| Dijon Prenois le 1er octobre 2017 | |
|
+12pep63 Nico.51 laseric lolo911gt3 cmo71 Bullit Flat & moi Mat34 JL911 wohlfy jpc docpilou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| |
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| |
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 12:39 | |
| Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste. Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3. $$$$$ en perspective |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 14:26 | |
| - Butzi a écrit:
- Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.
Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.
$$$$$ en perspective Pas de bras réglables sur le 718 et on est au max du carrossage... Va falloir faire avec ! |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: ouverture? Ven 6 Oct 2017 - 15:44 | |
| Pour eviter une usure interieure excessive due a trop de nega .on pince plus donc a l 'linverse si on diminue la pince (voire ouverture) on doit reporter l'usure sur le centre de la bande, non ? |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 18:39 | |
| - Butzi a écrit:
- Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.
Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.
$$$$$ en perspective Ils ont quand même plus de 1000 km de piste et Dijon est agressif avec les pneus droits.... Oui, plus de carrossage serait une solution, mais il semble que ce soit soit difficile. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 18:40 | |
| - jpc a écrit:
- Pour eviter une usure interieure excessive due a trop de nega .on pince plus donc a l 'linverse si on diminue la pince (voire ouverture) on doit reporter l'usure sur le centre de la bande, non ?
Là.... tu me poses une sacrée question..... je n'en sais rien..... moi je roule...... |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 18:42 | |
| - Flat & moi a écrit:
- La vache, ils ont morflé les pneus !
Viiii, mais c'est avec plus de 1000 km.... de piste |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 19:58 | |
| La compensation d'une usure interieure excessive due a du nega....suis certain! Pour le reste....hypothese !! |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Ven 6 Oct 2017 - 22:33 | |
| - jpc a écrit:
- La compensation d'une usure interieure excessive due a du nega....suis certain! Pour le reste....hypothese !!
Compenser une usure extérieure de pneus en jouant sur de la pince ou de l'ouverture est une grossière erreur car le réglage de pince ou d'ouverture est essentiel sur le comportement de l'auto, surtout sur les Porsche ou tout mauvais réglage peut vite s'avérer très dangereux (Un peu d'ouverture pose l'auto et la rend moins sensible mais accentue le souvirage alors que l'inverse rend le cul très très joueur avec un survirage difficilement maitrisable). Sur piste, l'objectif est d'avoir une usure iso sur toute la bande de roulement. Ca passe par des réglages de carrossage, de pince, d'ouverture, de pression, de relevés de température... mais en aucun cas on essaye de corriger un paramètre en agissant sur un autre ... Enfin je dis çà ... |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Sam 7 Oct 2017 - 7:52 | |
| Pour moi (et pas que moi) tous les parametres de la geo sont lies...donc si on en touche Un ou detruit + ou- le reglage d'un autre!....ou ses pneus ! De + en dehors de la tenue de route en appui, ca influe sur laVmax et la stabilite au freinage....de toutr facon on en sera toujours reduit a un compromis.....variznt selon le pilote les pneus (type et pression)et le cicuit Le reglage UNIVERSEL pour une Porsche....pipeau !Il n'a qu'a voir le SECRET DEFENSE qui regne dans les paddocks de courses....ou les intox et ce depuis.....que les autos ont des geo qui se reglent! |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Sam 7 Oct 2017 - 9:34 | |
| Qu'une modification de carro influe sur une ouverture/pince, on est d'accord... mais de là à dire qu'il faut contrecarrer un manque de paramètre en jouant sur un autre, ce que tu dis plus en amont, n'est pas du tout un conseil à suivre. C'est un fait ! Tu fais des réglages sur des auto de course |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017 Sam 7 Oct 2017 - 19:53 | |
| M....ded autos de c ourse ! Pas l Twingo de meme ? Ma petiie experience de la compet, m' a appris a ne rien affirmer sans avoir essaye ! |
|
| |
|