|
| Restauration Porsche 911 targa 1972 | |
|
+67rene2000 alecsy32 Nico75015 psychepilgrim JL27 FV911 gazel JB VW Loloflat6 seb7338 only air lpracing desbois Florian. larroum thierryvmax frederic901 carmz44 romaric59 ThePink zepy39 jmo59 doc35 FRED-san Greg73 FredBRP jpc gallus stan95 BEGNAT RANGELOVER manacri60 Tintin59 ptitfred83 911du42 Breizh_Eric Bullit brun66 NEUF11 bibou71 jagt31 rom1r BIBI Seb34 Manu77911 Ricket flo911 Arnaud964 2964C4 isrick joel06 Flat & moi GPETIT911 rom1 viti33 xavier996 Palmers Jehol44 jerome774206 neyod Pfour JMD 73 jm@rc chris 911 garybogo 993C4 franckdoyen 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
rene2000
Nombre de messages : 217 Age : 54 Localisation : Belgique Ma Porsche : 3.2l targa Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 11 Juin 2013 - 21:59 | |
| a mon avis il soude des skis dessous comme çà il pourra l emmené avec lui dans sa grotte |
| | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 15:10 | |
| Salut les potes et potines... Tiens, l'interface de chez Laseric a changé !!! C'est cool, y a plein de couleurs et des trucs super class à cliquer dessus... je vais jouer comme un p'tit fou !!! Désolé pour mon fan club féminin, mais, entre mes hémorroïdes à réduire et mes furoncles purulents aux orteils, j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps... et c'est pas fini, le corps est une si belle machine, ce serait dommage de le laisser se dégrader, non ?!? Or donc, la Porsche n'est pas achevée ??? On s'en serait un peu douté... ! Mais elle avance encore et toujours, la pauvrette, même si le rythme ne bat pas la mesure qu'il faudrait y mettre ! Pour preuve que ça avance, mon père me disait : "Tu sais que tu t'es toujours pas occupé de l'arrière droit ?"... et moi qui croyais qu'il avait oublié ça, le bougre !!! De dieu, y en a bien un qui échappe encore et toujours à l’Alzheimer !!! Alors, que j'y dis, allez, c'est parti... Eh... c'est trop cool, chez Laseric, on voit les images quand on les insère, maintenant... Roooohhh, faut que je dise ça à Neyod, il va être tout retourné !!! Mais la tôle est effectivement pourrie et mon Papou a encore l'oeil ! Du coup, comme dirait OSS117, "Procédure habituelle !!!" On décape, on répare, on renforce, on reforme, on ressoude et... A y est ! c'est pas bien compliqué, mais faut le faire... alors je décape, je répare et je renforce... puis, avant de poursuivre, je remonte tout de même le couvercle, on sait jamais ! et ça va pas si mal, alors on forme une petite merveille de précision suisse, sans les trous du gruyère parce que, de ce côté, on a déjà donné ! et on procède à l'accouplement des deux parties concernées... Pas besoin de lubrifiant, ces gueux s'y entendent à merveille dans l'art de l'accolade royale ! Donc on les laisse se démerder, à part quelques points de bouchonnage, un coup de tronçonneuse, de meuleuse, et tout cela s'endort paisiblement après l'effort !!! Et c'est là que je suis tombé de haut... Imaginez... le socle de votre éducation, les références de toute une vie, un mental d'acier Hollywood... tout ça qui s'effondre sans prévenir sur l'autel d'une simple révélation : "Mon père, oui, le modèle sur lequel j'ai bâti mon "MOI", mon père, ce héros... mon père est un voyeur !!!" Il s'était subrepticement faufilé sous les jupes de Porschinette et a profité de tout le spectacle, prétextant un je ne sais quel repositionnement de joint caoutchouc... Argh... comment a-t-il pu me croire si crédule ??? Sérieux, je suis dégoûté ! Mais, vous me connaissez ?!? Magnanime dans l'âme, je lui ai laissé une seconde chance... et pour consoler la voiture, j'ai entrepris de lui confectionner des fourchettes de calage pour son petit capot tout mignon... C'est souvent le why avec les éléments démontables... les jours sont bons, mais les hauteurs pèchent... et c'est pas beau. Donc, pour les réglages, j'avais rapidement découpé quatre cales à la One Again... et ça me faisait quand même un peu peine de voir ça... En plus, c'est tout con comme pièces, j'allais pas me gêner ! Une tôle bien épaisse comme il faut... et j'y découpe deux bandelettes aux dimensions... Je les brosse un peu (pas trop, c'est fatiguant), et j'y pratique quatre orifices permettant d'introduire les machins dans les bidules... et voilà... reste plus qu'à mettre ça en place ! ça fait plus propre, y a pas de doute ! Mais... mais qui voilà que revoilà ??? C'est quand même pas possible, ça... encore lui !!! Ahhhh ! quel coquin, ce Papounet !!! Eh, les gars, puisqu'on survole la section sexy-gore, la prochaine fois je vous poste le slip à Neyod !!! C'est pas du scoop, ça ???? |
| | | xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 15:28 | |
| Les manches de chemise remontées à nouveau !! Tu remets le paquet Franck !! On attend avec impatience les photos du prochain post sur les dessous de Papounet ! |
| | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 15:58 | |
| Non, Xavier, t'y es pas du tout... Neyod, c'est la chose longue et molle qui me sert de frère !!! Pour l'instant, je retourne à ma serpillère. J'ai passé l'aspirateur partout, et j'ai déjà fait la cuisine, trois chambre et le couloir. Reste deux chambres, la salle de bain, le séjour et les chiottes... c'est fou ce que ça peut se salir, des chiottes, à croire qu'on y passe notre vie !!! Ne dites rien... je sais que mon ménage, ça vous gonfle méchant que j'en parle ici, mais c'est justement pour ça que je le fais !!! (C'est mon préféré, ce Smiley !!!) |
| | | steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| | | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 16:50 | |
| On s'inquiétais donc pour rien ! |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 22:34 | |
| Il est revenu plus fort et brillant que jamais le bougre ! PS : pour la suite, on devrait pouvoir se passer des dessous du frangin :D:D _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Jeu 13 Juin 2013 - 23:47 | |
| C'est quoi c't'embrouille ? Depuis quand on se contente de couper de la ferraille pour faire des cales ? C'est pas digne de l'artiste ! J'veux du pliage, du formage, de la soudure, du ponçage et de l'ajustage, que diantre... |
| | | xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| | | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 14 Juin 2013 - 7:49 | |
| Question technique : je me souviens de mes cours de science des matériaux et je me rappelle qu il existe des tas d aciers différents. Les tôles que tu utilises sont certes de la bonne épaisseur, mais comment être certain qu'elles soient dans un acier équivalent à celui de Porsche? |
| | | franckdoyen
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 14 Juin 2013 - 22:26 | |
| C'est vrai qu'il fait beau... c'est chouette ! Rom1, rien n'indique la dureté de l'acier, ni sa composition, mais de toute façon, dans la mesure où une soudure est effectuée, peut-on encore considérer que l'assemblage résultant puisse vraiment se comparer avec le bloc original ? De plus, les différents types d'assemblages, voire de techniques de soudure, etc, sont si variables... Quoi qu'il en soit, je suppose que les tôles sont normalisées et assez semblables, mais, de toute façon, on a rarement le choix, et quand bien même... que choisirait-on ??? Donc, comme disait simone : "rien ne vaut la religion... trois pater et deux avé et on peut prendre l'eau des gogues pour remplir le bénitier !" Non ?!? j'ai dis (encore) une connerie ??? bonne nuitée à tous ! |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 14 Juin 2013 - 22:32 | |
| |
| | | franckdoyen
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 14 Juin 2013 - 23:04 | |
| Toi... tu vas encore passer ton week-end au confessionnal !!! |
| | | mesa
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : 45 Ma Porsche : 993 C2 Date d'inscription : 30/01/2013
| | | | desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Sam 15 Juin 2013 - 21:11 | |
| - 911du42 a écrit:
- 3 patés et 2 avezes ....
ça Suze !!! |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Sam 15 Juin 2013 - 22:21 | |
| Oui, mais tout ça ne vaut pas un bon Get, c'est pas Vincent qui nous contrediras. Mais de là à le mélanger avec un bon pâté... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 6:26 | |
| |
| | | neyod
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 12:46 | |
| bonjour a tous,
oui oui on est toujours vivant et Franck bouffe toujours autant (tiens, j'ai pas de smileys, tant mieux pour lui)
Franck est pas mal occupé en ce moment avec la porsche et sa famille, mais tout se passe pour le mieux concernant la p'tite grenouille.
