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 ims PROBLEME GRAVE

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MessageSujet: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:50

IMS , CYLINDRE RAYE , LES PIRES PROBLEMES D UNE PORCHE 
ALLEZ VOIR SUR YOUTUBE


CORDIALEMENT
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gedeon25

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:38

Rien qu'on ne sache pas déjà et qu'on répète depuis des années…
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:41

gedeon25 a écrit:
Rien qu'on ne sache pas déjà et qu'on répète depuis des années…

Tu te répètes lol! lol!

Bon je vais aller lire le lien quand même, peut être il y a des choses que j'ai oublié What a Face
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:37

Oui, rien de nouveau sous le soleil...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:44

et vlan de la pub gratos .... 

il serait bon de demander a l'administrateur du forum ...........

ce serait la moindre des chose il me semble
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:21

publi reportage ?
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:35

Ce n'est pas une légende cheers
Bon il ne dit pas que des C*****es mais il en sort quand même!!!!!
Une PORSCHE sur deux a ses cylindres rayés.... merci
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:05

merci
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:13

Et pourtant il y en a eu des moteurs à plat ou pratiquement et sans souci, 911 à air, 2cv ,Alfa sud, BB 512 ,etc etc.........
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michel83

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:17

est-ce que quelqu'un roule a l éthanol ???
c était ma question , cordialement
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:13

michel83 a écrit:
est-ce que quelqu'un roule a l éthanol ???
c était ma question , cordialement

NON, ces gens sont rares et assez stupides, pourquoi ?

Parce qu'un boitier pour une caisse de plus de 14cv fiscaux c'est juste interdit
Parce que l'éthanol c'est de la merdasse qui fait qu'on doit changer les pompes à essence tous les 40.000km et que ça bouffe tout
Parce que quand c'est pas prévu pour on connait de nombreux moteurs qui sont morts (cylindres percés sur les cayennes par palettes entière)
Parce que au final, quand tu sais qu'à l'ethanol tu consommes 30% de + (minimum) et que tu dois changer plein de pièces plus souvent, l'économie est une économie de bout de chandelles…

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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:23

BEGNAT a écrit:
Ce n'est pas une légende cheers
Bon il ne dit pas que des C*****es mais il en sort quand même!!!!!
Une PORSCHE sur deux a ses cylindres rayés.... merci

Une sur deux... Pourquoi pas 9 sur 10 pendant qu'on y est !
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:25

allan a écrit:
Et pourtant il y en a eu des moteurs à plat ou pratiquement et sans souci, 911 à air, 2cv ,Alfa sud, BB 512 ,etc etc.........

C'est pas lié au moteur à plat mais aux traitements des cylindres qui ont changé, certains traitements étant désormais considérés comme trop polluants.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:20

Ce pauvre moteur M96 fait couler beaucoup d'encre......
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:58

BEGNAT a écrit:
Ce pauvre moteur M96 fait couler beaucoup d'encre......
Tu as oublié ou pas connu les problèmes des premiers 964 qui, pissaient comme des passoires, dont le volant moteur ne tenait pas 20 0000 km et dont le double allumeur ne faisait pas beaucoup plus de kilomètres...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:04

Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.

Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:13

allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.

Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.

La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:35

Bullit a écrit:
allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.

Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.

La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.

Et alors, trouves tu que c'est dans une normalité que des braves gens se fassent mettre avec grande douleur un moteur pour des raisons de conception?
Car ces braves qui ont payé l'objet, la qualité du chèque qu'ils ont fait était dans une qualité encaissable malgré le volume de production de chèques qui sont industriels aussi.
Mais bon c'est la vie moderne c'est beau ,c'est indémodable ,c'est jouissif alors on ne va pas chipoter pour un billet de 20 voir 25000 roros lol!
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:10

allan a écrit:
Bullit a écrit:
allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.

Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.

La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.

Et alors, trouves tu que c'est dans une normalité que des braves gens se fassent mettre avec grande douleur un moteur pour des raisons de conception?
Car ces braves qui ont payé l'objet,  la qualité du chèque qu'ils ont fait était dans une qualité encaissable malgré le volume de production  de chèques qui sont industriels aussi.
Mais bon c'est la vie moderne c'est beau ,c'est indémodable ,c'est jouissif alors on ne va pas chipoter pour un billet de 20 voir 25000 roros lol!

