Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
Butzi
Pat911classic
xavier996
David4S
pilot
rad27
RACINGER
Jeanphi30
totof
laseric
johan18
allan
Flat & moi
ptitfred83
fredfeli
elbarbou
Breizh_Eric
gedeon25
gilbert83740
911du42
Bullit
docpilou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:48

Et tu as senti une différence après ces réglages ?

elbarbou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 6:25

Pourquoi il fallait tout reprendre ?
Tu trouvais que 2.5 degrés devant ça faisait bcp?

Dernière édition par elbarbou le Jeu 13 Mai 2021 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 6:41

Flat & moi a écrit:

Sur la route tu ne le sens pas ou peu (train avant qui suit un peu plus les déformations de la chaussée) avec une direction un petit peu plus lourde.

Petit essaie le 5 juin sur le circuit du grand Sambuc ,mais c'est un petit circuit pas très rapide avant SPA le 28 juin.
L'auto jusqu'a présent avait un bon équilibre et était très progressive mais je consommais vraiment beaucoup du pneu sur les flans extérieurs (même à l'arrière).
Je vous tiendrais au courant.
Ce type de réglage sur la route n'a pas d'intérêt ,comme je ne me sert de la mienne pratiquement plus que pour aller sur la piste.
J'espère que Bullit si il me lit ,trouvera que ces valeurs sont cohérentes en fonction de mes besoins.
L'avant était à la bonne hauteur mais l'arrière était trop bas ,donc ils l'ont un peu remonté pour un bon équilibre.
En général ce genre d'établissement ne divulgue pas leurs valeurs de réglage.
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 6:46

elbarbou a écrit:
Pourquoi il fallait tout reprendre ?
Tu trouvais que 6 degrés devant ça faisait bcp?
Salut elbarbaroux.
Toutes les valeurs sont interdépendantes entre elles.
L'objectif était surtout d'augmenter le carrossage à l'avant et à l'arrière.
elbarbou

elbarbou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:10

Oui je vois avec 2.5 devant et 3 derrière...
Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas.
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:24

docpilou a écrit:
Flat & moi a écrit:

Sur la route tu ne le sens pas ou peu (train avant qui suit un peu plus les déformations de la chaussée) avec une direction un petit peu plus lourde.

Petit essaie  le 5 juin sur le circuit du grand Sambuc ,mais c'est un petit circuit pas très rapide avant SPA le 28 juin.
L'auto jusqu'a présent avait un bon équilibre et était très progressive mais je consommais vraiment beaucoup du pneu sur les flans extérieurs (même à l'arrière).
Je vous  tiendrais au courant.
Ce type de réglage sur la route n'a pas d'intérêt ,comme je ne me sert de la mienne pratiquement plus que pour aller sur la piste.
J'espère que Bullit si il me lit ,trouvera que ces valeurs sont cohérentes en fonction de mes besoins.
L'avant était à la bonne hauteur mais l'arrière était trop bas ,donc ils l'ont un peu remonté pour un bon équilibre.
En général ce genre d'établissement ne divulgue pas leurs valeurs de réglage.
Oui, c'est pas mal comme réglage, assez typé piste et cohérent avec des Pilot Sport Cup 2.
Perso, j'aurais mis un peu moins de carrossage à l'arrière, mais c'est une question de feeling et de style de pilotage.
http://www.100ansdevictoires.fr
Bullit

Bullit

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:27

elbarbou a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas.
Ben quand on ne sait pas on ne cause pas : les cales, c'est le moyen utilisé par Porsche pour régler le carrossage sur les GT3 et les Cup. Le bras inférieur est en deux parties et Porsche fournit des cales de différentes épaisseurs à glisser entre ces deux parties pour ajuster le carrossage.
elbarbou

elbarbou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:41

Ben je ne savais pas. Tout comme j'ai appris recemment qu'il y avait 12 bougies sur les 993...
Donc si ce sont des pratiques usuelles, pas de souci...
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:45

Bullit a écrit:
elbarbou a écrit:
Ben quand on ne sait pas on ne cause pas : les cales, c'est le moyen utilisé par Porsche pour régler le carrossage sur les GT3 et les Cup. Le bras inférieur est en deux parties et Porsche fournit des cales de différentes épaisseurs à glisser entre ces deux parties pour ajuster le carrossage.
Merci Bullit pour ton avis sur les réglages.Je ne manquerais pas de donner mon feeling.
gilbert83740

gilbert83740

Ma Porsche : 968 Turbo RS replica

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:58

elbarbou a écrit:

Les bras inférieur AV de cup et GT3 sont réglables en longueur en y rajoutant des cales de diverses épaisseurs pour augmenter le carrossage

Bras normal : longueur fixe

Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 S-l30010

Bras Cup et GT3

Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 99634110
Bullit

Bullit

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 9:03

elbarbou a écrit:
Ben je ne savais pas. Tout comme j'ai appris recemment qu'il y avait 12 bougies sur les 993...
Donc si ce sont des pratiques usuelles, pas de souci...
Très usuelles en compétition car cela permet de modifier le carrossage sans avoir à tout reprendre.
Par exemple, tu veux rajouter 0,1°, tu sais qu'il faut mettre une cale de 0,3 mm et tu n'as pas besoin de tout vérifier. Cela fait gagner du temps...
elbarbou

elbarbou

MessageSujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.   Je pensais le Metzger  indestructible..... Erreur. - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 9:10

Merci pour tes explications claires ainsi que pour les photos qui permettent de bien comprendre, y compris pour moi.

Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10