| Déséquilibre amortisseurs arrières | |
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+7Breizh_Eric stutt51 FV911 Alex78 Chrisonia Flat & moi tophebboy 11 participants |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 21:38 | |
| - tophebboy a écrit:
- Des news, probablement bonnes: j'ai appelé Easy Part Flat 911 qui est un autre partenaire du forum qui n'est pas loin de chez moi et que je viens de découvrir en navigant dessus (merci Laseric ). Le mec était hyper sympa et a eu le temps de discuter un peu avec moi.
Je lui expliqué le problème, lui ai dit qu'au visuel les amortos avaient l'air nickel et ne fuyaient pas du tout et qu'elle n'avait que 47000km. Il m'a dit de rouler 5 à 10 000 km et qu'il était quasiment sûr que le déséquilibre aura disparu . Pour lui les amortisseurs n'ont pas assez roulé, ne sont pas rodés et n'ont pas eu le temps de se ré-équilibrer l'un par rapport à l'autre parce que ma voiture a très peu de km. Et il me disait qu'en général, un amortisseur fatigué, ça se voyait bien au visuel: il y a souvent des traces de fuites. Il m'a aussi parlé des petits dej de Porschistes qu'il fait presque tous les samedi matins donc je vais probablement aller lui faire un coucou à l'occasion Donc en gros, il faudrait que je roule encore pas mal et que je refasse le test, mais quand je passerai le voir je lui demanderai de jeter un oeil à la voiture juste pour être sûr. Gilles et David sont sympa et pourront t'aider mais perso je ne crois pas trop aux amortos pas rodés Comme dit plus, demande à ton CT de repasser ta voiture au banc pour confirmer (ou pas) les résultats du 1er passage. Ensuite tu aviseras _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 22:27 | |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 10:02 | |
| Bonjour à tous! Olivier m'a refait une devis ce matin avec mon numéro de série. Amortisseurs à 313 E HT. Il m'a également demandé de le rappeler pour qu'il m'explique ce qu'il pense pour le déséquilibre: il faudrait que je vérifie si il y a une trace de mèche sur un pneu car s'il y en a une qui été mise à un moment, ça a pu détériorer un des amortisseurs. Ou alors c'est aussi possible qu'un clapet à l'intérieur d'un des amortisseurs soit mort, apparemment ça peut arriver même sur un amortisseur quasi neuf. Il m'a aussi dit que je pouvais aller au CT Autosur d'Orgeval pour refaire le test car ils connaissent bien les Porsche. Bon, en conclusion: je refais le test des amortos dès que possible! Je vous tiens au courant! |
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 12:58 | |
| complément d'info sur la mèche, car notre ami n'a pas bien compris mon explication. Régarder si le pneumatique arrière du coté du déséquilibre ne présente pas une trace de mèche en réparation (même si cela est interdit sur ces pneumatiques) car si le précédent propriétaire à roulé avec un pneu crevé la carcasse du pneu s'est endommagé. Ce qui pourrait aussi produire un déséquilibre car la première liaison d'amortissement avec la route se fait par les pneumatiques |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 13:17 | |
| - Olivier a écrit:
- complément d'info sur la mèche, car notre ami n'a pas bien compris mon explication.
Régarder si le pneumatique arrière du coté du déséquilibre ne présente pas une trace de mèche en réparation (même si cela est interdit sur ces pneumatiques) car si le précédent propriétaire à roulé avec un pneu crevé la carcasse du pneu s'est endommagé. Ce qui pourrait aussi produire un déséquilibre car la première liaison d'amortissement avec la route se fait par les pneumatiques Merci pour la précision Olivier (et encore merci pour notre échange téléphonique de ce matin)! Effectivement, je n'avais pas bien compris, j'ai fait mon boulet désolé Je ne sais pas quel est le coté du déséquilibre car je sais juste qu'il y a un différentiel de 33% entre les 2 roue. Par contre, ça se reconnait comment une trace de mèche? Si le problème est avéré et qu'il y a effectivement une trace de mèche, ça pourrait vouloir dire que changer mes pneus résoudrait le problème? |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 15:18 | |
| Thanks! En gros je cherche une différence de texture et/ou de couleur sur une petite forme plus ou moins circulaire ... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 21:38 | |
| - tophebboy a écrit:
- Olivier a écrit:
- complément d'info sur la mèche, car notre ami n'a pas bien compris mon explication.
