| comment remplacer son double allumeur sur 964 | |
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+7Bullit Gustave JEANNOTCUP35 Flat & moi 2964C4 denis+4 PARPIROLLES Pascal 11 participants |
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Auteur | Message |
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PARPIROLLES Pascal
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE Ma Porsche : 996 turbo gris artique Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: comment remplacer son double allumeur sur 964 Ven 13 Avr 2012 - 18:23 | |
| Bonjour à tous, mon double allumeur a plus de 5 ans et je souhaite le remplacer avant de vendre ma voiture. Je sais que je peux envoyer mon ancien allumeur à la clinique de l'allumeur mais est ce compliqué de le changer soit même? Je pense qu'il faut aligner les repère sur la poulie et ensuite? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance! Pascal |
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denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Ven 13 Avr 2012 - 19:36 | |
| http://www.club911.net/viewthread.php?tid=90166
http://993blue.free.fr/
voili voilou.. |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Ven 13 Avr 2012 - 21:11 | |
| contact jeannot... http://www.clinique-allumeur.com/faq.php il t’enverra un tutoriel très bien fait pour le déposer... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Ven 13 Avr 2012 - 22:08 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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JEANNOTCUP35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Dim 15 Avr 2012 - 19:26 | |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Dim 15 Avr 2012 - 21:17 | |
| - PARPIROLLES Pascal a écrit:
- Bonjour à tous, mon double allumeur a plus de 5 ans et je souhaite le remplacer avant de vendre ma voiture. Je sais que je peux envoyer mon ancien allumeur à la clinique de l'allumeur mais est ce compliqué de le changer soit même?
Je pense qu'il faut aligner les repère sur la poulie et ensuite? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance! Pascal Sujet maintes fois débatu. Il n'est absolument pas nécéssaire de remplacer son double allumeur tous les 5 ans. C'est sûr, ça peut pas faire de mal, mais bon.......... €€€€€€€ |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Lun 16 Avr 2012 - 12:01 | |
| on ne parle pas de le remplacer, mais de le réviser... (et pas que changer les courroies...) |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Lun 16 Avr 2012 - 13:17 | |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Lun 16 Avr 2012 - 23:30 | |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 8:39 | |
| - Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
- Gustave a écrit:
- PARPIROLLES Pascal a écrit:
- Bonjour à tous, mon double allumeur a plus de 5 ans et je souhaite le remplacer avant de vendre ma voiture. Je sais que je peux envoyer mon ancien allumeur à la clinique de l'allumeur mais est ce compliqué de le changer soit même?
Je pense qu'il faut aligner les repère sur la poulie et ensuite? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance! Pascal Sujet maintes fois débatu. Il n'est absolument pas nécéssaire de remplacer son double allumeur tous les 5 ans. C'est sûr, ça peut pas faire de mal, mais bon.......... €€€€€€€ Bien sûr... Et ça ne sert à rien de faire de vidange non plus... Si, ça sert à quelquechose de faire une vidange. Mais pas tous les jours. Parfois, je suis subjugué par la faiblesse des arguments développés. Ben pareil, ça sert à quelque chose de faire réviser son double allumeur tous les 5 ans ou tous les 80 000 km. Tu ne te demandes pas pourquoi il faut faire une vidange ? Ben c'est pareil, tu n'a pas à te demander pourquoi il faut réviser le double allumeur. Si Porsche le préconise, il doit bien il y avoir une raison. Et si tu veux pas le faire, c'est ton droit, mais il faudra pas venir pleurer le jour où tu prendra ton moteur dans la gueule ! |
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LEX 911
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : Lyon Ma Porsche : 993 4S Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 10:07 | |
| - denis+4 a écrit:
- http://www.club911.net/viewthread.php?tid=90166
voili voilou.. Tutoriel très bien illustré, c'est le mien |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 13:31 | |
| - Bullit a écrit:
Si Porsche le préconise, il doit bien il y avoir une raison.! Justement, Porsche ne le préconise pas. Certains ont réussi à le faire croire, mais c'est faux! Il y a déjà eu de violents débats sur le forum d'en face, et jamais personne n'a pu produire un document officiel, émanent de chez le constructeur. Alors si tu as quelquechose, communique le nous. En tous cas, dans les CP, il n'y a rien. |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 14:36 | |
| - Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
Si Porsche le préconise, il doit bien il y avoir une raison.! Justement, Porsche ne le préconise pas. Certains ont réussi à le faire croire, mais c'est faux! Il y a déjà eu de violents débats sur le forum d'en face, et jamais personne n'a pu produire un document officiel, émanent de chez le constructeur. Alors si tu as quelquechose, communique le nous. En tous cas, dans les CP, il n'y a rien. Tu as certainement raison tout comme il n'y a jamais eu de soucis liés à la rupture de la courroie du double allumeur. C'est d'ailleurs pour cela que Porsche n'a pas fait de modifications du double allumeur et n'a pas fait de rappel sur toutes les 964 en circulation à l'époque... Quant aux bouffons "d'en face" le jour où ils arrêteront de se prendre pour le centre du monde et de croire tout savoir... |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 18:45 | |
| - Bullit a écrit:
- Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
Si Porsche le préconise, il doit bien il y avoir une raison.! Justement, Porsche ne le préconise pas. Certains ont réussi à le faire croire, mais c'est faux! Il y a déjà eu de violents débats sur le forum d'en face, et jamais personne n'a pu produire un document officiel, émanent de chez le constructeur. Alors si tu as quelquechose, communique le nous. En tous cas, dans les CP, il n'y a rien. Tu as certainement raison tout comme il n'y a jamais eu de soucis liés à la rupture de la courroie du double allumeur. C'est d'ailleurs pour cela que Porsche n'a pas fait de modifications du double allumeur et n'a pas fait de rappel sur toutes les 964 en circulation à l'époque...
