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+9rom1 René 67 Flat & moi gedeon25 911du42 FV911 Bullit jpc pierrorsche 13 participants |
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Auteur | Message |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 12:54 | |
| Le serrage a lieu lorsqu'il y a rupture du film d'huile, on pourrait donc imaginer que les fameuses microparticules étant contenues dans l'huile, elles sont quand même "poussées" dans les anfractuosités du métal par la jupe...... on peut l'imaginer !!!!!!! |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 14:05 | |
| - René 67 a écrit:
- Le serrage a lieu lorsqu'il y a rupture du film d'huile, on pourrait donc imaginer que les fameuses microparticules étant contenues dans l'huile, elles sont quand même "poussées" dans les anfractuosités du métal par la jupe...... on peut l'imaginer !!!!!!!
Ce sont les segments qui frottent contre le cylindre, pas le piston. La rupture du film d'huile, c'est ce qui fait fondre les coussinets et "couler" les bielles comme sur la photo de mon avatar. Ce n'est ni la même chose ni au même endroit dans le moteur ! Si tu veux, je te met des photos de pistons qui ont frotté dans les cylindres, c'est vraiment pas beau à voir ! |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 14:45 | |
| Des pistons "serrés", j'en ai vu un paquet surtout des deux temps et je sais à quoi ça ressemble.
Non, je ne confonds pas les deux endroits, il y a effectivement un film d'huile au niveau des coussinets de bielle comme au niveau des paliers de vilebrequin et s'il se rompt on "coule" la bielle. Mais il y en a aussi un entre les cylindres et les jupes de piston sinon il y aurait grippage puis serrage. Il y en a aussi un entre les segments et les cylindres, plus fin mais il y en a un. Il y en a aussi un entre came et poussoir, dans les paliers d'arbre à cames, etc, etc.... De toute façon c'est simple s'il y a frottement métal/métal sans huile entre les deux il y a grippage ou alors il faut que la pression de contact et la vitesse relative soient faibles et les métaux adaptés l'un à l'autre, or dans un cylindre les vitesses sont élevées!
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jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 14:50 | |
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pierrorsche
Nombre de messages : 56 Age : 68 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Ma Porsche : 964 c2 1992 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 15:48 | |
| quand j'écris frottement entre piston/cylindre je pense plutôt pression du piston transmise par l'huile au cylindre lors de la détente des gaz, en effet lors de la pression des gaz sur la tête du piston il a tendance à se désaligner et je ne sait pas pour les M64 mais par exemple dans les flat4 à air des cox le positionnement de l'axe du piston est décalé par rapport au centre du piston de façon à compenser ce phénomène de déséquilibre; de plus dans une moindre mesure ils sont à plat |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Les axes de pistons sont tous désaxés pour compenser la poussée de la bielle et essayer de les équilibrer au mieux et de limiter les frottements, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont un sens de montage. |
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pierrorsche
Nombre de messages : 56 Age : 68 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Ma Porsche : 964 c2 1992 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 17:09 | |
| pour les soupapes lors de rodage, les sièges sont souvent abimés avec de vilains trous qui peuvent être compensés par des apports |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Sûrement pas, les "trous" dont tu parles sont bien trop gros (visibles à l’œil nu) pour être comblés par des microparticules de plomb et de cuivre. |
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pierrorsche
Nombre de messages : 56 Age : 68 Localisation : le chambon sur lignon 43400 Ma Porsche : 964 c2 1992 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 19:04 | |
| je suis peut être trop optimiste!!! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 20:19 | |
| Il faut des clients crédules pour faire la fortune des certaines sociétés...
Rappelons a titre postume : - l'huile blanche qui rend les moteurs inusables et augmente la puissance jusqu'à 20% supp. - les bougies percées qui réduisent la consommation de 30% - le st Christophe sur la boîte a gants qui éloigne le mauvais sort...
Sincèrement, tous ces additifs sont de la daube... Souvent des hyper lubrifiants qui changent temporairement les propriétés physicochimiques de l'huile, donnant une sensation de moteur plus souple, plus silencieux, mieux quoi... Mais au final, une huile plus fluide ferait pareil, et sur 964/993 on ne cherche justement pas la fluidité extrême... |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 21:10 | |
| J'en reviens donc à ma pensée première, si ces produits étaient aussi miraculeux, les constructeurs seraient de gros cons... |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Jeu 8 Aoû 2013 - 23:35 | |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 6:16 | |
| L homme n'a pas marché sur la Lune, Kennedy coule des jours heureux au Sénégal, les extra terrestres dirigent le monde... j'ai déjà entendu la chanson... |
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PASOLINO
Nombre de messages : 174 Age : 61 Localisation : 71 Ma Porsche : 911 SC GR3 Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 9:04 | |
| - René 67 a écrit:
- jpc a écrit:
- info trouvée sur "internet "donc a vérifier serieusement: metal 5 SERAIT interdit en Suisse Info ou intox !
C'est possible étant donné qu'il doit contenir des métaux lourds comme le plomb. Non, Métal 5 ne contient pas de plomb. C'est un alliage de cuivre, argent et zinc. Les microparticules contenues dans le produit ont une forme de grain de riz et n'excèdent pas 5 micron dans leurs longueur (d'où le nom Métal 5). Le produit n'est pas interdit en Suisse, mais fabriqué en Suisse et distribué depuis ses débuts par la SODITEN (SOciété de DIstribution des TEchnologies Nouvelles) qui n'est pas un grosse multinationale, mais une petite boîte créée par un mec très sympa qui roulait ses clopes. SODITEN a racheté entre autre BELGOM dont bon nombre de motards connaissent (BELGOM ALU). L'huile contenue dans les flacons de Métal 5 est de l'huile de base ne servant qu'à véhiculer les microparticules. La constitution du préventif et du curatif est identique si ce n'est qu'il y a 2 fois plus de particules dans le curatif. L'efficacité se mesure avec la prise des compressions. (Avant et après ) Les produits miracles n'existent pas... Un moteur rincé est un moteur rincé... |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 10:54 | |
| - rom1 a écrit:
- L homme n'a pas marché sur la Lune, Kennedy coule des jours heureux au Sénégal, les extra terrestres dirigent le monde... j'ai déjà entendu la chanson...
Et tu oublies le 11 septembre 2001 qui n'a jamais eu lieu. Ceci étant il n'est pas complètement faux que les constructeurs, d'automobiles ou autre, conçoivent leur produits pour qu'ils aient une durée de vie limitée. L'histoire de HP dont le soft des imprimantes était programmé pour tomber en panne au bout d'un nombre déterminé de copies est avérée. Pour rester dans le monde du transport, les poids lourds tiennent me semble-t-l environ un million de km, les trains sont conçus pour durer 40 ans et plusieurs millions de km et nos chères autos ont généralement du mal à atteindre 300 000 km, cherchez l'erreur. Après je reconnais qu'à 15 000 km/an, l'automobiliste moyen n'aurait qu'une seule auto dans toute sa vie et ce serait quand même bien triste. Tout cela nous éloigne de la compatibilité du Nikasil avec les additifs, miracles ou pas, mais c'est pour dire qu'il existe effectivement des technologies, et je ne parle pas de soit-disant brevets révolutionnaires soigneusement étouffés, que les constructeurs n'utilisent pas pour ne pas tuer leur business. Mais il est vrai aussi que c'est ce qui fait tourner l'économie. |
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Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:10 | |
| [ Pour rester dans le monde du transport, les poids lourds tiennent me semble-t-l environ un million de km, les trains sont conçus pour durer 40 ans et plusieurs millions de km et nos chères autos ont généralement du mal à atteindre 300 000 km, cherchez l'erreur.]
Il n'y a pas forcemment erreur. Les PL sont fait pour ça, c'est donc une prestation nécessaire, les constructeur et donc le client final mettent de l'argent dedans. Le client VP n'est pas prêt à faire ça. |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:13 | |
| - rom1 a écrit:
- L homme n'a pas marché sur la Lune, Kennedy coule des jours heureux au Sénégal, les extra terrestres dirigent le monde... j'ai déjà entendu la chanson...
Tu as oublié la plus ancienne: "dieu existe"! |
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Breizh_Eric
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:36 | |
| - Breizh_Eric a écrit:
- [ Pour rester dans le monde du transport, les poids lourds tiennent me semble-t-l environ un million de km, les trains sont conçus pour durer 40 ans et plusieurs millions de km et nos chères autos ont généralement du mal à atteindre 300 000 km, cherchez l'erreur.]
