Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Lun 19 Déc 2016 - 23:22
wahou elle est magnifique! couleur exceptionnelle
adem911
Nombre de messages : 1569 Age : 69 Localisation : paris et Laon Ma Porsche : 993 RS look + 911 3.2 +quelques BMW E30 Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Lun 19 Déc 2016 - 23:26
plein les yeux !
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 8:47
J aime bien la couleur et l intérieur
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 8:49
Magnifique teinte et intérieur biton !
ChefChaudard
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Ain Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/ Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 10:53
Merci! Je ne pensais faire l'unanimité ! C'est "spécial" un peu quand même ! J'ai une question: c'est quoi le bouton sur la console centrale en dessous du "sport" ? Le sport c'est le PASM non?
fredo964
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : dans le 60 Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 12:06
comme la couleur a l'air de plaire a tout le monde et pour faire court ! . c'est un blanc nacrée avec reflets or !!! c'est très jolie a regardé , superbe reflets mais a savoir , dès qu'un élément a été repeint (1 pare choc ,1 porte , 1 aile ) ça ce voit comme le nez au milieu de la figure il est conseillé de refaire tout le coté de la voiture pour un élément endommagé ! si l'on veut ne pas avoir de différence de teinte et ça coute un demi bras !! et un pro le verra de suite ! ! donc a la revente si votre voiture a été refait plusieurs fois ça ce verra forcément et du coup décote assuré !! et aussi des réflextions du style ( votre voiture a été bidouillé ) ou accidenté !! enfin je dit ça ! je dit rien , et j'informe c'est tout ...
fredo
ChefChaudard
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Ain Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/ Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 12:31
Ben merci des infos !! En même temps je ne compte pas l'accidentée... hum je croise les doigts!! Je vais surtout bien la regarder avant d'acheter alors!! J'espère aller la voir avec un "pro" !
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 12:37
Les remarques de Fred sont valables pour toutes les peintures métallisées ou avec des reflets/variante de teinte
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 16:29
J'adore! Couleur pas commune
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 21:00
Très sympa ce Boxster!
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 20 Déc 2016 - 22:30
Chrisonia a écrit:
Très sympa ce Boxster!
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Jeu 22 Déc 2016 - 22:04
!!!LES PROPOS CI-DESSOUS N'ENGAGE QUE MOI!! C'EST TOTALEMENT SUBJECTIF!!!
Alors.......
Je suis monté dans une 993 c4 (3.6 272cv si j'ai bien retenu). J'ai les poils qui se sont dressés sur les bras. Au sens propre du terme... Le moteur crie en permanence: "allez vas y !!!!!" Pi tout est bien là, ça se fait sentir. Pi les odeurs... Pi le bel objet comme on en fait plus maintenant... C'est certain, je comprends l'attrait qu'elle peut susciter!!
Mais du cou je suis perdu... 981 ou 993.....
Il faut que je remonte dans un 981 pour me décider. Ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les performances qui m'intéressent: la 993 était certainement moins performante mais le plaisir est bien là quand même!!
Ce qui "m'ennuie" dans la 993 c'est le manque de "polyvalence" par rapport au 981; je ne me vois pas descendre chez mon pote de Toulouse (600km) avec elle. C'est vraiment une voiture ballade-plaisir. Heu non ballade-beaucoup de plaisir!! J'adore le cabriolet aussi... et elle est beaucoup moins belle en cab je trouve. J'adore écouter de la musique en voiture (quel son dans mon 987!! Flume et les ChemicalBrothers ^^ et même la 9è... ou Chopin!!!!!!) Par contre financièrement parlant c'est plus rentable... même si pour une belle 993 il faut plus que pour un 981.........
Enfin voilà ou j'en suis. Cela dit certaines choses sont certaines: ce ne sera pas une 964 ni une 997. Ce ne sera pas une boite auto non plus!
Si seulement j'avais le budget en double lolol
Et je voudrais aussi remercier Raphael (je ne pense pas qu'il soit souvent sur ce fofo) qui m'a permis de monter à côté de lui dans sa 993 C4 Noire dans état proche de la perfection!!!
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Jeu 22 Déc 2016 - 22:13
Le choix est cornélien ! Réfléchis bien en fonction de ton besoin et de l'usage que tu en feras
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Ven 23 Déc 2016 - 11:23
ChefChaudard a écrit:
!!!LES PROPOS CI-DESSOUS N'ENGAGE QUE MOI!! C'EST TOTALEMENT SUBJECTIF!!!
Alors.......
Je suis monté dans une 993 c4 (3.6 272cv si j'ai bien retenu). J'ai les poils qui se sont dressés sur les bras. Au sens propre du terme... Le moteur crie en permanence: "allez vas y !!!!!" Pi tout est bien là, ça se fait sentir. Pi les odeurs... Pi le bel objet comme on en fait plus maintenant... C'est certain, je comprends l'attrait qu'elle peut susciter!!
Mais du cou je suis perdu... 981 ou 993.....
Il faut que je remonte dans un 981 pour me décider. Ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les performances qui m'intéressent: la 993 était certainement moins performante mais le plaisir est bien là quand même!!
