Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+47
xavier996
PASOLINO
desbois
ernest911s
911MAN
Fabrice91
nared
jm@rc
Ricket
stan95
rom1
Jehol44
ptitfred83
2964C4
-olivier-
phildre
tmichalak
ThePink
lagentimmo
vince87
LEX 911
fred-exige
Pfour
fred996
varg
denis+4
fredfeli
jagt31
JMD 73
911du42
Breizh_Eric
Palmers
gazel
Romain92
GPETIT911
jpc
guettard
dal-santo christian
pilot
chris 911
Flat & moi
jerome774206
cmo71
laseric
FLAT77
viti33
isrick
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:06

Moi a ta place je prendrais la statue de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48268
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:13

911du42 a écrit:
Moi a ta place je prendrais la statue de la liberté

Pas très dynamique... Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:50

Voila des nouvelles !!! La semaine sera un peu chargé. /..

Hier j'ai donc commencé la journée par un rendez vous a la Boutique de Gestion , rendez vous d'une heure pour expliquer mon projet et avoir un avis ( reste 3 rendez vous d'une heure ) il les propose par pack de 4.

En suite j'ai eu rendez vous avec un assureur, ce dernier ma proposé une RC+domicile Pro+auto Pro + prévoyance a vraiment pas cher, bon je vais continuer quand même a comparer qq offres des concurrents, mais je suis quand même surpris du prix global qui n'est vraiment pas cher , avec une bonne couverture global .

Et hier en fin de journée RDv avec expert comptable (c’est un ami) il me conseil donc le statut entreprise individuel ou EI étant donnée que je n'aurai pas de grosses créances , et pas trop de risques . et si risque il y a , l'assurance est là .
De plus l'EI est un statut asse facile a mettre en place et pas trop onéreux .
Il m'a aussi parlé de BNC, avec un régime TVA dit Normal.
Avec un système Recettes-Dépenses
Une déclaration de TVA trimestriel, et il faut que je devienne adhérent a un centre de gestion ce qui permet un gain important au niveau des rouages de Gestion et d'imposition .

Aujourd’hui je vais passé un long moment avec mon webMaster( un ami) et j'espère mettre en ligne mon site rapidement , afin de lancer la phase teste et de voir combien de passage il génère par jour ou par mois.
Aujourd'hui le nom de domaine existe et il y a environ 20 consultations de pages par mois alors qu'il n'y a pas de compte nus ( a poile..... What a Face )
par contre le référencement me semble déjà pas mal du tout, deuxième position derrière une CCi (Je ne sais plus laquel).

Jeudi, rendez vous a la CCI de mon village, LOOOL , non je plaisante , de Macon pour rencontrer l'interlocuteur lier au secteur de l'hôtellerie restauration , histoire de lui expliquer mon concept de prestation et d'avoir un retour sur son expertise .

Bref pour le moment, chacun de mes interlocuteurs m'encourage et m'accompagne dans mes démarches, pas eu bcp de retour négatif du style " ça marchera jamais ", les gens on l'aire de suivre , bref c'est encourageant .

Bon l'aventure continue .......




Dernière édition par isrick le Mer 25 Mai 2011 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:54

bravo
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11407
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:59


C 'est très encourageant bravo

mais pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48268
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:00

isrick a écrit:
Bref pour le moment, chacun de mes interlocuteurs m'encourage et m'accompagne dans mes démarches, pas eu bcp de retour négatif du style " ça marchera jamais ", les gens on l'aire de suivre , bref c'est encourageant .

Bon l'aventure continue .......



C'est essentiel pour le maintien de ta motivation pendant la phase projet.
Bravo et je te souhaite :
1) de mener ce projet à terme
2) une belle réussite une fois lancé

bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:53

Courage Isrick bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:57

tu sais que le "ca ne marchera jamais" est le meilleur signe qui soit pour une idée pour que justement cela marche..... Smile

En tout cas bon courage à toi dans cette aventure vraiment pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:03

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11407
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:04


Si tu y crois , ça MARCHERA dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:13

Des news toutes fraiches ...

Le site internet est en cours de réalisation , ça ne devrais plus tardé .
Les statut sont déposés d'hier ... (en attente des confirmation et numeros par courrier)
Premier client rencontré Hier pour le dejeuner , première intervention Lundi ...

Reste plus qu'a
-ouvrir un compte ..en banque ..
- a signer la police d'assurance Pro
-Receptionner l'ordi portable
-M'achetter un vraie telephone avec un vraie habonnement
-Changer les pneus de la 407 (merci Peaugeot MACON , vraiment pas content de leurs service ) 9000 kms avec le train avant en sachant que c'est ISA qui a conduit la voiture sur l'année . L'anné dernière je change les 4 pneus , je passe sur une marque de qualité Moyenne FALKEN, le lendemain, la 407 part en revision et j'en profite pour leur demander de faire la Géometrie, Voila le resultat , les deux pneus avant sont mort apres 9000 kms de conduite plus que tranquil, je vais voi peugeot et il me dise , vous devez envoyer fort a vec la 407, enfin bref je suis allé les voir pour qu'ils m'explique qu'ils y etaient pour rien ... Je commenc e a avoir envie de dire des gros mots j'arrete la ...)
-Faire imprimer carte de visite et autres support de com'.

et je crois que c'est tout ...

