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 Panne Cayman 987

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:37

Et merde ............
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:24

A l'avenir le mieux est de mettre le bon type d'huile et de ne pas écouter les conseils du manuel en plus ne pas oublier une dose de MECACYL cela se mélange parfaitement à toutes les huiles et cet hyper lubrifiant est très reconnu par bon nombre de pros .
Même des constructeurs comme Chevrolet le recommande pour les transmissions et les ponts
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Olivier

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:36

pour la 5W40 je ne vois pas ou est le problème....
et pour ton moteur on ne sait toujours pas ce qu'il a et à première vue toi non plus, ton mécano te parle d’usure mais pas de casse ? il préconise quoi comme huile ton spécialiste ?
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:38

DeLima préconise de la 10W60 pour les M96/97
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:45

10 à froid le film d'huile est il assez fluide pour bien lubrifier?
Moi je mets celle ci plus le MECACYL
https://www.yacco.com/product/236-galaxie-gt-5w50/

TIENS DONC DE LIMA UTILISE AUSSI

https://www.mecacyl.com/fr/content/68-des-experts
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karachris

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:04

Comme je l’explique sur mon post précédent, il s’agit d’une usure générale (ce n’est plus de l’huile qu’il y avait mais presque du goudron, je comprends mieux le claquement et perte de puissance qu’il y avait).Maintenant je sais que de nombreuses remarques vont être écrite sur mes propos et compte rendu de mon périple mais je devais faire confiance à quelqu’un qui, je pense au vue de son atelier et chef d’atelier à de l’expérience dans le domaine. Maintenant, je sais, tout est discutable sauf que n’ayant pas les compétences, je dois faire confiance.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:09

J’ajoute pour les intéressés, passer un appel ou regarder le fb du motoriste JM Meca à Orléans, vu le nombre de moteurs qu’il refait suite à des problèmes identiques ou proches du mien.. ça fait réfléchir sur la fiabilité de nos machines, en tout cas sur ces séries. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un bon business, Flat 69 peut le confirmer aussi.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:22

karachris a écrit:
J’ajoute pour les intéressés, passer un appel ou regarder le fb du motoriste JM Meca à Orléans, vu le nombre de moteurs qu’il refait suite à des problèmes identiques ou proches du mien.. ça fait réfléchir sur la fiabilité de nos machines, en tout cas sur ces séries. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un bon business, Flat 69 peut le confirmer aussi.
La fiabilité PORSCHE est une chose qui a existé, mais ça c'était avant What a Face
Tu as fait le bon choix d'aller chez lui car il n'est pas plus mauvais que certains dont tout le monde étale le nom, en france ils ne sont que deux ou jamais il n'y a de souci , c'est NOURRY et ALMERAS mais chose normale car eux ont en plus des mécanos des motoristes et des bébert de l'électronique.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:26

Bon courage ce sera ma derniere phrase tout simplement.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:39

Merci à vous deux, je cite Allan et 911.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:02

@karachris

Je suis sincèrement désolé pour toi et j'imagine sans peine se que serait ma réaction si on m'annonçait que le moteur de la mienne est HS.

je dois avouer que je ne comprends pas tout.
L'huile 5/40 c'est à mon avis du classique peut être de la 5/50 et si dans un cas comme dans l'autre on change tous les ans, même si on roule peu, il ne doit pas y avoir de problème.

Une huile 10/60 n'est pas nécessaire pour une utilisation style balade avec quelques pointes bien entendu et quelques montées dans les tours.
Bon bien entendu, respect du temps de chauffe etc... etc...

Combien de kil avais-tu fais avec ton Cayman ?

A combien remonte ta dernière vidange ?
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:32

Pas beaucoup de monde comprend un souci d 'huile tu n'est pas le seul, hier il me fallait de l huile pour un RENAULT neuf et bien galère à trouver car pour un 2,3 l" motul 0720" 5:30 ce n'est pas la même que pour un 2,2 l" motul 0710"5:40 en RENAULT. Et pourtant la même viscosité entre les deux huiles à froid Basketball
Incroyable j'ai lu ça sur la fiche technique de l huile
https://www.motul.com/fr/fr/products/specific-0720-5w30
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:48

