|
+8Abitbol Butzy Palmers Flat & moi 911du42 JM-26 gedeon25 Dudu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dudu
Nombre de messages : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 11:19 | |
| Bonjour Je cherche sur Toulouse une personne qui dispose d un câble piwis Car je suis curieux de nature et je voudrais en savoir plus sur ma belle
Dernière édition par Dudu le Mer 11 Déc 2013 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 13:38 | |
| piwi??? quezako????connais pas...
piwiS :ordinateur PORSCHE, disponible en concession, valeur :5000 euros
je pense plutot que tu parle de ce câble inutile qu'on appelle duramétric, et que les chinetoques sur ebay appelle "piwis cable" et qui ne sert à rien ou presque dans la version a 20 euros d'Ebay, et qui sert à peine plus (quoi que) dans sa version officielle à plus de 500 euros...
Blague à part, ça vous sert à quoi??? a rien... |
|
| |
Dudu
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 15:22 | |
| Ou la la désolé de mettre tromper , je suis une quiche dans le milieu informatique ...lol Je veux juste aller faire un Ch'ti tour du côté du calculateur de la voiture pour avoir un Max d info Après c est pas grave on oublie ma demande si elle et déplacer . Aller@+ |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 15:26 | |
| Si tu es prêt à payer, va en CP, ce sera plus simple et plus rapide.
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 16:49 | |
| - JM-26 a écrit:
- Si tu es prêt à payer, va en CP, ce sera plus simple et plus rapide.
Tout à fait, au pire chez un très bon indépendant ! Sinon tu veux savoir quoi sur ta belle ? le kilométrage, les surrégimes, les défauts ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 21:43 | |
| Pas mieux. Un checkup en CP et roule ma poule ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Mer 11 Déc 2013 - 22:12 | |
| - Dudu a écrit:
Je veux juste aller faire un Ch'ti tour du côté du calculateur de la voiture pour avoir un Max d info
un max d'info???mis à part les plages de surrégimes et le kilometrage, on peut pas dire que c'est un maxi d'infos... et ce genre de truc on le fait AVANT d'acheter une auto... pas après. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 13:55 | |
| Et c'est là que j'interviens Claude, je ne suis pas mécontent du Durametric Pro V6. Si il savait coder le module Steering Column sur 997, il serait le compagnon idéal. Ca viendra peut-être. Les infos dans le DME ne sont pas vitales, mais peuvent confirmer une impression. En revanche, pour une recherche de panne, PIWIS ou Durametric sont des outils indispensables. |
|
| |
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 14:31 | |
| Moi, je ne suis pas contre l'intérêt d'une aide quelconque, qu'elle soit physique ou mécanique, il en va de soit que l'interprétation de celle-ci sera en adéquation. Notre cher ami use de sa curiosité pour comprendre, la t-il eue au moment de l'achat, était-elle nécessaire ? OUI ET J'ACHÈTE ! entre particuliers, il est souvent essuyé un refus pour ce genre d'exploration, et c'est légitime, la conduire au CP pour analyse, oui mais encore...investir quelques billes dans une voiture sans intérêt professionnel ( on va souvent très loin dans celle qu'on quête, poils à la ..) à posteriori pourrait à la longue nous dégoûter des recherches. Je pense surtout qu'aujourd'hui, notre ami semble vouloir se conforter dans son résultat. Il nous est tous arrivé d'acheter sur le ramage un véhicule, et contrairement à la fable, de commencer à y croire, j'ai eu cette chance en rentrant dans le milieu avec une 996 TT. Un gros coup de bol que je ne recommencerai plus. Certaines réponses à ce post sont nécessaires, mais il faut je pense les lisser de manière à ne pas effrayer l'auteur. Je ne connais en rien les certitudes matérielles, mais il m'arrive aussi d'avoir peur, surtout quand elles sont accessoires. Se questionner par curiosité n'est pas l'essence même de se rassurer? Et y répondre de manière complètement anonyme n'est pas bonté ? Ensuite vient je pense l'interprétation de ses réponses, v'là la vie d'un forum Errare hummanum Le reste n'est que de bon sens...
Cédric |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 14:38 | |
| J'aime bien ton approche.
Je pense que l'auto parfaite n'existe pas, mais qu'on peut limiter le risque, ou au moins en connaitre une partie, en vérifiant certaines choses classiques, et certaines qui sont assez spécifiques à la marque. Moi-même, j'ai découvert à la livraison de mon auto en CP allemand qu'elle avait des plages au-delà de 3. Mais j'avais été prévenant en prenant une garantie PA qui a bien été validée par Porsche AG.
On peut être joueur, tant qu'on a une idée du risque que l'on prend. |
|
| |
Butzy
Nombre de messages : 443 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 14:54 | |
| Merci Palmers Moi aussi, la Porsche Approved m'a été essentielle, celle-ci à d'ailleurs été reconduite grâce aux résultats des Check Durametric ( enthousiast ) à l'époque du Cayenne et de la 96 TT, et même pour une des 2 jamais présentée mais éligible C'était simplement pour dire que ce câble, même si on n'en connaît pas la finalité technique, sert tout de même à prétendre à la PA, ou à l'inverse, si on a le temps, d'y remédier pour souscrire. Sur Celle qui m'intéresse, je fais exactement la même chose, même si je sais que la couverture sera Plus partagée. Cédric |
|
| |
Abitbol
Nombre de messages : 418 Localisation : Au fond du Grésivaudan Ma Porsche : ex 996 4S Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 15:17 | |
| Je n'arrive pas à savoir si le cable de base "durametric made in copie/China land" à 20€ permet de visualiser les plages 1, 2 etc ... ?
Car ce serait la seule utilisation que j'en ferai. |
|
| |
Dudu
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Jeu 12 Déc 2013 - 15:42 | |
| Je veux juste vérifier ( J ai le carnet a jours pour info )le kilométrage et bien sur les surrégime et voir si elle a pas des pannes ou des défaut ..., car à notre époque ça bricole grave dans les garage officielle ou pas ..... On trouve même des voitures acheter avec une garantie CP avec des plage en surrégime ...d ou ma curiosité sur ma belle |
|
| |
Dudu
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Sam 14 Déc 2013 - 17:49 | |
| Bon alors Pour info Je suis passer au Garage peyraud a verfeil 31 ,pour faire un Ch'ti contrôle de la bête ... . Et la ........ Ouffff ...touti va béné pas de surregime et le km du compteur correspond Juste une erreur ...j avez débranché la batterie ,et ça marqué une erreur Par contre il a découvert en plus de toutes les options quel dispose ,que ma belle été équipé d un châssis sport À tous Ps : Mr peyraud et vraiment super sympa comme mecano , on vois bien qu il et plus la par passion avant tous |
|
| |
Butzy
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Sam 14 Déc 2013 - 18:23 | |
| Ben te voilà rassuré ! , tu as payé combien min fû ? . |
|
| |
Dudu
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Sam 14 Déc 2013 - 18:38 | |
| Ba rien il a pas voulue me faire une facture pour le contrôle et le temps qu il a passer sur ma belle Donc je pense qu il a gagné un client et au mois de janvier ,je prend un Ch'ti RDV pour ma belle et dans le coffre il trouvera un petit carton pour le remercier de ça gentillesse |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Sam 14 Déc 2013 - 19:45 | |
| Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser ! Et pour ce qui est de la garantie Porsche Approved, je ne vois vraiment pas en quoi l'existence de surrégimes interdirait à Porsche d'offrir cette garantie. S'ils décident de prendre le risque, c'est leur problème, pas celui de l'acheteur ! |
|
| |
Dudu
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 13:25 | |
| - Bullit a écrit:
- Ce n'est pas parce qu'il y a eu surrégime que le moteur va casser !
c est clair mes c est jamais tres tres bon pour un moteur porsche ou autre |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 13:56 | |
| |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 17:46 | |
| Cette histoire de piwis est un vrai piege a paranoia ! |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 19:29 | |
| - jpc a écrit:
- Cette histoire de piwis est un vrai piege a paranoia !