Régarder si le pneumatique arrière du coté du déséquilibre ne présente pas une trace de mèche en réparation (même si cela est interdit sur ces pneumatiques) car si le précédent propriétaire à roulé avec un pneu crevé la carcasse du pneu s'est endommagé. Ce qui pourrait aussi produire un déséquilibre car la première liaison d'amortissement avec la route se fait par les pneumatiques Merci pour la précision Olivier (et encore merci pour notre échange téléphonique de ce matin)! Effectivement, je n'avais pas bien compris, j'ai fait mon boulet désolé Je ne sais pas quel est le coté du déséquilibre car je sais juste qu'il y a un différentiel de 33% entre les 2 roue. Par contre, ça se reconnait comment une trace de mèche? Si le problème est avéré et qu'il y a effectivement une trace de mèche, ça pourrait vouloir dire que changer mes pneus résoudrait le problème? Ça résoudrait ton pb de tremblement mais ça ne réparerait pas ton amortisseur ! Ça veut surtout dire que si ton pneu est déformé suite à une crevaison, les tremblements qu'il a produits ont pu être la cause de la dégradation de ton amortisseur. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 21:53 | |
| - Flat & moi a écrit:
- tophebboy a écrit:
- Olivier a écrit:
- complément d'info sur la mèche, car notre ami n'a pas bien compris mon explication.
Régarder si le pneumatique arrière du coté du déséquilibre ne présente pas une trace de mèche en réparation (même si cela est interdit sur ces pneumatiques) car si le précédent propriétaire à roulé avec un pneu crevé la carcasse du pneu s'est endommagé. Ce qui pourrait aussi produire un déséquilibre car la première liaison d'amortissement avec la route se fait par les pneumatiques Merci pour la précision Olivier (et encore merci pour notre échange téléphonique de ce matin)! Effectivement, je n'avais pas bien compris, j'ai fait mon boulet désolé Je ne sais pas quel est le coté du déséquilibre car je sais juste qu'il y a un différentiel de 33% entre les 2 roue. Par contre, ça se reconnait comment une trace de mèche? Si le problème est avéré et qu'il y a effectivement une trace de mèche, ça pourrait vouloir dire que changer mes pneus résoudrait le problème? Ça résoudrait ton pb de tremblement mais ça ne réparerait pas ton amortisseur ! Ça veut surtout dire que si ton pneu est déformé suite à une crevaison, les tremblements qu'il a produits ont pu être la cause de la dégradation de ton amortisseur. Et bien non !!! Si la carcasse radiale du pneu est endommagé la resistance du pneu a la compression fausse toutes les valeures de compression et détente de l'ensemble de la chaine d.amortissement et détente. Pour les vibrations tu peux avoir un pneu déformé en radial et ok en bande roulement Tout cela c'est juste de la physique et de l'expérience |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 21:57 | |
| Au temps pour moi alors ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 22:22 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Au temps pour moi alors !
T'inquiètes, on en apprend tous les jours, moi le premier C'est comme cela que l'on progresse dans la vie. |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Ven 12 Juin 2015 - 22:23 | |
| - Olivier a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- tophebboy a écrit:
- Olivier a écrit:
- complément d'info sur la mèche, car notre ami n'a pas bien compris mon explication.
Régarder si le pneumatique arrière du coté du déséquilibre ne présente pas une trace de mèche en réparation (même si cela est interdit sur ces pneumatiques) car si le précédent propriétaire à roulé avec un pneu crevé la carcasse du pneu s'est endommagé. Ce qui pourrait aussi produire un déséquilibre car la première liaison d'amortissement avec la route se fait par les pneumatiques Merci pour la précision Olivier (et encore merci pour notre échange téléphonique de ce matin)! Effectivement, je n'avais pas bien compris, j'ai fait mon boulet désolé Je ne sais pas quel est le coté du déséquilibre car je sais juste qu'il y a un différentiel de 33% entre les 2 roue. Par contre, ça se reconnait comment une trace de mèche? Si le problème est avéré et qu'il y a effectivement une trace de mèche, ça pourrait vouloir dire que changer mes pneus résoudrait le problème? Ça résoudrait ton pb de tremblement mais ça ne réparerait pas ton amortisseur ! Ça veut surtout dire que si ton pneu est déformé suite à une crevaison, les tremblements qu'il a produits ont pu être la cause de la dégradation de ton amortisseur. Et bien non !!! Si la carcasse radiale du pneu est endommagé la resistance du pneu a la compression fausse toutes les valeures de compression et détente de l'ensemble de la chaine d.amortissement et détente. Pour les vibrations tu peux avoir un pneu déformé en radial et ok en bande roulement Tout cela c'est juste de la physique et de l'expérience C'est également ce que j'avais compris de ce que tu avais ré-expliqué. Et franchement, Olivier, ta théorie sur un pneu endommagé me parait hyper plausible: ->amortisseurs qui ont l'air nickel au visuel ->comportement normal, pas de phénomène étrange de pompage en courbe... ->légère vibration dans le châssis au dessus de 140/145 km/h (je n'ai pas revérifié après avoir remis la pression aux valeurs préconisées car quand je l'ai récupérée, les pneus arrière étaient à 3 bars au lieu de 2,5). Reste à vérifier les pneus. Bon, par contre, ne pas trouver de mèche n'écarte pas la possibilité d'un pneu dont la structure abîmée (la voiture est restée stationnaire pendant longtemps, donc ça ne me surprendrais pas qu'un pneu ai perdu de la pression et soit resté comme ça pendant longtemps). Si je ne vois rien, je ne sais pas trop comment faire vérifier ça (si vous avez des idées... Profil Plus ou une autre enseigne du genre sauraient peut être faire ça??). Mais il semble que ce soit le premier truc à checker avant de passer aux amortisseurs... En tous cas, Olivier, t'es un chef ! |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 10:57 | |
| Coucou les amis! Bon, je n'ai toujours pas ma carte grise: un contact à Strasbourg était persuadé qu'un COC Allemand passerait à la préfecture de Strasbourg, donc il m'en a commandé un car moins cher, plus rapide...Et il est passé en préfecture hier, a poireauté 2 heures pour qu'on lui dise qu'ils en voulaient un Français! Ils lui on dit qu'une traduction "passerait peut être". Sur le site du service public, c'est écrit qu'une traduction assermentée, c'est OK, donc j'espère que ça se débloquera rapidement. Toujours est-il que je l'ai quand même démarrée ce matin et laissée tourner 25 bonnes minutes dans mon parking sous-terrain histoire d'essayer de recharger un peu la batterie et j'en ai profité pour verifier la pression de mes pneus: à l'arrière j'avais d'un coté 2,25 et de l'autre 2,13 (j'ai fait le test 4 fois) donc: soit le mec du CT ne sait pas faire la pression des pneus et ça expliquerait le déséquilibre, soit j'ai un pneu qui perd de la pression et qui est probablement endommagé (ça serait le droit) car elle n'a pas bougé depuis (vu que je n'ai plus de plaques) et ça expliquerait aussi probablement le déséquilibre...
@+! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 13:49 | |
| Heu, de mémoire c'est pas 3 bars sur une 4S ?
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 13:57 | |
| C'est 3 en monte hivers, je crois, et 2,5 sur les 4 pneus en monte été. Après, c'est un petit appareil de mesure que j'ai, il n'est surement pas hyper précis. Par contre, il y a bien un écart entre les 2 pneus, j'ai mesuré le même écart 4 fois... Par contre, je commence a en avoir super raz le bol de ne pas pouvoir rouler: ça fait un mois qu'elle est au parking souterrain, là...Entre la radiation qui a pris 3 plombes à Rome, la commande du COC qui a mis 2 semaines à arriver et la préfecture qui n'est pas capable de lire des chiffres et des codes parce que le titre du document est en Allemand, ça commence à bien me gonfler... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 14:02 | |
| On ne peut que comprendre ton impatience _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 16:38 | |
| - tophebboy a écrit:
- C'est 3 en monte hivers, je crois, et 2,5 sur les 4 pneus en monte été. Après, c'est un petit appareil de mesure que j'ai, il n'est surement pas hyper précis. Par contre, il y a bien un écart entre les 2 pneus, j'ai mesuré le même écart 4 fois...