99500 kms. Dernière vidange à 90400.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:35

allan a écrit:
ne pas écouter les conseils du manuel

C'est bien connu, chez Porsche, c'est tous des imbéciles...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de Porsche qui dépassent les 300 000 km !
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:38

elbarbou a écrit:
DeLima préconise de la 10W60 pour les M96/97

C'est vraiment n'importe quoi !
D'une part, ça ne sert à rien de monter jusqu'à 60 sur un moteur de route refroidi par eau et d'autre part, 10 à froid, c'est beaucoup trop épais compte tenu des jeux de fonctionnement des moteurs modernes...
Cela ne fait que confirmer ce que beaucoup pensent du niveau de compétence de ce garage !!!
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:40

karachris a écrit:
Comme je l’explique sur mon post précédent, il s’agit d’une usure générale (ce n’est plus de l’huile qu’il y avait mais presque du goudron, je comprends mieux le claquement et perte de puissance qu’il y avait).Maintenant je sais que de nombreuses remarques vont être écrite sur mes propos et compte rendu de mon périple mais je devais faire confiance à quelqu’un qui, je pense au vue de son atelier et chef d’atelier à de l’expérience dans le domaine. Maintenant, je sais, tout est discutable sauf que n’ayant pas les compétences, je dois faire confiance.
J'ai vu une fois un moteur comme ça. Il avait fait 100 000 km sans vidange. Le proprio rajoutait régulièrement de l'huile, il pensait que cela suffisait...
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:40

@karachris

Ce n'est pas la 5/40 qui est le problème et surtout pas si tu n'a fait que 9000 kil entre deux vidanges.

Le problème est probablement, mais je dis bien probablement lié à l'utilisation antérieure qui a été faite de ce véhicule.
Non respect du moteur (mise en température etc.), mais aussi des intervalles de vidange et j'en passe.

C'est de là à mon avis que peu venir le problème.

Je suis sincèrement navré pour toi
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:41

allan a écrit:
karachris a écrit:
J’ajoute pour les intéressés, passer un appel ou regarder le fb du motoriste JM Meca à Orléans, vu le nombre de moteurs qu’il refait suite à des problèmes identiques ou proches du mien.. ça fait réfléchir sur la fiabilité de nos machines, en tout cas sur ces séries. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un bon business, Flat 69 peut le confirmer aussi.
La fiabilité PORSCHE est une chose qui a existé, mais ça c'était avant What a Face
Tu as fait le bon choix d'aller chez lui car il n'est pas plus mauvais que certains dont tout le monde étale le nom, en france ils ne sont que deux ou jamais il n'y a de souci , c'est NOURRY et ALMERAS mais chose normale car eux ont en plus des mécanos des motoristes et des bébert de l'électronique.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:55

C'est la même chose sur tous les forums !

Des prises de positions intransigeantes sans connaître les tenants et les aboutissants.

Il faut utiliser la bonne huile, bien entendu. Il faut aussi surveiller le niveau, c'est également clair.

Maintenant une huile 5:40 est parfaitement utilisable et même recommandable pour une utilisation "normale" du véhicule. balade, de temps en temps des montés en régime, bref cool .

Alternative est la 5/50 qui a une meilleure tenue à chaud, le film ne se déchirera pas ou moins vite.


Maintenant la 10/60 est à conseiller sur circuit, du moins j'en suis convaincu sans pour autant en avoir fait l'expérience. La tenue à haute température sera automatiquement meilleure que la 5/40 voire 5/50.

Ces informations sont à lire dans toutes les revues spécialisées que l'on peut qualifier de sérieuses.

Dans notre cas De Lima n'a rien à voir dans cette histoire. Que se soit clair, je ne le "représente" pas et je n'ai aucune action chez lui.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:01

Ce diagnostique est bien malheureux pour toi, mais comme les autres, je ne crois pas à un pb d'huile 5w40 inadapté.
S'il s'agit bien d'une usure prématurée du moteur, il faut chercher ailleurs...

Maintenant, je vais te raconter une petite histoire :
un de mes amis s'est offert une belle 912 importée de l'étranger. Le temps de faire les papiers français, il l'a stockée à l'abri dans un garage. Au moment de la ressortir, voilà que l'auto ratatouille et ne prend pas ses tours. Je fais intervenir une connaissance qui diagnostique un mauvais réglage des carbus et surtout que lesdits carbus ne sont plus ceux d'origine mais de vulgaires refabrications chinoises. Bref, il règle tant bien que mal ces carbus (la 912 fonctionne de nouveau à peu près correctement) et invite mon pote à retrouver une paire de Weber d'origine.
Voulant bien faire, le proprio amène quand même sa belle 912 chez un spécialiste du coin histoire d'avoir un avis éclairé. Après un essai de la voiture, le pro en question diagnostique un grave problème moteur (il parait qu'elle fumait noir) et s'empresse de déposer et d'ouvrir celui-ci, histoire de prouver qu'il est dans le vrai. Tout y est passé : d'une ailette de cylindre cassée qui n'offre pas un bon refroidissement, à de la calamine sur les pistons en passant là aussi par une huile inappropriée... Comme quoi quand on y connait rien, on peut nous faire gober n'importe quoi !
Au final, parti d'un devis à 9000 €, le voici arrivé à une facture de + de 15000 € à ce jour et elle n'en finit pas de grimper car il y a toujours une pièce qui manque ou qu'il faut remplacer !
La voiture est quant à elle toujours immobilisée et le moteur toujours en pièces détachées sur l'établi du pro depuis plus d'un an maintenant...

