Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Bonjour à tous et besoin de conseils ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+41
pilot
FV911
xavier996
fredo964
tty13
adem911
stutt51
viti33
Jeanphi30
flat6air77
neyod
cmo71
lolo911gt3
varg
jerome774206
rom1r
Beachris
desbois
Ferdi_
hda
wohlfy
fred2401
Abitbol
Seb le Chacal
ptitfred83
Chrisonia
Porsche83
Palmers
jack66
993C4
lpracing
rom1
PierreX51
steve11
JMD 73
guettard
Flat & moi
Ricket
rom-911
911du42
ChefChaudard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ChefChaudard

ChefChaudard

Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:15

C'est une question de noob, mais en porte à faux ça veut dire derrière le train arrière?
Pourquoi ils font ça? Ça doit appuyer fort sur le train arrière mais ça fait aussi un sacré "moment de force centrifuge" en virage? Est ce que je me fais comprendre ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg

Ma Porsche : xxx

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:29

Ah en effet là on va être obligé de te proposer un dacia

lol
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:42

Lololol

On peut aussi imaginer un Toyota Verso dont je suis très content!
Avant j'avais un 528i touring Wink
rom1

rom1

Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:11

Oui le porte a faux c'est la partie devant les roues avants ou derrière les roues arrières.

Techniquement le principal avantage est de mettre du poids sur les roues motrices et ainsi d'améliorer la motricité.
Mais ensuite pourquoi Porsche a fait ça, d'abord sur la Coccinelle et ensuite sur la 911, j'en sais rien.
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:48

ChefChaudard a écrit:
C'est une question de noob,  mais en porte à faux ça veut dire derrière le train arrière?
Pourquoi ils font ça?  Ça doit appuyer fort sur le train arrière mais ça fait aussi un sacré "moment de force centrifuge" en virage? Est ce que je me fais comprendre ???  Laughing

Oui, c'est aussi ce qu'on appelle "l'effet sac à dos"  Very Happy 

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:00

L'effet sac à dos. Ça parle bien Wink
En tout cas je suis accro. Même quand Je suis pas avec j'ai la clé en poche...
varg

varg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:10

chef, y a neuf11 qui essaye de te joindre pour la nationale, regarde tes MP's
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:04

Oui je sais. Je le contacte d'ici ce soir! Ça devrait être bon de mon côté Smile

Par contre, en nettoyant sous mes sièges,  j'ai trouvé ça vraiment en dessous, peu accessible:

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 20140515

C'est gras, granuleux, et c'était en forme de flaque.

Mes sièges ont l'inclinaison électrique.

Une idée? ?
varg

varg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:08

Promis j'ai pas vomi dedans
peut être de la graisse pour les rails?
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:19

Non je pense pas. Ça fait un peu pailleté aussi, ça pue pas. Peut être un produit de ces dames qui aurait couler? Un gaine électrique avec de l'huile (mais ça y ressemble pas)?
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:34

ChefChaudard a écrit:
Oui je sais. Je le contacte d'ici ce soir! Ça devrait être bon de mon côté Smile

Par contre, en nettoyant sous mes sièges,  j'ai trouvé ça vraiment en dessous, peu accessible:

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 20140515

C'est gras, granuleux, et c'était en forme de flaque.

Mes sièges ont l'inclinaison électrique.

Une idée? ?

On dirait de la mousse de garniture de siège. Essaie de regarder sous ton siège s'il n'y a pas quelque chose qui frotte  Wink 

Palmers

Ma Porsche : 981 Spyder 2015

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:18

Salut,

Content que tu t'amuses bien avec cette auto. Il faut dire qu'elle a tout pour ! Entre les sièges sport, les jantes 19', le PSE et le levier de vitesse à débattement court, on fait bien corps avec la machine !

Pour le rupteur, absolument rien de grave, il est là pour protéger le moteur en montées en régime. Tu as dû ajouter quelques dizaines d'allumage en plage1, voire qq uns en plage 2.

Le Boxster 3.4 est une excellente auto. Autant le 3.2 m'avait fait la sensation d'une voiture de femme, auto le 3.4 est viril et sonore. La 911 ajoute quand même pas mal de sportivité, un comportement plus exigeant en termes de pilotage, une ligne intemporelle, 2 places AR bien pratiques et un surcoût à l'achat de plus en plus difficile à justifier, tant le Cayman 981 est réussi !
http://www.atelierpalmers.fr
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:45

Salut tout le monde!

