|
|
+16PierreX51 FV911 desbois supercup27 Rob' Jeanphi30 jm@rc kauris flat6air77 911du42 risopo Flat & moi rom-911 gedeon25 jack66 gedeon34 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 0:04 | |
| - Butzi a écrit:
- gedeon34 a écrit:
- Ne vous énervez pas ! Le risque est moindre chez un prô - professionnel c'est sur et le prix à considérablement évolué aussi. Mais il faut raison garder et ne pas sur estimer un 3L2 devenu la convoitise de beaucoup. Du moins, c'est ce que je pense mais, comme disait ma gd mère, "ce n'est pas la messe que je dis !"
On ne s'énerve pas, on donne des avis
D'autant que si tu veux mon point de vue (et c'est celui du passionné qui connait la marque, pas du pro qui cherche à marger), la 3.2 sera bientôt à un niveau encore supérieur
Elle prend 5 à 7K€ par an, ce qui est, objectivement, quand on voit l'évolution des côtes de modèles Porsche bien moins abouti, tout à fait logique Boris, pour celles qui sont en excellent état et pratiquement sans soucis, il faut faire la part des choses et tu sais mon point de vue on en a longuement discuté. La majorité, il faut revoir sa copie limite déchetterie sans état d'âme. Je sais de quoi je parle. Pour l'instant, j'ai donné un seul avis favorable d'une 3.2 à un membre d'un autre forum sur Marseille pour l'achat d'une de 1985. Le prix que je lui ai annoncé de ce que je mettrai était exactement le prix demandé mais je l'avais averti d'une enveloppe de 6000 euros à prévoir pour certaines choses. Le lendemain, il l'a acheté mais on n'était pas dans les prix feu follet que l'on voit. Remarque comme je dis, il se lève un poireau tous les matins, il suffit de l'accrocher et hop tu lui fais avaler la pastille. |
| | | gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 0:14 | |
| Pour tout dire, je trouve que l'esprit, la philosophie, l'art de l'ouvrage mécanique s'est peu à peu étiolé chez Porsche, à la mesure de sa capacité de production. A mon sens, la mécanique, les accessoires de la 911 ont perdu leur âme West Germany ... L'électronique taïwanaise ou chinoise, mes équipementiers étrangers, la logique de production pour répondre à une demande grandissante font que le volume d'une série il y a trente an correspond à celui d'une année en 2014. Il est sur que dans cette situation , les voitures d'hier n'ont que la marque en commun donc, oui, celle d'hier seront toujours plus chères que celles d'aujourd'hui demain ... Faut me suivre là mais... J'me comprends ;-) Bonne nuit ! |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 6:33 | |
| - Jeanphi30 a écrit:
- Butzi a écrit:
- gedeon34 a écrit:
- Ne vous énervez pas ! Le risque est moindre chez un prô - professionnel c'est sur et le prix à considérablement évolué aussi. Mais il faut raison garder et ne pas sur estimer un 3L2 devenu la convoitise de beaucoup. Du moins, c'est ce que je pense mais, comme disait ma gd mère, "ce n'est pas la messe que je dis !"
On ne s'énerve pas, on donne des avis
D'autant que si tu veux mon point de vue (et c'est celui du passionné qui connait la marque, pas du pro qui cherche à marger), la 3.2 sera bientôt à un niveau encore supérieur
Elle prend 5 à 7K€ par an, ce qui est, objectivement, quand on voit l'évolution des côtes de modèles Porsche bien moins abouti, tout à fait logique Boris, pour celles qui sont en excellent état et pratiquement sans soucis, il faut faire la part des choses et tu sais mon point de vue on en a longuement discuté. La majorité, il faut revoir sa copie limite déchetterie sans état d'âme. Je sais de quoi je parle. Pour l'instant, j'ai donné un seul avis favorable d'une 3.2 à un membre d'un autre forum sur Marseille pour l'achat d'une de 1985. Le prix que je lui ai annoncé de ce que je mettrai était exactement le prix demandé mais je l'avais averti d'une enveloppe de 6000 euros à prévoir pour certaines choses. Le lendemain, il l'a acheté mais on n'était pas dans les prix feu follet que l'on voit. Remarque comme je dis, il se lève un poireau tous les matins, il suffit de l'accrocher et hop tu lui fais avaler la pastille. JeanPhi, je peux pas être d'accord avec ton discours. Ca fait plusieurs fois que tu le sort. A t'entendre, toi tu as su faire le tour de France pour trouver ta cox avec factures et carnet alors les autres (et surtout les pro) vendent des poubelles toujours trop chères. Je ne savais pas que tu étais docteur es Flat6 &, pour tout te dire, c'est pas l'impression que tu m'as donné lorsque que nous nous sommes vus ... Allez bonne journée, moi je vais maquiller des vieilles poubelles et attendre le poireau, comme tu dis |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 7:27 | |
