| MC_911 : désormais en Cat | |
|
+31brun66 viti33 chris 911 laseric FLAT77 denis+4 Flat & moi Loloflat6 Jehol44 2964C4 budbeer penumbra911 Palmers Marc-O Paf.Le.Chien 964C4 Fab75 Dan Targa 89 pilot David4S gtvpp BTX Seb34 jay-p P larroum marchalf philco iamcup juju77 MC_911 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Dim 18 Nov 2007 - 13:19 | |
| tu revends la capote _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Dim 18 Nov 2007 - 14:19 | |
| Je vous parle de la buée? |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Dim 18 Nov 2007 - 16:08 | |
| pour avoir de la buée, il faudait déjà avoir des vitres |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Dim 18 Nov 2007 - 18:38 | |
| - jay-p a écrit:
- pour avoir de la buée, il faudait déjà avoir des vitres
J'allais le dire. Ceci dit, pour répondre à Philco ... quand j'ai testé ma capote, j'ai effectivement très vite eu de la buée. Mais le pare-brise chauffant est assez efficace ... Pour la capote, c'est une autre paire de manches : j'ai été obligé de m'arrêter pour mettre le chauffage en route et entre-ouvrir la lunette souple. A partir de ce moment, ça a été mieux. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Dim 18 Nov 2007 - 20:47 | |
| tout est une question d'habitude quoi! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Lun 19 Nov 2007 - 17:26 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Lun 19 Nov 2007 - 18:12 | |
| ... t'as déjà la seven, reste plus qu'à trouver la nana, ou ce qui en fera office ;-) |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Lun 19 Nov 2007 - 23:12 | |
| MC, tu l'as trouvé comment ta Cat? En fait il y à l'air d'y en avoir pas mal en GB mais comment savoir quel modèle est immatriculable sans soucis? |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mar 20 Nov 2007 - 14:17 | |
| Via piston heads. Après, avec l'aide des seveners, et un peu d'habitude ...
exemples :
La première :
HPC 92, 218 BHP, £12750, soit environ 18000€.
c'est ici que ça se passe : pre-93, donc plus facile à homologuer (pas de soucis avec les éventuels carbus, normes moins dures), et déjà bénéficiaire de belles upgrades : http://www.pistonheads.com/sales/285628.htm
la seconde :
Une 1400SS boite 5, de 90 pour £8300 (11900€) http://www.pistonheads.com/sales/287140.htm
La troisième :
Annonce toute nouvelle ... une dedion de 93, bien préparée et bien équipée pour le circuit : http://www.pistonheads.com/sales/296347.htm |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mar 20 Nov 2007 - 14:48 | |
| pour info, son facilement homologables les voitures restées de série (ou presque), satisfaisant aux normes (bruit, antiparasitage, pollution, rétrovision, freinage) de l'année de première mise en circulation. Il sera d'autant plus facile d'homologuer une voiture de la même du même modèle/type que ceux qui ont été officiellement importés et homologués par type (identiques en tout, sauf la position du volant, et éventuellement l'année de production). C'est le cas de la mienne par exemple.
Pour compléter l'info ci-dessus, il faut par exemple dire qu'en 1993 est apparue une nouvelle norme, baissant la pollution acceptable à 4Gr de CO2. Autrement dit, toute voiture proposée en carbus après 92 est difficilement homologable. Exit également les séries R300/R400/R500, non compatibles avec les normes françaises.
Dans les annonces ci-dessus, tu as affaire à des voitures en injection, importées en France à une certaine époque. Les prépas peuvent poser problème ... mais c'est jouable quand même dans la mesure ou, par exemple, je dispose d'une injection simple papillon pour HPC, et que la monter ne serait-ce que le temps de l'homologation remettra la voiture en conformité avec ses specs d'origine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore monté mon kit 235ch (TB DOHC45, AAC, bielles et pistons forgés, verniers & ECU AlphaWeber). Possible de faire pareil pour la 1.6. La 1.4SS est une version optimisée du 1.4, qui sort 130 bourrins haut perchés ... mais étant de 90, elle est facile à homologuer. |
|
| |
Fab75
Nombre de messages : 344 Localisation : 75 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mar 20 Nov 2007 - 17:54 | |
| Merci MC, Je trouvais les R300 et R400 sympa et comme elles étaient récentes je pensais que ce serait simple pour l'homologation. fab |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mar 20 Nov 2007 - 18:28 | |
| eh non ... à la limite, en récente, voir plutôt du coté des CSR200 |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 7:52 | |
| On en est quand même à 10 pages pour un 4 cylindres refroidi par eau |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 11:48 | |
| et oui ... qu'est-ce que tu veux, ça fait plus rêver qu'une BMW ;-) |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 12:01 | |
| C'est parce que Matthieu a beaucoup de choses à dire sur sa CAT |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 12:29 | |
| Une béheme moderne provoque t'elle un début d'érection à qui que ce soit? |
|
| |
penumbra911
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Le port Marly Ma Porsche : bientôt j'espère... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 13:30 | |
| Une BM euh... oui avec un V10 de 507ch.
Je préfère une Cat... |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 14:19 | |
| Tu peux lui mettre 1000 cv, ça s'appellera une merdron et ça m'en lévera toujours pas un bout... |
|
| |
penumbra911
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Le port Marly Ma Porsche : bientôt j'espère... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 15:33 | |
| l'avantage d'une Cat, pas besoin de 1000ch pour atomiser (rapport poids\puissance ), ça dépend de la route... Sur autoroute, une bonne M3 , sur route moins linéaire... Porsche ou Cat, avec avantage à la Cat car elle est plus légère . Une BM c'est quand même 1,3t pour une 118i et 1,6t pour la M3... soit 2x plus qu'une Cat. comme dit la pub : "Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite" donc niveau sensation tête à l'air, la Cat bénéficie d'un poids plume qui ne nécessite pas beaucoup de ch tout comme la Lotus Elise Mk1. Après cela reste un choix... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 17:32 | |
| - philco a écrit:
- Tu peux lui mettre 1000 cv, ça s'appellera une merdron et ça m'en lévera toujours pas un bout...
tout pareil |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 17:51 | |
| Je ne voulais pas aller dans ce sens là ... désolé du dérapage Palmers. Je voulais juste dire que ce qui se passe ici autour de la cat, c'est la même chose que ce qu'il se passe quand je sors la voiture : elle attire les curieux, les vieux, les femmes, les enfants, les amateurs de belles voitures, les sensibles des oreilles ... Ce qui n'est pas le cas d'une BMW. Entre nous, une BMW pour tous les jours, je ne cracherai pas dessus. Mais pas comme voiture d'exception pour me marrer le WE. Là il me faut du plus spécifique encore, tout en restant raisonnable su les coûts (notamment de roulage). Voilà, c'est tout. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 17:56 | |
| - MC_911 a écrit:
- Je ne voulais pas aller dans ce sens là ... désolé du dérapage Palmers.
l'hopital, charité... tout ça quoi il sait bien qu'on le charie avec les beemers Sinon, tout pareil pour la sympathie globale des gens quand tu sors la seven |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: MC_911 : désormais en Cat Mer 21 Nov 2007 - 20:18 | |
| C'est marrant comme vous êtes tous partis sur les BMW, je pensais même pas à ça ! Je disais juste que bon, sur un forum Porsche, a priori on s'intéresse aux grosses mécaniques, aux véhicules puissants et au passé sportif. Et là, on s'amuse avec une voiture pour enfant avec un moteur de Rover 111. Je suis juste étonné.
Franchement, les BMW sont pas les plus excitantes qui soient, mais je connais pas de meilleure auto pour le quotidien (M3 y compris). |
|
| |
|