Bonjour,
il y a des posts qui traitent déjà de ce sujet mais je voudrais juste apporter ma contribution.
Comme je l'ai lu par ailleurs on fait le complément du vase car le niveau baisse mais on ne voit rien à l'arrêt sous la voiture (quelque fois une odeur d'eau chauffée mais comme n voit rien alors..)
j'ai décidé de l'emmener chez un garagiste du coin car le nettoyage des radiateurs est prévu:
3 ans c'est limite sans nettoyage
la belle étant sur le pont je vois qq gouttes couler : pas de problème pour savoir ce que c'est vous gouter.
Nous installons une pompe pour mettre en surpression le vase d'expansion : rien ne coule et même la surpression fait sauter le bouchon du système. Re vérification du vase on voit pas de coulure le long des parois. Puis le mécano par un effet de lumière aperçoit une faille dans un recoin. Je décide d'acheter un vase
j'en ai profiter pour remplacer le conduit d'air avant droit sans doute disparu lors d'une rencontre intempestive avec un trottoir
on sort le vase d'expansion : j'ai bien regardé yu toub et les autres posts on abaisse le moteur et hop et ben non : pas glop tout ça,
le vase phase 2 qui plus est sur carrera 4 est difficile à sortir car beauuuucoup plus grand que sur ph1 : après que tout soit débranché plus d'une heure et il faut être 2.
Voilà la bête sortie et la fissure est bien visible, et peut être apparition d'une deuxième vers la droite.
Maintenant pour réinstaller le nouveau il faut l'insérer en passant la canule basse du vase par dessus le bouchon de la rampe d'injection sinon voie sans issue.
bon le reste est un jeu d'enfant si comme nous vous avez bien clamper les durites il ne reste qu'à remplir le vase après les réinstallations du moteur à air secondaire et de la boîte à air (nota vous avez remonté le moteur lol).
j'ai profité qu'elle soit sur pont pour nettoyer à fond les 4 jantes
nota faites très attention au capteur niveau bas du vase (il se monte très bien après l'installation du vase.
j'ai pas trouvé sur le net le principe théorique de fonctionnement de ce capteur si qq peut m'éclairer merci.
et aussi faire gaffe à vérifier que les valves du PSE soient toujours branchées pour mon cas un tuyau s'était défait.