| Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie | |
|
+28steve11 p968cab SEGREMAX pma04 Jeanphi30 gazel cmo71 JPMAN ptitfred83 rom-911 jerome774206 popkey brun66 911du42 rom1 BIBI jm@rc jpc Bullit Chrisonia Flat & moi docpilou desbois Butzi lolo911gt3 guettard lpracing gilbert83740 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 1 Aoû 2014 - 23:30 | |
| Avancement des travaux ce jour : Nettoyage moteur, dépose cloche embrayage HS, dépose mécanisme d'embrayage & disque, volant moteur, dépose radiateur, dépose barre anti roulis, dépose radiateur huile, dépose échappement complet, dépose faisceau électrique, dépose durites eau et huile .... Ce soir, c'est week end (enfin presque car livraison d'une caisse demain 11h), donc lundi on dépose le moulin HS .... |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 6 Aoû 2014 - 14:40 | |
| Bon, les travaux de démontage , nettoyage sont terminés et Classic Auto Sport attend les pièces commandées. Ces travaux ont demandé un peu plus de temps car il y a eu quelques surprises sur le nouveau moteur. Pas bien grave, mais pas prévu!!! Côté distri, on savait que l'arbre d'équilibrage avait été isolé, mais on découvre l'absence de tendeur automatique présent sur le moteur de la Cup et ce principe de galets et pignons siliconés fixes ne sera pas retenu quand on refera un vrai nouveau moteur. De plus, la rouille a pas mal investi l'espace !!! On savait pour le coude écrasé mais on a découvert en enlevant la bande isolante que le soufflet de dilatation du collecteur avait souffert!! Pas super super!!! Côté embrayage et cloche, là aussi surprise: la cloche, une fois nettoyée s'avère bien fissurée et le VM assez marqué. La fourchette a un de ses roulement à aiguille grippé; bref, on récupèrera tout ça du moteur de la cup qui est en bon état Le démontage annexe de récupération sur le moteur cassé s'est bien déroulé Tout a été descendu, vérifié, nettoyé. Et on voit bien que le bloc a pris cher au niveau du 4éme cylindre !!!! Un trou !!! En récupérant la petite partie supérieure de la pompe à eau ( cassée sur le nouveau moteur) il apparait nettement que le perçage n'a pas été fait pour favoriser la purge du circuit ????? En recherchant sur mes factures, la dernière distri a été prise chez Cup Spirit ( kit complet) et le mécano ne devait pas connaitre cette particularité !!! Le nouveau bloc commence a ressembler au moteur qui sera embarqué et qui devrait me permettre de terminer les deux courses restantes!!! et commencer 2015 sereinement ( un autre moteur sera quand même en préparation !!!) Si tout continue comme ça , vers le 15 août, ça devrait sentir bon !!! et ronronner doucement du côté d'Alés !!! Un coup de chapeau aux DEUX mécanos de Classic auto Sport font un sacré boulot . A suivre............. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 6 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Excellent de suivre l évolution . Vous tenez le bon bout ! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 6 Aoû 2014 - 17:53 | |
| |
|
| |
cmo71
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Saône et Loire (71) Ma Porsche : 968 Cab' 1992 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 6 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Cool |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Jeu 7 Aoû 2014 - 21:16 | |
| J'adore suivre tes travaux, un grand merci du suivi.
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Jeu 14 Aoû 2014 - 22:34 | |
| Les dernières news en différé d'Alés avec les photos de Classic Auto Sport. Tout d'abord, le moteur est quasiment prêt à être positionné; la distri est faite, et les nouvelles durites d'eau et leurs colliers sont en place. Encore une mauvaise surprise sur ce moteur ( ça commence à faire beaucoup !!) les goujons sur lesquels se fixent les tendeurs de DA et d'alternateur sont cisaillés à ras !!!! Pas grave pour celui de la DA car la Cup n'en a pas, mais plus gênant pour l'alternateur. Donc commande d'un Helicoïl donc retard incompressible !!!! Le moteur est présenté Et fixé En attendant cette petite pièce, ils vont remonter ce qui peut l'être....radiateur d'huile, faisceau etc... Un coup de chapeau à l'équipe qui jongle en permanence avec les travaux dans le nouveau local et le remontage de la Cup qui est toujours dans le "futur" ancien garage du Pôle Mécanique !! Le départ pour Nogaro est dans 20 jours !!! Et pour conjurer le sort, j'ai réservé l'hôtel........... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 10:08 | |
| Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion... |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 10:38 | |
| - Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 10:41 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur Je n'ai rien noté d'anormal lors du démontage (distrib) ou de la vidange. On va faire un contrôle au banc de puissance en mesurant l'AFR sur toute la plage de régime moteur histoire de voir si les réglages sont bons (Safe je veux dire) |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 12:35 | |
| - Butzi a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur Je n'ai rien noté d'anormal lors du démontage (distrib) ou de la vidange.
On va faire un contrôle au banc de puissance en mesurant l'AFR sur toute la plage de régime moteur histoire de voir si les réglages sont bons (Safe je veux dire) Salut Butzi. C'est quoi l'AFR? |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 12:44 | |
| - docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur Je n'ai rien noté d'anormal lors du démontage (distrib) ou de la vidange.
On va faire un contrôle au banc de puissance en mesurant l'AFR sur toute la plage de régime moteur histoire de voir si les réglages sont bons (Safe je veux dire) Salut Butzi. C'est quoi l'AFR? Salut le Doc, AFR = Air Fuel Ratio Chez nous on parle de "Richesse", c'est à dire qu'on mesure, à l'aide d'une sonde large bande, le ratio Air/essence, sachant que le ratio idéal est de 14.7 volume d'air pour 1 volume d'essence. S'il y a plus d'essence, tu roules "Riche", ton auto est moins performante mais pas de risque de casse moteur. S'il y a moins d'essence, tu roules "pauvre", ton auto est plus performante que dans le cas précédent, mais tu prends le risque de casser |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 17:08 | |
| - Butzi a écrit:
- docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur Je n'ai rien noté d'anormal lors du démontage (distrib) ou de la vidange.
On va faire un contrôle au banc de puissance en mesurant l'AFR sur toute la plage de régime moteur histoire de voir si les réglages sont bons (Safe je veux dire) Salut Butzi. C'est quoi l'AFR? Salut le Doc,
AFR = Air Fuel Ratio Chez nous on parle de "Richesse", c'est à dire qu'on mesure, à l'aide d'une sonde large bande, le ratio Air/essence, sachant que le ratio idéal est de 14.7 volume d'air pour 1 volume d'essence. S'il y a plus d'essence, tu roules "Riche", ton auto est moins performante mais pas de risque de casse moteur. S'il y a moins d'essence, tu roules "pauvre", ton auto est plus performante que dans le cas précédent, mais tu prends le risque de casser
ça, c'est le genre d'info que j'aimerai avoir au TdB dans le futur, comme la T° d'huile également. Le but étant de s'arrêter avant que le pb ne se transforme en catastrophe. Voilà de quoi occuper "Classic.Auto.Sport". pendant les longues nuits d'hiver |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Ven 15 Aoû 2014 - 21:37 | |
| - Butzi a écrit:
- docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- gilbert83740 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Comme tu le dis, ça fait beaucoup pour un moteur soit-disant nickel... Comme quoi, les moteurs d'occasion...
On va relativiser dans la mesure ou ce n'est que du périphérique !!! par contre, il faudrait pas que qu'une surprise se manifeste .....à l'intérieur Je n'ai rien noté d'anormal lors du démontage (distrib) ou de la vidange.
On va faire un contrôle au banc de puissance en mesurant l'AFR sur toute la plage de régime moteur histoire de voir si les réglages sont bons (Safe je veux dire) Salut Butzi. C'est quoi l'AFR? Salut le Doc,
AFR = Air Fuel Ratio Chez nous on parle de "Richesse", c'est à dire qu'on mesure, à l'aide d'une sonde large bande, le ratio Air/essence, sachant que le ratio idéal est de 14.7 volume d'air pour 1 volume d'essence. S'il y a plus d'essence, tu roules "Riche", ton auto est moins performante mais pas de risque de casse moteur. S'il y a moins d'essence, tu roules "pauvre", ton auto est plus performante que dans le cas précédent, mais tu prends le risque de casser
Et guy!!!!!!!!ça c'est de la réponse. Merci Boris,je dormirais moins bête et c'est très intéressant pour le néophyte que je suis |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Lun 18 Aoû 2014 - 22:07 | |
| ce lundi a été un bon jour!! Le moteur est en place. Toutes les durites et colliers sur le refroidissement ont été changées. Direction et triangles remontés également ça sent bon tout ça!!!!! Merci les bosseurs !!! Je pense y aller faire un saut vendredi.....histoire de toucher et sentir !!! |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Lun 18 Aoû 2014 - 22:14 | |
| C'est l'bordel sous l'admission d'une 944 Turbo |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Lun 18 Aoû 2014 - 22:26 | |
| - jm@rc a écrit:
- C'est l'bordel sous l'admission d'une 944 Turbo
T'as raison, faut savoir tricoter pour tout remettre en ordre!!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48372 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Lun 18 Aoû 2014 - 23:03 | |
| Après quelques semaines d'absence, je viens de lire les dernières news et tout semble bien parti. C'est tant mieux et on croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de mauvaise surprise... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mar 19 Aoû 2014 - 9:47 | |
| c a y est il déjà donne pour ca .... En tout cas c est du rapide..... bravo pour le planning |
|
| |
p968cab
Nombre de messages : 52 Localisation : 31 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mar 19 Aoû 2014 - 12:02 | |
| Je viens de découvrir et lire tout le post depuis le début . Impossible de décrocher avant la fin . Bravo et Gilbert de nous faire vivre cette aventure passionnante. Bon courage et bonne chance pour la suite que j'attend de lire avec impatience . |
|
| |
brun66
Nombre de messages : 859 Age : 58 Localisation : Nice Ma Porsche : Audi TT MK2 V6 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mar 19 Aoû 2014 - 14:57 | |
| Apres un longue absence ca faisait beaucoup a lire et désolé pour tous ses déboires Gilbert |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 20 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Elle a parlé !!!!! enfin ça a craqué l'étincelle !!! Demain, passage au banc Ils ont assuré un max du côté de "Classic Auto Sport" !!!! Et vendredi, je vais mettre mes fesses dans le baquet et toucher le guidon !!!! ça a quand même de la gueule une Cup, même sans le capot |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Mer 20 Aoû 2014 - 23:51 | |
| |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Ma 4éme 944 Turbo .... La Cup....La vraie Jeu 21 Aoû 2014 - 0:40 | |
| |
|
| |
|