|
+57popkey Butzi Juls78 Guillaume56 BIP BIP Quattro alexus54 NEUF11 996Turbo02 pilot cricri2 ernest911s fred964C2 guettard steve11 jc13 SeFifi garybogo JB VW desbois ptitfred83 brun66 pedro964 BIBI FreeLaco Smop The Lic 911du42 Jeronimo911 cmo71 xavier996 jagt31 ThePink Palmers Pfour gazel rom1 Jehol44 papyjp fred91 Sebdecrecy Flat & moi Ayrton gazgaz jerome774206 Ricket NicolaKoRn JMD 73 chris 911 pierrejean 2964C4 viti33 jm@rc FredBRP joel06 911_forever rom1r 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 6 Juil 2012 - 20:51 | |
| On attend la suite de cette belle histoire !!!! et au fait pour l histoire du carburant , ils te mettent de nouvelles soupapes ? et plus besoin d' atitif |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 6 Juil 2012 - 23:00 | |
| Salut! Bon, je reviens de chez RMS, coup de bol je continue à finir tôt le taf le vendredi après midi, ce qui me permet de faire mes 280km pour aller (aller/retour) voir ma belle! Le moteur en est toujours au même point: complètement démonté! Mais la bonne nouvelle c'est que les culasses sont chez le rectifieur, les cylindres devraient partir la semaine prochaine eux aussi pour rectification. Bref j'espère l'entendre gronder pour la fin du mois! j'ai commencé à déposé la clim: le condenseur, mais il va me falloir un pont pour virer l'évaporateur, car sans moteur la voiture pique trop du nez, et il est impossible de voir quoi que ce soit! Pour l'échappement, il est démonté: il a fallut couper les Boulons de la jonction collecteurs turbos alors que les écrous entre le turbo et le silencieux sont bien venus... à remonter sur de la graisse cuivré pour pouvoir démonter le tout sans tout abimer le jour ou j'aurais les moyens pour une complète inox... En revanche ,j'ai trouvé un bon point de corrosion dans le la structure du gros aileron en mousse... qui n'est pas donner chez porsche... mais bon, ça va attendre un peu vu qu'il est fixer sur la structure en fibre du capot, ça n'ira pas plus loin. avec la 930, pas besoin d'additif: elle est faite pour supporter le 98!... je pense que j'y joindrai un Booster d'octane... et de toute façon, il me semble que c'est surtout les siège des soupapes qui prennent pour les véhicule qui tournait au super... Normalement, seuls les soupapes d'échappement au sodium sont à changer, celles de l'admission sont nickelles! les ressort aussi seront changer... peut être que je le détail de la facture quand j'y serait passer! |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 7 Juil 2012 - 16:57 | |
| Ton point de corrosion il est accessible sans tout démonter ? |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 7 Juil 2012 - 18:31 | |
| Non il faudra que je dépose l'aileron.... C'est totalement invisible, car c'est le support de celui ci qui est pourrit! |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 9 Juil 2012 - 21:50 | |
| Bon c'est encore moi... ça y est j'ai pété un cable!!! j'avais ramener des devoirs à la maison... après avoir juste nettoyer certaine pièce de l'échappement, je me suis vraiment attaqué à la wasgate et au turbo.... séance de décapage, depuis c'est encore mieux, j'ai fignolé au Dremel... Puis polissage de la sortie avec le Dremel et de la pate à polir... j'ai pas fait de photo de cette dernière, mais elle donne dans l'effet mirroir... je vais voir si je peu ramener la boite de vitesse et ça sera le même traitement... décapage, pas polissage |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Lun 9 Juil 2012 - 22:12 | |
| |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 10 Juil 2012 - 13:38 | |
| Chouette, j'adore ce genre de craquage |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 10 Juil 2012 - 20:55 | |
| Du bon boulot ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Mar 10 Juil 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Jeu 12 Juil 2012 - 21:55 | |
| bon je me renseigne chez Migné pour savoir ce que coute une rénovation de turbo... j'ai trouvé les Jeu max pour le K27: vertical 0,6mm et horizontal 0,3mm... a vu, je dois pas en être très loin... suivant le prix je verrais |
|
| |
brun66
Nombre de messages : 859 Age : 58 Localisation : Nice Ma Porsche : Audi TT MK2 V6 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 14 Juil 2012 - 15:14 | |
| elle va finir par etre mieux que neuve cette 930 |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Jeu 26 Juil 2012 - 23:52 | |
| petite mise à jour: Ce que les pro pensent: -Le moteur (il y a bien longtemps) à déjà été ouvert, peut être pour un problème de segment, léger picking dans une culasse (qui sera légèrement poncé mais qui ne nécessite pas son changement. -2 cylindres avec une légère rayure de pas mais pas rattrapable au déglaçage... remplacé pas des cylindres d'occasion vérifier, et sans doute moins kilométré. -le bloc à été aussi déjà ouvert, et refermé avec une pate à joint de mauvaise qualité les 2 pompes à huile sont fonctionne très bien. -quand il a été remonté, au lieu de re-surfacé l'ensemble cylindre culasse, ils ont fait ça à la pate à joint... bien sur ça n'a pas tenu le cout...et voilà la plus grosse explication de la chute des compression: Bref un mauvais remontage! - Bref au bout de 197 000km, les pièces mécaniques changées sont: Les soupapes d'échappement, Les ressorts des soupapes, Rectification des culasse, changement des guide, rectif des sièges surfaçage des cylindre + déglassage Segment des pistons... Coussinet de bielle Coussinet de vilbrequin toute l'étanchéité du moteur Embrayage complet vivement qu'elle retrouve une assise normal! Le turbo va attendre avant de partir en révision, tout le monde me dis qu'il est très bien... alors je avais attendre un peu. En revanche en démontant, la climatisation, je me suis rendu compte qu'une des soudures d'une attache du train arrière était légèrement fissuré... je vais aller voir un ami Soudeur qui fait des chassis tubulaire, pour qui me la refasse au TIG! (d'après RMS la fissure est "normal et pas grave" ) après elle est bien placé! Demain, je vais taché si je finis suffisamment tôt d'aller lui rendre une petite visite![u]
Dernière édition par rom1r le Ven 27 Juil 2012 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 27 Juil 2012 - 9:04 | |
| On découvre toujours quelques surprises sur ces autos. Tu dois commencer à t'impatienter ! |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 27 Juil 2012 - 10:41 | |
| Tu penses la recuperer quand ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 27 Juil 2012 - 21:24 | |
| C'est bien, ça avance ! Au final tu auras une auto très saine et fiabilisée _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 27 Juil 2012 - 21:35 | |
| Patience ça devient bon |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Ven 27 Juil 2012 - 22:53 | |
| Merci les gars!!! Petit tour chez RMS cette après avec la Moto... (d'ailleur je me demande si je me suis pas fait flasher 2 fois... ça ira bien avec mon téléphone au volant d'hier :/ ... je suis vraiment trop con... ) là bas, il n'y avait presque personne: toute l'équipe était à SPA... Bref, ça à pas changé, la grenouille est toujours sans son moteur qui lui même est toujours entièrement démonté... MAIS les pièces sont toutes réunis... les culasses sont revenues de chez le rectifieur! la 930 sera leur 2ème dossier à la rentrée de leur vacances :pleur4: donc il va falloir que je m'arme de patience, il me disent que pour mi septembre ça devrait être presque bon... duuuuuuuuur! La première photo est celle d'une culasse nickel comme 5 d'entre elle, la deuxième est celle de ma culasse abimé. ils m'ont dit qu'il n'était pas utile de la changé!... c'est sans doute la cause qui à provoqué l'ouverture du moteur il y a bien longtemps... donc, voilà... va juste falloir que je sois patient! |
|
| |
rom1r
Nombre de messages : 325 Localisation : bretagne Ma Porsche : 930... En Résurection... Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 0:41 | |
|
Dernière édition par rom1r le Sam 22 Sep 2012 - 6:49, édité 1 fois |
|
| |
Smop
Nombre de messages : 220 Age : 59 Localisation : Paris Ma Porsche : Plus aucune ! Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 3:13 | |
| Hello rom1r !
Tes photos sont vraiment épatantes.
J'espère vraiment que tu mèneras à bien ce projet passionnant.
J'attends la suite avec impatience ;-)
Smop
|
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 3:46 | |
| |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 10:18 | |
| Oui quand j'ai vu ce post me suis dit tiens c'est vrai y'avais du démontage aussi la !
PLus que 15 jours a attendre, et bien bravo ! |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 11:05 | |
| ça sent bon , tout ça |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 13:40 | |
| Je me demandais où ca en était cette belle histoire ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 930 de 1979 Sam 22 Sep 2012 - 14:47 | |
| Super, ça avance bien. Tu dois piaffer d'impatience ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|