Eh bien l'histoire raconte qu'il a eu l'agréable surprise il y a quelques semaines, pour ses 50 ans, de se voir offrir par son épouse une Porsche GT3RS 4.0L de 500 cv, pas moins... Quel bonheur, surtout pour une première Porsche ! Malgré un programme rallye chargé en 2013 et bien que résident dans le Var, François n'a pas hésité à se décider à nous rejoindre et s'est promis de participer à nos sorties club dès que l'occasion se présentera. [....] source Porsche Club Tourcoing
Avoue quand même que son épouse à bon goût, non , mais je ne suis pas sûre que le véhicule soit autant vérifié après son remisage en concession. Pendant, c'est une évidence, après, ????. Les voitures de presse sont hyper optionnées, préparées et suivies comme il le faut durant ce qu'on leur demande de faire et ensuite ? Rares sont celles vendues en toute transparence à l'acheteur, tu sais, et pour en revenir à Delecour, garantie ou pas, le SAV Porsche prend par principe l'assurance de le satisfaire quelque soit la panne, quelque soit le nombre de rupteurs ( Mise en sécurité du moteur maintenant) il en va de leur réputation, donc carte blanche....je ne pense pas que ça soit le bon exemple.
Ce n'est pas à lui que je pensais.
Pour ce qui est du suivi, encore une fois, faut pas tout mélanger. Lorsque la voiture est en concession pour la revente, quel suivi est-il censé il y avoir en dehors d'un coup de chiffon sur la carrosserie ? Si c'est le fait d'être essayée par des acheteurs potentiels, le risque est le même que la voiture soit passée en parc presse avant ou qu'elle ait été conduite "pépère" par un papy de 70 ans...
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
Bonjour Bullit, Je ne mélange rien, je fais un constat, il est ce qu'il est. Je ne pense pas que le risque soit similaire, un journaliste qui fait correctement son boulot, se doit de trouver les limites de la voiture, eh oui, il faut bien qu'il alimente son papier. Le rodage est toujours préconisé par Porsche, non ? N'est-il pas risqué d'user prématurément certaines pièces mécaniques si un rodage n'est pas respecté?
Les essais pour un client potentiel se font souvent accompagnés, il me semble, le risque d'abuser de la voiture est moindre et ce quelque soit l'âge du client.
je ne cherche pas à avoir raison, j'aime bien discuter avec toi, et qu'on ne se prête pas la tête
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Bonjour Bullit, Je ne mélange rien, je fais un constat, il est ce qu'il est. Je ne pense pas que le risque soit similaire, un journaliste qui fait correctement son boulot, se doit de trouver les limites de la voiture, eh oui, il faut bien qu'il alimente son papier. Le rodage est toujours préconisé par Porsche, non ? N'est-il pas risqué d'user prématurément certaines pièces mécaniques si un rodage n'est pas respecté?
Les essais pour un client potentiel se font souvent accompagnés, il me semble, le risque d'abuser de la voiture est moindre et ce quelque soit l'âge du client.
je ne cherche pas à avoir raison, j'aime bien discuter avec toi, et qu'on ne se prête pas la tête
Les voitures de parc presse et du Porsche Driving Experience sont rodées avant d'être mise à disposition du "public" et sont révisées après chaque utilisation. Porsche les révise également de fond en comble avant de les mettre en vente. Donc pour en revenir à ta remarque précédente, je ne vois pas le risque particulier à partir du moment où elles sont en concession pour la vente... Sinon, tu n'avais pas répondu à mon MP...
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
S'il avait été reçu, je t'aurais répondu. Une erreur du Diag, ou un effacement par mégarde. Il arrive souvent que l'opérateur ou le client ne prenne garde des infos.
Renvois le moi J'étudie
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
Il y a eut des autos "speciales essais presse "un poil boostées mais il ne faut pas prendre les essayeurs pour des debiles mentaux ni leurs lecteurs et ..certains constructeurs se sont fait poisser a ce jeu et depuis c'est rarissime pour ne pas dire inexistant .!
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
Reponse : voulant etre precis : j'ai apelle mon pote Redac Chef d'un journal (pas porschiste)qui essaye BEAUCOUP d'autos sportives depuis...plus de 40 ans. Il y a eu autrefois des autos DOUTEUSES ..il affirme que c'est PRATIQUEMENT terminé pour 2 raisons majeures ! 1 Les perf ne sont PLUS et de loin un critère discriminant sur les autos de maintenant :2 /10 de mieux au kmDA ou 5 km/h de plus en pointe TOUT LE MONDE s'en fout ! 2 les essayeurs s'ils ont des doutes trouvent sans problèmes des bancs de puissance ou des autos prises au hasard chez un garagiste et les constructeurs n'ont AUCUNE envie de se faire denoncer pour bidouillage! Par contre il ya parfois des dispersions non negligeables (dans les 2 sens)sur les perf d'autos STOCK !
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mar 17 Déc 2013 - 11:39
jpc a écrit:
Reponse : voulant etre precis : j'ai apelle mon pote Redac Chef d'un journal (pas porschiste)qui essaye BEAUCOUP d'autos sportives depuis...plus de 40 ans. Il y a eu autrefois des autos DOUTEUSES ..il affirme que c'est PRATIQUEMENT terminé pour 2 raisons majeures ! 1 Les perf ne sont PLUS et de loin un critère discriminant sur les autos de maintenant :2 /10 de mieux au kmDA ou 5 km/h de plus en pointe TOUT LE MONDE s'en fout ! 2 les essayeurs s'ils ont des doutes trouvent sans problèmes des bancs de puissance ou des autos prises au hasard chez un garagiste et les constructeurs n'ont AUCUNE envie de se faire denoncer pour bidouillage! Par contre il ya parfois des dispersions non negligeables (dans les 2 sens)sur les perf d'autos STOCK !
Il y a aussi qu'il était très facile d'augmenter la pression de suralimentation sur un 5 GT Turbo ou sur une 21 Turbo alors que c'est devenu très compliqué avec les gestions électroniques modernes...
chocolat
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 18 Déc 2013 - 16:40
Pour info, j'ai un câble Piwi et si quelqu'un a besoin aux alentours de tlse, ce sera avec grand plaisir
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 18 Déc 2013 - 17:28
Il y a aussi qu'il était très facile d'augmenter la pression de suralimentation sur un 5 GT Turbo ...[/quote]
Oh lui, un tres vieil ami courait en groupe 1 (ex groupe N "tourisme des serie" pour les jeunes ) avec une 5 GT Turbo mesurée à.... 185 CV !
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 18 Déc 2013 - 18:20
Bah a cette époque, il suffisait a la base de simplement desserrer le contre écrou et de dévisser ( ou visser je ne sais plus ) la tige filetée ....
Je m'étais amusé sur une R11 turbo à jouer avec ça .......
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 18 Déc 2013 - 18:46
Que de bons souvenirs, j'avais aussi une 5GT turbo
Pour la manip, c'était ça
http://www.gtt64.com/GTT64_post_t_959.html
PierreX51
Nombre de messages : 629 Localisation : 92200 Ma Porsche : 996 4s X51 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 18 Déc 2013 - 19:47
Bullit a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser ! Et pour ce qui est de la garantie Porsche Approved, je ne vois vraiment pas en quoi l'existence de surrégimes interdirait à Porsche d'offrir cette garantie. S'ils décident de prendre le risque, c'est leur problème, pas celui de l'acheteur !
J'ai acheté ma belle chez Porsche avec des plages 2 lol Je croise les doigts mais elle tourne comme une montre suisse! De tte facon elle est garantie
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553690 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.