|
| | Auteur | Message |
---|
panel61
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: 964 ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 14:24 | |
| Bonjour,à tous je me présente Philippe et je vous écris de Belgique. J'ai depuis quelques années une 964 (Belge) qui a toujours bien roulé. Celle-ci a été mise en arrêt , le temps qu'elle ait 30 ans pour l'immatriculation en ancêtre. Seulement voilà, j'essaie de la remettre en route et rien n'y fait. La batterie a été enlevée pendant plus d'un an.Je l'ai remplacée par une nouvelle de 150Ah que j'avais sous la main. Tous les voyants sont ok au tableau de bord. Le démarreur tourne et j'ai du courant qui arrive aux allumeurs (faibles étincelles), et têtes nettoyées. La pompe à essence compartiment avant fonctionne . Je pense que ce n'est donc pas un problème d'alarme vu que j'ai du courant et essence. Pour info , elle est équipée d'une alarme complémentaire VV2 de marque laserline. Apparemment, celle-ci fonctionne car le verrouillage central et le déclenchement sont ok. La seule chose que j'ai trouvé et que la tutte de la shut off valve (964.201.175.00) qui arrive au réservoir d'expansion est cassée.J'ai obturé le tuyau, histoire de voir mais rien. Son fonctionnement peut il influencer? Merci |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 17:56 | |
| - panel61 a écrit:
- Bonjour,à tous
je me présente Philippe et je vous écris de Belgique. J'ai depuis quelques années une 964 (Belge) qui a toujours bien roulé. Celle-ci a été mise en arrêt , le temps qu'elle ait 30 ans pour l'immatriculation en ancêtre. Seulement voilà, j'essaie de la remettre en route et rien n'y fait. La batterie a été enlevée pendant plus d'un an.Je l'ai remplacée par une nouvelle de 150Ah que j'avais sous la main. Tous les voyants sont ok au tableau de bord. Le démarreur tourne et j'ai du courant qui arrive aux allumeurs (faibles étincelles), et têtes nettoyées. La pompe à essence compartiment avant fonctionne . Je pense que ce n'est donc pas un problème d'alarme vu que j'ai du courant et essence. Pour info , elle est équipée d'une alarme complémentaire VV2 de marque laserline. Apparemment, celle-ci fonctionne car le verrouillage central et le déclenchement sont ok. La seule chose que j'ai trouvé et que la tutte de la shut off valve (964.201.175.00) qui arrive au réservoir d'expansion est cassée.J'ai obturé le tuyau, histoire de voir mais rien. Son fonctionnement peut il influencer? Merci ça part déjà mal… ton pote doit avoir une C4 et tu confonds la pompe à essence avec la pompe haute pression du circuit hydraulique parce que la pompe à essence dans une 964 pour l'entendre c'est pas évident… elle est sous l'auto. priorité : 1) shunt du relais DME 2) contrôle de l'arrivée d'essence au filtre et surtout à sa sortie, car le filtre peut être colmaté. 3) que ton alarme ouvre bien les portes ne signifie en rien qu'elle ne reste pas coupée sur la partie essence !!!!! est-ce que quand tu essayes de démarrer elle sent l'essence? l'auto est restée combien de temps sans tourner? |
| | | panel61
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: 964 ne démarre pas Dim 3 Mai 2020 - 22:25 | |
| - gedeon25 a écrit:
- panel61 a écrit:
- Bonjour,à tous
je me présente Philippe et je vous écris de Belgique. J'ai depuis quelques années une 964 (Belge) qui a toujours bien roulé. Celle-ci a été mise en arrêt , le temps qu'elle ait 30 ans pour l'immatriculation en ancêtre. Seulement voilà, j'essaie de la remettre en route et rien n'y fait. La batterie a été enlevée pendant plus d'un an.Je l'ai remplacée par une nouvelle de 150Ah que j'avais sous la main. Tous les voyants sont ok au tableau de bord. Le démarreur tourne et j'ai du courant qui arrive aux allumeurs (faibles étincelles), et têtes nettoyées. La pompe à essence compartiment avant fonctionne . Je pense que ce n'est donc pas un problème d'alarme vu que j'ai du courant et essence. Pour info , elle est équipée d'une alarme complémentaire VV2 de marque laserline. Apparemment, celle-ci fonctionne car le verrouillage central et le déclenchement sont ok. La seule chose que j'ai trouvé et que la tutte de la shut off valve (964.201.175.00) qui arrive au réservoir d'expansion est cassée.J'ai obturé le tuyau, histoire de voir mais rien. Son fonctionnement peut il influencer? Merci ça part déjà mal… ton pote doit avoir une C4 et tu confonds la pompe à essence avec la pompe haute pression du circuit hydraulique parce que la pompe à essence dans une 964 pour l'entendre c'est pas évident… elle est sous l'auto.
priorité : 1) shunt du relais DME 2) contrôle de l'arrivée d'essence au filtre et surtout à sa sortie, car le filtre peut être colmaté. 3) que ton alarme ouvre bien les portes ne signifie en rien qu'elle ne reste pas coupée sur la partie essence !!!!!
est-ce que quand tu essayes de démarrer elle sent l'essence?
l'auto est restée combien de temps sans tourner? Merci gedeon pour cette première info. J'ai déjà changé le relais DME car c'est leur maladie. Je vais contrôler le filtre. Pas d'odeur d'essence et le véhicule n'a plus roulé depuis 2 ans |
| | | panel61
| Sujet: Re: 964 ne démarre pas Jeu 4 Juin 2020 - 21:14 | |
| Gedeon, bonsoir Je reviens vers le site concernant le problème rencontré sur ma 964. J'ai changé la pompe à essence ainsi que le filtre à carburant. Résultat, celle-ci démarre. Merci de l'aide |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 964 ne démarre pas Jeu 4 Juin 2020 - 22:05 | |
| parfait donc... mais alors pourquoi la pompe était HS???????????? c’est quand même franchement pas la panne courante... |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 ne démarre pas Jeu 4 Juin 2020 - 22:33 | |
| Sans doute à cause de l'immobilisation prolongée... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | |