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| Restauration Porsche 911 targa 1972 | |
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+55frederic901 Ferdi_ dream 911 ptitfred83 only air Nino37 mesa stsi jerome774206 benfuit bulle Seb le Chacal rom1r Tony21 Rob' 993passion flat6air77 Chrisonia pilot wohlfy Geoleg996T zeded obelix Palmers Jeanphi30 JMD 73 Ricket Abitbol Porsche83 garybogo yannou28 mic rom-911 lolo911gt3 brun66 stan95 SeFifi NEUF11 fred2401 xavier996 jm@rc FV911 rene2000 Manu77911 Bullit seb7338 desbois franckdoyen Flat & moi BIBI neyod rom1 steve11 RANGELOVER 911du42 59 participants | |
Auteur | Message |
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xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mer 14 Aoû 2013 - 12:52 | |
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| | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 9:30 | |
| Ouais, ben... elle est p'tet partie, mais elle est pas arrivée... ou pas chez moi !!! De toute façon, c'est bien simple, on peut plus avoir confiance en personne. Moi-même, combien de fois je me suis dit : "Ouh la la... ça traîne, ça, faut vraiment que je m'y mette demain !!!", et le lendemain soir, je me rend compte que j'ai encore fait mon possible pour y échapper ! C'est pas normal ! Moi, ça me sidère d'être aussi insouciant des priorités et des devoirs... Tiens, si c'était pas moi, je m'infligerai un massage de la prostate avec un oursin... mais ça tombe bien, d'un côté, c'est moi (comme je le dis, ça tombe bien !), et d'un autre côté... ben j'ai pas d'oursin (et là, ça tombe bien pour lui aussi !!!). De Dieu, le jour où je trouve le neurone tordu que me fait dire des conneries aussi débiles, c'est sûr, je le file à bouffer aux oursins ! Oupsss... il a du entendre, il est rentré dans sa coquille et m'a laissé comme un gros faisan devant ce qui, n'ayons pas peur d'outrepasser le convenu d'un discours discourtois, ressemble quelque part à une 911 d'antan... l'élément perturbateur de l'image ??? Le siège, messieurs dames... oui, le siège ! Jusqu'alors, on s'était contentés d'une caisse en plastique qui glissait allègrement sur le plancher... c'est vrai, quoi, pourquoi s'emmerder à remonter ce qui, à l'évidence devra être déposé pour l'habillage de l'habitacle ??? Oui, mais la caisse, c'était AVANT la purge des freins et la pose correcte de la fourchette d'embrayage !!!!!! Parce que la 911 de 72, les copains, c'est une voiture d'homme !!!!!! Nom d'un chien que ça change de la 406... j'ai l'impression d'avoir un démonte pneus en prise directe entre la pédale et le disque d'embrayage, et les freins demandent les mollets de Swarzy pour commencer leur office de bénédictins de l'asphalte... Du coup, la caisse de bière reculait jusqu'entre le troisième et le sixième cylindre à chaque changement de vitesse, et ce avec bibi cramponné dessus !!! ça faisait marrer le chat, mais j'ai flippé deux, trois fois, d'autant que le volant n'était pas fixé et me restait dans les mains chaque fois que je lui demandait de me sauver ! Pour le coup, on a investi dans les quelques minutes du remontage du siège et c'est mieux... c'est mieux ! Avec ça, j'étais tout content de ressauter sur ma pièce toute jolie (au fait, j'ai fini pipitou, merci de m'avoir demandé comment ça s'est passé ! ). Mais c'est pas le tout, qu'elle soit jolie comme un oeuf dur, encore faut-il qu'elle se présente correctement là où elle doit aller... mais ça va, ça va... elle a pas prit trop la grosse tête et est demeurée docile comme savent le faire les vipères à cornes entre mes mains... Je fais le malin, mais j'ai quand même pointé rapproché avant de souder et il y avait eu quelques montages et réglages avant !!! et une fois soudé et posé rapidement sur la caisse, ben ça m'a bien plu... et ça, j'aime bien ! le jour est pas vilain, ça devrait passer... et l'orifice de la bâche à huile trouve même sa place là où il faut, ce qui était pas gagné d'avance, on en conviendra, comme dirait l'autre... Ben voilà... fallait désespérer... elle commence à être présentable, cette aile d'outre-tombe ! Mais faut maintenant fignoler avant la pose... Et on commence par l'anti gravillon puisque l'intérieur à du être traité à peut près 2458 fois par Papou... Donc un léger ponçage au scotch-brite, on dégraisse et on essuie... C'est tout le charme de la préparation... puis on assemble le matériel d'application... et c'est visible qu'on a pas à faire ici à du HVLP ! Et ça tombe bien, parce qu'on a pas non plus à faire à la viscosité d'une base hydro-soluble !!! Donc on branche 8 bars à son cul-cul, et on fait péter la purée !!! Il y a la dose préconisée sur l'ordonnance, et, vous l'avez remarqué, petits coquins que vous êtes, les plans de soudures ont été protégés à l'adhésif... s'agit pas d'inventer un nouvel alliage à la soudure ! Et c'est maintenant que ça devient intéressant, parce que... c'est midi ! et on mange ! et pendant ce temps on laisse