| Déséquilibre amortisseurs arrières | |
|
+7Breizh_Eric stutt51 FV911 Alex78 Chrisonia Flat & moi tophebboy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 13:33 | |
| Hello, J'ai passé le CT ce matin pour immatriculer ma 4S. Tout est nickel de chez nickel sauf une dissimétrie dans les amortisseurs arrières. Il y a 33% d'écart entre les 2. Le mec du CT l'a passé au pont et a tout regardé: au visuel tout est nickel partout. Donc il penche pour un amortisseur arrière droit à changer. Pas besoin de contre visite, donc je peux l'immatriculer mais ça fait quand même chier , surtout qu'elle n'a que 47 000 km Je n'avais pas de symptôme particulier, si ce n'est que lorsque j'ai fait un peu d'autoroute il y a 2 week ends, je sentais une légère vibration au dessus de 140/145 dans le châssis, un peu comme quand on a un problème d'équilibrage arrière... J'ai refais ma pression le lendemain et j'ai vu que mes pneus AR étaient surgonflés (3 bars au lieu de 2,5) donc je me suis dit que ça venait peut être de ça (et je n'ai pas eu l'occasion de rouler un peu vite depuis). Mais du coup, la cause était peut être l'amortisseur arrière droit? Bref, sachant que je veux rester proche de l'origine, qu'est ce que vous me conseilleriez? Ca: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-2003-996-carrera-4s-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M1027/amortisseur-et-barre-stabilisatrice/B175/schemas/amortisseur-arriere/I5557/amortisseur-arriere-origine-bilstein-vehicule-non-abaisse/P129268 ? Ca? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-porsche-911-996-coupe-carrera-4s-3-6-i-coupe-320-cv-10005-27946-2715-gt Je vais passer un coup de fil à RSO motorsport également pour savoir s'il peut monter ça et à quel tarif. A moins que l'un d'entre vous, qui serait dans les Yvelines, saurait faire, aurait le matos et voudrait bien prendre le temps de m'apprendre ?? Merci d'avance!
Dernière édition par tophebboy le Mer 24 Fév 2016 - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 16:00 | |
| Est-ce que c'est possible qu'ils se soient plantés au CT parce qu'ils auraient mis la voiture de travers? De plus, je ne pense pas qu'ils aient désactivé le PSM. Ca a pu fausser les mesure également?
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 21:49 | |
| Bizarre cette histoire d'amortisseur... En règle générale, ils s'usent de manière uniforme entre G et D. Ceci dit, si tu sens des tremblements, c'est que tu as peut-être un pb sur ton train arrière qui aurait dégradé ton amortisseur prématurément (roue voilée, mal équilibrée, bras ar tordu, etc). Quant au remplacement, si ta voiture n'a pas de prépa châssis, prends de l'origine _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 22:04 | |
| Bah je sais pas trop...Et puis j'avoue que je ne sais pas trop où faire faire un diagnostique un peu plus abouti. Je vais peut être commencer (une fois que j'aurai mes papiers parce que depuis cet après midi je n'ai plus de plaques car elles sont reparties pour radiation en Italie) par faire un diag amortisseurs chez Speedy pour confirmer le diag, ça va me couter 25 Euros donc c'est pas la mort... |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 22:56 | |
| Tiens nous au courant. _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 182 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mar 9 Juin 2015 - 23:35 | |
| Diag à faire... Les amortisseurs se remplacent par deux de toute façon...
|
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 7:39 | |
| Ouaip c'est clair, la voiture a quand même un comportement sain (mis à part ces petites vibrations à partir de 140 qui semblent avoir disparu après que j'ai baissé la pression des pneus arrière aux valeurs préconisées, mais il faudrait que je roule plus longtemps sur autoroute pour être sûr) et sort de révision et de checkup chez Porsche Rome (enfin c'était en avril) donc il y a peut être une chance pour que la voiture ait été mise de travers sur la machine au CT ou qu'il y ait eu un souci de mesure... Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci pour le soutien |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 7:47 | |
| Info peut être importante: je viens de lire sur un forum Smart que quelqu'un avait eu un déséquilibre avant de plus de 30%. Il a refait la pression , vidé son coffre avant dans lequel il y avait des choses, et a recommencé: plus de déséquilibre. Quand je suis allé au CT, le siège bébé de ma fille (un Recaro Young Sport qui pèse quand même son poids) était à l'arrière droite. Vous pensez que ça a pu jouer??
