| 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! | |
|
+50varg Butzi stutt51 freebike Jeanphi30 lpracing Chrisonia fred2401 NEUF11 Geoleg996T pma04 Tiger8888 ernest911s SeFifi FredBRP brun66 steve11 supercup27 BIBI garybogo desbois 911du42 rom1 Ricket Loloflat6 elbarto Palmers Jehol44 Subar pedro964 Breizh_Eric xavier996 fred-exige Flat & moi JIM44 JMD 73 maxence22 viti33 blueleader ThePink laseric isrick 2964C4 guettard chris 911 jerome774206 jagt31 cmo71 ptitfred83 jm@rc 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 12 Jan 2013 - 11:29 | |
| |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 12 Jan 2013 - 15:05 | |
| J'ai récupéré ma 951: elle est superbe! Impossible de voir à l’œil nu où ont été fait certains raccords! Pour le reste, le travail de tolerie a vraiment été fait proprement. J'ai les morceaux d'origine qui ont été remplacé et c'était vraiment moche! Donc nouveau blackson, nouvelle peinture, nouveau vernis et polylustrage sur les parties repeintes. Bon sinon j'ai un soucis. Je viens de passer le contrôle technique de ma 951 et elle a été recalée. Motif: roue arrière gauche bloquée. Effectivement, le technicien me l'a montré et j'ai même cru qu'il avait laissé le frein à main! Je comprends mieux le comportement ma voiture sur certains appuis en accélération. Comme j'ai été obligé de refaire mes étriers avants en 2012 (pistons + joints), je me suis dit que j'avais tout simplement la même chose à faire à l'arrière. Ça ou bien les mâchoires du frein à main qui resteraient bloquées comme la voiture a été immobilisée à un peu chez le carrossier. Mouais... Oui MAIS... j'ai récupéré ma voiture à côté de Dreux ce matin, j'ai déposé un ami à Sartrouville et je suis allé directement au centre de contrôle technique de ma ville, dans le 77. Bref, j'ai fait de la route et pourtant, au toucher, la jante et les freins étaient quasiment froids. Du coup, je me demande si ce "grippage" ne peut pas venir d'ailleurs, comme de la boite de vitesse par exemple? Là, ma voiture est dans mon box et je ne peux pas la soulever. Je pensais à un truc pour savoir si cela vient des freins ou bien de la boite: je soulève la voiture, la roue arrière gauche est censée rester bloquer. Je démonte le cardan côté boite et je tente à nouveau de faire tourner la roue. Si la roue tourne librement, ça vient de la boite. Sinon cela vient de la roue (roulement ou freins). Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas l'option M220! Merci pour votre aide! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 12 Jan 2013 - 19:04 | |
| Test tout a fait valable ! et courage |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Sam 12 Jan 2013 - 20:12 | |
| Merci Vincent Je vais commencer les travaux dès le dernier week-end de janvier du coup car je dois représenter ma 951 avant le 12 Mars au CT! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Dim 13 Jan 2013 - 22:08 | |
| Ton carrossier n'aurait pas coincé ton câble de frein à main au remontage, du côté de la roue qui bloque ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 14 Jan 2013 - 7:33 | |
| Le câble de frein à main ne passe pas au niveau des bas de caisse normalement mais je vérifierais, c'est une piste potentielle |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| |
| |
FredBRP
Nombre de messages : 2710 Age : 87 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 16 Jan 2013 - 21:32 | |
| |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 16 Jan 2013 - 21:34 | |
| pour la photo Pas de bol pour la crevaison |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 16 Jan 2013 - 21:48 | |
| Ben m... alors Citroën n'a même plus les moyens de payer des mécanos pour ses pilotes. Les constructeurs français sont vraiment aussi mal que ça ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Lun 21 Jan 2013 - 16:43 | |
| Avez-vous déjà fait appel à des professionnels pour expertiser vos voitures? Lorsque j'aurais terminé les travaux sur ma 951, je souhaiterai faire réaliser une expertise... On ne sait jamais! |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 15:37 | |
| Après avoir récupéré ma 951 toute belle, elle a été recalée au contrôle technique parce qu'une de mes roues arrière était freinée. Aujourd'hui, j'ai été faire quelques courses chez Porsche. Ce week-end on attaque la distribution. J'ai profité de mon passage chez Porsche pour demander un relevé d'informations à propos de la 951. On m'a gentiment dit de contacter Porsche France. Par ailleurs, j'ai demandé si la voiture avait eu tous ses rappels: oui, elle a juste eu le rappel pour la durite de retour d'essence. C'est tout, pas d'autres rappels pour les 951 de 1986? Aussi, j'ai déjà démonté tout ce qui gêne pour effectuer la distribution. Pas trop de soucis au démontage. Ma boîte à air est vraiment en mauvais état. La zone du turbo est bien grasse. La pompe de direction assistée aussi! Par ailleurs, j'ai eu un ami au téléphone comme je lui avait demandé quelques informations à propos du changement des joints de boîte. Comme j'étais sous la voiture, j'ai remarqué qu'au moins deux vis de cardans étaient totalement dévissées et bloquées par les caoutchoucs des cardans. La boite semble suinter du côté de la pompe à huile. Je vais commencer par démonter de ce côté. Sinon l'étrier arrière gauche à l'un des joints de pistons déformé 0o donc piston complètement grippé! Pas étonnant que la roue était freinée! Bref, pas mal de boulot!
