|
+17Lagrenouille BTX jj911 Olivier Marc-O guitoune kompressor1 Fab75 pilot P larroum MC_911 MarcF laseric jay-p chris993 iamcup 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jj911
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : 64 Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS ..... Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 16:35 | |
| Salut René, superbe auto, en plus une 996 c'est un très bon choix Moi, je suis resté avec ma C2 mais j'ai ajouté celle-là dans mon garage. C'est une 111S un peu modifiée autres photos |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 17:45 | |
| si tu veux des sensations ... y'à pas à tortiller, c'est une cat couillue qu'il te faut. je discutais en fin de semaine avec un forumer breton qui a une cat 1600 cup, une cat HPC et une elise 111R. Ben d'après lui, même la 111R ne distille pas autant de sensations que les deux cat. Avec la 1600 cup, il roule en rallye et en courses de côte, et bataille avec des protos à moteur de moto ... il ne pourrait même pas espérer autant avec une elise. Je ne te parle même pas du couple du 2.0l de l'HPC. Reste que l'élise est utilisable au quotidien ou presque ... pas la cat. |
|
| |
jj911
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : 64 Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS ..... Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 18:00 | |
| Difficile à dire , le poids est (sûrement )le plus gros handicap pour la 996 même s'il y a environ 130 cv de plus. Là où la 111 s'envole (dès 1500 tours)la 996 monte en puissance.Tu retrouves les accélérations d'un deux roues. Le moteur est présent dès les bas régimes et ça pousse.... La légèreté ressentie au volant de la 111 contraste avec le rail que tu as entre les mains dans la 996. Légèreté mais pas de flou La position du moteur aussi est très importante, la 111 est beaucoup plus neutre et équilibrée même si la répartition des masses est plus sur l'arrière. Le passage en courbe est phénoménal, déjà qu'avec la 996 c'est super.....là c'est un kart ! Faut essayer |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 18:02 | |
| Joli ton avatar jj911 _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 19:17 | |
| - laseric a écrit:
- Joli ton avatar jj911
+1 ton chat à l'air énorme! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 20:53 | |
| non non, c'est sa porsche qui est petite |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 20:58 | |
| - laseric a écrit:
- Joli ton avatar jj911
p*tain ... moi je vois un chat à moins de 3m de ma voiture, je sors la batte de base-ball ... z'imaginez ce que celui aurait pris ! |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 21:03 | |
| dans le genre missile y a ça aussi
http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/KTM-X-BOW-par-l-Oeil-de-lynx-999 |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 21:07 | |
| ça aussi
http://www.automobile-sportive.com/guide/ariel/atom2.php |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 21:16 | |
| et pour 7000 euros de plus que la JPE y a ça
http://www.turbo.fr/automobile/actualités/nouveautés-auto/ultima/gtr-720/article.jsp?id=p2_287216 |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 21:50 | |
| radical est importé en France depuis la semaine dernière, également ... |
|
| |
BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Dim 28 Oct 2007 - 22:12 | |
| |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 10:11 | |
| Le probleme de ces autos totalement decouverte et que cela les rends peu utilisables pour les citadins. C'est pour cela les Elise et Exige me semble plus interressante dans mon cas. Je me vois mal faire 300 bornes en Seven pour descendre m'eclater à Lurcy.
La Nissan que tu mentionnes plus haut Olivier doit etre terrible. Fab |
|
| |
jj911
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : 64 Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS ..... Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 10:38 | |
| - Fab75 a écrit:
- Le probleme de ces autos totalement decouverte et que cela les rends peu utilisables pour les citadins.
C'est pour cela les Elise et Exige me semble plus interressante dans mon cas. Je me vois mal faire 300 bornes en Seven pour descendre m'eclater à Lurcy. Fab Par contre le gros avantage avec une Caterham, c'est que tu peux la mettre sur un plateau sans avoir à passer le permisE pour te rendre au circuit (à condition d'avoir une auto de plus de 1400 kg) et à mon avis c'est beaucoup plus radical qu'une Lotus. Faire 300 bornes dans une Lotus typée piste surtout au retour Mais c'est vrai que c'est tout à fait utilisable au quotidien |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 10:57 | |
| Exemple avec ma corolla d4d 115ch (ça a son importance dans l'histoire), et ma remorque au PTAC de 1300kgs, flambant neuve. La remorque entre en résonance à 125/130km/h, à vide. Y'a la place de mettre un train de pneus derrière la Cat. Maintenant, j'ai ramené la Cat sur 300 bornes, et à 70 kils de chez moi le turbo de ma corolla s'est mis est en erreur : surchauffe. Faut dire que la voiture était pleine à ras-bord de pièces (un deuxième moteur, des éléments de carrosserie, un pare-brise, 2 jeux de roues en rab ...), et que la route entre Clermont-Ferrand et Montauban n'est pas plate. La Corolla n'était pas spécialement à la peine, mais le turbo devait-être à pression max 100% du temps ou presque. La prochaine familiale devra-t-être un poil plus grosse.
