| Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat | |
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Auteur | Message |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 01.07.14 14:11 | |
| Hello tout le monde, Je vais changer ma durite d'huile (semi rigide faisant la jonction filtre/thermostat) devenue plus que poreuse. Maintenant, j'ai cru lire en diagonale sur d'autres posts que certaines pieces vendues sur le net ne sont pas forcemment aussi adaptables que prévu. Je m'explique, il existe sur le net, je ne les citerais pas, des sites qui vendent des pieces Porsche, vous les connaissez aussi bien que moi. Attention, je ne cherche pas à enfoncer ou dénigrer l'un ou l'autre, juste éviter la mauvaise surprise lors du remontage... donc sans enfoncer qui que ce soit sur la place publique, avez vous deja acheté cette piece chez l'un ou l'autre, et eu une surprise, ou puis je faire mon choix chez l'un ou l'autre avec la même confiance au niveau montage/adaptabilité ? merci |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 01.07.14 14:31 | |
| Je jette un coup d'oeil au PET et constate qu'elle a eu 3 révisions ! Soit 4 références successives pour cette pièce. Il faut donc trouver la dernière version pour M64, soit la 964 207 254 08 à 248 € HT alors que la version précédente en 07 est à 191 € HT.
Il parait qu'on peut les faire refaire chez des spécialistes des tuyaux haute pression, qui peuvent sertir de façon étanche tes raccords actuels. |
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Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 01.07.14 18:17 | |
| Prendre cette durite chez porsche. Toutes les autres sont des adaptables, elles sont soit trop courtes soit le coude final n'a pas la bonne forme. Le prix de mémoire 248 ht. Prends aussi le silenbloc supérieur de bache à huile et les deux manchon de bache a huile. Et pour les raccord les joints ne sont pas détaillés dans le pet, donc prendre 2 joints alu de tendeur de chaine de 996. |
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Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 01.07.14 19:18 | |
| Changé cette pièce il y a 1000km achetée chez RP. Je n ai eu aucun souci, ni dans la forme du coude ni dans la longueur. J espère seulement que le sertissage tiendra. Ceci dit la pièce que j ai examine sur toutes ses coutures semble d excellente facture mais le peu de différence dans le prix avec la pièce d origine ne justifie peut être pas la prise de risque, pour l instant tout va bien. Complètement ok avec olivier pour les silent bloc et les petites durites et les joints. |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 01.07.14 22:22 | |
| Bonsoir Merci pour ces éléments de reponse. Effectivement, vu le prix, pourquoi m'abstenir d'aller chez Porsche. Je vais aller chercher cela chez Porsche Classic a velizy, c est à côté.
Les manchons ont l'air quasi neufs et de mémoire il me semble avoir vu une facture pour ces pièces dans le dossier de la voiture ; je vais vérifier, mais déjà, vu l'aspect, je pense qu il es inutile de les changer. Ok pour Silentbloc effectivement, qui a l air un peu sec/cuit, et les joints.
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 07.07.14 22:04 | |
| Un peu de temps libre ce soir, alors je me suis décidé à poser "la goulue" sur les chandelles. Au programme, démontage de la durite d'huile plus que poreuse.
Premier problème... impossible de desserer le bouchon de vidange du thermostat. J'ai forcé un peu, mais j'ai un peu peur de faire des dégats, le thermo. bougeant un peu avec le reste ! Bon, ben j'ai démonté la durite de la bâche au thermostat, et vidé la bâche... beurk, 1 an que l'huile se promène, entre 5 et 6000 kms parcourus, et une huile pas très propre. Bon, ben j'enchainerai le moteur après coup.
Deuxième problème... impossible de démonter la grosse durite qui va du filtre au thermostat...celle qui me fait honte à chaque fois que je quitte un parking... J'ai une clé de 32 pour bloquer l'écrou bas, et une clé de plombier pour l'écrou de la durite...mais rien à faire. Malgré le bras de levier (sans exagerer toutefois), ça bouge pas. J'ai arrosé de WD40, et je reprendrais demain.
Avez vous galeré aussi avec ces 2 points ? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 08.07.14 12:20 | |
| Je ne me souviens pas avoir autant galéré quand j'avais fait ça sur la mienne, mais tout ça est un peu loin maintenant... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 08.07.14 14:39 | |
| Salut stsi, non pas galéré autant. J avais retiré d abord la bâche a huile puis démonté l écrou de 32 du bas, puis celui du haut (plus facile si le bas est libéré ( de mémoire, la manip me semble impossible sans retirer la bâche). Pour le bouchon de vidange, bien utiliser une 15 de six pans. Dans ce cas pas de problème même avec un (raisonnable) bras de levier. Le thermostat est monté sur un petit silent bloc. Ce qui explique le mouvement que tu as pu observé |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 08.07.14 21:20 | |
| Au pire, tu peux couper ta vielle durite et dévisser l'écrou une fois la bâche déposée _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 08.07.14 22:08 | |
| Ca y est, j'ai tout dévissé.... j'ai acheté une belle grosse clé anglaise, en renfort de ma 32 qui tenait le raccord vissé sur thermostat. Et là, sans problème. Pour retirer la durite, il faut effectivement tomber la bâche ; la partie rigide de la durite ne passe pas, et la partie flex. ne passe pas entre la bâche et son support haut. Donc voilà, tout est par terre Je voulais faire une rustine de durite, mais finalement, maintenant que tout est à terre, je vais changer la durite. Je vais changer le manchon inférieur aussi , le supérieur est neuf. Et les durite souples coudées sous bâche sont nickel. Je ma tâte à déposer le capteur de niveau. Sa platine est salement oxydée. Au pire, je prend le joint de rechange et je sors le capteur histoire de..me faire plaisir, et voir quelle tête il a. DOnc voilà, puzzle sur le sol, et moi, dodo pour ce soir ! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 08.07.14 22:22 | |
| - stsi a écrit:
- Je ma tâte à déposer le capteur de niveau. Sa platine est salement oxydée. Au pire, je prend le joint de rechange et je sors le capteur histoire de..me faire plaisir, et voir quelle tête il a.
C'est souvent le cas, mais sauvable. Tu verras, ça ressemble à un flotteur de chasse d'eau ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 09.07.14 7:31 | |
| S il fonctionne , je n y toucherais pas... il me semble qu il n est pas si simple de le sortir et surtout de le remettre sans avoir l habitude ...(je pense avoir lu un truc du genre) , renseignes toi ..., peut etre que je dis une connerie en tout cas bravo pour ces traveaux |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 09.07.14 7:35 | |
| En effet il n'est pas facile à remettre quand la bâche est en place, mais si elle est déposée, pas de pb _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 10.07.14 7:29 | |
| Je confirme ce que dit flat. J ai agit de la même façon, j ai change le joint de la platine, je ne le regrette pas, il était cuit. Stsi, t as trouvé ta durit ? |
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stsi
Nombre de messages : 476 Age : 53 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Achat durite d'huile de jonction filtre/thermostat 15.09.14 22:24 | |
| Avec du retard Hedouin, ça y est. Achetée comme toi. C'est tout dans mon autre post sur le sujet : ici |
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