Dernière édition par jm@rc le Mer 30 Jan 2013 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 15:49 | |
| |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 15:51 | |
| Merci Chris, je vais en avoir besoin pour le coup car c'est encore beaucoup de gros œuvre et je découvre d'autres problèmes au fur et à mesure... Allez, j'en ai pour quelques week-end et après je pourrais en profiter à nouveau |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 16:06 | |
| C'est le probleme des vieilles autos. Tu te retrouves toujours avec des surprises quand tu veux les avoir nickel... |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 16:32 | |
| C'est vrai que je pourrais la remonter avec des pièces d'occasion, ce n'est pas ce qui manque sur les 944. Mais je me dis qu'elle va sur ses 27 ans et qu'il est préférable de lui coller des pièces neuves. C'est juste que j'ai de grosses dépenses à venir par ailleurs et que le budget est limité cette année... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 17:11 | |
| Arf JM ....courage |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| |
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 17:45 | |
| - rom1 a écrit:
- C'est le probleme des vieilles autos. Tu te retrouves toujours avec des surprises quand tu veux les avoir nickel...
bel avatar rom1.... |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 18:00 | |
| - jm@rc a écrit:
- C'est vrai que je pourrais la remonter avec des pièces d'occasion, ce n'est pas ce qui manque sur les 944. Mais je me dis qu'elle va sur ses 27 ans et qu'il est préférable de lui coller des pièces neuves. C'est juste que j'ai de grosses dépenses à venir par ailleurs et que le budget est limité cette année...
Ce que je voulais dire c'est que si tu veux avoir une voiture de 27 ans comme neuve, il y a toujours un truc à faire. Oxydation, fuite, jeu, il y aura toujours quelque chose. Et financièrement tu ne t'y retrouveras pas. Jamais tu la revendras prix d'achat + remise en état. Alors soit il faut faire ça par plaisir, soit tu te dis tant pis pour ces petits tracas. |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 20:11 | |
| Ça c'est clair. En 2 ans de vis commune, j'ai remis plus de la moitié du prix d'achat, pourtant dans la côte haute du modèle... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 20:12 | |
| En tout cas pour la roue qui bloquait c'est moindre mal .... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Mer 30 Jan 2013 - 21:52 | |
| Dès qu'on commence à mettre le nez quelque part, on leur trouve toujours quelque chose à remplacer... C'est peut-être aussi pour ça qu'on les aime nos mamies. Avec elles, on ne s'ennuie jamais C'est un beau cahier des charges que tu t'es constitué là. Allez, bon courage JM ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: option M220 ajoutée. Châssis M030 un jour ! Ven 1 Fév 2013 - 16:47 | |
| Hop, j'ai reçu mes pièces commandées à la concession de Saint Maur Il y avait une belle 991 et le nouveau Boxster J'ai donc de quoi: - Faire la distribution - Faire mes étriers arrières - Changer mes durites de LDR - Changer mes durites de dépression - Changer mes pignons de TO - Changer les deux grilles d'aération des ailes arrières Je viens de m'apercevoir que j'ai commandé trop de soupapes de purge d'étrier... J'en ai pris 8 au lieu de 4... Quel boulet je fais! Pour les joints de boite de vitesse, j'achèterai cela quand je m'y attaquerai. Idem pour le vase d'expansion et la boite à air. |
|
| |
|