De plus, je cite: "Or donc, plusieurs semaines après ce CT, j'ai fait procéder à un nouveau contrôle de la suspension avant dans un autre centre. Déséquilibre relevé de l’ordre de 5 % (je ne me souviens plus du chiffre exact), coffre avant vide. Selon le contrôleur, auquel j’ai alors révélé le but de ma visite et indiqué le résultat du contrôle précédent, celui-ci pourrait s’expliquer par un matériel de test défectueux, mal réglé ou inadapté aux véhicules (comme le road) dont l’essentiel du poids repose sur l’essieu arrière. "
Bon, il faut clairement que je refasse un diagnostic si ça se trouve je n'ai vraiment rien... |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 13:16 | |
| Yo, bas tu retourne chez le ct et tu lui demande de repasser la bagnole sur le banc de test, mais dans l'autre sens, inversement roue droite & gauche et tu compares |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 13:18 | |
| - FV911 a écrit:
- Yo, bas tu retourne chez le ct et tu lui demande de repasser la bagnole sur le banc de test, mais dans l'autre sens, inversement roue droite & gauche et tu compares
super, très bonne idée à toi Francis. d'autant plus que le contrôleur aurait dû vérifier tes pressions avant de faire ses contrôles. tu peux le rappeler et lui demander de passer entre 2 clients, ça ne va pas prendre la guerre..
Dernière édition par stutt51 le Mer 10 Juin 2015 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 13:29 | |
| Ahhh pas con! Je commencerai par ça quand j'aurai mes papiers, et en enlevant le siège bébé Pour la pression, je l'ai vu la refaire à l'arrière quand il a vu qu'il y avait un truc louche... |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 18:18 | |
| Sincèrement, si ton siège auto fait varier l'amortissement de 30%, il y a un problème |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 18:26 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- Sincèrement, si ton siège auto fait varier l'amortissement de 30%, il y a un problème
Ah oui mais c'est du costaud le siège Pour être plus sérieux, 33% ça me parait beaucoup et je pense que j'aurai quand même senti quelque chose à la conduite, un pompage ou quelque chose, ou alors une diffférence de resistance en appuyant sur les ailes... Donc je ne sais pas... De toute façon je ferai re-tester mes amortisseurs dans des conditions optimales dès que je pourrai et je vous tiens au courant. |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 20:46 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Mer 10 Juin 2015 - 21:31 | |
| - tophebboy a écrit:
- Breizh_Eric a écrit:
- Sincèrement, si ton siège auto fait varier l'amortissement de 30%, il y a un problème
Ah oui mais c'est du costaud le siège Pour être plus sérieux, 33% ça me parait beaucoup et je pense que j'aurai quand même senti quelque chose à la conduite, un pompage ou quelque chose, ou alors une diffférence de resistance en appuyant sur les ailes... Donc je ne sais pas... De toute façon je ferai re-tester mes amortisseurs dans des conditions optimales dès que je pourrai et je vous tiens au courant. Ah bah oui, ça doit être costaud sur une descente de ralentisseur, ou sur des courbes d'autoroutes en fort appuis, tu devrais le voir. si ton contrôle confirme, vois Olivier, il t'orientera |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 10:12 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- tophebboy a écrit:
- Breizh_Eric a écrit:
Ah oui mais c'est du costaud le siège Pour être plus sérieux, 33% ça me parait beaucoup et je pense que j'aurai quand même senti quelque chose à la conduite, un pompage ou quelque chose, ou alors une diffférence de resistance en appuyant sur les ailes... Donc je ne sais pas... De toute façon je ferai re-tester mes amortisseurs dans des conditions optimales dès que je pourrai et je vous tiens au courant. Ah bah oui, ça doit être costaud sur une descente de ralentisseur, ou sur des courbes d'autoroutes en fort appuis, tu devrais le voir. si ton contrôle confirme, vois Olivier, il t'orientera Hello, J'ai appelé Olivier hier pour lui demander un ordre de grandeur de prix si jamais le diag se confirme mais je l'ai peut être dérangé à un moment où il était au jus car il a été un peu expéditif: je lui ai dit que l'origine chez Rose Passion coûtait 240 E (en filtrant par véhicule, donc une Carrera 4S de 2003) et lui ai demandé combien ça me coûterait chez lui et il m'a demandé si j'avais le PSM. Je lui ai dit que oui et il a alors répondu que comme j'avais le PSM, il ne fallait pas prendre ceux là mais d'autres qui sont à 550 pièce, plus 3 h de mo à 803 HT + un équilibrage à 200 Euros, donc en gros près de 1600 Euros en tout :-/ J'ai été un peu surpris pour l'histoire des amortisseurs car le PSM est de série sur la 4S. J'attend le retour de Rosepassion qui est quasiment sur de son coup mais qui, comme je leur ai parlé de mon échange avec Olivier, préfère demander à Porsche (ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un mail dès qu'ils auraient confirmation ou infirmation). Vu les bons retours sur Olivier, je pense qu'on ne s'est pas compris sur le véhicule et/ou qu'il était surbooké. Donc avant de le rappeler, je vais attendre de confirmer le diagnostic Sinon, j'ai encore refait un test d'appui sur chaque aile ce matin avant de prendre mon TMax pour aller au bureau, et ça a l'air vraiment pareil de chaque coté. Je ne sais pas si je devrais ressentir une différence de 33% mais ça devrait quand même être sensible au niveau de la resistance si il y avait un tel écart, non?? |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 11:03 | |
| On est plus en 1800 AV J-C pour faire un contrôle à la main comme dit plus haut, retourne voir le CT et passe la bagnole à l'envers au moins tu auras les bases et ensuite voir pour la suite des amortos |
|
| |
tophebboy
| |
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 11:16 | |
| Ce sont bien des amortisseurs spécifiques pour les C4S et ce ne sont pas les mêmes pour les coupés et les cabriolets. Ce sont aussi des amortisseurs différents pour les modèles jusqu'à 2003 et à partir de 2004. Enfin, ce sont encore des amortisseurs encore différents si la voiture est équipée des options X73 ou X74. |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 11:24 | |
| - Bullit a écrit:
- Ce sont bien des amortisseurs spécifiques pour les C4S et ce ne sont pas les mêmes pour les coupés et les cabriolets.
Ce sont aussi des amortisseurs différents pour les modèles jusqu'à 2003 et à partir de 2004. Enfin, ce sont encore des amortisseurs encore différents si la voiture est équipée des options X73 ou X74. Oui, oui, je sais bien, mais quand je choisis spécifiquement la Carrera 4S de 2003 sur RosePassion, je n'ai pas les même pièces que pour une Carrera 2 ou une Carrera 4. Et il y a 3 amortos différents (tous en Bilstein) selon qu'ils appellent chassis sport et chassis sport rabaissé (ce qui doit correspondre à X73 et X74), et les pièces oscillent entre 230 et 250 Euros. Donc c'était bien pris en compte dans ce que j'ai retrouvé sur leur site web... Dans mon cas, je n'ai ni l'option X73, ni la X74. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 11:47 | |
| Et si tu demandais à Porsche, on a quelque fois des surprises... |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 11:58 | |
| - Bullit a écrit:
- Et si tu demandais à Porsche, on a quelque fois des surprises...
Bah ils ont demandé déjà avec mon numéro de série et ils attendent la confirmation... Je verrai ce qu'ils me diront et j'appellerai peut être Porsche après mon diagnostic. Mais ce matin, ils m'ont dit au tél qu'ils n'avaient pas encore la confirmation, donc je pense qu'ils ont vraiment demandé. Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 13:02 | |
| - tophebboy a écrit:
- Bullit a écrit:
Bah ils ont demandé déjà avec mon numéro de série et ils attendent la confirmation... Je verrai ce qu'ils me diront et j'appellerai peut être Porsche après mon diagnostic. Mais ce matin, ils m'ont dit au tél qu'ils n'avaient pas encore la confirmation, donc je pense qu'ils ont vraiment demandé. Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau C'est pas ce que je voulais dire. Tu appelle un Centre Porsche et tu demande le prix et la référence des amortisseurs pour ton auto ! Tu aura la réponse dans la seconde... |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 13:07 | |
| Des news, probablement bonnes: j'ai appelé Easy Part Flat 911 qui est un autre partenaire du forum qui n'est pas loin de chez moi et que je viens de découvrir en navigant dessus (merci Laseric ). Le mec était hyper sympa et a eu le temps de discuter un peu avec moi. Je lui expliqué le problème, lui ai dit qu'au visuel les amortos avaient l'air nickel et ne fuyaient pas du tout et qu'elle n'avait que 47000km. Il m'a dit de rouler 5 à 10 000 km et qu'il était quasiment sûr que le déséquilibre aura disparu . Pour lui les amortisseurs n'ont pas assez roulé, ne sont pas rodés et n'ont pas eu le temps de se ré-équilibrer l'un par rapport à l'autre parce que ma voiture a très peu de km. Et il me disait qu'en général, un amortisseur fatigué, ça se voyait bien au visuel: il y a souvent des traces de fuites. Il m'a aussi parlé des petits dej de Porschistes qu'il fait presque tous les samedi matins donc je vais probablement aller lui faire un coucou à l'occasion Donc en gros, il faudrait que je roule encore pas mal et que je refasse le test, mais quand je passerai le voir je lui demanderai de jeter un oeil à la voiture juste pour être sûr.
Dernière édition par tophebboy le Jeu 11 Juin 2015 - 13:38, édité 7 fois |
|
| |
tophebboy
| Sujet: Re: Déséquilibre amortisseurs arrières Jeu 11 Juin 2015 - 13:08 | |
| - Bullit a écrit:
- tophebboy a écrit:
- Bullit a écrit:
Bah ils ont demandé déjà avec mon numéro de série et ils attendent la confirmation... Je verrai ce qu'ils me diront et j'appellerai peut être Porsche après mon diagnostic. Mais ce matin, ils m'ont dit au tél qu'ils n'avaient pas encore la confirmation, donc je pense qu'ils ont vraiment demandé. Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau C'est pas ce que je voulais dire.
Tu appelle un Centre Porsche et tu demande le prix et la référence des amortisseurs pour ton auto !
Tu aura la réponse dans la seconde... Ah ok J'avais pas bien compris ! |
|
| |
|