J'en dit pas plus pour ne pas pourrir son post mais une grosse, grosse surprise vous attends.
je vous souhaite a tous une très bonne journée et un grand merci de ma part pour votre sympathie.
a très bientôt
Neyod (son frère) |
| | | franckdoyen
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 14:31 | |
| Nom d'un chien, les copains et pines, quelle frayeur !!! Je m'étais à moitié assoupi sous la Porsche, attendant plus ou moins que sonne l'heure de midi sous le soleil d'Ardèche, lorsque ma moitié cérébrale droite s'est soudain mise à vibrer, m'annonçant l'imminence d'un danger potentiel, chose que, vous imaginez bien, je ne prend pas à la légère... Ni une, ni deux, j'ouvre l'oeil gauche, et quoi vois-je qu'arrive donc ??? un Neyod tout ruisselant de sueur, les yeux injectés de sang et un vilain filet de bave au coin des lèvres... "Ah..." que je me dis... "Là, ça va chier grave !" Le temps que je m'extirpe de dessous l'amas de tôle sensé rappeler un véhicule allemand, que cette chose immonde avait fondu sur moi, tel le suppositoire au bout du doigt pousseur. "Mais tu fous quoi, bordel... ?!? y a plus un post sur le forum depuis au moins trois générations ???" Pour le coup, la honte m'a submergé, me réduisant, en une fraction de seconde, à l'état de projection buccale de sortie de boite... (de nuit, pas de vitesse, évidemment !) j'ai donc demandé pardon à notre seigneur bien aimé, j'ai prié à m'en faire péter les cheveux, et je suis revenu parmi la civilisation, lumineuse bienfaitrice que je ne mérite décidément pas, gueux que je suis !!! Puis Neyod a tourné les talons en maugréant des trucs inintelligibles du genre : "Bosse, blaireau", ou encore "crétin", ou bien même "mon pied dan les couill...", bref, ça remet du baume au coeur... c'est cool ! Mais, en me relevant, j'ai bien du me rendre à l'évidence : Y a plus grand chose à faire sur les trétaux, maintenant... mais c'est quoi l'étape suivante, dis ?!? Ben... on remonte !!! et on commence par le train arrière. Mon père et mon frère ont bien bossé, mais il s'agit maintenant de caler au plus près et on a quand même fait un peu gaffe sur le coup ! Comment déterminer l'angle basique des trains arrières ??? on s'est renseigné et, suite à un coup de fil bien sympa, il apparaît qu'il suffit tout simplement de poser la plaque sur l'entretoise de la fixation inférieure arrière puis d'insérer la barre de torsion dans la position... Fastoche !!! Un manche de marteau plus tard, et c'est fait !!! Mais ça ne nous a pas empêcher de bien flipper quand même et chacun y est allé de sa petite idée pour contrôler l'angle au plus près... C'est même Neyod qui a bluffé tout le monde avec une jolie idée de génie : Son IPhone !!! C'est fou, ces machin, c'est d'une précision vraiment marrante !!! et ça nous a rassuré en même temps qu'amusé ! ceci dit, c'est pas ce qui nous a amusé le plus... jugez plutôt : Le slip à Neyod !!! Eh oui, le Franck, c'est un mec de parole !!! je vous l'avais promis, j'ai tenu !!! Ensuite ? ben on se retrouve tous dépités avec ce genre de trucs : et il s'agit de faire un peu attention a pas mettre le boulon de l'agraffeuse dans le trou de la machine à laver... Ceci dit, les excentriques trouvent vite leur place et leur fonction, et je dois dire que, chapeau, m'sieur Porsche a bien pensé le bidule ! quelques tours de clé plus tard, et c'est centré, calé remonté, et la différence aux moyeux droit et gauche n'est que de 1 millimètre, ce qui, dans le contexte est vraiment sympa ! Et c'est pas grand chose, mais que c'est beau quand c'est neuf... ! mais le temps passe et je garde la parole trop longtemps... Je retourne finir ce qui reste dans mon assiette et on repart pour la suite ;-) bisous à tous... et surtout à toutes !!! |
| | | 993C4
Nombre de messages : 1389 Age : 54 Localisation : 06 Ma Porsche : 993 C4 de 1997 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 15:07 | |
| Beau travail on attend la suite. |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 15:38 | |
| Moi, c'est pas le slip qui me choque, c'est le bout de tôle qui manque au-dessus ! |
| | | pierrot
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : 69 Ma Porsche : 997 4s Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 16:44 | |
| On dirait du San Antonio ce post de restauration !.En tout cas bravo ,et pour la restauration ,et pour la narration et les photos . Ils ont donc des qualités ces ardechois |
| | | rom1
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 17:23 | |
| Quel plume ! Quand tu en auras marre de souder, tu pourras écrire des livres pour en dessouder quelques uns ! |
| | | 911du42
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mar 25 Juin 2013 - 17:47 | |
| |
| | | Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| | | | |