sécher le bidule sous la lampe infra-rouge, vous savez, la grosse du plafond qui faut 8 minutes lumière pour aller s'y frotter le postérieur !?! C'est pas la porte à côté, mais ça suffit amplement sous les latitudes d'Ardèche pour désolvanter pendant qu'on baffre comme des sagouins ! Une fois repu, on y retourne on repose l'aile au poil de c.. de mouche, et on trace le bord arrière en vue du tronçonnage qui se doit d'être le plus précis possible, on s'en doute bien ! Les plans de soudure ont été préparé au mieux et, c'est palpable, la tension monte d'un cran, un peu comme dans le cockpit quand se dessinent les balises de la piste en approche... (j'imagine !!! ) Mais faut y aller, gamin... et le gamin y va, sous les yeux de Papou qui vérifie que je fasse pas trop de conneries, vu que ça fait quelques heures qu'il m'entend gueuler comme un veau sur cette saloperie d'aile "qu'on aurait du en acheter une neuve, merde !!!"... (c'est vrai que je pète un cable plus souvent qu'à mon tour, mais, dès fois, y a de quoi quand même !!!) Chaque point demande un peu de boulot, chaque soudure doit se planer avant la poursuite du reste, et tout se vérifie au fur et à mesure que ça avance... ça prend du temps, mais je vous jure que quand ça se présente bien, du temps, on est capable d'en donner à foison... et là, bah, ça va pas si mal, à vrai dire... Alors on prend notre temps et même le jour de la porte y met du sien ! Bien cool, tout ça... On tourne, on alterne, on soude, on meule, et à chaque fois on se rapproche du point final ! Mais faut dire les choses comme elles sont : si on réussit ça, c'est aussi parce qu'on pense à notre petit confort et qu'on emploi les grands moyens pour travailler au mieux de nos compétences... et ça compte !!! la soudure bord à bord arrière, quand à elle (je savais que vous surveilleriez ça, butors que vous êtes) s'est bien passée, mais j'ai un peu triché tout de même en posant un support sur la face interne... C'est pas un mal, ça rassure et, faut reconnaître, ça renforce pas mal... Et finalement, j'ai achevé la soudure par la lèvre supérieure et j'ai passé le reste de l'après midi à meuler... et, le soir, je me suis couché heureux, tel l'escargot ruisselant de rosée au terme d'une nuit de crachin, un escargot dissimulant au sein de sa coquille un petit coeur débordant de tout l'amour qu'il a pour la feuille de salade qu'il voit se profiler 20 mètre devant lui... Autant dire qu'il est pas prêt de bouffer !!! Je vous l'ai postée en 800x600 celle-là, parce que j'en ai chié quand même... y a pas ! |
| | | NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 9:47 | |
| si je peux me permettre Papou tu nous arrêtes pas de nous bluffer! bravo c'est super. j'ai moi aussi une Targa de 69, qui est transformé en 2,7. j'aimerais la remettre en configuration d'origine. ton reportage me sera très utile merci
Dernière édition par neuf44 le Ven 16 Aoû 2013 - 11:01, édité 1 fois |
| | | NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| | | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 9:56 | |
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| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 10:27 | |
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| | | Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Ah ben il avance, le patchwork... Comme d'hab, rien à dire, c'est un sacré boulot ! |
| | | xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 10:59 | |
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| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Tu as pensé à écrire un bouquin ? Parce que cette aventure, il va falloir penser à l'immortaliser ! Encore une belle étape, et à ce rythme, tu la mettras sur la route avant la mienne dont je n'ai plus aucune nouvelles depuis plus d'un mois pour ce superbe travail ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Ven 16 Aoû 2013 - 23:17 | |
| Vraiment un grand "chapeau" pour ce travail !!!! |
| | | SeFifi
Nombre de messages : 741 Age : 56 Localisation : lyon Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Sam 17 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Superbe boulot !!! c'est un vrai regal de parcourir les pages de ton post, bravo !!!! |
| | | steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Sam 17 Aoû 2013 - 10:30 | |
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| | | rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Sam 17 Aoû 2013 - 22:18 | |
| bravo pour cette resto en cours, du travail de passionné |
| | | desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Dim 18 Aoû 2013 - 20:02 | |
| quand on revoit les photos du démontage d'il y a un peu plus d'un an, on voit le boulot fait et la précision des assemblages, ça colle pile poil !!! |
| | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 15:00 | |
