| 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min | |
|
+6FV911 jp964 gedeon25 911du42 ptitfred83 michelbrendel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 5 Mai 2018 - 4:46 | |
| Ouep 15 mn de ralenti sans rien toucher après avoir débranché la batterie 30 mn pour que tout se vide |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| |
| |
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 5 Mai 2018 - 15:54 | |
| Bon je n'ai pas encore fait le knock registration, mais je viens de faire 200 KM et le comportement de la voiture est incroyable, elle était devenu inconduisible en ville car elle broutais en dessus de 1400 tours, c'est un vraie plaisir maintenant Je pense que l'histoire de la flexibilité du tuyau n'a rien à voir cependant, je pense qu'il y avait une fuite d'air au niveau des raccords, au remontage je n'ai pas pris de collier à visser mais les originaux dit à oreilles, le sertissage est plus régulier Bon il ne reste plus qu'a faire le knock registration et ce sera bon
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 5 Mai 2018 - 16:57 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 5 Mai 2018 - 20:57 | |
| Bravo ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Mer 9 Mai 2018 - 23:08 | |
| J'ai fais mon knock registration sans aucun effet. par contre j'ai trouvé une méga fuite sur le gros caoutchouc qui est entre le débitmètre et les papillons ( test fumée) J'ai bouché ça temporairement en attendant la pièce, mais n'ai pas fait d'essai pour l'instant. Cette bagnole c'est comme une maison à rénover, quand tu penses avoir fini il y a des nouvelles surprises |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Mer 9 Mai 2018 - 23:34 | |
| Elle a l'âge de ses artères ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 12:45 | |
| Bon du coup, j'ai commandé tout les caoutchouc d'admission, ils ne sont pas trés cher Le coude entre le débitmètre et les papillons est à 150 euros, celui des voitures plus récentes coute le double alors qu'il est plus simple, c'est dingue . A ce rythme refaire une 911 à partir des pièces d'origine, doit pas être loin du million... |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 13:20 | |
| Pour le test de la fumée. Tu as fait comment ? J ai pas compris le procédé |
|
| |
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 13:43 | |
| Normalement il faut mettre le système sous pression, cad admission et échappement doivent être bouché ( balle de tennis), mais pour un test rapide, pas besoin, je mets un gant latex sur la boite à air, ou sur le coude avant le débitmètre, enlevé un tuyau de dépression immédiatement accessible, Connecté un tuyau d'aquarium à la place et souffler de la fumée de cigarette dedans. Prendre une lampe torche et inspecté les fuites éventuelles Le problème avec cette méthode et que la fuite peut ne pas apparaitre car le système fonctionne en dépression et pas surpression. Les grosses fuites vont être visible. par contre la fuite que j'avais au tuyau de bypass n'est jamais apparu avec cette méthode et pourtant je l'ai fait au moins 10 fois... Donc vu que ça commence à me gonfler ce truc, je change tout les caoutchouc. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 13:57 | |
| Ok. Pas évident a faire ce test quand même C est vrai que ça lui fera pas de mal. Bientôt je vais devoir faire la totale au moteur. J en profiterai pour ces durites d air aussi |
|
| |
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 13:58 | |
| tu as raison, je n'y ai pas pensé lors de ma réfection, et franchement c'est rien par rapport au cout total, |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 22:19 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Ok. Pas évident a faire ce test quand même
Et puis si tu es non fumeur, c'est mort ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 10 Mai 2018 - 22:25 | |
| C est clair. A moins d y foutre le feu lol |
|
| |
|