| MC_911 : désormais en Cat | |
|
+31brun66 viti33 chris 911 laseric FLAT77 denis+4 Flat & moi Loloflat6 Jehol44 2964C4 budbeer penumbra911 Palmers Marc-O Paf.Le.Chien 964C4 Fab75 Dan Targa 89 pilot David4S gtvpp BTX Seb34 jay-p P larroum marchalf philco iamcup juju77 MC_911 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 11:37 | |
| T'as les voies larges ? Ca me tente pas mal ces petites choses. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 12:20 | |
| - larroum a écrit:
- T'as les voies larges ?
Aprés le passage du pharmacien, ça lui arrive en effet... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 12:35 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 14:36 | |
| - larroum a écrit:
- LOL......
Non, pas de voies larges. C'est pas très esthétique, et ça ne change pas grand chose sur route. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 16:38 | |
| c'est toi qui est grand ou la voiture qui est petite??? en tout cas, t'as l'air un peu con, comme un chat en boite tu l'auras pour le 18-19 juillet j'espère, qu'on fasse un comparatif avec la turbale |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 16:45 | |
| |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 17:36 | |
| |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 22 Juin 2007 - 19:27 | |
| ben la turbo à turbo KKK, ou la turbo à turbo garret ;-) c'est qu'une question de timing !!! avant ou après prépa ... non ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mar 11 Sep 2007 - 22:17 | |
| ok ... alors on va essayer de faire simple. Je pars avec ma corolla d4d 115ch (ça a son importance dans l'histoire), et ma remorque au PTAC de 1300kgs, flambant neuve pour les environs de Clermont-Ferrand, où la belle se tapissait ces derniers temps, en attendant son nouveau tatouage. Bref l'aller se passe bien. Je roule vite, parce que la remorque entre en résonance à 125/130km/h, à vide. 4 heures plus tard, et deux trois arrêts plus tard (resserrer les goujons de roues, parfaire les pressions de pneus ... bah oui, la remorque est neuve), j'arrive chez Julien. Ou plutôt chez ses parents. La voiture est là ... Julien s'apprête d'ailleurs à aller faire un dernier tour à son volant. Je me glisse dans le siège passager ... Nous rentrons faire les papiers. Nous discutons pendant trois heures. Il est temps de partir. Nous chargeons la voiture avec les pièces, la Cat sur la remorque, les jeux de roues derrière la voiture. Et je pars. A 70 kilomètres de chez moi, un voyant s'allume au tableau de bord de la voiture : le turbo est en erreur. De mes 115 chevaux, il ne me reste qu'une poignée de poneys ... tout juste assez pour atteindre la première sortie d'autoroute venue. Le temps de me faire dépanner, l'horloge tournant, je descend la Cat du plateau. Le dépanneur prend en charge la toyota et sa remorque ... j'arrive à minuit chez moi, bien cassé. 6 heures du mat, mon réveille sonne. La corolla n'étant pas dispo, je suis "bien obligé" d'aller taffer en Cat. Là, je dois préciser que c'est un trajet de 100 bornes aller (compter autant pour le retour), pas des routes du réseau secondaire, pleines de virolos, suffisamment fréquentées pour être bien entretenues. La Cat marche fort. L'adhérence du moustique est stupéfiante. Même par rapport à la Porsche. Quelle facilité ... Et là ... soudaine chute de la pression d'huile. Heureusement que j'étais tout à l'écoute de ma nouvelle voiture ... je m'arrête immédiatement. Ne voyant de quoi il retourne, je redémarre, rejoins à 1000trs/min le garage visible au bout de la rue où je me suis arrêté. J'appelle Julien pour bénéficier de ses conseils, explique au garagiste pourquoi l'huile s'ajoute moteur tournant, pourquoi la tirette de niveau d'huile ne sert à rien, ... bref, au hasard de la conversation, Julien me demande l'état de ma courroie de pompe d'aspiration d'huile ... le fait est qu'elle est absente. Julien m'en a laissé une dans le coffre de la voiture. Je la monte, et constate que : 1) oui, la pression est remontée, 2) la voiture fume (très très) épais et blanc/bleu, 3) un cliquetis horrible qui laisse imaginer des poussoirs en grosse difficulté. Je décide de rejoindre Castres pour montrer la voiture à Pouchelon, un préparateur en qui j'ai confiance. A peine 100m effectués, le bruit de poussoirs disparaît, la fumée aussi ... tout a l'air d'être revenu d'aplomb. Plus tard dans la journée, Pouchelon a confirmé : tout va bien. Les spis d'AAC sont bien en place, etc ... Je vais d'ailleurs lui confier la voiture pour qu'il me fasse d'urgence un montage de la pompe plus sérieux que celui proposé par Caterham. La pompe est effectivement montée désaxée par rapport à la poulie de vilo. D'autre part, la poulie de tête de pompe est démuni de guides... bref, il va m'usiner de nouvelles pièces pour mettre ça d'équerre et fiabiliser cette pompe. Autre bonne nouvelle, il veut bien préparer mon deuxième moteur ... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 12 Sep 2007 - 22:07 | |
| 3 voitures, 3 pannes le MC, heureusement que sur ta dernière... tu as un 2e moteur de rechange (tu me diras, moi aussi) ça laisse rêveur |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 16:44 | |
| |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 17:15 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 17:50 | |
| |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 18:02 | |
| pas trop dur de se faire à la conduite à droite et surtout aux vitesses à gauche ? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 18:27 | |
| - larroum a écrit:
- pas trop dur de se faire à la conduite à droite et surtout aux vitesses à gauche ?