Ce qui "m'ennuie" dans la 993 c'est le manque de "polyvalence" par rapport au 981; je ne me vois pas descendre chez mon pote de Toulouse (600km) avec elle. C'est vraiment une voiture ballade-plaisir. Heu non ballade-beaucoup de plaisir!! J'adore le cabriolet aussi... et elle est beaucoup moins belle en cab je trouve. J'adore écouter de la musique en voiture (quel son dans mon 987!! Flume et les ChemicalBrothers ^^ et même la 9è... ou Chopin!!!!!!) Par contre financièrement parlant c'est plus rentable... même si pour une belle 993 il faut plus que pour un 981.........
Enfin voilà ou j'en suis. Cela dit certaines choses sont certaines: ce ne sera pas une 964 ni une 997. Ce ne sera pas une boite auto non plus!
Si seulement j'avais le budget en double lolol
Et je voudrais aussi remercier Raphael (je ne pense pas qu'il soit souvent sur ce fofo) qui m'a permis de monter à côté de lui dans sa 993 C4 Noire dans état proche de la perfection!!!
Le pire, c'est que tu as pas encore essayé une 3.2
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Ven 23 Déc 2016 - 14:16
ChefChaudard a écrit:
Merci! Je ne pensais faire l'unanimité ! C'est "spécial" un peu quand même ! J'ai une question: c'est quoi le bouton sur la console centrale en dessous du "sport" ? Le sport c'est le PASM non?
La touche "Sport" active simultanément la touche du PASM (celle située sous la touche Sport et sur laquelle se trouve dessiné un amortisseur) et une cartographie de la gestion du moteur qui donne l'impression d'un moindre débattement de la pédale d'accélérateur et un moteur plus réactif. Si cette auto était équipée du PSE (échappement sport) il s'enclencherait aussi avec cette même touche Sport.
En résumé :
- Touche Sport : enclenchement Cartographie réactive + PASM + PSE - Touche PASM : enclenchement PASM seul - Touche PSE : enclenchement échappement sport seul
Maintenant, en ce qui concerne ce véhicule en particulier je serais moins enthousiaste que les copains au risque d'être un peu à contre courant ! La couleur est superbe, chouette, magnifique mais surtout tellement originale et "particulière" qu'on en voit pas rouler sur nos routes ! Alors à moins de chercher l'originalité à tout prix et vouloir rouler "différent" je craindrais qu'une telle auto ne "colle au slip" au moment de la revente ! (excusez l'expression mais... ) surtout en boite méca.
Ce n'est bien-sûr que mon point de vue et pas une vérité !
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Ven 23 Déc 2016 - 14:40
Merci Porsche83 ! J'y pense oui à la revente. C'est délicat. Est ce qu'on achète en fonction de la revente ? C'est encore un sacré débat. Mais je l'ai bien en tête effectivement. Merci pour le décodage des boutons
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Ven 23 Déc 2016 - 14:45
Les motivations d'achat sont personnelles et prendre en considération d'éventuelles difficultés à la revente n'est évidemment pas une obligation... Mais y penser ne peut pas faire de mal ! Après, on fait son choix en connaissance de cause... Le tout est de ne pas avoir de regret !
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Lun 26 Déc 2016 - 22:57
Salut à tous,
Je vais essayer d'aller voir cette 981 "Limegold" fin de semaine. Je vous tiendrai au jus
J'espère pouvoir y aller avec Atelier Palmer...
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Lun 26 Déc 2016 - 23:04
Ça m'a bien bien donné envie
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 3 Jan 2017 - 10:02
Meilleurs vœux à tous!! Pleins de km dans vos Belles!!
J'ai été voir et essayé ce boxster "limegold".
D'abord la couleur et l'intérieur sont vraiment très très beau. Cette couleur au soleil, waouuuuu!!!
MAIS :/
1. Bruit genre distribution sur le ralenti à froid. Plus côté gauche que droit. Quand je dis a froid, c'est -8° et voiture pas démarrée depuis 9 jours... A chaud après l'essai, à t° d'huile ok, plus de bruit. 2. Pas de numéro de série qui se trouve normalement en bas à droite du pare brise: il y a la "fenêtre" pour qu'il apparaisse, mais il n'y est pas. En en discutant avec Atelier Palmers, il me dit que le pare brise à du être remplacé. Et pas par Porsche sinon il n'y aurait pas trop de colle qui cache ce numéro... 3. A 200 sur l'Autobahn, je n'ai pas eu l'impression de rail... mais la route était pas un billard non plus... 4. Enfin à 2km/h en braquant fort, le train avant saute un peu. Ça je suppose que c'est normal vu les 20 pouces?!
Ce qui est certain c'est que je n'acheterai pas sans que Atelier Palmers ne l'ai vue et essayée...
Merci de vos avis avisés
C'est dommage parce qu'elle me plait vraiment beaucoup...
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Mar 3 Jan 2017 - 11:21
tu as bien raison, palmers est un oracle dans le domaine! il saura te dire si elle vaut le coup
en tout cas elle est splendide
ChefChaudard
Sujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Lun 9 Jan 2017 - 22:43
Bon ben elle m'est passée sous le nez......
Faut que je me raisonne. Y'en a d'autres....
Mais boite meca, couleur qui sort de l'ordinaire, PTV, ça court pas les rues....
Vous en pensez quoi vous de cette PDK? Ya tellement plus de choix :/
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553674 messages dans 19884 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.