elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring Mar 11 Mai - 21:43 | |
| Non tu peux pas faire de plage 6 sans faute de pilotage (rétrogradage ou à l'accélération rapport mal engagé)... Et en attendant, c'est ton frère qui avait les warning... oups... Mais bon, souhaitons lui bonne chance |
|
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring Mar 11 Mai - 22:27 | |
| @audisio Je pense que tu te trompes quand tu dis que faire une plage 6 fait partie du plaisir de conduite, il m'est arrivé une seule fois de me tromper de rapport au rétrograde avec ma première GT3 (et c'était loin d'une plage 6) et bien tu n'es pas très fier de toi et tu n'es pas tranquille quand aux conséquences mécaniques. De toutes façon elles sont là et il va falloir les assumer vis à vis de Porsche France (se battre pour obtenir quand même une aide conséquente) et dans un deuxième temps pour revendre l'auto. Dans tous les cas elles coûterons de l'argent à ton frère. |
|
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring Mer 12 Mai - 11:02 | |
| - audisio a écrit:
- Bonsoir,
faire des plages 6 sur un circuit comme paul ricard, fait partie du plaisir de conduite , on est pas là pour prendre la photo et balader bobonne. donc on tire sur les rapports et on vise le 2.20 au tour. les gt3 sont des pistardes et on voit la différence sur la piste avec les warning au bout de 5 tpurs des anglaises et des italiennes. Plage 6 ce n'est pas 11000 tours, mais dés qu'on dépasse les 9000 de 50 tours. La question était: la panne de la pompe à huile ayant entrainé la casse à 8300 tours/min devrait etre prise en charge par porsche qui est une réference de fiabilité. Ces belles voitures étant faites pour la course et non pas la spéculation et la frime.
Quand tu vas au rupteur à l'accélération tu fais une plage 1, au pire, une plage 2. Pour faire une plage 6, il faut soit rétrograder en étant déjà à plus de 8 000 tr/mn, soit louper une vitesse et faire un 4/3 en pleine accélération au lieu d'un 4/5. Et je ne vois pas où peut être le plaisir à faire subir cela à une voiture. Ce n'est pas du pilotage, c'est du jeu de massacre ! |
|
rad27
Nombre de messages : 116 Localisation : eure Ma Porsche : 993 pistarde Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring Jeu 13 Mai - 21:49 | |
| Un 5-2 est plus radical Pour les plages 6 c'est du pilotage bourrin et cela ne dure jamais longtemps Enfin c'est bien pour les commerçants |
|
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Casse moteur 991 GT3 Touring Ven 14 Mai - 12:12 | |
| Faire des plages 6 au rétrogradage, cela n'aide pas à aller plus vite... même s'il cela permet d'avoir encore plus de frein, je pense qu'il y a déjà tout ce qu'il faut sur une GT3.... Je suis d'accord avec Bullit, c'est du massacre !
|
|