| 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! | |
|
+50varg Butzi stutt51 freebike Jeanphi30 lpracing Chrisonia fred2401 NEUF11 Geoleg996T pma04 Tiger8888 ernest911s SeFifi FredBRP brun66 steve11 supercup27 BIBI garybogo desbois 911du42 rom1 Ricket Loloflat6 elbarto Palmers Jehol44 Subar pedro964 Breizh_Eric xavier996 fred-exige Flat & moi JIM44 JMD 73 maxence22 viti33 blueleader ThePink laseric isrick 2964C4 guettard chris 911 jerome774206 jagt31 cmo71 ptitfred83 jm@rc 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 24 Fév 2013 - 11:58 | |
| Punaise juste a regarder j'ai mal aux chicos |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 24 Fév 2013 - 16:33 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 24 Fév 2013 - 21:59 | |
| Aïe aïe aïe... Tu t'en es rendu compte comment ? bruit ? fuite ? Tu es bon pour le remplacement de la couronne voire plus (cause de cet état ?) et d'une bonne vidange nettoyage de l'ensemble de la boite qui doit être plein de limaille Bon courage pour la suite et tiens-nous au jus _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 25 Fév 2013 - 12:08 | |
| J'avais un suintement au niveau du carter de différentiel sur lequel la pompe à huile est fixée. C'est en démontant que j'ai vu le désastre. Ma boite était bruyante sans plus. Mercredi, je vais désassembler la pompe à huile et aviser. J'espère que je ne vais rien trouver de mauvais à l'intérieur car certaines pièces de la pompe ne sont plus disponibles... |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 25 Fév 2013 - 12:24 | |
| Courage JM |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 25 Fév 2013 - 12:31 | |
| - jm@rc a écrit:
- J'avais un suintement au niveau du carter de différentiel sur lequel la pompe à huile est fixée.
C'est en démontant que j'ai vu le désastre. Ma boite était bruyante sans plus. Mercredi, je vais désassembler la pompe à huile et aviser. J'espère que je ne vais rien trouver de mauvais à l'intérieur car certaines pièces de la pompe ne sont plus disponibles... On croise les doigts _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 25 Fév 2013 - 14:00 | |
| @jm@rc ok je vient de voir ton soucis,alors si gros problème avec ta boite,ou de pièces il y a la SUISSE ou tu pourrais trouver très facilement se qu'il te faut,sa je peux te l'assurer,car en Suisse il y a eu bcp de voiture vendue comme ton modèle,et les démolition sur Genève sont remplie de trésor,j'ai vécu 40ans dans se Pays,et crois moi tu trouve des voitures qui ont tout juste 30000km en 25 voir 30 ans de vie,et les pièces de nos Anciennes ne sont pas rare,et pas forcément chère....!!!! Je suis ton Post pour te renseigné au qu'a ou besoin de plus de renseignement... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 25 Fév 2013 - 14:07 | |
| Merci pour ton aide Steve Je vous tiens au courant de toute manière! |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mar 26 Fév 2013 - 22:41 | |
| mieux vault la pompe a remettre en etat que le differentiel ? a choisir, car le diff coute bombon je crois... et le roulement conique que l on voit a l air en bon etat (mais a verifier....)chapeau en tout cas , car la c est pas du bricolage... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mar 26 Fév 2013 - 23:35 | |
| Merci Bibi Remettre en état la pompe à huile ne me fait pas peur. C'est juste que certaines pièces ne sont plus disponibles donc s'il y a la moindre casse, je suis bon pour me trouver une boite d'occasion |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 8:24 | |
| Bon courage pour le démontage et la piste Suisse est pas mauvaise : question tu peux jute changer la pompe ? |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 11:13 | |
| Alors verdict: Impossible d'actionner la pompe à la main. Donc pompe grippée comme Nelson avait soumis l'idée. Donc démontage. Tout viens sans problème, c'est vraiment du lego. Ouf, les engrenages sont nickels. Pas de m*rde coincée entre les engrenages. Le filtre est un peu sale mais il est comme neuf... La pompe à déjà été ouverte semble t'il. Et puis là, je m'aperçois qu'il manque quelque chose... Le joint du carter de pompe, celui qui n'est plus disponible justement! Donc mon analyse, c'est que le carter a été démonté et remonté sans joint donc les engrenages devaient être coincés dans les douilles en bronze, ce qui a occasionné la casse des dents de la couronne d'entraînement. J'ai fait des photos que je mettrais en ligne cet après-midi. Loloflat6> la pompe est entièrement démontable |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 11:19 | |
| encore un bricolo du dimanche qui a fait ça.... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 14:07 | |
