Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

y a pas que Porsche ???!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
YvesSC_3L4
Flat & moi
bilouze
laseric
964C4
larroum
titchati@titchati.be
Paf.Le.Chien
pilot
marchalf
jay-p
MC_911
fred964C2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred964C2

fred964C2

Ma Porsche : 964 C2 1993

y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:19

Ah sympa, j'vois que l'on pourra discuter de montres aussi pendant les sorties.

Pour ceux qui veulent craquer pour ces beaux objets, méfier vous des coûts d'entretien... Je sais malheureusement de quoi il en est affraid
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:22

jay-p a écrit:
964C4 a écrit:
jeager, IWC, zenith, breguet, patek phillipe. . .
c'est des vrais horloger
bah ouais mais pour le moment, je ne vois personne dire que c'est ça qui leur plait... plutôt, on lit tag, rolex et autre omega... bof-bof Rolling Eyes

moi, je lorgne sur une vacheron constantin Embarassed

mouais à la limite je trouve pas ca terrible terrible c'est du classique rien d'extraordinaire exepté peut-ètre le prix... après comme on dit les gouts et les couleurs.. certaines rolex sont sympa mais bon vu le prix de celles-ci je préfère acheter une voiture Wink

coucou
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:26

ouais c'est sur qu'avec certaines Vacheron Constantin, je crois qu'il n'y a pas de Porsche aussi chères au catalogue...
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:29

non mais je ne vois pas l'interet d'acheter une montre qui a un mecanisme super compliqué en or massif, certie de rubis alors qu'elle te sert qu'a donner l'heure et ceci pas mieu qu'une montre carrouf (ca existe? scratch ) moi j'ai une montre que m'a offerte ma copine très sympa qui va avec tout: http://www.singulier.com/boutique/images_produits/DieselDZ703_2.jpg

c'est la marron clair Wink Laughing

coucou
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:36

Effectivement, tu as un point, c'est un bon commentaire. Tout dépend de ce que tu attends d'un objet et la valeur que tu lui accordes.
Si une voiture doit juste de transporter de A à B dans les limites de la loi alors... si tu veux t'éclater sur circuit je pense qu'il y a mieux que les voitures qui nous intéressent ici.
Enfin au final tout est une question de goût.
MC_911

MC_911

Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:39

Mon cher Pilot ... c'est toute l'histoire des produits de luxe : à quoi servent-ils, si toutefois ils ont une utilité ? Et l'Art alors ? Pour celui qui crèe, l'intérêt est évident ... mais pour celui qui achète ?

Doit-on pour autant définir un objet de luxe ou d'art comme étant inutile par essence ?

T'as 4h ...
http://7hpc.blogspot.com
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:41

Merci MC de ton soutien !
MC_911

MC_911

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:49

Mais de rien : je suis convaincu de ce que je dis ... et j'ai même ma théorie sur la réponse.
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:04

Ah vas y j't'écoute
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:13

MC_911 a écrit:

Doit-on pour autant définir un objet de luxe ou d'art comme étant inutile par essence ?

non tout comme le disait fred tout dépend la considération que tu lui accordes, l'interet qu'il a à tes yeux...pour moi le mécanisme de la montre ne sert à rien du fait qu'il me donne l'heure a 10 min près ca me va...l'aspect extérieur est plus important et la somme que j'y accorde est plutot réduite de fait de l'interet que j'y porte...maintenant je serait près à me ruiner pour acheter une voiture qui me fait rever... study

coucou
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:16

un petit rajout: le produit de luxe est par essence inutile ce qui jusifie la TVA à 19,6 (à l'époque bien entendu..), de plus comme son nom l'indique le luxe c'est la luxure qui est un des 7 péchés capitaux... donc inutile sauf pour ceux qui peuvent y acceder...

coucou
jay-p

jay-p

Ma Porsche : est partie!

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:35

fred964C2 a écrit:
Blancpain, Girard Perregaux, A Lange & Söhne, Richard Mille, Limburg, Chopard, Audemar Piguet, Jacques Droz, Parmigniani, F/P Journe, Vincent Calabrese, Glashütte, ...
ouais bah ça va...
on est pas là pour citer toutes les marques de montre qu'on connait.... mais bien de parler de celle(s) que l'on aime... Laughing

