J'ai profité du changement de mes caches-culbu inférieurs (étanchéité) pour faire aussi ce travail.
Certains fils de bougies inférieurs étaient craquelés, du coup j'ai changé tout le faisceau (kit BERU).
A qq euros prêts, c'est le même coût que 2 x 3 fils inférieurs.
Chaque fil est bien repéré (vous retrouvez les n° sur les têtes d'allumage et l'ordre sur l'étiquette jaune collée dans le compartiment moteur) :
-1,2,3,4,5,6 pour tête d'allumage I
-1,2,3,4,5,6 pour tête d'allumage II
Faire de la place :
-à G retirer les durites et conduites d'air
-à D retirer le filtre à air + son connecteur électrique de sonde de température .
A G pas de difficulté.
Pour les fils inférieurs, prendre par exemple une grosse rallonge de cliquet pour mettre en place le caoutchouc d'étanchéité dans la tôle de protection moteur.
Attention au sens des fils :
-1,2,3 vers l'avant à G (conducteur)
-4,5,6 vers l'avant à D
Les clipper sur les caches culbuteurs.
Côté D : je déconseille fortement ce travail qui devrait se faire moteur déposé car il faut enlever et remettre les 4 plaquettes de maintien (2 vis cruci. pour chaque), il est nécessaire de passer derrière les tubulures sous le collecteur d'admission pour 2 d'entre elles!
J'ai utilisé un tournevis tom-pouce et un outil coupé pour travailler en aveugle :
Petite partie de patience pour enlever et remettre ces 4 plaquettes :
A droite, fils non encore clippés dans le cache-culbu. :
A gauche fini :
Bon, après avoir fait refaire l'allumeur, je devrais être tranquille un moment du côté faisceau d'allumage!!!