bah, pour la conduite à droite : non. D'autant moins que la voiture est très étroite ... Pour le levier à gauche, pas vraiment. Au tout début (vraiment les 5 premières minutes), t'as une ou deux fois le réflexe de baisser ta main droite ... mais ça te passe très vite. Le plus difficile à appréhender, c'est la boite type 9 SCCR, qui impose de bien décomposer les mouvements, sous peine de ne pas trouver le reapport, ou de rentrer la mauvaise vitesse. Sinon, à part ça, ça envoie du gros, un régal. La tenue en virages est tout bonnement bluffante ... sur les petites routes près de chez moi, je suis déjà plus vite qu'avec la 911. Et puis, quand ça glisse, c'est tout de même pas le sac à dos d'une tonne comme avec la 911 ... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 20:25 | |
| c'est clair que c'est assez époustouflant comme engin... l'absence de poids, ou plutot, le poids hyper contenu qui n'est aucunement comparable à une auto normale (par ex, une twingo pèse 900kg alors qu'ici, on parle de 500-600kg max), c'est assez déroutant... du coup, peu de sensations en terme de G, mais tu survoles toute la route et virage ou pas, tu soudes |
|
| |
gtvpp
Nombre de messages : 135 Age : 62 Localisation : 78 Ma Porsche : 944 / 1982 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 22:32 | |
| |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 22:45 | |
| il a surtout retiré la péruque dans la bouze, aucun soucis, là, avec la seven, trop de risque qu'elle s'envole |
|
| |
iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 23:07 | |
| C'est vrai que le look est assez trash maintenant, on dirait moi c'est dire! (enfin il faut encore quelques kilos et 2/3 muscles sur les bras)... Par contre les lunettes à l'envers n'ont pas changé.
Toutes ces gentillesses pour dire:
bel engin, quand est-ce que tu me fais essayer? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Ven 14 Sep 2007 - 23:39 | |
| bah faut venir me voir à Toulouse !!!
en attendant : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1846274365174055361&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=718792732351946198&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=3029704486436935841&hl=fr |
|
| |
iamcup
Nombre de messages : 611 Localisation : 27 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Sam 15 Sep 2007 - 13:26 | |
| Je ne vois pas les vidéos. Ok, je viendrai un de ces 4, j'adore les petites routes par chez vous ;-) |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Sam 15 Sep 2007 - 13:58 | |
| - iamcup a écrit:
- Je ne vois pas les vidéos.
Ok, je viendrai un de ces 4, j'adore les petites routes par chez vous ;-) tiens, c'est bizarre ... je viens de les vérifier, elles sont bien dispos sur google video. |
|
| |
David4S
Nombre de messages : 1621 Age : 53 Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Sam 15 Sep 2007 - 16:23 | |
| Super, cela donne vraiment envie de changer... Dis moi MC, tu es de quel coté à Toulouse? Parce que travaillant pour Pierre FABRE, je suis très souvent par là-bas, et a chaque fois que j'y descend, j'oublie de te prévenir... David4S |
|
| |
|