Quant aux bouffons "d'en face" le jour où ils arrêteront de se prendre pour le centre du monde et de croire tout savoir... Il a été publié un bulletin technique, visant à installer une ventilation de la courroie, pour éviter sa déterioration au contact de l'ozone généré par les doigts de l'allumeur. Il n'est rien publié, sur l'entretien ou le remplacement de quoi que ce soit. La seule préconisation est d'effectuer un contrôle visuel de la courroie à chaque vidange. Point. Le reste, c'est du business! Combien de moteur de 964, ont explosé dans le monde sur terre, du fait d'un problème d'allumeur? |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mar 17 Avr 2012 - 21:22 | |
| - Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
- Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
Si Porsche le préconise, il doit bien il y avoir une raison.! Justement, Porsche ne le préconise pas. Certains ont réussi à le faire croire, mais c'est faux! Il y a déjà eu de violents débats sur le forum d'en face, et jamais personne n'a pu produire un document officiel, émanent de chez le constructeur. Alors si tu as quelquechose, communique le nous. En tous cas, dans les CP, il n'y a rien. Tu as certainement raison tout comme il n'y a jamais eu de soucis liés à la rupture de la courroie du double allumeur. C'est d'ailleurs pour cela que Porsche n'a pas fait de modifications du double allumeur et n'a pas fait de rappel sur toutes les 964 en circulation à l'époque...
Quant aux bouffons "d'en face" le jour où ils arrêteront de se prendre pour le centre du monde et de croire tout savoir...
Il a été publié un bulletin technique, visant à installer une ventilation de la courroie, pour éviter sa déterioration au contact de l'ozone généré par les doigts de l'allumeur. Il n'est rien publié, sur l'entretien ou le remplacement de quoi que ce soit. La seule préconisation est d'effectuer un contrôle visuel de la courroie à chaque vidange. Point. Le reste, c'est du business! Combien de moteur de 964, ont explosé dans le monde sur terre, du fait d'un problème d'allumeur? Si Porsche a fait la modif avec rappel de toutes les voitures en circulation, ce n'était certainement pas pour le plaisir de dépenser du fric. Et une courroie de double allumeur, c'est comme n'importe quelle courroie, ça s'use, ça se dessèche et ça finit par casser. Et si il y a un cylindre qui allume en permanence, ça perce très vite le piston. Il suffit d'avoir un minimum de notion de mécanique pour comprendre cela, mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde ! |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Mer 18 Avr 2012 - 21:54 | |
| - Bullit a écrit:
- (...) et ça finit par casser. Et si il y a un cylindre qui allume en permanence, ça perce très vite le piston.
Il suffit d'avoir un minimum de notion de mécanique pour comprendre cela, mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde ! D'un autre côté, si tu n'a plus que 6 bougies sur 12 qui fonctionnent, la différence est telle que tu le vois instantanément, à condition d'avoir un minimum de bon sens. C'est incroyable, tous ces étrangersndu dehors, qui n'ontvpas chez eux de clinique de l'aspirateur, et qui cassent leur moteurbsans savoir, parce qu'ils n'ont pas de notion de mécanique! Tu devrais leur expliquer. |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 9:10 | |
| - Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
- (...) et ça finit par casser. Et si il y a un cylindre qui allume en permanence, ça perce très vite le piston.
Il suffit d'avoir un minimum de notion de mécanique pour comprendre cela, mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde ! D'un autre côté, si tu n'a plus que 6 bougies sur 12 qui fonctionnent, la différence est telle que tu le vois instantanément, à condition d'avoir un minimum de bon sens.
C'est incroyable, tous ces étrangersndu dehors, qui n'ontvpas chez eux de clinique de l'aspirateur, et qui cassent leur moteurbsans savoir, parce qu'ils n'ont pas de notion de mécanique! Tu devrais leur expliquer.
C'est certain qu'en ville ou à 130 km/h sur l'autoroute, on utilise toute la puissance du moteur Pour le reste, renseigne toi sur les gens avant d'affirmer n'importe quoi... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 9:38 | |
| j'ai déjà eu par le passé ce genre de dialogue de sourd avec notre ami Gustave... chacun fait comme il veut... et concernant la clinique de l'allumeur, les étrangers ont eux aussi des sociétés comme Jeannot qui font de la réfection, et / ou des ateliers Bosch qui font de l'échange standard. Comme on le sait tous, l'échange standard est souvent de la m.... et oui, on a du bol d'avoir le Jeannot... faut-il comme la dernière fois que je te trouve un papier officiel de Porsche concernant le remplacement du double allumeur? |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 10:29 | |
| Si je puis apporter ma pierre à l'édifice. Aucun doute sur la nécessité d'entretenir cette pièce majeure du moteur, même et surtout parce que ça contient une courroie relativement fine, et que toute courroie mérite suivi et changement.
En revanche, il faudrait dire et redire que les poulies de vilo n'ont pas qu'une seule encoche, mais bien 3 (en tous cas sur les 993 de 1994 et 1995) correspondant au PMH des cylindres 1, 2 et 3. Donc quand on a mis une encoche en face du plan de joint carter, on n'a aucune certitude d'être au point d'allumage cylindre 1. J'en ai fait l'expérience sur l'allumeur de Varg et sur le calage de mes AAC. Seul le répère DERRIERE la poulie, qui permet de brider le vilo avec l'outil Porsche dédié, garantit une position certaine du piston n°1. |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 11:23 | |
| - gedeon25 a écrit:
faut-il comme la dernière fois que je te trouve un papier officiel de Porsche concernant le remplacement du double allumeur? Le seul problème, c'est que ce document est inconnu de tous. Je m'explique. Il était sensé être sur le PCA. Personne ne l'a là bas. Je suis allé au CP de Lyon. Connais pas. J'en ai parlé à Ptrick de Patrick auto. Connais pas. J'en ai parlé au CP de Göteborg. Connais pas. J'en ai parlé à l'équivalent du CP à Miami. Connais pas. Mon fils bossait chez un généraliste multimarques (Porsche, Ferrari, Chrisler, Lambo) à Fort Lauderdale. Connais pas. D'un autre côté, c'est pas la question que je pose systématiquement, lorsque je vais quelquepart, mais, si tu as le fameux document, montre le nous! NB: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je conteste la façon de présenter le problème. |
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Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 11:26 | |
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gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 13:17 | |
| C est pas faux, et ta voiture fait un bruit de cox au demarrage... comme la mienne en ce moment... Mon allumeur decolle aujourd hui pour la metropole. |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 16:37 | |
| - Gustave a écrit:
- Bullit a écrit:
C'est certain qu'en ville ou à 130 km/h sur l'autoroute, on utilise toute la puissance du moteur Pour avoir été victime d'une panne sur un circuit d'allumage, je peux te dire, qu'à moins d'être un bourrin fini, tu sens la différence, même en première en Zone 30. Tu vois ça ? Au cas où tu ne saurais pas ce que c'est, il s'agit d'un piston, d'une bielle et de son chapeau de Porsche 356. Le moteur s'est mis à faire du bruit sur l'autoroute, mais la gars, croyant que c'était l'échappement a continué sans lever le pied jusqu'à ce que le moteur serre puis éclate ! Alors les mecs qui m'expliquent qu'ils sentent ce qu'il se passe dans un moteur, ça me fait doucement rigoler ! Tu va me dire que c'est normal, que c'est pas un pilote, bla bla, le baratin habituel des mecs qui savent tout sur tout |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 16:37 | |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: comment remplacer son double allumeur sur 964 Jeu 19 Avr 2012 - 16:39 | |
| - gedeon25 a écrit:
- j'ai déjà eu par le passé ce genre de dialogue de sourd avec notre ami Gustave...
chacun fait comme il veut... et concernant la clinique de l'allumeur, les étrangers ont eux aussi des sociétés comme Jeannot qui font de la réfection, et / ou des ateliers Bosch qui font de l'échange standard.
Comme on le sait tous, l'échange standard est souvent de la m.... et oui, on a du bol d'avoir le Jeannot...
faut-il comme la dernière fois que je te trouve un papier officiel de Porsche concernant le remplacement du double allumeur? Ouaip, c'est une bonne idée afin de le renvoyer une bonne fois pour toutes dans ses buts et lui faire comprendre que malgré ses tours du monde, il ne sait pas tout et surtout pas où trouver l'info "qui va bien" ! |
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