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 Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo

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MessageSujet: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:07

Bonjour à tous,

J'aimerais donner le look de la 964 3,6 turbo à ma 964 3,3 turbo( freins rouges, jantes, bavettes avant)

J'ai besoin des spécialistes en 964 pour quelques questions que je me pose.

- les mâchoires de freins de 993 turbo/4s sont elles identiques à celles de la 964 3,6 turbo ?
Auquel cas, sont elles sont montables sur ma 3,3 (avec des disques de 964 3,6 bien sur)?
- les bavettes derrière les roues avant se montent sur la 3,3?
- les jantes véloce, copies des speedline, sont elles de bonne qualité et exactement identiques aux speedline au niveau du design?

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:16

personnellement je la garderai d'origine, mais c'est que mon avis
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:22

neuf44 a écrit:
personnellement je la garderai d'origine, mais c'est que mon avis
heum plus 1 Elle est tellement superbe d'origine et pas de copie de jantes, je ne suis pas objctif , mais ce n'est que mon avis également.
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:32

Faut se calmer les gars, changer 4 jantes, c'est pas irréversible et ça dénature pas une auto !

Il n'y a aucun souci pour monter les bavettes vu que les carrosseries sont identiques sur les deux autos.

De toute façon, pour les jantes, les Speedline ne sont plus disponibles depuis longtemps et même les propriétaires de 3.6 turbo montent les Véloce.

Quant aux freins, il existe des kits "big red" pour 3.3 Turbo, c'est la meilleure solution.
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:49

Ben moi je dis pas qu'un jour j achèterai pas une 3.3 transformée en 3.6.

Parce que vraiment c'est trop beau une 3.6... mais c'est trop cher!
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:12

rom1 a écrit:
Ben moi je dis pas qu'un jour j achèterai pas une 3.3 transformée en 3.6.

Parce que vraiment c'est trop beau une 3.6... mais c'est trop cher!
Exactement, je préfère aussi la 3.6, mais vraiment trop cher!

Je suis un grand fan de l'origine, d'ailleurs, ma 3.3 l'est jusque dans les moindres détails (à part l'autoradio que je compte remettre d'ailleurs).
Les modifications freins et jantes sont tout à fait réversibles, et je compte bien garder toutes les pièces d'origine en cas de modification Wink 

Mais tout ça nous éloigne du sujet et ne répond pas à mes questions de compatibilité de freins Laughing 
Les freins big red évoqués plus haut sont des freins de 3.6 turbo, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:23

Le pare choc arrière aussi est différent sur la 3,6 par rapport à la 3.3

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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:26

Seb965 a écrit:

Les freins big red évoqués plus haut sont des freins de 3.6 turbo, c'est ça ?
Yes
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:33

laseric a écrit:
Le pare choc arrière aussi est différent sur la 3,6 par rapport à la 3.3
c'est c'est pour ça que j'ai dit personnellement je la garderai d'origine!!! mais encore une fois c'est mon point de vue, et comme dit xavier elle est superbe en 3,3, d'ailleurs peux-tu nous mettre des photos,merci bien
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:01

Je savais que le pc arrière était différent, mais c'est un détail qui ne change pas vraiment le look général de la voiture.

Quant aux freins de 993 turbo/4S, sont ils identiques à ceux des 964 turbo 3.6 ?
J'ai cherche sur le net, et j'ai l'impression que oui, mais je n'en suis pas certain, quelqu'un a déjà comparé ?


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Seb965

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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:07

neuf44 a écrit:
laseric a écrit:
Le pare choc arrière aussi est différent sur la 3,6 par rapport à la 3.3
c'est c'est pour ça que j'ai dit personnellement je la garderai d'origine!!! mais encore une fois c'est mon point de vue, et comme dit xavier elle est superbe en 3,3, d'ailleurs peux-tu nous mettre des photos,merci bien
Je ne compte faire aucune modif irréversible sur la voiture, changer les frein et les jantes, ça prend 2h, c'est pas la mort et puis la transformer en turbo 3.6 n'est pas un vulgaire tunning sans queue ni tête.
Pour les photos, comme dit dans ma présentation, j'en mettrai au printemps dès que je la ressortirai car elle est en mode repos pour l'hiver et je n'en ai pas de belles à proposer.
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Cyril-14

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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:17