| Bonjour Boris, pas d'affolement. On ne peut être d'accord sur tout sinon nous serions dans un monde terne et sans intérêt. Détrompe toi, effectivement j'ai fait un demi tour de france pendant mes trois ans de recherche ( Alsace, Lorraine, Ile de France, Franche compte, centre, auvergne, rhône alpes, aquitaine, languedoc roussillon et paca, cela fait 10 régions, la métropole en compte 22 ( particuliers et certains pro pas tous les pro, je précise. Je ne cite aucun nom mais ceux que j'ai pu m'y rendre, j'ai eu des renseignements recoupés sur le sujet car je correspond beaucoup avec de nombreux porschistes. L'impression est toujours la même du premier jour et je reste sur une même ligne. Pour éclairer ta lanterne, tu n'es pas concerné par mes allégations ci-dessus. Après achète qui y veut, c'est leur problème et leur argent. C'est simplement un vécu que je relate. Des pro sérieux, j'en connais donc ce n'est pas les pro comme tu le mentionnes. Cela ne m'empêchera de venir te saluer quand je traîne dans le coin. |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 12:54 | |
| Pas beaucoup d'info,mais elle mérite peut-être de se renseigner http://www.leboncoin.fr/voitures/671241002.htm?ca=18_s |
| | | Butzi
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 13:00 | |
| - fred2401 a écrit:
- Pas beaucoup d'info,mais elle mérite peut-être de se renseigner
http://www.leboncoin.fr/voitures/671241002.htm?ca=18_s Il ne répond pas aux email |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 13:23 | |
| - Butzi a écrit:
- fred2401 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/671241002.htm?ca=18_s Il ne répond pas aux email Publiée seulement hier soir apparement. Elle te semble donc intéressante ! |
| | | gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 15:41 | |
| J'attends une réponse aussi ! |
| | | Butzi
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 18:00 | |
| - fred2401 a écrit:
- Butzi a écrit:
- fred2401 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/671241002.htm?ca=18_s Il ne répond pas aux email Publiée seulement hier soir apparement. Elle te semble donc intéressante ! J'ai pas dit çà !!! Je constate qu'elle est en dessous du prix marché, c'est tout ce que je peux dire. pour le reste, à partir du moment où il n'est pas possible d'avoir le proprio., pas d'examen possible pour en dire plus |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 18:17 | |
| Bah, y'a plus d'annonce... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | fred2401
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 19:17 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Bah, y'a plus d'annonce...
Si elle n'est pas vendue, elle reviendra avec un prix modifié !!! |
| | | Butzi
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 19:51 | |
| - fred2401 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Bah, y'a plus d'annonce...
Si elle n'est pas vendue, elle reviendra avec un prix modifié !!! D'accord avec çà. je pense même que le proprio, s'il existe, à jeter un prix en l'air pour voir ce que çà pouvait donner. Arrivé à 50 emails, il a tout stoppé |
| | | Jeanphi30
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Mer 11 Juin 2014 - 20:23 | |
| Elle était effectivement basse en prix mais ça arrive dès fois quand je cherchais sur Pau est partie une SC de 1983 C05 avec 140000 km certifiés, cinq minutes de retard au téléphone, le proprio était très sympa, il m'avait envoyé de nombreuses photos de la traçabilité et de l'état. 13000 euros. J'ai gardé trois photos de cette belle en souvenir, le premier a eu plus de chance pour savourer celle-ci. Ou alors un plaisantin pour faire mousser le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca existe aussi |
| | | flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Jeu 12 Juin 2014 - 0:39 | |
| Ou aussi, c'est du vécu, il à déjà une réservation et plein d'appels et ne se casse pas la nenette à rappeler tout le monde. Le savoir vivre se perd. |
| | | gedeon34
| Sujet: Re: Demande avis 3L2 Jeu 12 Juin 2014 - 11:56 | |
| Qui plus est, une réponse standard avec le "copié collé", ce n'est pas bien compliqué... |
| | | |