Bah voyons... ils se mettent à 5 pour réveiller un ours aux alentours de 23h00... ça me fait marrer, ça, tiens... et ça se dit des hommes !!!
Fut un temps où l'humain savait se placer au dessus du reste des espèces, de par son courage, sa témérité ou même, oui, pourquoi pas, de sa connerie; parfaitement, c'était une autre époque, celle du muscle et des vannes à deux balles... Ahhh nostalgie, quand tu nous tiens... !
Mais, mais, mais... ces 5 hérétiques se ont-ils deviné, au terme de leurs réflexion (évidement) basiques, pourquoi l'ours dormait ??? Nenni, mes gens, nenni... ils se sont lamentablement lardés les gueux... Et moi, nimbé de mon infinie miséricorde (tiens, ça me rappelle quelqu'un, mais qui ???), je vais devoir une fois de plus guider leur pas sur le sentier de la rédemption... Mais prenez garde, infâmes que vous êtes, je ne serai pas toujours là car j'ai ouï-dire que certains ont fini agrafés sur une croix et ils faisaient plus les marioles, donc je fais gaffe quand même !!!
Alors ?!? pourquoi que je tardai à poster ???
Ben parce que j'ai eu honte...
Je sais, c'est pas banal !
Mais voyez plutôt :
La trappe se présente pas mal, reste à y greffer une base... je trace, je découpe et je prépare au formage...
ça semble pas grand chose, à vrai dire, mais si vous reconnectez trois neurones sur quatre, vous ne pouvez pas manquer de vous demander comment ce sombre cafard de Franck va bien pouvoir centrer l'orifice de remplissage de la bâche à huile... et, en travaillant à ça, le problème me poursuivait comme les femmes sur la plage...
Mais fi, j’œuvrai courageusement...
Puis, suite à pas mal de mises au point, une fois la base en place, j'ai attaqué le perçage à la One Again, car c'est parfois le meilleur moyen de s'y prendre, et si ça merde, ben on sait pourquoi !!!
Donc un trou au centre, on élargi avec la fraise...
et on tâtonne en agrandissant patiemment...
Là, vous vous dites que c'est maintenant que j'ai merdé et que, du coup, je suis accablé par la fameuse honte du début de ce post débile... !
Et non... peau de balle, même pas encore merdé !!!
Quoique... l'aile était approximative et je m'attendais quand même à y revenir...
Mais le meilleur était encore à venir et... tenez vous bien, ça va être bon !!!
Je me pointe un matin, les yeux dans la turbine à chocolat, comme d'hab, et, au lieu de l'aile, devinez ce que mon Papou avait posé sur le billard ??? un espèce de machin difforme aux allures de reptile post-Tchernobilien...
"C'est quoi ???" que je dis...
"Sais pas..." qui me répond...
j'exagère à peine, on en étaient un peu la quand même... !
Pour le coup, je farfouille dans le bordel alentour et j'exhibe fièrement les schémas que j'avais précautionneusement téléchargés il y a plusieurs mois, et ce, je crois bien, grâce au merveilleux forum de Laseric !!! YES !!!
C'est pas du multiplexé, c'est vrai, mais c'est pas non plus une coccinelle de 58... il y a quelques fils en plus !!! Du coup, ça nous a occupé la matinée à chercher, discuter, tester, demander ce qu'il y avait à manger, bref, de l'intensif... et Papou y a mis les doigts avec "même pas peur !"
mais ça a fini par rentrer et chaque chose a trouvé sa fonction, sa couleur et sa place... Franchement, sur ce genre d'auto, c'est toujours intéressant... suffisamment compliqué pour qu'on cherche un peu, mais pas trop non plus, pour qu'on finisse par trouver !!! Cool !
Et pour midi, c'était en place, restait plus qu'à mettre le fil rouge sur le bouton rouge...
Mais, petit détail fâcheux s'il en est, arrivé au moment de faire enfin ronronner le moteur, force est de constater que sans essence on entendra pas grand chose !!!
Et le réservoir est pas encore en place... donc ??? Qui c'est qui a les meilleures idées bidons (bidon... pour de l'essence... elle est bonne celle-là !) ??? c'est mézigue !!!
Les deux tuyaux dedans, ça donne à peu près ça :
C'est sûr, on ira pas chercher le pain comme ça, mais si ça peut aider à démarrer, on s'en contentera !!!
Les batteries sont branchées, il y a de l'essence, on tourne la clé... Séquence émotion...
La pompe tourne, le démarreur se met en marche... mais les batteries sont vides !!! Arghhhh ! cruel destin... et on a beau chercher, y a pas... ça suffit pas pour faire tourner le moulin correctement et ça démarre pas !
Et qui c'est qui a encore un éclair de génie (éclair, pour l’électricité de la batterie... je suis dans une forme, mes petits... !!!), c'est mézigue...
"Eh, ma 406, c'est du mazout, ça doit bien tirer un 6 cylindres essence, non ???"
Résultat quelques minutes après :
c'est vrai qu'entre ça et le bidon, on est un peu loin de l'académique, mais on tourne la clé, la peur au ventre, et...
ça tourne !!!! Yes !!!
C'est-y pas mortel, ça ?!?
On a pas chargé, c'est sûr, c'est encore du tout doux, tout doux, pour voir comment le bloc se comporte, mais c'est hyper motivant !
Mais alors ?!?... il est pas temps de se demander pourquoi l'ours avait honte ???
Dites, vous avez envie de savoir ????
Ben c'est au moment de passer la première que c'est arrivé...
On était tellement pressés de remonter, qu'on a juste oublié de passer la fourchette de commande d'embrayage dans le mécanisme... !
Vous devinez la suite ???
ça donne pas envie à un ours de venir se la péter ici, pas vrai ?!?