| Démontage de la pompe à huile de boite Mes parents déménagent et donc ils font du ménage dans le grenier. Alors que j'étais en plein dans les travaux sur ma 951, ma mère m'a descendu ça! Un jouet de mon enfance, complètement oublié. Si ce n'est pas un signe du destin ça... Surprise au grenier
Dernière édition par jm@rc le Mer 6 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 21:10 | |
| Alors ça c'est trop drôle ! Elle est à quelle échèle cette 944 ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 27 Fév 2013 - 21:20 | |
| Je viens de regarder tes photos : en dehors de la couronne d'entrainement, pas d'autre dégât apparent. Cette couronne a joué un rôle de fusible mécanique Bon courage pour cette remise en état _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Jeu 28 Fév 2013 - 0:14 | |
| Merci JC Effectivement, la couronne étant en aluminium, c'est elle qui a tout mangé! Pour la miniature, c'est une Majorette à l'échelle 1/24ème. |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Jeu 28 Fév 2013 - 9:15 | |
| Moi je dit pour ton courage.... et OUI c'est un signe cette 944 on va dire que tu est dedans depuis tout petit.... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 2 Mar 2013 - 19:41 | |
| Petit point sur les travaux réalisés en 2 mois, les travaux en cours et les travaux à venir:
Réalisés: - Traitement rouille + peinture + polylustrage - Changement des garnitures de frein à main - Démontage, nettoyage, graissage et réglage des mécanismes de frein à main - Démontage et nettoyage des cardans - Mise en place d'un passe-câble pour un fil provenant de la batterie + mise en place d'un cache sur la batterie - Changement de toutes les durites de liquide de refroidissement - Changement du vase d'expansion de liquide de refroidissement - Changement des durites de chauffage et du robinet de chauffage - Changement d'un tube d'eau - Changement vis de purge du liquide de refroidissement - Distribution (courroies, galets et pompe à eau) - Changement des courroies de direction assistée et d'alternateur - Traitement antirouille sur les moyeux arrières - Changement des caches de portières - Changement de toutes les durites de dépression - Retrait de fils inutilisés sur la batterie - Changement des pistons et joints d'étriers arrières - Vidange du moteur et changement du filtre à huile - Changement des bougies - Changement du joint du bouchon d'essence - Graissage des ouvrants et des différents mécanismes (phares, accélérateur, etc.) - Douille d'ajustage sur la pompe de direction assistée - Changement du bouchon de réservoir de frein - Ajout d'un joint au niveau du spoiler - Changement de la boite à air - Ajout de tôle pare-chaleur sur le démarreur - Divers joints, bouchons, etc.
En cours: - Changement du câble d'accélérateur - [s]Étanchéité boite de vitesse[/s] -> Changement boite de vitesse - Purge du liquide de refroidissement
A faire: - Changement des pignons de toit ouvrant
Toutes les dernières photos sont ici: http://porsche951.jmarc.org
Dernière édition par jm@rc le Mer 6 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 2 Mar 2013 - 19:51 | |
| Je peux pas Chris, ma caisse n'est pas chez moi et je suis allé voir un spectacle d'ombres chinoises avec ma p'tite famille tout à l'heure! C'est beau avec des pièces neuves Bon, me reste à trouver une boite de rechange. Un pote me propose de m'en prêter une mais cela veut dire que je vais devoir réparer (faire réparer?) ma boite assez rapidement... Argh, c'est bien chiant ça!
Dernière édition par jm@rc le Mer 6 Mar 2013 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 2 Mar 2013 - 20:00 | |
| j'avais fait, à l'époque, réparer ma boite complète sur ma 3.2......après tu seras tranquille JM |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 2 Mar 2013 - 20:11 | |
| Et par Steve ? envoie lui un MP JM |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 3 Mar 2013 - 2:29 | |
| - chris 911 a écrit:
- j'avais fait, à l'époque, réparer ma boite complète sur ma 3.2......après tu seras tranquille JM
Oui mais à quel prix :/ - 911du42 a écrit:
- Et par Steve ? envoie lui un MP JM
J'ai le ravalement de mon batiment qui va tomber cette année, nous ne sommes que 4 copropriétaires et j'ai l'appartement le plus grand donc la douloureuse va être très salée! Je ne peux malheureusement pas jouer sur tous les tableaux donc la boite d'occasion me semble une bonne alternative en attendant de pouvoir refaire tranquillement et sereinement ma boite. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 3 Mar 2013 - 13:31 | |
| Le choix est parfois cornélien... Bon courage pour la suite de l'aventure _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|