Seb le Chacal
Nombre de messages : 893 Age : 52 Localisation : Paris Ma Porsche : 991.2 Targa 4S Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Réglage 911 Classic Jeu 12 Fév 2015 - 23:24 | |
| Bonsoir à tous, Suite à l'achat et au rodage de ma 2.4, j'ai fait faire la vidange et le réglage chez Vitesse Auto Service, qui est censé avoir refait le moteur sous l'ère du précédent proprio. Je repars avec l'auto comme elle est venue, c'est à dire assez capricieuse à froid, pétaradant, avec de l'avance, etc. Puis l'un des membres du forum (que je remercie, il se reconnaitra) me parle lors d'une sortie du garage l'Autosiaste, qui se trouve en plus être à Courbevoie, près de chez moi. J'emmène donc mamie chez lui. J'ai récupéré mon auto ce matin dans le speed, puis l'ai essayée ce soir. Et bien j'hallucine ! Je ne reconnais pas ma voiture, qui est littéralement métamorphosée. Plus de pétaradage, plus de trou à 3 000 tours, plus de caprices à froid, TER-MI-NE ! Elle se conduit sur un filet de gaz, le moteur monte en régime avec vigueur, ... bref, rien à dire. Du pur bonheur. Je ne connaissais pas ma propre auto. Je ne saurai donc faire autrement que recommander chaudement aux Porschistes d'Ile-de-France cette adresse. Florent Pestana est un bon ! Et moi j'ai passé 30 minutes sur le périph et dans Paris avec un sourire débile scotché au visage tellement c'est bon de découvrir sa voiture comme je ne l'avais jamais connue |
|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réglage 911 Classic Jeu 12 Fév 2015 - 23:27 | |
| Bon à savoir ! Qu'a-t-il fait exactement sur ta grenouille ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
Seb le Chacal
Nombre de messages : 893 Age : 52 Localisation : Paris Ma Porsche : 991.2 Targa 4S Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Réglage 911 Classic Jeu 12 Fév 2015 - 23:37 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Bon à savoir !
Qu'a-t-il fait exactement sur ta grenouille ? En résumé : - Calage de la pompe injection - Réglage des soupapes et contrôle des ouvertures arbre à cames - Réglage des papillons et synchronisation - Réglage de l'avance moteur et pompe injection - Vidange + filtre à huile - Passage au banc Il paraît que c'était du grand m'importe quoi, d'où la métamorphose de la voiture ! 15 heures de taf quand même ... |
|
rene2000
Nombre de messages : 217 Age : 54 Localisation : Belgique Ma Porsche : 3.2l targa Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Réglage 911 Classic Lun 16 Fév 2015 - 19:17 | |
| Tu imagine il ne lui a fallut que 15 heures pour te faire une nouvelle voiture chapeau l artiste |
|
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Réglage 911 Classic Mar 17 Fév 2015 - 11:34 | |
| Super bonne nouvelle ! |
|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Réglage 911 Classic Jeu 19 Fév 2015 - 22:47 | |
| RDV chez Crubilé le 16 mars pour la mienne. Je vous tiendrai au jus _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|