| Les gars, merci à vous... vos commentaires touchent à chaque fois et c'est vrai que ça contribue aussi à apprécier de poster ici. Flat & Moi, il y avait aussi de la matière à publier avec la Coccinelle, mais, même si ça flatterai l'égo de voir son boulot en vitrine, faut reconnaître que l'ouvrage ne toucherai guère plus de monde qu'un traité sur la masturbation des moules à marée basse, non ?!? Il y aurait bien peut-être quelques membres du groupe de déjantés du bulbe encore pire que moi que je côtoie par ici, mais je doute qu'un éditeur n'y trouve son compte... Mais je reconnais que ça peut aussi faire partie du rêve ! Bah tiens, je commence aujourd'hui sans vanner à me faire péter le cloaque !!! pas bon signe, ça... pas bon du tout ! Franck, ressaisi-toi, mon vieux, ou tu finiras tout biscornu du cérébro (comme dirait tonton Xavier) !!! L'aile arrière en passe d'être achevée, mon Papou m'a délicatement glissé son regard 3b8, vous savez, celui du Pitbull sevré à l'esctasy ?!?, et, entre deux filets de bave, m'a assuré, de manière somme toute assez convaincante, que j'allais me pencher sur le faisceau et les compteurs... Ben voyons... comme si je ne m'étais pas encore assez emmerdé depuis quelques lustres sur cette Allemande ! Et donc, ressort les schémas et rebranche délicatement tous les câblages au fur et à mesure des cinq jolis compteurs tous ronds. Heureusement, on avait pensé à photographier les bêtes avant dépose !!! Dans le genre : ou bien encore... ou bien celle-ci que j'aime bien aussi... c'était au moment du démontage, comme le dit Desbois, et ne croyez-vous pas qu'on peut lire comme un soupçon de terreur dans les yeux de mon Papou ?!? Comme si, soyons fous, comme si il doutait de pouvoir faire autre chose de son acquisition qu'un cube compact de 60x60... Bref, grâce au schémas et aux photos, mais aussi grâce au fait que la 911 de 72 est assez simple d'approche, on a tout remonté et ça s'est bien passé finalement. ...sauf qu'il n'y a pas grand chose qui fonctionne !!! C'est un peu rageant sur le coup, et j'ai bien cru que Papou allait me mordre, mais quand on n'y pense, bah y a pas encore grand chose de fonctionnel, alors ceci explique cela !!! Le compte tour, en revanche, nous a bien pris la tête... on a du passer à peu prêt dix millions de coup de fil (j'exagère à peine) avant de faire la synthèse de tous les conseils bien sympas de chacun, et de conclure que notre compte tour est simplement trop ancien pour supporter la technologie 'gaufrette' et ne fonctionnera que sous rupteurs classiques... les vis platinées ! A mon avis, il faudra nous en procurer un autre ou nous passer de l'électromécanique pour l'allumage ! Vous me direz, sur un modèle carburé, la différence doit pas non plus être lobiche, surtout pour tirer sur Aubenas chercher le pain !!! Alors on verra... pour l'instant l'aiguille est désespérément calme, même quand ça fait du bruit qui fait mal aux oreilles ! Mais, une fois rebranchés tous ces câbles aux couleurs bigarrées, voire bi-garées d'ailleurs, je me suis inquiété de savoir ce que pouvait bien foutre tous les fils qui se baladaient à gauche et à droite, au dessus et au dessous, et tous les dominos qui, manifestement, ne dataient pas de ce cher vieux Ferdinand !!! Un exemple parmi tant d'autres : et c'était relié à un boitier muni d'un variateur fixé sur le tableau de bord avec tous les fils sectionnés !!! Que donc que c'est-y que ça donc ??? Ben quand on connait pas le machin, on y passe quelques minutes, histoire de pas faire plus de conneries que celles du contexte !!! et c'était simplement un variateur de vitesse d'essuie-glace ajouté sur le tard par un précédent propriétaire... je suppose que les fusibles jouaient l'air du 14 juillet, alors tout à été coupé sans ménagement, les fils laissés dénudés sans scrupules... Je vous parle de ça, mais c'est toute une demi journée pleine que j'ai taillé dans le vif, supprimant câbles sur câbles, et maudissant allègrement les blaireaux successifs qui avaient passé nombres de fils à même de petits trous percés dans la caisse... qui, bien évidement, constitue la masse de réseau !!! On a même trouvé du câble mural de chantier... cool ! Les choses sont plus claires aujourd'hui, mais la reprise complète du faisceau est bien entendu prévue pour bientôt ! |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 17:09 | |
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| | | Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| | | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 18:12 | |
| Bullit, tu veux bien retourner éplucher les radis s'il te plait... ?!? |
| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 18:14 | |
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| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 19:37 | |