ça commence ça commence ....!!!


Dernière édition par isrick le Mar 31 Mai 2011 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:15

Cool, en tous cas ta motivation deborde! et c'est là qu'on est le plus convaiquant..
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:04

bravo2 tout doucement, ton affaire prend forme
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:04

Félicitations !
Moi j aimerai bien me lancer dans le polissage nettoyage de véhicule de sport ou de luxe mais j ai trop peur de me ramasser LOL
Je préfère rester dans la branche surtout que mon métier me plait

Bon courage a toi isrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:36

ça avance a grand pas finalement ton histoire !

Félicitations Pierrick


HS pour tes pneus, avec ma femme j'ai vite compris pourquoi c'était usé à l'extérieur ! Les rond points étaient pris aussi vite qu'en ligne droite .....
Revenir en haut Aller en bas
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:46

fred-exige a écrit:
Félicitations !
Moi j aimerai bien me lancer dans le polissage nettoyage de véhicule de sport ou de luxe mais j ai trop peur de me ramasser LOL
Je préfère rester dans la branche surtout que mon métier me plait

Bon courage a toi isrick Wink

Tu peux faire ça en 2e activité, en auto-entrepreneur, ça fonctionne très bien (j'en suis Very Happy) Wink

Félicitations Isrick et courage pour cette belle aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:49

Pourquoi pas,
Tu es dans cette branche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:27

fred-exige a écrit:
Pourquoi pas,
Tu es dans cette branche aussi?

si tu bosse depuis plus de 2 ans sans interruption, le pire qu'il puisse t'arriver c'est le chomage , aprés a toi de voir si ça te suffit pour vivre ... et tout ce qui rentre en plus avec ta creation d'entreprise ...ben tu investi ou tu vie dessus avec note de frais ....

J'ai droit a 2 ans d'indemnisation et si dans 2 ans ça marche pas ou y a un truc ...
j'aurai 33 ans ( comme toi je crois ) il sera toujour tent de retourner dans le circuit classique ...

Par contre si ça marche c'est le pied !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:38

Félicitation tu avances, bravo ! C'est les moments les plus palpitants, la préparation, les tous débuts, profites-en. Tu vas voir c'est vraiment un kiff d'être à son compte.
Pour les cartes de visite et autre support de com, n'hésite pas à aller sur vistaprint, la qualité est très correct et si tu commandes par petite quantité, le coût est proche de zéro.


ps : Si je peux me permettre, tu vas avoir des devis, des mails des publicités à rédiger, essaie de faire un effort sur l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:41

fred-exige a écrit:
Pourquoi pas,
Tu es dans cette branche aussi?

Ben non, je suis mandataire en 2e activité (cf la 996 4S jaune) donc en plus de mon activité principale, je bosse du coup soir et week-end et ça me convient très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 45
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:54

fred996 a écrit:
Félicitation tu avances, bravo ! C'est les moments les plus palpitants, la préparation, les tous débuts, profites-en. Tu vas voir c'est vraiment un kiff d'être à son compte.
Pour les cartes de visite et autre support de com, n'hésite pas à aller sur vistaprint, la qualité est très correct et si tu commandes par petite quantité, le coût est proche de zéro.


ps : Si je peux me permettre, tu vas avoir des devis, des mails des publicités à rédiger, essaie de faire un effort sur l'orthographe

En effet tu peux te permetre , si y a bien un endroit ou suis nul c'est bien la , et pourtant je lis beaucoup ... et ça a toujours été .

Bref Je vais mettre madame a contribution pour les corrections d'orthographe et faire attention lors de la redaction des documents
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:58

Ah ok très bien..
Je vais voir
Seulement ce qui me retient c est que depuis que je suis dans le detailing je me suis aperçu que les maniaques sont de plus en plus rare , et souvent pas près a mettre un peu de rons pour astiquer leurs autos
C est dommage
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:41

fred-exige a écrit:
Félicitations !
Moi j aimerai bien me lancer dans le polissage nettoyage de véhicule de sport ou de luxe mais j ai trop peur de me ramasser LOL
Je préfère rester dans la branche surtout que mon métier me plait

Bon courage a toi isrick Wink

Lorsqu'on voit ce que tu sais faire et les prix qu'ils pratiquent....dans cette specialisation!
En demarrant en auto entrepreneur, je ne vois pas ce que tu risques.....sauf mettre des sous sur ton Codevi...
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite    Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:50

ou reste au black.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est les gars , je me jette a l'eau et je crée ma boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage d'une boite sportomatic à une boite manuelle ?
» Un gars de la Beauce en 911
» Salut les gars
» un petit belge se présente...une fois !
» Présentation d'un gars du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: