| 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min | |
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+6FV911 jp964 gedeon25 911du42 ptitfred83 michelbrendel 10 participants |
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Auteur | Message |
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Ven 16 Mar 2018 - 9:40 | |
| Non, vérifié avec fumée Le test est simple, prendre un bon cigar qui fume bien, un tuyau connecté a une dépression, Gant en latex sur la prise d'air et souffler de la fumée dans le système Il y a quelques fuites trés minimes au niveau des axes de papillons mais je pense qu'elles sont prises en compte par le calculateur lors de la calibration du système (15 min ralenti sans rien toucher après avoir déconnecté la batterie) |
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 14:10 | |
| Bon j'ai fait une petite manip aujourd'hui Vu que j'avais changé mon bypass de ralenti, j'en avais un de côté J'ai essayé avec des réglages d'air différents ( petite vis scellé ) pour voire si ça provoque un changement au niveau des secousses, pareil... j'en conclue donc que ce n'est pas une histoire d'air
Dans tous ça il me reste les choses suivantes sur lesquelles j'ai un doute 1) Le DME, bon j'en ai pas de rechange, est ce que ça casse ça ? 2) volant moteur, mon garage la testé est m'a dit qu'il était bon, par contre il fait le clac clac clac en coupant le moteur 3) est ce que la voiture n'est tout simplement pas conçu comme ça ?
Merci d'avance pour vos idées
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 18:17 | |
| J'ai essayé a nouveau le test des bobines, aucune différence J'ai essayé de débranché la sonde Lambda, et ca n'a aucun effet, toujours pareil, par contre ce qui m'étonne et qu'avec ou sans sonde lambda le moteur tourne exactement pareil. Quand je vérifie le lambda dans le scantool ça monte et ça descend en permanence, et ce que quelqu'un a déjà vérifié ça. La sonde a moins de 5000 KM. Peut etre que la sonde est bonne mais que le DME ne prend pas les valeurs ...
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 18:22 | |
| Il semblerait que le mélange ou l'allumage est complètement mauvais en dessous de 1400 Tr, ça broute, ce qui est dingue c'est que la voiture fonctionne parfaitement sinon, Je m'arrache les cheveux... |
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 19:35 | |
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 20:09 | |
| je me souviens plus trés bien mais il y a plein de video youtube sur les DMF
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 22:14 | |
| Le DME je n'y crois pas trop... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 22:15 | |
| ...et que la voiture soit conçue comme ça, non plus. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Sam 28 Avr 2018 - 22:43 | |
| La cylindrée a t elle été changé ? |
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Dim 29 Avr 2018 - 9:36 | |
| L'embrayage est neuf ??? combien de km ta charrette |
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Phil_911_SC
Nombre de messages : 48 Age : 70 Localisation : Haute Saône Ma Porsche : 911 SC Targa Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Dim 29 Avr 2018 - 16:24 | |
| Je pencherai pour une prise d'air due à un joint qui fuit sous la forte dépression soit dans le plénum ou sous la rampe d'injection ? Nb: Ton test à la fumée de cigare est valable pour les fuites de pression pas de dépression. |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Dim 29 Avr 2018 - 22:16 | |
| @michelbrandel. J ai qques soucis aussi ... Tu pourrais me dire ou se branche cette sonde lambda dans le compartiment moteur stp ? Une photo serait le top. La mienne était débranchée et je trouve pas ou elle se branche .... |
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Mar 1 Mai 2018 - 11:35 | |
| Embrayage a 1000 KM, et le changement n'a rien fait, la voiture a 225 000 km
Comment vérifié une fuite à la depression ? c'est le plus évident mais j'ai vérifié toutes les connexions, tous les caoutchouc... les injecteurs et leurs joints sont neufs aussi. J'ai entendu parlé du test au gaz qui fait varier le régime lorsqu'il est aspiré par une fuite, mais je n'ai pas envi de mourir alors je vais éviter Le moteur a été refait il y a 1000 KM et donc tout à été démonté, aucun changement cependant, je pense qu'une fuite aurait été influencé par le démontage remontage Le moteur n'a pas été modifié, il est refait à l'origine, pompe à huile neuve, ressort et guides de soupapes neufs...
Je suis en train de penché pour le DMF, c'est déjà le LUK, il n'a que 80 000KM, mais je pense que c'est ça qui claque à l'arrêt du moteur, les ressorts doivent être vieux et donc légèrement raccourcis. Ma theorie est qu'a un certain regime moteur en prise la force centrifuge n'est plus assez forte pour maintenir le volant compressé comme il le devrait et il doit rentré dans un stade ou il cogite entre les deux ressorts ce qui donne des à-coups. Je ne sais pas comment tester ça. j'ai lu sur les forum américan que si la voiture bouge en premiere d'avant en arriere le dmf est mort, la mienne bouge, mais je pense que toutes les voitures font ça, non ?
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Mar 1 Mai 2018 - 11:40 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- @michelbrandel. J ai qques soucis aussi ... Tu pourrais me dire ou se branche cette sonde lambda dans le compartiment moteur stp ? Une photo serait le top. La mienne était débranchée et je trouve pas ou elle se branche ....
Salut Fred, La Sonde c'est Au fond à Gauche Voir la photo j'ai trouver ça sur le web |
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ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Mar 1 Mai 2018 - 13:40 | |
| Merci. Je vais vérifier |
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 15:28 | |
| Bon je crois que j'ai trouvé le problème En fait en roulant j'entendais un sifflement et j'ai trouvé d'ou ça vient, c'est le tube caoutchouc entre la vanne de bypass ralenti et le collecteur d'admission. En accélérant le moteur j'ai vu que le tube change de forme sous la dépression. Je n'ai pas mis la go pro dans le moteur pour voir ce qui se passe mais j'ai fais un essais en serrant par l'extérieur des colliers pour atténuer la déformation et ça à l'air de fonctionner, j'ai donc commandé un tube neuf. Comme d'hab chez Porsche, j'ai l'impression d'avoir acheté un morceau de navette spatiale 50 euros... Je vous tiens au jus. ça fait 4 ans que cherche alors si ça marche, Champagne!!!! |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 16:17 | |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 17:42 | |
| Ahhh !!!! J'espère de tout coeur que tu as démasqué ce vilain défaut qui empoisonnait le bon fonctionnement de ton moteur ! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 22:28 | |
| j'espère que c'est bien ça ! Tiens-nous au courant _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 22:45 | |
| Ouai ben si c'est ça, je ne dois pas être le seul avec le problème, c'est ce qui me fait pensé que je me fais peut être une fausse joie. réponse demain, si la NASA a reçu mes pièces ... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Jeu 3 Mai 2018 - 23:12 | |
| Après, elle va marcher comme une fusée ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Ven 4 Mai 2018 - 13:20 | |
| Bon j'ai monté la pièce, J'ai toujours un petit a coup aux alentours de 1400 tours Par contre la voiture ne broute plus en sous régime ce qui la rend plus agréable en ville Le ralenti semble beaucoup plus stable aussi Je suis assez content Je vais faire une adaptation du ralenti voire si ca change |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Ven 4 Mai 2018 - 13:48 | |
| Ouep Knock Registration obligatoire pour valider !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Ven 4 Mai 2018 - 21:33 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min Ven 4 Mai 2018 - 22:16 | |
| Quand vous dites knock registration, c'est les 15min a faire tourner le moteur aprés avoir rebranché la batterie ou c'est la calibration du ralenti au scantool ? |
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