|
| | Auteur | Message |
---|
Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Double allumeur Ven 20 Avr 2012 - 21:11 | |
| C'est chiant à la fin.
"déjà c'est pas 500 euros, c'est 350."
Moi, j'ai un devis à 500€. Mais bon, faut ps en parler! Busines is busines!
La preuve est faite; tout le monde a compris.
Tcho. |
| | | Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Double allumeur Ven 20 Avr 2012 - 21:25 | |
| Cool, ça redémarre.
Je suis un peu de la partie, et comme j'ai dit à Jeannot, vu le boulot effectué, il facture pas assez cher ! Je viens de remonter mon double-allumeur ya 1h sur mon moteur en cours de remontage, ben c'est peut-être la plus belle pièce de l'ensemble.
Après, je comprends ton point de vue, tu souhaites voir le document sur lequel tout le monde s'appuie. Je t'avoue que je ne sais même pas si un tel document existe. Mais je sais bien qu'une courroie, aussi fine, et un décalage centrifuge, ça s'entretient, comme toutes les machines tournantes. D'ailleurs, mon actuateur de ralenti, mon alternateur, mon démarreur et... mon double allumeur ont tous été révisés sur mon auto.
Idéalement, il faudrait trouver le document, pour mettre fin à la polémique. Je veux bien chercher un peu... mais je promets rien. |
| | | Gustave
Nombre de messages : 71 Age : 67 Localisation : Lyon Ma Porsche : 964 C2 1990 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Double allumeur Ven 20 Avr 2012 - 22:01 | |
| - Palmers a écrit:
- Cool, ça redémarre.
Je suis un peu de la partie, et comme j'ai dit à Jeannot, vu le boulot effectué, il facture pas assez cher ! Je viens de remonter mon double-allumeur ya 1h sur mon moteur en cours de remontage, ben c'est peut-être la plus belle pièce de l'ensemble.
Après, je comprends ton point de vue, tu souhaites voir le document sur lequel tout le monde s'appuie. Je t'avoue que je ne sais même pas si un tel document existe. Mais je sais bien qu'une courroie, aussi fine, et un décalage centrifuge, ça s'entretient, comme toutes les machines tournantes. D'ailleurs, mon actuateur de ralenti, mon alternateur, mon démarreur et... mon double allumeur ont tous été révisés sur mon auto.
Idéalement, il faudrait trouver le document, pour mettre fin à la polémique. Je veux bien chercher un peu... mais je promets rien. Génial! Quequ'un qui comprend ce que je lui dit! Merci à toi. |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Double allumeur Ven 20 Avr 2012 - 22:39 | |
| - Gustave a écrit:
- C'est chiant à la fin.
"déjà c'est pas 500 euros, c'est 350."
Moi, j'ai un devis à 500€. Mais bon, faut ps en parler! Busines is busines!
La preuve est faite; tout le monde a compris.
Tcho. Personne ne t'oblige à revenir sur le sujet ! Mais visiblement, tu n'a rien de mieux à faire... No comments ! |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Double allumeur Ven 20 Avr 2012 - 22:53 | |
| Je sais pas si c'est ridicule ou con...
Le prix de Jeannot que j'ai communiqué est le prix qui était sur son site, s'il fait un devis à 500 euros c'est qu'il fait d'autres choses que sa révision de base... Une tête d'allumeur coûte + de 50 euros, les doigts coûtent aussi, donc si sur ton devis tu as ces pièces à changer ceci explique la différence et au lieu de degeuler sur Jeannot avec des monceaux de sous entendus ridicules, tu l'appelles et tu vois avec lui, le garçon sait de quoi il parle et sincèrement il n'a rien a prouver à personne je crois...
Et si tu es + malin que lui, lance toi dans la réfection de double allumeurs...
Et comme j'ai autre chose à faire que perdre mon temps, je te laisse chercher le tsb dont j'avais donné la ref... Vu que tu as essayé Miami, essaye voir vesoul ou où palavas les flots... Le pire avec toi étant que même avec une note officielle de Porsche tu nous trouverais encore un nouveau prétexte pour enc.ler les mouches... |
| | | gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Double allumeur Sam 21 Avr 2012 - 0:26 | |
| |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Double allumeur Sam 21 Avr 2012 - 8:35 | |
| ce n'est pas exactement le TSB que je cherchais, mais celui là avait l'avantage d'être sur le PC d'ou je vous écris pourquoi dans certains TSB on trouve l'info selon laquelle des remplacements d'allumeurs sont NECESSAIRES??? ok, dans ce TSB (il doit pas y en avoir beaucoup de tsb pour la 964, celui là porte juste le numéro 9403...) on nous explique la nécessité de pose d'une ventilation sur les doubles allumeurs, et dans la littérature Porsche (mais ou? quelle page? quel numéro de ligne???) on nous apprend que l'ozone dans les têtes (qui provient des étincelles) zigouille les courroies... donc même sans que je me casse le fion à ruiner mon week end pour clouer le bec à un idiot, quand on sait que toute courroie doit être changée entre 60.000 et 120.000 km, quand on lit ici que Porsche préconise une modification du double allumeur à cause d'un risque de rupture de la courroie donc, il faut pas être un abruti pour comprendre qu'il devient donc nécessaire et vital de changer la courroie à certaines périodes butoirs. maintenant, une fois la courroie changée, il est écrit dans le manuel d'atelier, à la rubrique entretien, qu'une inspection de tous les organes électriques et de leur fonctionnement est à faire à tous les services de 20.000 km ou 12.000 mph, donc 80.000 étant un multiple de 20.000, c'est clair que si un double allumeur arrive à 80.000 avec des têtes fendues et des doigts charbonneux on les change avec... ce qui finit par m'excéder dans la connerie de ce post, c'est que l'auteur ne croit qu'en ce qu'il voit et qu'en ce qui est écrit, alors même qu'on est quand même une putain de brochettes de connaisseurs, de pros ou d'experts... Si je suis le raisonnement de gustave, la vitesse étant de manière internationale exprimée en mètre / seconde, quand il est sur l'autoroute et qu'il voit un panneau 130, puisque c'est pas écrit km/h il peut rouler à 468 km/h sans problème??? plutôt que de nous faire perdre à tous notre temps il aurait eu meilleur temps de faire un post pour dénigrer CCA, ça aurait été nettement plus franc, à défaut d'avoir des burnes pour rappeler Jeannot et s'expliquer avec lui sur un devis qu'il a même pas compris... c'est comme ça, y'a des gens tout petit... et j'aimerais pas être à la place du suicidaire qui entretien la voiture de Gustave... nota : il n'y a pas de TSB pour mettre de la 15w50 dans nos moulins, pourtant c'est con mais c'est prouvé que ça marche mieux que le grade d'origine, et des trucs dans ce genre, on en a des centaines sur nos 964... celà me rappelle l'excellent bouquin d'Adrian Streather, qui avant sa publication a quand même été validé sur la partie technique par Porsche... et qui dit : la courroie de double allumeur n'étant pas disponible chez Porsche en pièce détachée, le constructeur préconise le changement complet du double allumeur (dans la traduction)... mais pourquoi qu'il a écrit ça lui???? |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Double allumeur Sam 21 Avr 2012 - 9:04 | |
| je RE vérouille ce post là aussi...
tu as un mp Gustave...
dernier avertissement. |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|