'est pas destinée à rester dans un garage chauffé. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quelque soit la montre ça doit être porté et ne pas rester dans un boite à bijoux ou un tiroir, car ça sert à rien, c'est comme les gars qui collectionne les voitures mais qui ne roulent jamais Par contre ça m'intéresserait que tu mettes des photos de tes montres pour voir le style |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:19 | |
| Ben en ce qui concerne la turbo 3.3L ma femme veut apparemment tout faire pour qu'on la garde, elle a même préféré prendre une audi A4 qu'une petite auto (pour elle) car elle dit que sa complète mieux la porsche (que la petite auto) et que du coup on pourra la garder longtemps (la turbale ) Donc je crois qu'on est tout les 2 foux amoureux de cette voiture et qu'on fera tout pour la garder... |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:23 | |
| les montres, les voitures, tout ça, c'est chacun son truc... Quant à l'usage, chacun utilise ses objets comme bon lui semble... Pour moi, une montre, c'est fait pour être portée Pour moi, une voiture, c'est fait pour rouler etc. C'est pour ça que je n'hésite pas à aller bosser avec la 965 et porter ma montre, etc... (même si souvent, mes collèguent me prennent pour un milliardaire ) car quand les signes extérieurs de richesse sont là, cala ne représente que la partie visible de l'iceberg et peu d'entre eux se doutent des efforts (sacrifices) que cela demande Et puis le jour où j'aurais un gaugin, je l'aurais au mur de mon salon et non pas dans un coffre fort... |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:29 | |
| - jay-p a écrit:
- Pour moi, une montre, c'est fait pour être portée
Pour moi, une voiture, c'est fait pour rouler
C'est pour ça que je n'hésite pas à aller bosser avec la 965 et porter ma montre, etc... (même si souvent, mes collèguent me prennent pour un milliardaire ) car quand les signes extérieurs de richesse sont là, cala ne représente que la partie visible de l'iceberg et peu d'entre eux se doutent des efforts (sacrifices) que cela demande
+1 Tout à fait d'accord, et pour moi c'est pareil beaucoup ne voient pas les sacrifices que j'ai fait (à part mes potes proches et ma famille) pour l'avoir et la garder. En tout cas si vous me donnez envie je demanderai peut être une belle montre pour mon prochain cadeau |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:30 | |
| - marchalf a écrit:
- Ben en ce qui concerne la turbo 3.3L ma femme veut apparemment tout faire pour qu'on la garde, elle a même préféré prendre une audi A4 qu'une petite auto (pour elle) car elle dit que sa complète mieux la porsche (que la petite auto) et que du coup on pourra la garder longtemps (la turbale )
Donc je crois qu'on est tout les 2 foux amoureux de cette voiture et qu'on fera tout pour la garder... l'espace d'une seconde, j'ai été interpelé par ta réponse... Si garder la turbale était la priorité, j'aurais plutôt pensé qu'elle aurait acheté une clio (pour faire des économies) plutôt qu'une A4 M'enfin, si vous pouvez avoir l'A4, c'est encore mieux... Moi, ma femme ne connait rien aux bagnoles... la 965, elle s'en fiche complètement... par contre, la seven, elle lui trouve un air de voiture de collection (elle me disait qu'elle ressemblait à la voiture de tintin c'est pour vous donner une idée) et elle ne veut absolument pas que je la vende... D'autant plus qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de faire un tour avec Et puis aussi, ce week-end, elle a vu une voiture extraordinaire, d'après elle, plus basse que ma seven, l'intérieur façon palace monégasque, bi-colore, avec le moteur qui sortait de l'arrière, elle ne savait pas ce que c'était mais elle a adoré. Elle avait juste réussi à lire le mot "bugatti"... Après 30min de descripton au tél, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une Veyron.... Malheureusement pour moi, c'est ça qu'elle veut maintenant |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 22:26 | |
| [quote="marchalf"] - fred964C2 a écrit:
Par contre ça m'intéresserait que tu mettes des photos de tes montres pour voir le style OK laisse moi un peu de temps pour en prendre. En gros ce n'est pas trop le genre de montres habillées; plutôt dus tylu robuste avec de grosses aiguilles bien lisibles. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 22:38 | |
| ouais +1 pour les photos parce-que j'ai regardé pour la vacheron constantin mais j'ai la flemme de tout chercher _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 9:06 | |
| Rolex submariner automatique Je l'ai repéré d'occasion (neuf trop cher pour moi) chez un bijoutier à Bale (Suisse) et je suis en train de la négocier pour mon anniversaire C'est une montre simple et robuste que je pourrai porter tous les jours. |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 13:39 | |
| - jay-p a écrit:
l'espace d'une seconde, j'ai été interpelé par ta réponse... Si garder la turbale était la priorité, j'aurais plutôt pensé qu'elle aurait acheté une clio (pour faire des économies) plutôt qu'une A4
M'enfin, si vous pouvez avoir l'A4, c'est encore mieux...
Oui mais en fait c'est parce que l'A4 a beaucoup plus de places donc quand on devra partir à plusieurs, ou allez acheter des meubles,... ça complète mieux la turbale qu'une Lupo qui n'a strictement aucune place dans le coffre (pire que la 965!!!) Euh sinon pour ta femme t'es pas dans la merde car elle a vraiment des goûts de luxe Au fait t'es content d'avoir la voiture de tintin |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 13:40 | |
| - Paf.Le.Chien a écrit:
Rolex submariner automatique Je l'ai repéré d'occasion (neuf trop cher pour moi) chez un bijoutier à Bale (Suisse) et je suis en train de la négocier pour mon anniversaire C'est une montre simple et robuste que je pourrai porter tous les jours. Ouais elle est sobre et assez belle. Sans indiscrétion qu'elle est le prix d'une montre comme celle ci? |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 16:29 | |
| |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 23:00 | |
| Ah oui quand même... Euh pour le moment j'ai pas les moyens pour une montre comme ça.
Sinon pour les autres marques que vous avez énoncé (moins connu par la plupart des gens mais très connu pour les passionnés) quel est la fourchette de prix? |
|
| |
fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Lun 28 Jan 2008 - 6:14 | |
| pire encore
6000€ à 400 000 € et plus... |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Lun 28 Jan 2008 - 11:23 | |
| Oui c'est bien ce que je me disais... Y en a certaines qui doivent être considérée comme des oeuvres d'arts... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Lun 28 Jan 2008 - 15:04 | |
| à ce prix là au moins ca enfin pour evenir sur l'utilité c'est déjà plus utile qu'un picasso par contre la rayure elle doit faire mal au coeur... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
|