Encore une fois, ton message montre que tu n'as rien compris !
Les constructeurs n'ont pas changé les traitements de leurs cylindres pour le plaisir mais parce qu'ils n'avaient plus de droit d'utiliser des technologies polluantes sur les volumes que représente une production industrielle.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:01

Et pourtant je pense savoir écouter et lire, qui ne comprend pas tout?
Je me pause la question, sachant que le revêtement des 996 est de composition semblable  que celui des 993 à l'exception :

La différence est dans la taille en micron des particules de carbure composant l'alliage du revêtement des  cylindres, je pense plutôt à un bédouin qui a colporter une histoire de pollution pour faire passer la pilule,  et pour la 997 l'usine a modifié sa formule sans atteindre le point 0 défaut et donc encore des casses
Mais mieux que des blablas......... il faut demander l'article de REVALTEC et savoir si ses réparations sont polluantes?

D'ailleurs je vais essayer de retrouver l'explication détaillée que j'avais prise chez eux à l'époque , sinon je vais bien retrouver ça sur un site sérieux
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:29

allan a écrit:
Et pourtant je pense savoir écouter et lire, qui ne comprend pas tout?
Je me pause la question, sachant que le revêtement des 996 est de composition semblable  que celui des 993 à l'exception :

La différence est dans la taille en micron des particules de carbure composant l'alliage du revêtement des  cylindres, je pense plutôt à un bédouin qui a colporter une histoire de pollution pour faire passer la pilule,  et pour la 997 l'usine a modifié sa formule sans atteindre le point 0 défaut et donc encore des casses
Mais mieux que des blablas......... il faut demander l'article de REVALTEC et savoir si ses réparations sont polluantes?

D'ailleurs je vais essayer de retrouver l'explication détaillée que j'avais prise chez eux à l'époque , sinon je vais bien retrouver ça sur un site sérieux

Non, le revêtement des cylindres de 996 n'a rien à voir avec celui des cylindres de 993.

Et ce n'est pas une invention de Porsche mais une modification de la législation allemande qui a obligé les constructeurs à changer de procédé de traitement.
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:40

- traitement différent
- alliage des cylindres de qualité radicalement différente !!!!!!!!!
- système de lubrification insuffisant, donc si le cylindre est sec, il se raye à la moindre occase.

donc la solution, pour éviter les cylindres rayés, c'est : une huile de très haute qualité qui laisse un film de protection le plus longtemps possible, et faire tourner l'auto le plus souvent aussi…
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:45

Je n'ai pas retrouvé la note du réparateur que j'avais eu chez lui , mais j'ai trouvé son dire dans un article qui me semble sérieux étant donné que la presse n'a pas pu inventer la méthode du souci avec les composants des traitements et les dosages.
study """"Après passage devant les appareils permettant une coupe micrographique, les responsables de cette société se rendent compte que la taille des particules de carbure de silicium appliquées sur ce moteur de 996 est nettement supérieure à celle appliquée sur celui d’un moteur de 993.""""juste pas le même dosage et particules plus grosses en font une éponge scratch J'étais vraiment proche donc.Ou je ne comprends rien ou REVALTEC raconte des conneries alors

https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les-cylindres-rayes-des-porsche-911-type-996-997-phase1/

Heureusement que tous les constructeurs n'ont pas le même procès
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:48

allan a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la note du réparateur que j'avais eu chez lui , mais j'ai trouvé son dire dans un article qui me semble sérieux étant donné que la presse n'a pas pu inventer la méthode du souci avec les composants des traitements et les dosages.
study """"Après passage devant les appareils permettant une coupe micrographique, les responsables de cette société se rendent compte que la taille des particules de carbure de silicium appliquées sur ce moteur de 996 est nettement supérieure à celle appliquée sur celui d’un moteur de 993.""""juste pas le même dosage et particules plus grosses en font une éponge scratch J'étais vraiment proche donc.Ou je ne comprends rien ou REVALTEC raconte des conneries alors

https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les-cylindres-rayes-des-porsche-911-type-996-997-phase1/

Heureusement que tous les constructeurs n'ont pas le même procès

Toujours les mêmes références bidon et les mêmes approximations !
La taille des particules est une chose, le processus d'application en est une autre...
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MessageSujet: Re: ims PROBLEME GRAVE   ims PROBLEME GRAVE Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:53

Et toi tu n'en as pas des références bidons?
Ton histoire de pollution sur l'alliage de protection des cylindres, de quelle source foireuse tu sors cela?

Le revêtement solide des cylindres de 993 est fait de nickel et carbure de silicium.

La merdouille des 996 est fait d'un mélange de carbure de silicium et l'aluminium injecté.

Comment peut on dire que l'alliage des 996 est propre et celui des 993 toxique, l'aluminium est un produit non toxique docteur?



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