| Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anthony124
Nombre de messages : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Mar 17 Nov 2015 - 20:54 | |
| Mon compteur est très ambitieux, en gros quand je suis à 140 compteur, cela fait à peu prés 110 au coyote....Ma voiture a des jantes Cup en 17, cela ne doit pas aider. Y t'il moyen d'étalonner ce compteur? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Mar 17 Nov 2015 - 22:25 | |
| En 17p ça devrait plutôt être le contraire. La circonférence de tes roues doit être équivalente à ce que tu avais en monte d'origine. Sinon, tu es sûr d'avoir le bon compteur ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
anthony124
Nombre de messages : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Mar 17 Nov 2015 - 22:48 | |
| Pneus de taille standard et je pense que le compteur est d'origine |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Mer 18 Nov 2015 - 0:25 | |
| je pense à notre Ami Gedéon station compteur lui il peut certainement régler ton soucis...Profite il est sur notre Forum... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Mer 18 Nov 2015 - 21:32 | |
| Ton compteur a peut-être été (mal) réparé par le passé parce qu'ils sont assez optimistes d'origine mais pas à ce point ! Comme Steeve, il te reste la solution Gédéon _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 8:58 | |
| |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 9:38 | |
| - anthony124 a écrit:
- Mon compteur est très ambitieux, en gros quand je suis à 140 compteur, cela fait à peu prés 110 au coyote....Ma voiture a des jantes Cup en 17, cela ne doit pas aider.
Y t'il moyen d'étalonner ce compteur? Le diamètre des jantes n'a aucune importance, ce qui compte c'est la circonférence extérieure du pneu. En fonction de la taille des pneus, tu peux avoir une circonférence plus petite avec des jantes de 17 qu'avec des jantes de 16 ! |
|
| |
anthony124
Nombre de messages : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 10:35 | |
| C'est une fabrication 1989, modèle 1990, commercialisée en Allemagne avec un collecteur en plastique... WP0ZZZ96ZLS400321 Je suis en 205/50/17 & 255/40/17 |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 19:02 | |
| - anthony124 a écrit:
- C'est une fabrication 1989, modèle 1990, commercialisée en Allemagne avec un collecteur en plastique... WP0ZZZ96ZLS400321
Je suis en 205/50/17 & 255/40/17 Tu sors des bêtises avec un aplomb étonnant ! En 1990 toutes les 964, qu'elles soient allemandes, françaises, russes ou moldaves avaient toutes sans exception un collecteur d'admission en magnésium, je dis bien, toutes ! Le collecteur en composite est apparu au milieu du millésime M (1991) aux alentours du mois de février ou mars 91, avec les moteurs ayant un numéro supérieurs à 62M6837 pour les atmos et 62M52758 pour les tiptronic Ok? Donc, ton auto de 1990 n'a pas son moteur d'origine, c'est pas plus con que ca... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 19:13 | |
| Accessoirement puisque tu as une C4, il conviendrait de regarder du côté du relais de conversion de fréquence qui doit de mémoire etre le R52 |
|
| |
anthony124
Nombre de messages : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 20:10 | |
| Le type moteur est un M64/01 avec le N°62L00819; attestation du centre Porsche Grenoble que le moteur est bien celui d'origine. Tu vas me dire que l'admission a été remplacée.... mais rien n'est sure, et pourquoi l'aurait elle été?? De toutes façon, ma voiture fonctionne bien. Qu'est ce qui te fait dire que c'est une C4 car c'est une C2? Ce relai existe t'il sur une C2 |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 21:05 | |
| les moteurs série 62L ont tous des admissions magnesium... donc pose toi les bonnes questions...
et une attestation de Porsche Grenoble ne vaut pas plus chère que la feuille de papier sur laquelle elle a été imprimée... une attestation écrite de Jocelyne Bayot, chez Porsche France, là déjà ça cause un peu plus... et encore, on y trouve souvent des coquilles, c'est pas pour rien que de nombreux concessionnaires appellent certains d'entre nous assez régulièrement pour vérifier des infos!
Maintenant, tant mieux si ton auto tourne bien, mais elle a une admission composite... alors qu'elle n'existait pas en 1990 donc rassure toi comme tu peux, mais quand on sait qu'un moteur de la série L n'a pas les gorges pour les joints de culasse qui sont imposées par le plenum en composite, ben y'a un truc qui cloche...
de plus, ton numéro moteur est une tête de série (819 sur la série) donc autant dire qu'il a du subir pas mal de changements/modifications...
Sinon, le R52 n'existe pas sur une C2... et un compteur totalement faux, j'y crois peu, et je sais de quoi je parle...
un étalonnage au banc avec un marge positive de 2,8% est possible mais impossible à faire pour qui n'est pas équipé. cette opération se fait compteur ouvert, avec un banc de tests VDO. |
|
| |
anthony124
Nombre de messages : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Jeu 19 Nov 2015 - 21:34 | |
| Pour le moteur : 62L doit donc être le moteur d'origine, mais avec des modif faites depuis 90.....
Pour le compteur : tu ne crois pas à un compteur complètement faux, ce serait donc une sonde ou il faut le démonter pour le passer au banc?
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Etalonnage Compteur 964 C2 modèle 90 Ven 20 Nov 2015 - 8:29 | |
| Ouais... mais mme Bayot c est payant et en CP gratos... Et mme Bayot se trompe aussi... Et certains autres aussi sinon on a des 993 avec option Pma..... |
|
| |
|