Salut les Bricoleux de la 915, une boite d'Homme épicétout
Seulement de temps à autre elle fait des caprices, souvent pour cause de mal traitance de la grand mère, on veut aller trop vite et la 5 avec la marche arrière se retrouvent verrouillés au même moment.
On arrive parfois à la remettre au point mort en jouant du levier de vitesse tranquillement, mais pas a tous les coups.
Avant de se dire la boite est morte, il faut tomber le GMP, et sa va me coûter une blinde, il y a une tentative à faire.
1*) monter la bagnole sur le pont ou la fausse, sans cela sa va être compliqué.
2*) commencer par dévisser le bouchon de remplissage d'huile de la boite et ensuite le bouchon de vidange
Bouchon de remplissage
Bouchon de vidange
3*) dévisser le carter sous la boite avec les 4 écrous de 13, attention il reste de l'huile quand vous allez le retirer, il y a aussi 2 goupilles qui le centre sur la boite
Vous avez cela dans la main, on peut voir la fourchette qui centre notre 5 et Ma, il y a aussi la ref du joint 915 303 225 00 à 2€50 chez la buse
4*) Désaccoupler le croisillon "devant les strapontins et derrière les deux sièges" sous la trappe du tunnel
5*) Aligner les deux fourchettes et replacer la 'boule entre les fourchettes, la photo est pas lumineuse mais c'est dans le cercle rouge, vous verrez cela tout de suite en ouvrant la trappe.
Voila votre 915 est libre, j'ai replacé le carter sans joint ni huile pour valider le boulot, il faut re-connecter la tringlerie au nez de boite, faire l'essai que toutes les vitesses passent
ouf tout fonctionne
6*) Monter le carter avec son joint neuf, perso j'ai mis un poil de patte à joint, il y a quand même 3 litres d'huile au dessus du carter
7*) Monter le bouchon de vidange avec son aimant
8*) Faire un tuyau de 800 mm avec entonnoir
9*) Placer judicieusement l'outil fait maison
Et fixer le tuyau sur le pneu
10*) Faire chauffer les 3 litres de jus, elle coule pas bien en ce moment
11*) Visser le bouchon de remplissage et boire une bière, non 2, parce qu'y caille toujours
Voila en espérant que cela serve à d'Autres, il n'y a rien de compliqué, faut quand même un peu de matos, 1 joint papier, et 3 litres d'huile