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| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Lun 19 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Un véritable couteau suisse ce Franck Il sait vraiment tout faire _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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| | | franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mer 21 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Quand je vois la façon dont l'on me traite par ici, je me dis que j'aurai mieux fait de continuer à mâcher des nageoires d'exocets birmans... C'est pas qu'elles soient notoirement meilleures que les turques, mais le petit goût acidulé de la pointe des arêtes leur confère un je ne sait quoi de "piquant" qui les différencie nettement du reste de la production internationale. Alors, encore une fois, je vous vois venir, messieurs les "je sais tout", m'affirmer haut et fort que les nuances gustatives des nageoires d'exocets belges ne se libèrent que macérées dans un bouillon de langue de seiches égyptiennes, et force est de constater que vous avez raison, mais franchement, franchement, est-ce bien notre place ici pour en débattre comme en un pré lorsque l'aube se lève à peine et que les témoins se saluent et présentent les armes ?!? Non, soyons réalistes pour une fois et tâchons de ne nous égarer davantage que le bon escient nous y autorise... A midi, il y avait du melon, du poulet avec des pommes de terre sautées, du fromage et une glace... un cône au café ! Alors, me direz-vous enfin, mais en quel honneur cette débauche Dantesque de victuailles appétissantes ?!? Réponse : Et bien parce que ces saloperies de Porsche ont DEUX ailes arrières !!! Et que lorsque la première est daubée, la seconde vaut juste aussi bien ! Et que donc, il faut fidéliser le Franck avec ce qu'il a de plus vil à l'esprit, à savoir : La nourriture ! Les gueux... je vous jure, on choisit pas sa famille ! Un petit instant de recueillement, les amis, et je vous présente séance tenante la merveilleuse, la magnifique, que dis-je, l'huluberlante, aile arrière gauche... ou ce qui en reste ! Sérieux, quand on pose ça sur la table, y a quand même intérêt à avoir bouffé sa dose de féculent si on veut pas tomber le slip sans même avoir à y toucher !!! Mais bon... ça motive, y a pas ! Bien élevé comme il se doit, j'ai gentiment commencé par faire péter les huit (ou peu s'en faut) kilos d'étain qui déséquilibraient la 911... On y voit plus clair, certes, mais ça rassure pas pour autant... la pièce rapidement "soudée" devra être supprimée et remplacée par un modèle maison... qu'il faudra donc réaliser ! Mais il n'est pas question de commencer quoi que ce soit sans que l'aile ne se présente le plus fidèlement possible sur la caisse et, pour ça, un bon nettoyage s'impose ! Une bonne découpe de la doublure restée en place, et un reprise du plan de soudure... et la caisse n'échappe pas au traitement car la lèvre supérieure demande une petite cure de rajeunissement ! Une heure, une découpe et un montage rapide plus tard, et on découvre que l'ouvrage est loin d'être achevée... Ce qui est cool, c'est de repenser au côté droit, et de se dire que c'est fait, et que le résultat est sympa... ça motive, et j'en ai quand même besoin de temps en temps ! Donc, passage à l'étau et travail de biais puisque l'espace vertical est trop faible pour accueillir une pièce de ces dimensions... J'ai mis un peu de temps à trouver les deux rayons de courbure, et lorsque j'ai présenté la pièce... ... je me suis fait un peu dessus ! La lèvre est bonne (allelouia), mais le cintrage du bas bousillera ça indubitablement... donc je suis parti sur deux éléments... Shame on me, mais tant pis !!! On a tronçonné l'excédent et il s'est agit de former le retour en fanction des formes incurvées de l'aile... ... et c'est quand même du sport... mais un résultat exploitable s'est finalement livré et on y a sauté dessus ! Un bon pointage avant découpe... puis un ajustage-pointage au plus près, histoire d'en chier le moins possible... et une bonne gueulante pour achever la soudure et meuler... (j'étais un peu crevé par une forme d'angine venue d'un autre monde... je crachais tout jaune, voire vert, épais, et j'émettais des sons de raclement à faire vomir un taureau en rut... mais je vous passe les détails, hé, hé, hé... !) Et, après quatre boîtes de Kleenex, j'ai reposé le bidule qui s'est posé comme il pouvait, me laissant l'espoir ténu d'une forme de réussite aléatoire... le haut est trop cintré, le jour un peu fermé, le bas décalé... mais c'est en ligne générale et c'est ce qui compte, pas vrai ??? Sur ce, je vais prendre mes médicaments parce que sinon, ça va carrément être les Phillipines... ! Bises à tous (quoique... bises, p'tet pas maintenant !). |
| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mer 21 Aoû 2013 - 15:28 | |
| En tout cas remet toi bien. Ta une 911 a finir s'agit pas de calancher!!! |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972 Mer 21 Aoû 2013 - 17:10 | |
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| | | desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
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