Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : 59140 Ma Porsche : porsche panamera 4S de 2011 Date d'inscription : 18/02/2020
Sujet: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 8:50
IMS , CYLINDRE RAYE , LES PIRES PROBLEMES D UNE PORCHE ALLEZ VOIR SUR YOUTUBE
CORDIALEMENT
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 10:38
Rien qu'on ne sache pas déjà et qu'on répète depuis des années…
esar
Nombre de messages : 362 Localisation : sud Date d'inscription : 26/03/2014
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 10:41
gedeon25 a écrit:
Rien qu'on ne sache pas déjà et qu'on répète depuis des années…
Tu te répètes
Bon je vais aller lire le lien quand même, peut être il y a des choses que j'ai oublié
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 11:37
Oui, rien de nouveau sous le soleil...
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 11:44
et vlan de la pub gratos ....
il serait bon de demander a l'administrateur du forum ...........
ce serait la moindre des chose il me semble
Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Jeu 21 Mai 2020 - 12:21
publi reportage ?
BEGNAT
Nombre de messages : 23 Localisation : Bordeaux-saint jean de Luz Ma Porsche : Adieu ma SC.... et bonjour 996 C4 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Sam 23 Mai 2020 - 22:35
Ce n'est pas une légende Bon il ne dit pas que des C*****es mais il en sort quand même!!!!! Une PORSCHE sur deux a ses cylindres rayés....
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 8:05
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 8:13
Et pourtant il y en a eu des moteurs à plat ou pratiquement et sans souci, 911 à air, 2cv ,Alfa sud, BB 512 ,etc etc.........
michel83
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : 59140 Ma Porsche : porsche panamera 4S de 2011 Date d'inscription : 18/02/2020
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 8:17
est-ce que quelqu'un roule a l éthanol ??? c était ma question , cordialement
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 10:13
michel83 a écrit:
est-ce que quelqu'un roule a l éthanol ??? c était ma question , cordialement
NON, ces gens sont rares et assez stupides, pourquoi ?
Parce qu'un boitier pour une caisse de plus de 14cv fiscaux c'est juste interdit Parce que l'éthanol c'est de la merdasse qui fait qu'on doit changer les pompes à essence tous les 40.000km et que ça bouffe tout Parce que quand c'est pas prévu pour on connait de nombreux moteurs qui sont morts (cylindres percés sur les cayennes par palettes entière) Parce que au final, quand tu sais qu'à l'ethanol tu consommes 30% de + (minimum) et que tu dois changer plein de pièces plus souvent, l'économie est une économie de bout de chandelles…
Bullit
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 11:23
BEGNAT a écrit:
Ce n'est pas une légende Bon il ne dit pas que des C*****es mais il en sort quand même!!!!! Une PORSCHE sur deux a ses cylindres rayés....
Une sur deux... Pourquoi pas 9 sur 10 pendant qu'on y est !
Bullit
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 11:25
allan a écrit:
Et pourtant il y en a eu des moteurs à plat ou pratiquement et sans souci, 911 à air, 2cv ,Alfa sud, BB 512 ,etc etc.........
C'est pas lié au moteur à plat mais aux traitements des cylindres qui ont changé, certains traitements étant désormais considérés comme trop polluants.
BEGNAT
Nombre de messages : 23 Localisation : Bordeaux-saint jean de Luz Ma Porsche : Adieu ma SC.... et bonjour 996 C4 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 16:20
Ce pauvre moteur M96 fait couler beaucoup d'encre......
Bullit
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 18:58
BEGNAT a écrit:
Ce pauvre moteur M96 fait couler beaucoup d'encre......
Tu as oublié ou pas connu les problèmes des premiers 964 qui, pissaient comme des passoires, dont le volant moteur ne tenait pas 20 0000 km et dont le double allumeur ne faisait pas beaucoup plus de kilomètres...
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 19:04
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.
Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Bullit
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 20:13
allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.
Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.
La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Dim 24 Mai 2020 - 20:35
Bullit a écrit:
allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.
Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.
La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.
Et alors, trouves tu que c'est dans une normalité que des braves gens se fassent mettre avec grande douleur un moteur pour des raisons de conception? Car ces braves qui ont payé l'objet, la qualité du chèque qu'ils ont fait était dans une qualité encaissable malgré le volume de production de chèques qui sont industriels aussi. Mais bon c'est la vie moderne c'est beau ,c'est indémodable ,c'est jouissif alors on ne va pas chipoter pour un billet de 20 voir 25000 roros
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Lun 25 Mai 2020 - 11:10
allan a écrit:
Bullit a écrit:
allan a écrit:
Comment se fait il qu'un atelier refaisant les cylindres avec son propre traitement arrive à éliminer le problème? Sur PORSCHE et les cylindres de motos.
Je pense que tout ce souci de rayures vient d'un problème économique de la part de PORSCHE car le traitement LOKASIL des 996 et l'ALUSIL des 997 c'est du produit bas de gamme.
Pas bas de gamme car utilisé par pratiquement tous les constructeurs y compris Mercedes et BMW.
La technologie utilisée par Revaltec puisque c'est à lui que tu fais allusion ne peut pas être mise en oeuvre à une échelle industrielle avec les volumes de production des constructeurs cités.
Et alors, trouves tu que c'est dans une normalité que des braves gens se fassent mettre avec grande douleur un moteur pour des raisons de conception? Car ces braves qui ont payé l'objet, la qualité du chèque qu'ils ont fait était dans une qualité encaissable malgré le volume de production de chèques qui sont industriels aussi. Mais bon c'est la vie moderne c'est beau ,c'est indémodable ,c'est jouissif alors on ne va pas chipoter pour un billet de 20 voir 25000 roros
Encore une fois, ton message montre que tu n'as rien compris ! Les constructeurs n'ont pas changé les traitements de leurs cylindres pour le plaisir mais parce qu'ils n'avaient plus de droit d'utiliser des technologies polluantes sur les volumes que représente une production industrielle.
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Lun 25 Mai 2020 - 12:01
Et pourtant je pense savoir écouter et lire, qui ne comprend pas tout? Je me pause la question, sachant que le revêtement des 996 est de composition semblable que celui des 993 à l'exception :
La différence est dans la taille en micron des particules de carbure composant l'alliage du revêtement des cylindres, je pense plutôt à un bédouin qui a colporter une histoire de pollution pour faire passer la pilule, et pour la 997 l'usine a modifié sa formule sans atteindre le point 0 défaut et donc encore des casses Mais mieux que des blablas......... il faut demander l'article de REVALTEC et savoir si ses réparations sont polluantes?
D'ailleurs je vais essayer de retrouver l'explication détaillée que j'avais prise chez eux à l'époque , sinon je vais bien retrouver ça sur un site sérieux
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Lun 25 Mai 2020 - 16:29
allan a écrit:
Et pourtant je pense savoir écouter et lire, qui ne comprend pas tout? Je me pause la question, sachant que le revêtement des 996 est de composition semblable que celui des 993 à l'exception :
La différence est dans la taille en micron des particules de carbure composant l'alliage du revêtement des cylindres, je pense plutôt à un bédouin qui a colporter une histoire de pollution pour faire passer la pilule, et pour la 997 l'usine a modifié sa formule sans atteindre le point 0 défaut et donc encore des casses Mais mieux que des blablas......... il faut demander l'article de REVALTEC et savoir si ses réparations sont polluantes?
D'ailleurs je vais essayer de retrouver l'explication détaillée que j'avais prise chez eux à l'époque , sinon je vais bien retrouver ça sur un site sérieux
Non, le revêtement des cylindres de 996 n'a rien à voir avec celui des cylindres de 993.
Et ce n'est pas une invention de Porsche mais une modification de la législation allemande qui a obligé les constructeurs à changer de procédé de traitement.
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Lun 25 Mai 2020 - 16:40
- traitement différent - alliage des cylindres de qualité radicalement différente !!!!!!!!! - système de lubrification insuffisant, donc si le cylindre est sec, il se raye à la moindre occase.
donc la solution, pour éviter les cylindres rayés, c'est : une huile de très haute qualité qui laisse un film de protection le plus longtemps possible, et faire tourner l'auto le plus souvent aussi…
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Lun 25 Mai 2020 - 16:45
Je n'ai pas retrouvé la note du réparateur que j'avais eu chez lui , mais j'ai trouvé son dire dans un article qui me semble sérieux étant donné que la presse n'a pas pu inventer la méthode du souci avec les composants des traitements et les dosages. """"Après passage devant les appareils permettant une coupe micrographique, les responsables de cette société se rendent compte que la taille des particules de carbure de silicium appliquées sur ce moteur de 996 est nettement supérieure à celle appliquée sur celui d’un moteur de 993.""""juste pas le même dosage et particules plus grosses en font une éponge J'étais vraiment proche donc.Ou je ne comprends rien ou REVALTEC raconte des conneries alors
Heureusement que tous les constructeurs n'ont pas le même procès
Bullit
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Mar 26 Mai 2020 - 9:48
allan a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la note du réparateur que j'avais eu chez lui , mais j'ai trouvé son dire dans un article qui me semble sérieux étant donné que la presse n'a pas pu inventer la méthode du souci avec les composants des traitements et les dosages. """"Après passage devant les appareils permettant une coupe micrographique, les responsables de cette société se rendent compte que la taille des particules de carbure de silicium appliquées sur ce moteur de 996 est nettement supérieure à celle appliquée sur celui d’un moteur de 993.""""juste pas le même dosage et particules plus grosses en font une éponge J'étais vraiment proche donc.Ou je ne comprends rien ou REVALTEC raconte des conneries alors
Heureusement que tous les constructeurs n'ont pas le même procès
Toujours les mêmes références bidon et les mêmes approximations ! La taille des particules est une chose, le processus d'application en est une autre...
allan
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Sujet: Re: ims PROBLEME GRAVE Mar 26 Mai 2020 - 20:53
Et toi tu n'en as pas des références bidons? Ton histoire de pollution sur l'alliage de protection des cylindres, de quelle source foireuse tu sors cela?
Le revêtement solide des cylindres de 993 est fait de nickel et carbure de silicium.
La merdouille des 996 est fait d'un mélange de carbure de silicium et l'aluminium injecté.
Comment peut on dire que l'alliage des 996 est propre et celui des 993 toxique, l'aluminium est un produit non toxique docteur?
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