| y a pas que Porsche ???!!!!! | |
|
+13YvesSC_3L4 Flat & moi bilouze laseric 964C4 larroum titchati@titchati.be Paf.Le.Chien pilot marchalf jay-p MC_911 fred964C2 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:15 | |
| tient, si vous ne connaissez pas déjà... http://www.lacotedesmontres.com/ |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:39 | |
| Ben le sujet a du succès au moins... Perso pour le moment je n'ai pas les finances pour m'intéresser aux montres, quand je l'aurai peut être que je vous comprendrai De toute façon une montre est maintenant un bijou avant d'être un objet fonctionnel car l'heure on l'a partout maintenant (les portables, dans la voiture, le gps, l'ordi,...) |
|
| |
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:45 | |
| ya que dans la fonction publique que ça sert une montre surtout que maintenant on peu faire des heures supplementaires |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:46 | |
| y'a un mec qui a dit que les boutons de manchette et la montre sont les seuls bijoux de l'homme... c'est à ça qu'on reconnait le gentlemen |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Jeu 24 Jan 2008 - 23:52 | |
| en général, je ne les montre pas, moi |
|
| |
marchalf
| |
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 10:21 | |
| - jay-p a écrit:
- y'a un mec qui a dit que les boutons de manchette et la montre sont les seuls bijoux de l'homme... c'est à ça qu'on reconnait le gentlemen
Effectivement, l'Homme manque d'accessoires comparé à la femme. Moi je me marre avec mes lunettes ... j'aime bien les trucs qui sortent des sentiers battus. |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 10:27 | |
| j'ai 12/10 aux 2 neuils, alors les lounettes je me rattrape avec les poignets |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 11:33 | |
| naaaaaaaaaannnnnnnnnnnn ce que t'es en train de nous dire c'est que as une vue parfaite mais que tes lounettes, c'est uniquement pour le staïïïle???? Pour la montre, très bien jaegger, par contre, je n'aime toujours pas rolex et la patek, quand je serais grand-père... parce que c'est beau, mais quand même trop classique |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 12:01 | |
| La même que celle que je porte, mais en moins belle : http://cgi.befr.ebay.be/ROLEX-TUDOR-PRINCE-OYSTERDATE-34-mm-Acier_W0QQitemZ110207410188QQihZ001QQcategoryZ9291QQcmdZViewItem
Patek Philippe, pas si classique : http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-6000-or-blanc-PdN.htm
Rolex, pratique avant tout : http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-14060M-PdN.htm
Une de mes préférées, la Jaeger Lecoultre Master Control : http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Control-Ultra-Thin-145-85-04-No_5525.htm http://www.lacotedesmontres.com/No_2112.htm |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 12:03 | |
| - jay-p a écrit:
- naaaaaaaaaannnnnnnnnnnn
ce que t'es en train de nous dire c'est que as une vue parfaite mais que tes lounettes, c'est uniquement pour le staïïïle???? Disons que c'est un moyen comme un autre de te payer de belles lunettes de soleil aux frais de ta mutuelle ;-) |
|
| |
fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 12:48 | |
| - marchalf a écrit:
- Ben le sujet a du succès au moins...
Perso pour le moment je n'ai pas les finances pour m'intéresser aux montres, quand je l'aurai peut être que je vous comprendrai De toute façon une montre est maintenant un bijou avant d'être un objet fonctionnel car l'heure on l'a partout maintenant (les portables, dans la voiture, le gps, l'ordi,...) non non et non justement ce n'est pas un bijou. C'est un objet fonctionnel qui doit (devrait ?) être porté dans toutes circonstances... enfin en ce qui me concerne. C'est ce qui fait la différence entre les show men et les vrais passionnés. En tout cas pas mécontent du succés d'un de mes premiers post. A dimanche pour ceux qui font la sortie! |
|
| |
jay-p
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 12:56 | |
| - MC_911 a écrit:
- La même que celle que je porte, mais en moins belle :
http://cgi.befr.ebay.be/ROLEX-TUDOR-PRINCE-OYSTERDATE-34-mm-Acier_W0QQitemZ110207410188QQihZ001QQcategoryZ9291QQcmdZViewItem
Patek Philippe, pas si classique : http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-6000-or-blanc-PdN.htm
Rolex, pratique avant tout : http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-14060M-PdN.htm
Une de mes préférées, la Jaeger Lecoultre Master Control : http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Control-Ultra-Thin-145-85-04-No_5525.htm http://www.lacotedesmontres.com/No_2112.htm bah tes choix sont quand même très classiques, en matière de montre.... la jaeger, quand même... par contre, la rolex "pratique"... BEUUUUURRRK!!! |
|
| |
YvesSC_3L4
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine Ma Porsche : A plus :-( Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 14:37 | |
| Tiens, un post sur les montres, ça faisait longtemps Dans ma boîte à montres .... Girard-Perregaux , Jaeger (tout court), De Tomaso (!), Tissot, Sector .... Mais j'ai plus de 911 alors ça compte pas A++ Yves. |
|
| |
marchalf
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:30 | |
| - fred964C2 a écrit:
- non non et non justement ce n'est pas un bijou. C'est un objet fonctionnel qui doit (devrait ?) être porté dans toutes circonstances... enfin en ce qui me concerne. C'est ce qui fait la différence entre les show men et les vrais passionnés.