Dans ta liste, j'aime blancpain c'est tout.
MC_911

MC_911

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:38

pilot a écrit:
MC_911 a écrit:

non tout comme le disait fred tout dépend la considération que tu lui accordes, l'interet qu'il a à tes yeux...pour moi le mécanisme de la montre ne sert à rien du fait qu'il me donne l'heure a 10 min près ca me va...l'aspect extérieur est plus important et la somme que j'y accorde est plutot réduite de fait de l'interet que j'y porte...maintenant je serait près à me ruiner pour acheter une voiture qui me fait rever... study
un petit rajout: le produit de luxe est par essence inutile ce qui jusifie la TVA à 19,6 (à l'époque bien entendu..), de plus comme son nom l'indique le luxe c'est la luxure qui est un des 7 péchés capitaux... donc inutile sauf pour ceux qui peuvent y acceder...
tout faux ... j'espère que tu ne présente à des examens nécessitant un niveau certain en philosophie !!!
Quand tu achètes un objet de luxe, tu n'achètes justement pas l'usage de l'objet mais sa représentation. Tu assouvis un fantasme pour le plus grand plaisir intellectuel. C'est d'ailleur frappant de constater que les objets les plus recherchés sont bourrés de défauts pour qui privilégie l'utile au très subjectif agréable. En gros, si tu dois te transporter d'un point A à un point B, la Porsche n'est pas le meilleur outil. Si tu dois le faire vite ? non plus. Economiquement ? non plus. En tout confort ? non plus. Pour rouler sur circuit ? y'a mieux ... etc. Mais alors ???
Alors, t'achètes l'histoire de la marque, ses imperfections, le look, l'image, l'odeur et le bruit ... autant de choses qui n'ont d'autre but que de te faire éprouver une grande satisfaction ... car tu flattes ton ego en aillant atteint un objectif, qui d'autre part est reconnu par tes pairs.

Je pourrai développer, mais ça va saouler tout le monde.
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:41

effectivement je ne développais pas philosophiquement mais demonpointdevuement Laughing

s'il vous plait j'ai 15 et demi de moyenne en philo premier de ma classe Very Happy Wink

coucou
bilouze

bilouze

Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:49

moi j'ai entre autres une poil pour e**der mes voisins bou
et plus ils me regarderont de travers plus j'aurai de cylindres bou

moralité fait toi plaisir et ne t'occupe pas des autres fete

j'aime bien ma twingo aussi mais oui
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:52

pilot a écrit:
pour moi le mécanisme de la montre ne sert à rien du fait qu'il me donne l'heure a 10 min près ca me va...l'aspect extérieur est plus important et la somme que j'y accorde est plutot réduite de fait de l'interet que j'y porte...maintenant je serait près à me ruiner pour acheter une voiture qui me fait rever... study
ton raisonnement est très réducteur mon cher Pilot.

A partir de là, on peut effectivement dire que:
-la voiture, c'est un déplaçoire, pas besoin d'avoir 1000ch pour ça
-la montre, ça donne l'heure pareil, alors pourquoi y foutre 100 sac quand t'as la même chose pour 1 roupie!
-les fringues, c'est un bout de tissus, je ne vois pas l'intérêt de payer 100 fois le prix parce qu'il est signé armanouche et non pas madinchinetoc
-etc...

Bref... pour revenir aux montres, il faut différencier la montre chère car elle est certie de bijoux mais avec un mécanisme swatch et les montres "sobres" mais ayant une histoire/contenu technologiquee (mécanisme, recherche sur les matières, etc.).

Enfin, tout ceci n'est que mon avis...
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:53

celle la est pas mal!

cherie j'achète une porsche!
mais pourquoi tout d'un coup?
à cause du voisin!
scratch

Laughing

coucou
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:53

jay-p a écrit:
fred964C2 a écrit:
Blancpain, Girard Perregaux, A Lange & Söhne, Richard Mille, Limburg, Chopard, Audemar Piguet, Jacques Droz, Parmigniani, F/P Journe, Vincent Calabrese, Glashütte, ...
ouais bah ça va...
on est pas là pour citer toutes les marques de montre qu'on connait.... mais bien de parler de celle(s) que l'on aime... Laughing

Dans ta liste, j'aime blancpain c'est tout.

ben justement moi je crois que je pourrai craquer pour au moins un modèle de chacune de ces marques.
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:56

et je rejoins MC...

D'un côté, y'a ceux qui achètent du luxe pour en foutre un max aux yeux des autres... Là, ça tape dans le fashion victim, rien à foutre du produit du moment que la marque est inscrite en gros (je trouve horrible les sacs louis vuitton marron pas beau mais bon, ça se reconnait à 20 bornes ou encore les lunettes de soleil avec le CD/YSL/G/D&G (rayer la mention inutile) en or sur les branches, sans parler du mec qui porte la montre Chanel certie de diamants). Souvent, on a affaire à des "nouveaux riches" sans aucun goût ni subtilité.

De l'autre, le gentlemen qui veut une qualité, un mythe et c'est le "très grand luxe" où il n'apparait aucun "signe", la coupe suffit à reconnaitre le designer... Mais là, c'est sur, ça demande beaucoup plus d'éducation et de culture... et ça, c'est pas donné à tout le monde!!
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:58

jay-p a écrit:
pilot a écrit:
pour moi le mécanisme de la montre ne sert à rien du fait qu'il me donne l'heure a 10 min près ca me va...l'aspect extérieur est plus important et la somme que j'y accorde est plutot réduite de fait de l'interet que j'y porte...maintenant je serait près à me ruiner pour acheter une voiture qui me fait rever... study
ton raisonnement est très réducteur mon cher Pilot.

A partir de là, on peut effectivement dire que:
-la voiture, c'est un déplaçoire, pas besoin d'avoir 1000ch pour ça
-la montre, ça donne l'heure pareil, alors pourquoi y foutre 100 sac quand t'as la même chose pour 1 roupie!
-les fringues, c'est un bout de tissus, je ne vois pas l'intérêt de payer 100 fois le prix parce qu'il est signé armanouche et non pas madinchinetoc
-etc...

Bref... pour revenir aux montres, il faut différencier la montre chère car elle est certie de bijoux mais avec un mécanisme swatch et les montres "sobres" mais ayant une histoire/contenu technologiquee (mécanisme, recherche sur les matières, etc.).

Enfin, tout ceci n'est que mon avis...

effectivement JP c'est ce que je soulève la montre chère je trouve cela TOTALEMENT inutile et pourtant une bagnole non...c'est les gouts et les couleurs je parle de MON cas te j'admet sans soucis que ca te plaise!
c'était uniquement pour constater qu'une fois de plus chaque personne est differente...

tout ca pour dire que je "vous" comprend absolument, que l'Homme est vraiment complexe, que je suis absolument d'accord avec toi JP et que j'aime pas les montres mord de rire

coucou
fred964C2

fred964C2

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:59

jay-p, MC, merci, merci et merci. Enfin de gens de goût qui comprennent ce que veut dire le mot "passion"
Et puis concidérer n'importe quel objet uniquement pour sa fonctionnalité... Certains ont essayé et au final ce sont maintenant les pires des capitalistes et puis cela nivelle pas le bas.
Bref pas mon truc
pilot

pilot

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:02

jay-p a écrit:
et je rejoins MC...

D'un côté, y'a ceux qui achètent du luxe pour en foutre un max aux yeux des autres... Là, ça tape dans le fashion victim, rien à foutre du produit du moment que la marque est inscrite en gros (je trouve horrible les sacs louis vuitton marron pas beau mais bon, ça se reconnait à 20 bornes ou encore les lunettes de soleil avec le CD/YSL/G/D&G (rayer la mention inutile) en or sur les branches, sans parler du mec qui porte la montre Chanel certie de diamants). Souvent, on a affaire à des "nouveaux riches" sans aucun goût ni subtilité.

De l'autre, le gentlemen qui veut une qualité, un mythe et c'est le "très grand luxe" où il n'apparait aucun "signe", la coupe suffit à reconnaitre le designer... Mais là, c'est sur, ça demande beaucoup plus d'éducation et de culture... et ça, c'est pas donné à tout le monde!!

et ceux comme moi qui achètent un produit parce-qu'il leur plait sans distinctions de marque (d'ailleurs cette aprem je suis passé chez hugo boss et tu vois je suis ressorti les mains vides alors que le magasin m'avait été recommandé...) et je te rejoint sur le sac louis vuitton et la lunette DIOR dorée après tout dépend de comment c'est porté Wink

coucou
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:05

C'est sûr que si tu veux em*der tes voisins, le bruit et le look d'une Poil seront plus ostentatoires qu'une tocante Very Happy
Pour ma part, j'aime bien les montres mais je n'ai pas le budget suffisant pour en faire collection.
Je conserve juste la montre Suisse à gousset de mon gd père (Aero Watch) et porte une merco F1 au poignet.
bilouze

bilouze

Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:06

on peu etre ausi un ancien riche sans gout mais poussé par
le mal de tous les siecles .la superiotité par le parraitre bref du vent.
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!!   y a pas que Porsche ???!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:06

pilot a écrit:
la lunette DIOR dorée après tout dépend de comment c'est porté Wink
c'est sur que si c'est la seule chose que la blonde aux atouts porte cyclops

mord de rire

y a pas que Porsche ???!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant