....le "gentleman" de mes deux... ............ turbos !
Mister Naniche vient de m'appeler... comme on est aussi bavards l'un que l'autre, ça a pris une heure... mais il m'a confirmé que les Turbos étaient des voitures plus complètes.
Rien à ajouter.
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Naniche n'est pas né de la derniere pluie:il caresse son client dans le sens du poil...meme si le client en question est un peu deplumé Bon alors tu t'es inscrit pour le 11 avril ou tu negocies encore un tarif special turbo asmathique,mais complete?!
Nico.51
Nombre de messages : 504 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
Et bien la gt3 est racing,la turbo est class La gt3 c'est 2 places,la turbo c'est 2+2 (et c'est la ou j'hésite car ma moitié apprécie modérément la vitesse,et interdiction d'appuyer si Loulou est à bord,donc je pense de plus en plus passer sur une gt3 en 991 mais pas pour demain(plutôt deux ans)
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Et bien la gt3 est racing,la turbo est class La gt3 c'est 2 places,la turbo c'est 2+2 (et c'est la ou j'hésite car ma moitié apprécie modérément la vitesse,et interdiction d'appuyer si Loulou est à bord,donc je pense de plus en plus passer sur une gt3 en 991 mais pas pour demain(plutôt deux ans)
Je te suis sur toute la ligne... j'ai encore fait un petit kilométrage aujourd'hui, campagne (avec des virelets géniaux), forêt (avec des feuilles, glissant) , ville (avec ralentisseurs) et je m'émerveillais de la parfaite poyvalence de la TT.
Et oui, comme toi, vus les tarifs 991... je lorgne vers la GT3... comme quoi nous ne sommes pas sectaires....
Cependant, n'oublie pas le point qui tue... tu passeras de 480 à 475cv (bon, çà va) mais aussi de 620NM à 440NM de couple, et çà, tu le sentiras passer (ou plutôt tu ne le sentiras plus passer... ).
Car le couple dont "certains" envieux se moquent en parlant de tractopelle... le couple, donc, c'est çà qui fait qu'en sortie de courbe, le Pep, il est à court d'arguments et pendant qu'il cherche ses 8500 t/mn... moi je passe !!
Bon, voila qui devrait nous relancer l'ambiance pour une belle soirée d'hiver au coin du feu...
pep63
Souviens toi jl du vase... Euh de la courbe de signes : tu avait voulu faire le renard ... Résultat tu es rentré au paddock vert et avec les raisins de corinthe ! Goujat
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 8:08
pep63 a écrit:
Souviens toi jl du vase... Euh de la courbe de signes : tu avait voulu faire le renard ... Résultat tu es rentré au paddock vert et avec les raisins de corinthe ! Goujat
Tu t'emmêles les pinceaux, autant dans le vocabulaire humoristique que dans tes souvenirs de la réalité, mon Pep joli.
C'est divertissant, certes, mais un complet délire par rapport à ce qui s'est passé... la couleur verte, pour autant qu'il me souvienne, était plus prévalente dans la voiture noire que dans la blanche.
Signé: l'arc-en-ciel.
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 8:38
C'est quand meme pas moi pep bondissant qui ai voulu faire le "cake" ou le "zazou"comme on dit chez nous ,avec le peigne dans le maillot....en tentant de prendre le freinage de signe à 300.... Et qui est rentré au padddock ,non pas triomphant(tu aurais du l'etre avec la modestie qui te caracterise ),...mais les sabots flageollants et les cornes molles!
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 9:11
pep63 a écrit:
C'est quand meme pas moi pep bondissant qui ai voulu faire le "cake" ou le "zazou"comme on dit chez nous ,avec le peigne dans le maillot....en tentant de prendre le freinage de signe à 300.... Et qui est rentré au padddock ,non pas triomphant(tu aurais du l'etre avec la modestie qui te caracterise ),...mais les sabots flageollants et les cornes molles!
C'est bien ce que je pensais... mauvaise foi flagrante et caractéristique des vaincus !!!
Si l'on ne fait pas attention, l'histoire va être ré-écrite, et ce sera toi qui m'aura collé au derrière toute la dernière session, et moi qui t'aurai fait signe de passer, de guerre lasse... (soit l'inverse de ce qui s'est passé)
Oh je le hais je le hais je le hais
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 9:21
Je reconnais ma faute ,ma tres grande faute,O renard intrepide :ce challenge n'etait pas tres intelligent.... Mais toi buffle couillu tu y es allé comme un seul homme:A FOND C'est seulement aprés que tu as réalisé ce que tu venais de faire:une connerie!
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 13:54
autant, une franche explication sur circuit ça me plait, autant là.....beaucoup moins
Dernière édition par stutt51 le Mar 27 Jan 2015 - 20:02, édité 1 fois
pep63
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 14:10
tout cela n'est que galejades dont seuls les gens du sud et qqs bordelais ont les clés... stutt:champagne et désolé si cela t'a gonflé jl et moi avons la facheuse habitude de pourrir un peu trop les post donc en ce qui me concerne (je ne me prononce pas pour mon camarade )je la mets en veilleuse
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 14:56
Je concours avec les deux posts précédents...
parlons de voitures...
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 20:07
pep63 a écrit:
tout cela n'est que galejades dont seuls les gens du sud et qqs bordelais ont les clés... stutt:champagne et désolé si cela t'a gonflé jl et moi avons la facheuse habitude de pourrir un peu trop les post donc en ce qui me concerne (je ne me prononce pas pour mon camarade )je la mets en veilleuse
pep OUPS...
désolé de mon message, la pièce jointe est restée dans le clavier.. je ne suis pas gonflé, bien au contraire, je suis accro et j'adore cela...je me régale en votre compagnie.
tu verras en parcourant la vidéo le sens réel de ce que je voulais exprimer...
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 20:13
Depuis que le post dure je pensais que tout le monde avaient compris que cette joute verbale n'est qu'une franche rigolade entre copains qui partagent la même passion et qui ont l'éducation suffisante pour toujours trouver la petite faille subtile sans jamais dépasser le RUBICON . L'avantage de ces échanges animés est que le forum vit. Alors pour ma part continuez les amis car( pour moi je sais que c'est de l'intox et que de toute façon le 11.04 on va régler cela sur le CASTELLET......devant le café et les croissants comme on sait le faire entre gentlemen . C'est tellement plus sympa de lire la sémantique de nos compères plutôt que certains propos nauséabonds qui vous sont envoyés en pleine figure par des pimpims sur certains messages.
Nico.51
Nombre de messages : 504 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 20:38
Au castellet je ne sais pas qui passera devant l'autre,mais c'est vrai que les pneus de la turbo dans les virages......ils en peuvent pluuuuuu
Oui j'ai peur de me faire doubler par la gazelle,même si au milieu de la ligne droite je lui dirai au revoir,arrivé au freinage......pfffffff on aura perdu cette longueur d'avance...
Ail ail pas la tête non pas la tête
JL911
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mar 27 Jan 2015 - 21:18
stutt51 a écrit:
autant, une franche explication sur circuit ça me plait, autant là.....beaucoup moins
Il est bien connu que les mecs du Gumball sont des dingues fortunés... il y en a qui achètent des Lambo neuves just pour pouvoir les démolir en quelques jours...
Il y a quelque chose qui m'amuse là-dedans, bien que je ne partage ni la fortune , ni le mode de conduite...
C'est du Fast and Furious en vrai, en quelque sorte, donc totalement aberrant. Mais marrant à regarder.
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: GT3 <> Turbos, l'éternel débat Mer 28 Jan 2015 - 20:11
NICO , je pense qu'il faut rester humble . Tous les bras cassés y compris l'amis JL qui fait partie de l'équipe ont tous tourné au CASTELLET , et on tous quelques écoles de pilotage comme bagage .Même si on est des PIMPIMS on connait un peu et on évite les erreurs de débutants. Viens dans l'optique de découverte à la fois des potes du LASERIC et de ce circuit mythique . Nos voitures sont préparés pour la piste .Evolue tranquillement avec la tienne . Le but est que tu rentres le soir chez toi heureux de la découverte , avec une voiture entière et avec l'envie de revenir. Quand on y prend goût c'est l'addiction. Tu va pouvoir tourner en copilote sur GT3 , sur des TURBOS préparées et te faire une idée . La première fois il vaut mieux rouler à son rythme en s'améliorant au fil des tours. Se tirer la bourre la première fois c'est augmenter significativement le risque de contact .Même si on se met le feu sur le forum , sur le circuit tu as des drivers responsables et c'est comme ça qu'on peut s'amuser. Vas sur super track days sur la toile tu as les trajectoires des circuits.Tu peux déjà les bosser dans ta tête ça va te servir. JPMAN
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553660 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.