Il n'y a pas forcément erreur. Les PL sont faits pour ça, c'est donc une prestation nécessaire, les constructeurs et donc le client final mettent de l'argent dedans. Le client VP n'est pas prêt à faire ça. On ne lui demande pas son avis. Je suppose effectivement qu'il y aurait peu de particuliers qui seraient prêts à payer leur auto le double pour la garder 40 ans, mais 10 ou 15 % de plus pour faire 500 000 km avec, je suis certain qu'il y en aurait. D'ailleurs n'est-ce pas un peu le cas de nos grenouilles qui ont quand même une longévité supérieure à la moyenne. Et puis mon propos était juste de dire que les technologies qui permettent de fabriquer des moteurs qui tiennent un million de km existent, mais qu'elles ne sont pas utilisées par les constructeurs automobile et qu'il faut donc se méfier du raisonnement qui semble pourtant évident "si ça marchait les constructeurs l'utiliseraient". Cela ne veut pas dire que je crois aux additifs miracle ou au complot des multinationales mais juste qu'il faut se méfier des pseudo-arguments évidents et de leurs conclusions définitives. |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:38 | |
| - fred2401 a écrit:
- rom1 a écrit:
- L homme n'a pas marché sur la Lune, Kennedy coule des jours heureux au Sénégal, les extra terrestres dirigent le monde... j'ai déjà entendu la chanson...
Tu as oublié la plus ancienne: "dieu existe"! Démontre le contraire !!!! N'oublie pas que les athées ne sont que des "croyants à l'envers". Certains croient que dieu existent, d'autres croient qu'il n'existe pas, où est la différence? il s'agit toujours de croyance. |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Il y a un paramètre a prendre en compte : le coût. Evidemment qu'on sait faire des moteurd eternels ou presque. Il suffit de regarder les bateaux. Mais pour cela il faut des moteurd tres gros qui tournent tres lentement... a l'inverse de ce downsizing a la con qui nojs tombe de partout.
J'en suis suffisamment conscient pour changer ma voiture tous les 18 mois et 150 000km contrairement aux anciens qui les poussaient a 300 / 400 / 500 000 km sans problèmes
Cependant là on parle d'un truc a quelques euros qui améliorererait le fonctionnement du moteur. Si c'était si simple, ne crois tu pas que Mr Total, Mr Agip, Mr Mobil et compagnie seraient a meme d'en mettre dans leurs huiles et par là de récupérer le marché? |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 11:59 | |
| Bien sûr et je REdis que je ne crois pas plus aux produits miracles que toi, simplement le raisonnement: "Si c'était si simple, ne crois tu pas que Mr Total, Mr Agip, Mr Mobil et compagnie seraient a même d'en mettre dans leurs huiles et par là de récupérer le marché" n'est pas aussi évident et inattaquable qu'il en a l'air.
Les anciens, dont je fais partie, qui poussaient leurs autos jusqu'à 500 000 km, euh, je n'en connais pas beaucoup mis à part quelques propriétaires de Mercedes 200, 220 ou 230 D, à l'époque on avait plutôt tendance à considérer qu'une auto était complètement rincée à 100 000 km.
Le downsizing, ce sont les consommateurs qui le réclament? |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 13:05 | |
| - René 67 a écrit:
Pour rester dans le monde du transport, les poids lourds tiennent me semble-t-l environ un million de km, les trains sont conçus pour durer 40 ans et plusieurs millions de km et nos chères autos ont généralement du mal à atteindre 300 000 km, cherchez l'erreur.
Il n'y a pas d'erreur : le prix et le poids ne sont pas les mêmes, ceci suffit à expliquer cela, au moins en grande partie... |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 18:25 | |
| - René 67 a écrit:
Les anciens, dont je fais partie, qui poussaient leurs autos jusqu'à 500 000 km, euh, je n'en connais pas beaucoup mis à part quelques propriétaires de Mercedes 200, 220 ou 230 D, à l'époque on avait plutôt tendance à considérer qu'une auto était complètement rincée à 100 000 km. Je suis taxi. Donc oui les anciens poussaient leurs Mercedes, leurs 405, leurs 504 etc à des kilométrages que personne n'osent plus aujourd'hui (sauf quelques 6 cylindres mercedes qui tournent assez doucement...) |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: NIKASIL Ven 9 Aoû 2013 - 18:43 | |
| - René 67 a écrit:
Le downsizing, ce sont les consommateurs qui le réclament? Non, les normes de consommation et de pollution qui l'imposent... |
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