Par contre, je commence a en avoir super raz le bol de ne pas pouvoir rouler: ça fait un mois qu'elle est au parking souterrain, là...Entre la radiation qui a pris 3 plombes à Rome, la commande du COC qui a mis 2 semaines à arriver et la préfecture qui n'est pas capable de lire des chiffres et des codes parce que le titre du document est en Allemand, ça commence à bien me gonfler... courage, tu as fait le + dur... |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 16:48 | |
| Merci pour le soutien !!! |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 20:47 | |
| T'es en quelle monte 18 ' ou 19 ' ? |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 11 Juil 2015 - 23:50 | |
| - 911du42 a écrit:
- T'es en quelle monte 18 ' ou 19 ' ?
18' |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Dim 12 Juil 2015 - 7:40 | |
| C'est donc 2.5 avant et 3.0 arière |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Dim 12 Juil 2015 - 9:20 | |
| - 911du42 a écrit:
- C'est donc 2.5 avant et 3.0 arière
Ah ok. Thx! |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 25 Juil 2015 - 9:13 | |
| Salut à tous! Bon, je n'ai toujours pas mon immat définitive pour cause de stagiaire à la préfecture qui ne savait pas ce qu'était un COC, mais en attendant j'ai un WW, donc je peux rouler. Je suis retourné au CT ce matin, il a bien voulu me faire passer entre 2 voitures pour juste le test des suspensions arrière. Il a vérifié ma pression (bien à 3 bars) et tombe toujours à 32 % d'écart. En regardant mes pneus, il ne voit rien de particulier. Par contre: j'avais toujours le siège bébé (ma fille était avec moi) et on l'a fait dans le même sens que la dernière fois car il y avait déjà une file de véhicules donc c'était galère de faire dans l'autre sens... Bref. Next step: il faut que je trouve un bon spécialiste des pneus par chez moi (si vous avez des adresses autour de Saint Quentin En Yvelines, je suis preneur) pour faire contrôler mes pneus et voir s'il n'y en a pas un qui serait défectueux... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 25 Juil 2015 - 11:14 | |
| Quelle histoire !
Mais ça va viendre ! |
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tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Sam 25 Juil 2015 - 12:06 | |
| Je suis passé à tout hasard à Euromaster à Versailles (quelques bons avis sur CET Euromaster sur le web et à 5km de chez moi). Plein de bagnoles en attente mais le gars à l'acceuil me dit qu'il va regarder même s'il n'a pas le temps de la mettre sur le pont. Le mec était hyper sympa. Il checke, me dit qu'il ne voit rien mais hésite ...Puis il me demande si ça me dérange d'attendre 5 min pour que son collègue, qui était en prise avec la voiture d'une cliente (qui dans la salle d'attente m'avait dit qu'elle venait toujours ici car compétents et sympas), vienne regarder. Et le gars arrive (Bachir, je crois), me dit un "bonjour, chef!" en me serrant la main, bref, très sympa aussi. Il commence à tripoter l'intérieur des pneus, en fermant les yeux, tel un chaman lol. Les yeux fermés, il me demande: "vous n'avez pas de vibrations à haute vitesse?" je lui répond que oui. Il continue un peu sur le pneu droit et me dit "il est déformé sur l'intérieur" et dit à son collègue pour lui montrer "là, touche ..." . Puis il passe sur le gauche. Même traitement, même constat, même s'il me dit qu'il l'est beaucoup moins que le droit (qui est celui qui semble perdre un peu de pression). Donc, il m'a dit que ce n'était pas dangereux, que je pouvais rouler comme ça et que c'était plus une question de confort (donc il ne m'a pas incité à acheter un truc du tout), et que le déséquilibre à la mesure venait pour lui de ça à coup sûr. Il m'a aussi dit d'éviter les Pirelli quand je changerai car ils sont bruyants (je confirme), ils ont tendance à vibrer (aussi) et à se déformer facilement... Bref, son diagnostic me semble cohérent...Vous en pensez quoi? |
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