Morale de l'histoire : il faut croire en ses amis. Leurs conseils sont toujours désintéressés coucou

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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:21

Belle histoire, mais je pense que n’importe qui verrait l’etat Général de mon moteur une fois ouvert pourrait comprendre l’origine des problèmes. Le doute que je peux avoir est, peut être, le remplacement du villebrequin qui ne pourrait pas se polisser d'après le mécanicien mais comment en être sûr. Et comment se comporte une pièce d’origine avec d’autres remplacées.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 5:07

@karachris

Je peux t'assurer qu'il est possible de rectifier le vilebrequin, il faut simplement remplacer ensuite les coussinets bien entendu.

C'est possible, il faut avoir affaire à un spécialiste, mais c'est toujours moins cher qu'un neuf.

D'après se que j'ai cru comprendre, plus certain, mais je crois avoir en mémoire env. 4000,00 Euros pour du neuf? Sous toute réserve !


Pour moi, si ta voiture est dans un bon état général, cela vaut le coup d'aller voir un pro qui va reprendre tout ça. Bon bien entendu, ce n'est qu'une idée car je n'ai pas vu l'ensemble des dégâts et je ne fait ici que suppose.
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:05

jcd911 a écrit:
@karachris

Je peux t'assurer qu'il est possible de rectifier le vilebrequin, il faut simplement remplacer ensuite les coussinets bien entendu.

C'est possible, il faut avoir affaire à un spécialiste, mais c'est toujours moins cher qu'un neuf.

D'après se que j'ai cru comprendre, plus certain, mais je crois avoir en mémoire env. 4000,00 Euros pour du neuf? Sous toute réserve !


Pour moi, si ta voiture est dans un bon état général, cela vaut le coup d'aller voir un pro qui va reprendre tout ça. Bon bien entendu, ce n'est qu'une idée car je n'ai pas vu l'ensemble des dégâts et je ne fait ici que suppose.
Oui, un vilebrequin se rectifie sous réserve des limites des tolérances du constructeur et de l'existence de coussinets "cote réparation".
Un mécanicien qui t'affirme d'entrée qu'un vilebrequin est mort sans l'avoir mesuré en dit long sur son honnêteté et ses compétences...

Ensuite, quand le diag m'annonce un décalage de distribution, je commence par vérifier le calage en question avant de tout démonter et de coller une facture monstrueuse au client...

Comme le dit Flat & mois, des pro véreux qui profitent de l'ignorance des passionnés, ça court les rues...
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:11

Moi je ferai faire un autre diag...
Ca me semble louche que l'huile etait nikel à 90 000km et que tu as du caramel à 99 000...
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MessageSujet: Re: Panne Cayman 987   Panne Cayman 987 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:22

Bullit a écrit:
allan a écrit:
karachris a écrit:
J’ajoute pour les intéressés, passer un appel ou regarder le fb du motoriste JM Meca à Orléans, vu le nombre de moteurs qu’il refait suite à des problèmes identiques ou proches du mien.. ça fait réfléchir sur la fiabilité de nos machines, en tout cas sur ces séries. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un bon business, Flat 69 peut le confirmer aussi.
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Almeras, un bon et un motoriste ?
Décidément, vous êtes en forme aujourd'hui !!!
Il est hors de question que les miennes aillent se faire entretenir dans le département voisin du bas par contre celui du haut, ce n'est pas la même sauce............ je te copie Vinc sorry.
D'autre part l'huile préconisée est de la 5 w 40 quelle que soit la marque, je n'ai aucune action. Le code qui est marqué Porsche A40, il existe un autre code Porsche A38 mais je ne sais à quel véhicule cela s'applique, un pro pourra plus aisément le dire.Pour la 97 c'est le A40.
+ 1000 pour bullit
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