C'est clair ! Et quand les compteurs avaient 5 chiffres, on ne se posait pas non plus la question du kilométrage réel puisqu'on pouvait pas savoir combien de tours de cadrans une auto avait faite... Mais à l'époque, on savait aussi prendre des risques, c'était pas ceinture, bretelles et bande velcro ! |
|
| |
Butzy
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 20:09 | |
| Je ne serai pas aussi catégorique que vous, aujourd'hui, nous avons des outils qui nous permettent d'appréhender l'état et l'historique d'un véhicule. Si l'outil est correctement utilisé, que celui-ci n'est pas rendu contraire à sa destination, il est tout à fait concevable d'user de son efficacité. Encore une fois, il sera nécessaire de comprendre comment vient l'information, et de savoir l'interpréter et y remédier le cas où. Le Piwis est un outil électronique, avec tous les buggs qui peuvent l'affecter.....Il n'est pas rare de recueillir de mauvaises informations : Surrégime sur Tiptro, Surrégimes incohérents sur plages etc, etc. En aucun cas, il ne détient la vérité sur l'état de santé mécanique d'un véhicule, seuls les contrôles visuels et/ou sous contrainte permettent d'établir une relation de cause à effet. Tout le monde sait qu'aujourd'hui, il est possible d'effacer ou modifier les résultats PIWIS, nous pouvons même soupçonner la pertinence de l'efficacité de l'outil lorsque l'on voit en concession des voitures de presse ou d'école de pilotage réinjectées sur le marché du "presque neuf" estampillées Porsche Approved. Cette garantie représente un coût, aussi bien pour le consommateur que Porsche France. L'assureur minore son risque lorsqu'il est demandé à l'acheteur l'obligation de remplacer tout ce qui ne serait pas conforme à la souscription. Le test Piwis est-il interprété lors du Check des 111 Pts de contrôle ? Je crois qu'il est lu, simplement, et qu'il n'y a pas automatiquement recherche des dégâts qu'aurait pu provoquer un surrégime....et il est là le problème. Il en est tout à fait autrement pour les véhicules dit de démonstration. |
|
| |
Bullit
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Dim 15 Déc 2013 - 22:43 | |
| - Butzy a écrit:
- nous pouvons même soupçonner la pertinence de l'efficacité de l'outil lorsque l'on voit en concession des voitures de presse ou d'école de pilotage réinjectées sur le marché du "presque neuf" estampillées Porsche Approved.
Quel rapport ? Si Porsche estime qu'il peut garantir ces voitures, c'est lui qui prend le risque, donc c'est son problème ! Et si tu savais comment son suivies ces autos... Certes, elles sont davantage sollicitées que d'autres, mais elles sont aussi 10 fois pour pas dire 100 fois plus suivies avec un contrôle approfondi entre chaque essai / session circuit Et histoire d'enfoncer le clou, la GT3 RS 4.0 du parc presse de Porsche France a été achetée en toute connaissance de cause par un pilote connu qui n'avait aucune crainte sur l'état de l'auto... |
|
| |
Butzy
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Lun 16 Déc 2013 - 0:48 | |
| Eh bien l'histoire raconte qu'il a eu l'agréable surprise il y a quelques semaines, pour ses 50 ans, de se voir offrir par son épouse une Porsche GT3RS 4.0L de 500 cv, pas moins... Quel bonheur, surtout pour une première Porsche ! Malgré un programme rallye chargé en 2013 et bien que résident dans le Var, François n'a pas hésité à se décider à nous rejoindre et s'est promis de participer à nos sorties club dès que l'occasion se présentera. [....] source Porsche Club Tourcoing Avoue quand même que son épouse à bon goût, non , mais je ne suis pas sûre que le véhicule soit autant vérifié après son remisage en concession. Pendant, c'est une évidence, après, ????. Les voitures de presse sont hyper optionnées, préparées et suivies comme il le faut durant ce qu'on leur demande de faire et ensuite ? Rares sont celles vendues en toute transparence à l'acheteur, tu sais, et pour en revenir à Delecour, garantie ou pas, le SAV Porsche prend par principe l'assurance de le satisfaire quelque soit la panne, quelque soit le nombre de rupteurs ( Mise en sécurité du moteur maintenant) il en va de leur réputation, donc carte blanche....je ne pense pas que ça soit le bon exemple. |
|
| |
Butzy
| Sujet: Re: Cable piwis sur Toulouse Lun 16 Déc 2013 - 1:09 | |
| |
|
| |
|