| Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. | |
|
+22Butzi Pat911classic xavier996 David4S pilot rad27 RACINGER Jeanphi30 totof laseric johan18 allan Flat & moi ptitfred83 fredfeli elbarbou Breizh_Eric gedeon25 gilbert83740 911du42 Bullit docpilou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Mer 12 Mai 2021 - 23:48 | |
| Et tu as senti une différence après ces réglages ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 6:25 | |
| Pourquoi il fallait tout reprendre ? Tu trouvais que 2.5 degrés devant ça faisait bcp?
Dernière édition par elbarbou le Jeu 13 Mai 2021 - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 6:41 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Et tu as senti une différence après ces réglages ?
Sur la route tu ne le sens pas ou peu (train avant qui suit un peu plus les déformations de la chaussée) avec une direction un petit peu plus lourde. Petit essaie le 5 juin sur le circuit du grand Sambuc ,mais c'est un petit circuit pas très rapide avant SPA le 28 juin. L'auto jusqu'a présent avait un bon équilibre et était très progressive mais je consommais vraiment beaucoup du pneu sur les flans extérieurs (même à l'arrière). Je vous tiendrais au courant. Ce type de réglage sur la route n'a pas d'intérêt ,comme je ne me sert de la mienne pratiquement plus que pour aller sur la piste. J'espère que Bullit si il me lit ,trouvera que ces valeurs sont cohérentes en fonction de mes besoins. L'avant était à la bonne hauteur mais l'arrière était trop bas ,donc ils l'ont un peu remonté pour un bon équilibre. En général ce genre d'établissement ne divulgue pas leurs valeurs de réglage. |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 6:46 | |
| - elbarbou a écrit:
- Pourquoi il fallait tout reprendre ?
Tu trouvais que 6 degrés devant ça faisait bcp? Salut elbarbaroux. Toutes les valeurs sont interdépendantes entre elles. L'objectif était surtout d'augmenter le carrossage à l'avant et à l'arrière. |
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:10 | |
| Oui je vois avec 2.5 devant et 3 derrière... Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:24 | |
| - docpilou a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Et tu as senti une différence après ces réglages ?
Sur la route tu ne le sens pas ou peu (train avant qui suit un peu plus les déformations de la chaussée) avec une direction un petit peu plus lourde.
Petit essaie le 5 juin sur le circuit du grand Sambuc ,mais c'est un petit circuit pas très rapide avant SPA le 28 juin. L'auto jusqu'a présent avait un bon équilibre et était très progressive mais je consommais vraiment beaucoup du pneu sur les flans extérieurs (même à l'arrière). Je vous tiendrais au courant. Ce type de réglage sur la route n'a pas d'intérêt ,comme je ne me sert de la mienne pratiquement plus que pour aller sur la piste. J'espère que Bullit si il me lit ,trouvera que ces valeurs sont cohérentes en fonction de mes besoins. L'avant était à la bonne hauteur mais l'arrière était trop bas ,donc ils l'ont un peu remonté pour un bon équilibre. En général ce genre d'établissement ne divulgue pas leurs valeurs de réglage. Oui, c'est pas mal comme réglage, assez typé piste et cohérent avec des Pilot Sport Cup 2. Perso, j'aurais mis un peu moins de carrossage à l'arrière, mais c'est une question de feeling et de style de pilotage. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:27 | |
| - elbarbou a écrit:
- Oui je vois avec 2.5 devant et 3 derrière...
Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas. Ben quand on ne sait pas on ne cause pas : les cales, c'est le moyen utilisé par Porsche pour régler le carrossage sur les GT3 et les Cup. Le bras inférieur est en deux parties et Porsche fournit des cales de différentes épaisseurs à glisser entre ces deux parties pour ajuster le carrossage. |
|
| |
elbarbou
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:41 | |
| Ben je ne savais pas. Tout comme j'ai appris recemment qu'il y avait 12 bougies sur les 993... Donc si ce sont des pratiques usuelles, pas de souci...
|
|
| |
docpilou
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:45 | |
| - Bullit a écrit:
- elbarbou a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas. Ben quand on ne sait pas on ne cause pas : les cales, c'est le moyen utilisé par Porsche pour régler le carrossage sur les GT3 et les Cup. Le bras inférieur est en deux parties et Porsche fournit des cales de différentes épaisseurs à glisser entre ces deux parties pour ajuster le carrossage. Merci Bullit pour ton avis sur les réglages.Je ne manquerais pas de donner mon feeling. |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 8:58 | |
| - elbarbou a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est que tu doives rajouter des cales pour augmenter le carrossage déjà assez important sur une GT3RS... Perso je ne le ferai pas. Les bras inférieur AV de cup et GT3 sont réglables en longueur en y rajoutant des cales de diverses épaisseurs pour augmenter le carrossage Bras normal : longueur fixe Bras Cup et GT3 |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 9:03 | |
| - elbarbou a écrit:
- Ben je ne savais pas. Tout comme j'ai appris recemment qu'il y avait 12 bougies sur les 993...
Donc si ce sont des pratiques usuelles, pas de souci...
Très usuelles en compétition car cela permet de modifier le carrossage sans avoir à tout reprendre. Par exemple, tu veux rajouter 0,1°, tu sais qu'il faut mettre une cale de 0,3 mm et tu n'as pas besoin de tout vérifier. Cela fait gagner du temps... |
|
| |
elbarbou
| Sujet: Re: Je pensais le Metzger indestructible..... Erreur. Jeu 13 Mai 2021 - 9:10 | |
| Merci pour tes explications claires ainsi que pour les photos qui permettent de bien comprendre, y compris pour moi. |
|
| |
|