Et non je ne vous ai pas oublié! Loin de là. Mais je n'ai pas fait mon deuil. C'est presque douloureux de revenir vers vous!
Ben oui, cet été, l’aquaplaning a eu raison de ma voiture.
Je rentre de chez mes parents, 600km sur autoroute (:/), regarde Waze et vois 9 contrôles de flics sur les 600km. "Pas la peine de se faire chier à essayer de passer au travers, roule cool". 140, ciel bleu, route sèche au Luxembourg (je suis d'origine belge). D'un cou, blindé d'eau sur la route (merci les orages localisés). Je coupe le régulateur de vitesse, et le temps que je le fasse, je vois le mec devant partir en aquaplaning. Juste eu le temps de me dire "je vais y avoir droit"... et effectivement, j'y ai eu droit. Le mec devant est resté sur sa trajectoire lui, moi je suis parti touché la glissière centrale qui m'a renvoyé sur la glissière droite... ok je n'ai touché personne et je n'ai rien eu a part un petit mal de nuque vite soigné.
Mais P.U.T.A.I.N ma belle voiture. En épave. Je peux même pas me dire "bien fait tu roulais vraiment comme un con ça t'apprendra" Je ne l'ai toujours pas digéré.
"Pourquoi t'en rachètes pas une?" - "Parce que je veux pas d'une autre"
Alors...
C'est pas fini...

Du cou je me dis: je m’achète une moto et je vais sur circuit, au moins je serai pas distrait (les 2 dernières bécanes crashées à cause de la distraction).
Mais y'a quand même un rodage à faire sur route: 1000km. A 1100km, j'ai glissé (chef) dans un virage. ET JE NE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI GRRRRRRRRRRRR
Pas de gravier, pas de feuilles, pas d'humidité, pneus à t°... certes j'avais bien de l'angle, mais je n'étais pas aux limites de la moto. Le goudron avait 6 mois (sans doute moins d'accroche qu'un "vieux" goudron) et puis peut être pneus pas bien gonflés? Je ne vois pas d'autre raison.

Et là ben je suis clinique psychiatrique (c'est pas une blague) pour dépression sévère......

TOUT VA BIEN!!!!

Et que personne ne me dise d'acheter un tricycle lololol je l'ai trop entendu!!!

Cet été, j'avais repéré des routes vers chez moi, trouvé un pote pour m'aider à organiser une chtit' rencontre sur 2 jours... Cela dit, si certain sont motivés, je le fais pour ce printemps si vous nous prenez comme copilote, moi et mon pote organisateur!

Mais je suis CERTAIN que j'y reviendrai chez Porsche.
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:49

Je vous rassure quand même ma dépression n'est pas due à mes accidents... mais ça en a mis une bonne couche quand même :/
varg

varg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:56

ailllle vraiment navré de tout ça!!!

bon pour la suivante faut opter pour une 4s, comme ça tu seras tranquille...

enfin déjà pas de casse du bonhomme, c'est le plus important
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:32

Je suis sincèrement navré pour ce qui t'est arrivé, mais il faut soigner le mal par le mal et te remettre en selle au plus vite.
Alors puisque tu dis que tu y reviendras, autant que ce soit de suite !
@ bientôt au volant de ta nouvelle, OK ? Wink

varg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:01

il m'était arrivé également une mésaventure avec ma première, 993c2, abs déconnecté, sur autoroute le jour où je l'ai ramenée, un 24 décembre, d'une année terriblement neigeuse...
mais ça n'a en rien entamé ma passion pour la marque, ensuite j'ai connu la 4s... un rail
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:01

Ah mais quand je dis que j'y reviendrai, ce ne sont pas des paroles en l'air!
J'ai déjà repéré ma préférée: boxster spyder. Et oui toujours pas une 911... sinon en 911, ce sera soit un cabriolet, soit une gt3...
Mais c'est tout inabordable pour l'instant...

C'est pas joli ça:

https://2img.net/r/ihimg/a/img540/2392/khclL4.jpg
varg

varg

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:04

ah oui beau petit boxster
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:04

superbe Very Happy
http://www.speedetiq.com
ChefChaudard

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:11

J'adore la sur-élévation et les 2 "bosses" du capot. Elle est en 3.4l 320ch et fait 100kg de moins que celle que j'avais Smile Smile Smile

http://www.caricos.com/cars/p/porsche/2010_porsche_boxster_spyder/

Un jour elle sera mienne lol
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:25

je te souhaite le + tôt possible
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:32

Et en plus c'est un modèle qui conservera une côte soutenue dans le temps Wink

ChefChaudard

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:00

Pourquoi tu dis ça JC?
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:06

Bon retour parmi nous ChefChaudard  bravo3 , tu avais laissé un très bon souvenir à tous lors de la dernière nationale. On espère te revoir bientôt! bye

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche

Bonjour à tous et besoin de conseils ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant