Comme il n'y avait plus de production de froid, j'ai fait tester l'étanchéité de la climatisation de ma Porsche 964 de 1990 et recharger le circuit de R134 . Suivant la facture, un kit conversion R12/R134 a été utilisé par le spécialiste ainsi qu'un traceur.
La climatisation semblait alors bien fonctionner.
Par la suite, le lendemain suivant chacune de deux ou trois sorties, il est apparu, sur le sol de mon garage deux taches qui ressemblent à de l'huile. Une sur le sol 50-70 cm à l'intérieur de la roue arrière gauche et l'autre 40 cm à l'intérieur de la roue avant GAUCHE.
Le liquide sur le sol, au toucher avec le doigt n'est pas très visqueux, à peine.
Est-ce que cela peut-il montrer une fuite du circuit de climatisation? Sachant que la voiture n'a jamais produit de fuite provenant du moteur (du moins détectable sur le sol).
Je précise que le précédent gaz était du R413A (d'après mes archives, le circuit a été rechargé en 2010 sans indication si cela a été fait avec ou sans conversion).
Si je soulève le capot du moteur, il apparait une augmentation sensible des suintements coté gauche à l'opposé du compresseur.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer en fonction de mes constatations ?.
Merci par avance.