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 10:59 | |
| Coté perfs ... regarde là : c'est des videos que j'ai faire quand je venais d'avoir la voiture : - MC_911 a écrit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1846274365174055361&hl=fr http://video.google.fr/videoplay?docid=718792732351946198&hl=fr http://video.google.fr/videoplay?docid=3029704486436935841&hl=fr
|
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 17:38 | |
| honnêtement, si d'un côté, on a déjà une 911 qui traine dans le garage, quitte à y ajouter un 2e véhicule, autant qu'il soit le plus à l'opposé et donc complémentaire possible... Pour rouler "tranquilou", y'a la 911, pour envoyer du lourd et s'amuser avec les sensations du kart, la seven, y'a que ça de vrai... C'est pour ça que je trouve que l'elise/exige, c'est surper, OK, mais pas encore assez ultime... Ma bitza à moi, elle a les 2 configs (confort: sièges cuir, pare-brise, portes, arceau normal, etc.) mais j'ai décidé de la laisser en version "ultimate warrior" (sièges baquets carbone, aéroscreen, arceau cup FIA, etc. )... et sous mon règne, je doute qu'elle ne se retransforme un jour en mode civilisé |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 18:19 | |
| sinon, la JPE de jeaned, c'est vraiment la caisse ultime que j'adore (moteur, couleur noir et alu, etc.) en plus, elle est MA-GNI-FI-QUE!!! par contre, le prix... c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée pour la Donk d'oliver, c'est franchement bien, un look super mais vraiment orienté GT et de toute façon, c'est en général 50% plus cher d'une cat... Sinon, pour une version velue, faut sortir les même biftons qu'une JPE voir plus http://www.e-motors.net/ficheOccas2.asp?stringr=002426 |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 18:33 | |
| MC et Jay - Genial ton auto. je me vois bien l'utiliser sur petite route de campagne mais en région parisienne c'est pas le pieds je pense.
Jay si tu es en RP que penses tu de son utilisation dans notre univers pollué par les radars??
Vos autos sont dans quel tranche de prix? La jpe est top mais le budget hors de ma portée actuellement. fab |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 18:36 | |
| et surtout faut négocier avec maman et la c'est pas encore gagné |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 19:05 | |
| Bah, la mienne, je l'ai touchée à 13000 pounds. Environ 20k€. J'ai deux trois trucs à faire dessus, mais elle a l'essentiel des option course : embrayage renforcé à commande hydraulique, moteur à carter sec, maitres cylindres course avec répartiteur de freinage et commande hydraulique + étriers monobloc en alu ... prix de revient estimé une fois "mise-à-jour" et homologuée : 35k€. |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 20:01 | |
| c'est pas le prix la question temps que cela reste raisonnable, c'est juste de passer d'une auto tape cul a super tape cul !!! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Lun 29 Oct 2007 - 20:50 | |
| oui c'est sur c'est pas bon pour la siatique! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Yellow toy... Mar 30 Oct 2007 - 9:25 | |
| - MC_911 a écrit:
- Bah, la mienne, je l'ai touchée à 13000 pounds. Environ 20k€.
J'ai deux trois trucs à faire dessus, mais elle a l'essentiel des option course : embrayage renforcé à commande hydraulique, moteur à carter sec, maitres cylindres course avec répartiteur de freinage et commande hydraulique + étriers monobloc en alu ... prix de revient estimé une fois "mise-à-jour" et homologuée : 35k€. As tu deja essayé une 340R et si oui est ce bien au niveau sensation? Que penses tu du moteur Rover? Quid des pieces disponibles? Fab |
|
| |
|