Le compteur aussi est différent, 300 pour la 3.3 - 320 pour la 3.6 C'est une des première chose que l'on regarde. A mon avis une belle 3.3 stock est préférable à une hybride, mais ce n'est que mon avis coucou 
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:20

Ca yest, les ayatollahs de l'origine sont de sortie... lol! lol! lol! 
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:27

Cyril-14 a écrit:
Le compteur aussi est différent, 300 pour la 3.3 - 320 pour la 3.6 C'est une des première chose que l'on regarde. A mon avis une belle 3.3 stock est préférable à une hybride, mais ce n'est que mon avis coucou 
Mon but n'est pas de la faire passer pour une 3.6, mais, il faut quand même avouer que les jantes de la 3.3 sont un peu fades comparé à celles de la 3.6, d'ailleurs elles sont un peu perdues dans ces ailes larges lol! 

Pour en revenir aux freins, chez cupspirit, ils vendent un kit bigred 993 adaptable avec adaptateur

Apparemment, il faudrait un adaptateur pour monter des big reds de 993, c'est la même chose avec des big regs de 964 3.6 turbo ?
Et au niveau des freins arr, il faut aussi des adaptateurs ?
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:42

Bullit a écrit:
Ca yest, les ayatollahs de l'origine sont de sortie... lol! lol! lol! 
Moi je suis un ayatollah de rien du tout, chacun avec sa voiture fait ce qu'il veut. Comme la question était de connaitre les différences entre une 3.3 et une 3.6, je précisais juste drive


Dernière édition par Cyril-14 le Ven 29 Nov 2013 - 13:15, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:09

Moi aussi Je penses que chacun a le droit de faire ce qu 'il veut Very Happy 

Mais j 'avoue ne pas comprendre pourquoi faire d 'une voiture Une autre voiture Rolling Eyes 

Autant acheter celle que l 'on veut geek 
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:00

Beeeen peut être que si on a pas les moyens de s'offrir l introuvable 3.6 ors on vise la 3.3 et on l upgrade. Juste pour le plaisir de ses yeux et de ces jantes mythiques...
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:09

Why not ;;; geek 
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:24

Je ne donne seulement mon point de vue! Chacun fait ce qu'il veut avec son auto.Wink
Fort heureusement! Very Happy 

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Butzy

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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:42

Bon, comme on fait un tour de table, ta question n'est pas absurde, d'une part, parce qu'elle t'appartient, et de 2, parce que tu souhaites des réponses collégiales. La 3.6 est devenue une voiture inaccessible pour la plupart d'entre nous, le fait de la posséder demande un soin très particulier. Chacun souhaite la conserver dans un état Full Stock, et ça se comprend.
En discutant avec certains propriétaires, j'ai pu constater qu'ils ne les sortaient qu'en prenant certaines précautions qui à l'usage sont fortement légitimes.
J'en veux pour preuve l'histoire des jantes Speedline, elles ne sont exposées que lorsque la voiture est en show-room....le reste du temps, elles roulent en réplique.
Pour les freins, pareil rien d'irréversible
Les bavettes, certains les conservent dans un endroit sec....
Pour le compteur, Ben appelle Gedeon
Pour le reste, sous le capot, c'est là que ça se complique, certains ne les sortent plus........

lol! coucou 
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:14

Bon maintenant que tout le monde a donné son avis, y a t il quelqu'un qui ait des vraies réponses à mes questions concernant le montage de ces fameux freins ?
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:35

Oui, toi ! Tout est possible, maintenant as-tu une photo de tes freins, de manière à voir déjà ce que tu as, il sera plus facile de t'accompagner dans ta démarche, je crois non??, Wink
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:01

J'ai des freins de 3.3 Turbo d'origine, mâchoires noires, c sont toutes les mêmes mâchoires sur 3.3 turbo, non ?
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:16

Pas besoin de photo, c'est pas sur une photo que tu vas mesurer l'entraxe des fixations des étriers !

Il suffit de vérifier sur le PET que les porte-moyeux sont identiques sur les deux modèles et... Ceux de la Turbo 3.6 sont pas les même que ceux de la Turbo 3.3...
Donc, on peut supposer que l'entraxe des étriers est différent... d'où les adaptateurs dans le kit big red de Cup Spirit...
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MessageSujet: Re: Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo   Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:29

Oui, après une photo !
Sommes nous sûres que tout est d'origine ?

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