Si c'est juste pour la fonctionnalité t'as des montres normales et beaucoup plus fonctionnel qu'une montre de luxe... Donc si pour toi la beauté du mécanisme, la mécanique utilisé et la qualité du produit ne représente pas un bijou... J'aimerai savoir ce qu'il y a de plus fonctionnel dans ce genre de montres Ensuite d'avoir une montre qui représente un bijou ne fait pas de quelqu'un un show men, on ne parle pas de porter des montres comme 50 cent (le chanteur de rap avec les grosses montres...)!!! De plus lorsque l'on est passionné, comme l'a déjà dit MC ne veut pas dire qu'on voit le coté fonctionnel de l'objet mais plutot une attirance iraisonnée. - Citation :
- Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (d'une certaine manière que l'on subit), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose.
C'est comme les porsches, y a mieux du coté fonctionnel mais on est des passionnés pour des raisons que certaines personnes ne comprennent pas. Donc pour moi y a trois type de montres: - Les montres fonctionnelles et high tech - Les montres bijoux uniquement (avec pleins de diamants qui servent pas à grand choses à part augmenter le prix) - Les montres pour les passionnés, car des montres de collections. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 20:25 | |
| et aussi les dites "fashion" (dixit JP ) genre ce que fait starck _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
titchati@titchati.be
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Ma Porsche : Plein! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 20:30 | |
| Sinon moi j'ai eu une petite Casio digitale, j'peux venir? |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 20:32 | |
| Je comprend même pas de quoi on parle... |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 21:19 | |
| - philco a écrit:
- Je comprend même pas de quoi on parle...
de bracelets pour types virils mais raffinés ;-) |
|
| |
MC_911
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 21:25 | |
| - jay-p a écrit:
bah tes choix sont quand même très classiques, en matière de montre.... la jaeger, quand même...
par contre, la rolex "pratique"... BEUUUUURRRK!!! Bah, oui, assez classiques. J'aime bien déconner, mais pour moi, luxe doit rimer avec discrétion, faute de quoi, le luxe devient ostentatoire ... ce que j'apprécie peu. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 21:32 | |
| je crois que ca sappelle de la provocation JP serait un bling bling? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
fred964C2
Nombre de messages : 1240 Age : 55 Localisation : 69 Ma Porsche : 964 C2 1993 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 22:21 | |
| - marchalf a écrit:
- fred964C2 a écrit:
- non non et non justement ce n'est pas un bijou. C'est un objet fonctionnel qui doit (devrait ?) être porté dans toutes circonstances... enfin en ce qui me concerne. C'est ce qui fait la différence entre les show men et les vrais passionnés.
Si c'est juste pour la fonctionnalité t'as des montres normales et beaucoup plus fonctionnel qu'une montre de luxe... Donc si pour toi la beauté du mécanisme, la mécanique utilisé et la qualité du produit ne représente pas un bijou... J'aimerai savoir ce qu'il y a de plus fonctionnel dans ce genre de montres Ensuite d'avoir une montre qui représente un bijou ne fait pas de quelqu'un un show men, on ne parle pas de porter des montres comme 50 cent (le chanteur de rap avec les grosses montres...)!!! De plus lorsque l'on est passionné, comme l'a déjà dit MC ne veut pas dire qu'on voit le coté fonctionnel de l'objet mais plutot une attirance iraisonnée.
- Citation :
- Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (d'une certaine manière que l'on subit), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose.
C'est comme les porsches, y a mieux du coté fonctionnel mais on est des passionnés pour des raisons que certaines personnes ne comprennent pas.
Donc pour moi y a trois type de montres: - Les montres fonctionnelles et high tech - Les montres bijoux uniquement (avec pleins de diamants qui servent pas à grand choses à part augmenter le prix) - Les montres pour les passionnés, car des montres de collections. ouais en fait t'as raison. C'est chacun qui voit. Juste pour moi, une montre quelqu'en soit le prix elel doit être portée, comme une voiture n'est pas destinée à rester dans un garage chauffé. |
|
| |
pilot
| Sujet: Re: y a pas que Porsche ???!!!!! Ven 25 Jan 2008 - 22:54 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
|